Le pied du piéton = i

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Le pied du piéton = i Messagepar Alinos57 » 27 oct. 2020 à 17:13
la boussole et le pied nous donne au premier passage la mesure et la direction, elle nous donne aussi un mot MINE S que nous pourront comprendre que lors du deuxième passage ou l'on aura la zone à la fin de la 520 qui elle même termine avec le mot ENTREE
Montre ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure, fait référence à la Mine
or l'énigme fait aussi référence à JEAN DE LA FONTAINE avec le coche et la mouche , FONTAINE ET MINE S dans notre zone c'est une référence au mines de fer de GRANDFONTAINE point 3 de la zone que l'on retrouvera aussi à la fin de la 560 avec la mine du crayon et l'eau (fontaine) en 560
mais cette énigme est riche en information et nous donne aussi ROCHE SOLAIRE
( CROSSE (saint Léon a DABO) ET ROCHE) voir explication pour DABO que j'ai publié sur un autre post,
La 780 fait donc référence au deux point qu'il faudra relier pour trouver notre SPOT.

ALINOS57
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Le pied du piéton = i Messagepar Alinos57 » 27 oct. 2020 à 19:25
la chose importante ou plutôt les choses importantes je vais vous les donner :
premier passage : LE SUD 33 CM 2PI R
deuxieme passage : la fontaine, la mine CROSSE ET ROCHE , AGENT DUPONT
RELIQUAT : dupont de pierre

alinos57

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas .....
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Le pied du piéton = i Messagepar Galag » 27 oct. 2020 à 23:46
Bonjour,
Je me méfie beaucoup de l'utilisation des traits de peinture de Michel Becker, et en l'occurrence de ce supposé i sur le pied du piéton.

Mais bon, en dépassant cette méfiance et en faisant l'hypothèse qu'on puisse bien lire MINE / S sur le visuel, il me semble que cela nous conduirait encore davantage à nous intéresser à Lamanère, la commune la plus au sud de l'hexagone. Car son nom vient de "la menera", qui signifie "la mine" (il y avait autrefois sur cette commune des mines de fer et d'autres minerais).

D'ailleurs, sur le blason de Lamanère, on trouve non seulement une boussole indiquant le sud, un Saint-Sauveur (pouvant constituer un indice pour l'étape suivante = La Chapelle Saint-Sauveur du col d'Ibañeta) mais aussi... une entrée de mine !

Je sais qu'il y a un sérieux doute sur l'ancienneté de ce blason, l'image qu'on trouve sur internet datant de 2013 (j'ai questionné la mairie par mail mais je n'ai pas encore de réponse). Mais même si ce blason était trop récent, Lamanère resterait une excellente représentation de la direction sud, avec une église Saint-Sauveur, et avec un nom et un passé miniers.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Le pied du piéton = i Messagepar Alinos57 » 27 oct. 2020 à 23:56
Les mines de fer à Grandfontaine sont aussi connues et confirmées par le fait d’être dans la zone. La ma référence a la mine est aussi indiquée dans la 650 grâce a la mine du crayon et l’eau nous amène à Grandfontaine tout comme en 780 ou la référence à jean de la fontaine nous amène à Grandfontaine. Dans la zone il faudra ensuite tirer un trait entre l’ancienne mine la plus au sud de Grandfontaine et la roche solaire pour former une croix qui va nous donner le spot . C’est pourquoi dans la 780 on a la mine et la roche solaire et dans la 560 idem la mine et dabo ( Roche solaire )

Alinos57
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Le pied du piéton = i Messagepar goldowlhunter » 28 oct. 2020 à 10:37
Supprimé !
Je n'avais pas vu que tu avais déjà tout conclu...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]