Petite curiosité.

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3787
Enregistré le : 09.09.2007
Petite curiosité. Messagepar kerzer » 24 oct. 2023 à 13:26
À chacun SA 780.

S c'est la fin de BourgeS, fin de la 530.
A c'est la début de A Roncevaux, début de la 470.
SA c'est le trajet de l'une à l'autre: la 780, un premier pas (de géant).

SA = 780
À la page 26 de l'édition de 1994 (la mienne) du livre de la Chouette, on peut voir, écrit en gras en-dessous d'une tête de chouette stylisée de couleur vaguement carmin, " 780 PREMIER PAS "

La curiosité à laquelle je fais allusion dans le titre de ce post devrait amuser ou intriguer les amateurs de chronogrammes et de palindromes, voire de chronogrammes palindromiques.

780 PRE MI ER PAS
SA PRE IOOI ER PAS


J'imagine que d'autres ont déjà relevé cette amusette, mais, ne l'ayant jamais lue ailleurs, je vous la livre.
À quoi ça sert ? Je n'en ai pas la moindre idée !
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Petite curiosité. Messagepar Galag » 24 oct. 2023 à 14:22
:okydoky: Amusant !

On obtient donc SAPREIO en miroir. Une petite anagramme, et on a des APORIES, c'est-à-dire des contradictions logiques insolubles. Pas sûr qu'on arrive à s'en sortir !
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1113
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Petite curiosité. Messagepar axurit » 25 oct. 2023 à 05:10
bonjour Kerzer,

je suis peut être mal réveillé,.. je ne comprends pas l'astuce et le passage entre les deux expressions. :bouletdujour:
Tu pourrais peut être ranger ce post sous le fil astuces que j'avais ouvert il y a quelque temps et qui était destiné a 'centraliser ' ce type de trouvailles . :alatienne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite curiosité. Messagepar Couscous » 25 oct. 2023 à 06:13
Galag a écrit ::okydoky: Amusant !

On obtient donc SAPREIO en miroir. Une petite anagramme, et on a des APORIES, c'est-à-dire des contradictions logiques insolubles. Pas sûr qu'on arrive à s'en sortir !

Bien vue !
C'est d'ailleurs un peu l'histoire de celui qui croit que l'on peut monter dans le sud sans vraiment aller au nord ! :egyptien:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Petite curiosité. Messagepar vifsorbier » 25 oct. 2023 à 07:41
Toujours intéressant de découvrir une perspective différente. Merci pour le partage, Kerzer.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]