SUD

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Maxirange
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 25.06.2012
SUD Messagepar Maxirange » 25 juin 2022 à 21:27
Bonjour à tous

Après une pause importante je reprends mes recherches...
J'ai lu que la lettre U n'existe que depuis peu de temps finalement et qu'avant il n'y avait que la lettre V. Du coup que pensez vous des trois mots comportants des majuscules dans les deux dernières phrases de la 530: Sage
Vérité
Devin

qui donne SVD et sachant donc qu'il y a longtemps on ne pouvait écrire SUD que SVD....
Qu'en pensez vous de cette "confirmation" indirecte de la direction Sud que l'on pourrait utiliser dans la 780?
Merci
Bonne soirée à tous
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: SUD Messagepar Crocodile24 » 25 juin 2022 à 22:42
Ben .... lire Sud dans SVD ok, mais y voir la confirmation de Sud en 780 .... c'est pas très logique

Par contre, sans visuel représentant un cocher et un piéton (CDC), il devient en effet nécessaire de se reposer la question du nord ou/et du sud.
Donc bonne question.
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: SUD Messagepar DeFyChatel » 26 juin 2022 à 10:57
La chouette est l'oiseau symbolique de Minerve - Athena ,-symbole de sagesse et de vérité. Elle est aussi l'oiseau des devins.
Sage, Vérité et Devin dans la 530 sont la seule allusion à la chouette dans tout le jeu. Max a mis des majuscules à ces 3 mots pour attirer l'attention. Et sa place dans la 530 n'est pas anodine : ce peut être le début de la chasse à la chouette, ou alors l'endroit où l'on trouve la chouette puisque " OUVERTURE".
Maxirange
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 25.06.2012
Re: SUD Messagepar Maxirange » 27 juin 2022 à 13:10
Ok ;) merci pour vos réponses/avis... je vais bosser un peu plus sur cette énigme de nouveau, car j'avoue avoir du mal à prendre une décision entre Sud et Nord, et j'avais l'espoir de me servir de ça pour valider mon choix...
bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: SUD Messagepar olgawood » 27 juin 2022 à 17:53
Sage - Vérité - Devin = SUD.... oui, bien sûr, je valide à 100% !
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: SUD Messagepar El Rigoles » 27 juin 2022 à 22:09
Ce qui m'épate si U = V, c'est que personne n'a rien publié en jouant avec OUUERTURE, UERITE et DEUIN :brosse:
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré