Ma solution pour la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Ma solution pour la 780 Messagepar mblond » 04 janv. 2022 à 18:09
Le pdf étant trop volumineux, je l'ai mis en contribution sur le site voisin.

https://lachouette.net/contrib/Mblond/0 ... ER_PAS.pdf

Je diffuserai la 470 dans quelques jours le temps de la rédiger.

Bonne lecture.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Ma solution pour la 780 Messagepar jimili » 04 janv. 2022 à 21:11
Quel travail!
Beaucoup de recherche, de réflexion.
4 et 7 dans le visuel,? tout ce qui est "interprétation" me semble délicat dans les peintures, car son auteur dessine comme un pied ! et il perd la boussole depuis un moment...

Bravo :inspiration: :fleur:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ma solution pour la 780 Messagepar Sénégal » 04 janv. 2022 à 23:46
mblond a écrit : Le pdf étant trop volumineux ...

En tout cas , sacré boulot ... :bravo:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Ma solution pour la 780 Messagepar Red privateer » 05 janv. 2022 à 14:27
mblond a écrit :Le pdf étant trop volumineux, je l'ai mis en contribution sur le site voisin.

https://lachouette.net/contrib/Mblond/0 ... ER_PAS.pdf

Je diffuserai la 470 dans quelques jours le temps de la rédiger.

Bonne lecture.

Belle synthese
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ma solution pour la 780 Messagepar tanacl » 05 janv. 2022 à 16:46
Bonjour mblond et merci pour ton analyse, que je ne saurai qualifier pour ma part de synthèse, au vu de sa densité.

Tu conclus à l'existence de deux lieux intermédiaires en 780.
mblond a écrit :On sait qu'il y a deux lieux dans l'énigme et que ces lieux ne sont pas les solutions de l'énigme.

Je ne crois pas qu'on puisse purement et simplement conclure cela au sens concret du terme, c'est-à-dire deux sites qu'on pourrait pointer sur la carte.

Je renvoie bien entendu aux GUBWIWZK-adits (780) initiés par wotan (lien https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=2913&hilit=GUBW%2A) qui posent très bien le problème, et que tu as sans doute lus. Mais qui ne concluent pas à l'existence de lieux physiques, à mon avis.

Mon hypothèse est qu'en 780, on peut nommer ces lieux, mais pas les pointer sur une carte, parce qu'il ne s'agit pas de lieux géographiques, mais de lieux géométriques, qui pour l'instant n'ont pas encore réussi à se concrétiser géographiquement, sur la carte (ce que permet l'énigme suivante).

Il n'y a donc pas de lieux intermédiaires, du moins pas en 780, car ils n'apparaîtront qu'après décryptage de la seconde charade, en 470. Mais oui, comme le soutient Max, y a des lieux, ils peuvent être nommés, à l'instar de ma solution pour 530 (Bourges, centre du cercle France). Pour être plus précis, pour moi, la boussole et le pied sont des lieux.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Ma solution pour la 780 Messagepar dominique » 05 janv. 2022 à 18:10
@ mblond : bravo pour cette contribution, qui montre la somme de recherches qu'il faut effectuer pour trouver des solutions.
Nous n'avons pas , tous les 2 , la meme solution d'ouverture, ce qui fait que nos solutions divergent totalement.
Cependant, en ce qui concerne 2 lieux à trouver, je serais plus adepte à dire que ce sont plus des directions que des destinations, à ce stade ci.
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]