Que symbolisent la rosse et le cocher?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
@ Sénégal
Ok, Rose retrouve le sourire.

Je vous poste la nouvelle info du jour en "Généralités" !
J'espère que ça vous fera rire.

Rose
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Djimbo a écrit :Alors encore bravo pour cette solution et un grand merci pour le partage.

Je partage un madit aussi !

QUESTION No 6 DU 1997-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUEL CHARMEUR!
MON 7Ae DRESSE CRACHE SON VENIN - EST-IL L A POUR NOUS RAPPELER UNE DE SES ACTIVITE PRIMORDIALE? AMITIES..EUREKA
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Toulousaing a écrit :Pasteur vient de Franche-Comté, comme Hugo (Dôle, lieu de naissance, et Besançon, lieu d'études, sauf erreur de ma part). Calmette a longuement travaillé pour Pasteur, en particulier sur le sujet du venin de cobra. Renseignez-vous.


L'Institut Pasteur prépare des antidotes pour d'autres morsures que celles de cobra (on se fiche de cette vilaine bestiole).

Par ailleurs, Pasteur est toujours représenté avec son microscope, et il est possible que cela ait un rôle en rapport avec les préfixes nano-, micro- et méga-

Quant au télescope, il est utile quand "c'est loin"...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Encore en train de cracher son venin? Une vrai rosse celui-là !
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Bonsoir,
Je vois que mon ridicule serpent en 780 fait maintenant grand bruit, tSSS … :jesors:

Pour ceux qui chercheraient encore la rosse et seulement eux, une autre association d’idée.
Après le serpent, je reste dans le registre animal.

Un autre synonyme de rosse, une vache.
L’une des races de vache bien connue, la Limousine.
La limousine qui est également un véhicule hippomobile.
La limousine en tant que vache, était à ses début un animal chétif, terminant dernier de tous les concours agricole, plutôt considéré comme un animal de trait.
On lui reproche également un manque de docilité.
Un certains nombres d’éléments assez proche de l’idée de rosse dans le contexte 780.

Extension de l’idée, vache et cocher sont deux races de poissons.
« Par les poissons », un peu d’astrologie avec la 12éme maison ? Par les poissons à midi, mais seulement le vendredi :lol:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Djimbo a écrit :Un autre synonyme de rosse, une vache.

Perso, je trouve qu'il y a trop de déclinaisons ... on part dans tous les sens.
Rosse ==> vache ==> limousine ==> véhicule ( limousine ) ==> chétif ==> finalement de trait ...

J'ai expliqué cela hier avec la rage et Pasteur et les déclinaisons sans fin.
Ou encore ce matin : Pasteur avec un microscope qui se transforme en télescope pour voir loin en 500 ... ( pour faire court ).
Je trouve ça insensé et pour tout dire, ridicule.
On peut pondre des litanies à l'infini en traitant les sujets de la sorte.
C'est mon avis.
( laisse tomber l'horoscope final ) :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Djimbo a écrit :La limousine qui est également un véhicule hippomobile.

Ce serait plutôt un véhicule bovomobile, non ?
Sinon, c'est un peu n'importe quoi.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
La limousine, c'était une idée de Marvinclay...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Dis-moi Sénégal, grand maître des madits :edente: , tu en as qui traite de l'axe rectiligne en 780? Plus précisément sur le fait que les personnages se croisent sur un axe rectiligne ou qu'ils se déplacent sur un axe rectiligne... Merci!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Dis-moi Sénégal, grand maître des madits

Arrête, tu vas faire augmenter la dose de médocs chez certains ... :edente:

On peut trouver ça déjà !
( ce qui me semble suffisant et significatif ... sinon, à ce soir, je quitte. ).

QUESTION No 50 DU 1997-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BC3
EN 780 LES PERSONNAGES RESTENT BIEN SUR LE MEME AXE AURIEZ VOUS DIT .EST CE EXAC T POUR TOUT LEUR TRAJET ?-RESTENT-ILS TO UT LE TEMPS SUR CE MEME AXE PENDANT TOUT E LEUR 'EXISTANCE'?QUAND ON A LA DIRECTI ON ET L'ARRIVEE DE L'ENIGME SUIVANTE SON T-ILS ENCORE SR CET AXE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA 780 DONNE UNE DIRECTION. PENDANT TOUTE LA "DUREE" DE LA 780, ILS RESTENT EN EFFET SUR UN MEME AXE. POUR VOTRE DERNIERE QUESTION, A VOUS DE DECIDER. JE CONFIRME QUE L'ENIGME QUI SUIT LA 780 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 42 DU 1997-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ESPACE TEMPS
BONJOUR MAX QUAND VOUS DITES: PENDANT TOUTE LA DE LA 780 ILS RESTENT SUR LE MEME AXE ,CETTE A T ELLE TANT D IMPORTANC E? AMICALEMENT HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, AUCUNE. JE REPONDAIS SIMPLEMENT A UNE QUESTION CONCERNANT, JE CROIS, L'UNICITE DE L'AXE SUR LEQUEL ILS SE DEPLACENT DANS LA 780. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1996-08-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
DANS LE CADRE DU JEU, PEUT-ON CONSIDERER QUE COCHER ET PIETON SE DEPLACENT EN LIGNE DROITE, OU FAUT-IL TENIR COMPTE DU FAIT QUE LEURS ROUTES NE SONT PAS RECTILIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
ILS SE DEPLACENT EN LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 1998-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: bleu 3
dans la 780, l'axe sur lequel sont les personnages est il geometrique (rectiligne) ou geographique (moins rigoureux et s uivant peut-etre les axes routiers) ? merci. bleu
--------------------------------------------------------------------------------
RECTILIGNE. AMITIES -- MAX

A+ Dinis !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Merci!
Ca me perturbe un peu mais au final ça me fait revenir à ma première solution, ce qui ne change pas la suite mais la façon d'y parvenir. Je suis en train de préparer un petit post sur ma 580 que j'ai décidé d'exposer (parce que je sais qu'après il reste encore pas mal d'embûches) et pour que la compréhension soit totale, j'étudie le bordel...

DINIS.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Par pitié, y a -t-il un cobra ou un véto dans la salle pour piquer cette malheureuse rosse et qu'on n'en parle plus ?

Cela devient insoutenable de la voir faire du sur-place !

:violon:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
@ Dinis

J'en ai une de rosse, annoncée un peu à l'avance par le A (celui qui a subi un "étonnement").

Une jument blessée, cachée dans "les chiffres et la pelle".

Liée à un cocher dont plus personne ne cause ici depuis un moment.

Sans elle, on ne peut rien faire.

Si tant est qu'il y ait encore quelque chose à faire.



Je donne cette rosse gratos.


Rose
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Toulousaing a écrit :Liée à un cocher dont plus personne ne cause ici depuis un moment.

Quand tu parles de l'un, tu parles de l'autre : ils sont indissociables.

QUESTION No 41 DU 1995-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROSSE/COCHER
PEUVENT ILS ETRE UNE SEULE ET MEME ENTIT E... INDISSOCIABLES DONC..! MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ILS SONT INDISSOCIABLES. ILS FORMENT UNE ENTITE DANS LA MESURE OU LE COCHER DE DESCENDRA PAS DE SON VEHICULE ET QUE LES CHEVAUX Y RESTERONT ATTELES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1995-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROSSE
ROSSE ET COCHER INDISSOCIABLES PEUVENT I LS ETRE CONSIDERER COMME SYMBOLYQUE?
--------------------------------------------------------------------------------
ILS ONT FORCEMENT UNE CERTAINE SIGNIFICATION... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Rose Scélavy - Rosse est la vie
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Edit.
Modifié en dernier par Sénégal le 08 mars 2023 à 17:01, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sénégal a écrit :
Sénégal a écrit :Je partage un madit aussi !

QUESTION No 6 DU 1997-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUEL CHARMEUR!
MON 7Ae DRESSE CRACHE SON VENIN - EST-IL L A POUR NOUS RAPPELER UNE DE SES ACTIVITE PRIMORDIALE? AMITIES..EUREKA
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Pas d'amateur : il est pourtant passionnant ce madit !

Une des strates de ce 7e c’est de cacher le soleil. Dresser c’est le levé du S, le Soleil, et ce qui se CACHE c’est le R qui est cRaché.

Cela permet de considérer ensuite que BOURGE est un « riche » qu’on retrouve dans HERICourt en lecture megastuce, or si vous connaissez mes solutions on attrape une partie du cocorico dans Hericourt en 560, reste le TROU après le RICHE.

Enfin le 7e va se coucher…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
La rosse et le cocher ne sont indissociables que dans une lecture ligne par ligne.

Il est assez évident que ce qui permet de comprendre, hors madits, que la 780 représente un croisement, c'est le chiasme, dans lequel la rosse est associée au pied, tandis que le cocher est associé à la boussole.

Ce fil part de plus en plus en pisse d'.... en eau de bourrin.

On achève bien les rosses ! Faut savoir aussi couper les fils qui dépassent et arrêter les disques rayés...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Il est assez évident que ce qui permet de comprendre, hors madits, que la 780 représente un croisement, c'est le chiasme, dans lequel la rosse est associée au pied, tandis que le cocher est associé à la boussole.

Souffre que ton immense intelligence ne soit pas la pensée unique ( intelligence qui a mis 30 ans pour ...etc ... merci MB ).

Je lis et traite la 1ère phrase. ( point )
Je lis et traite la 2ème phrase. (point).
Au bout du compte j'ai la certitude que l'un va dans la direction opposée de l'autre.

QUESTION No 29 DU 2000-01-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION OF TIME
HI MAX, TOUJOURS EN LICE CETTE DAMNED OW L ! EN 780 : LES 2 TEMPS DIFFERENTS INDIQUENT T'ILS UNE PRIORITE DE LECTURE ET D E COMPREHENSION D'UNE PARTIE DU QUATRAIN PAR RAPPORT A L'AUTRE ?. THANKS. JOHN
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL SE LIT EN CONTINUITE, TEL QU'IL EST PRESENTE DANS LE LIVRE. INVERSER LES PROPOSITIONS NE SERVIRAIT A RIEN. AMITIES -- MAX

Ça ne parle que des 2 phrases, mais c'est suffisant.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Suffisant pour un champion de la suffisance...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]