La mesure de 33 cm c'est du pipo et je le prouve !

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Au sujet de la longueur d'onde:
Pas réellement exploitable, du fait que cela n'exprime qu'une fréquence de révolution.
la vitesse de la lumière restant une constante, en un temps donné, la distance parcourue pour n'importe quelle "couleur" sera la même.

Mais dans l'idée, on se retrouve effectivement avec une mesure (lambda) ayant différentes valeurs (couleurs).


Non, je pensais à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
A nous de l'adapter en fonction de l'énigme. Par exemple la 500 avec "Par le méga" ça veut clairement dire d'utiliser la mesure en centimètre comme trouvé en 780, pour la carte Michelin. Mais pour la 420, les 1969.697 mesures, ce ne sont plus des centimètres, à nous de trouver l'astuce,......sinon quel intérêt d'avoir un dénivelé de seulement xxx mètres sur une distance de 559 kilomètres ? Ah oui, pour les Daboïstes surement.... :suer:


EDIT: Me suis mal exprimé, j'ai reécrit.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Je l'ai retrouvé, juste pour info, moi qui n'aime pas trop les madits....... :-/

QUESTION No 26 DU 2001-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE CARUSBURCIEN 2
IL Y A BIEN LONGTEMPS SNIF TU AURAIS DIT "IL N Y A QU UNE SEULE MESURE DANS LE L IVRE" MALGRE AVOIR PASSE L AGE DES DEVIN ETTES JE PENSE QUE CE MADIT SE REVELE CE NT FOIS PLUS VRAI QUE LES DIRES DE CERTA INS QUI PRETENDENT QU IL Y A AU MOINS 2 MESURES PEUX TU M ECLAIRCIR SUR LE SUJET HASTA LUEGO MAXO !
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UNE MESURE, MAIS JE N'INFIRM E NI NE CONFIRME QU'IL Y AIT plusieurs VALEURS A CETTE MESURE...
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Mais où tu dois,
Par la boussole et le pied.

Boussole, 10,5 cm (de diamètre) ET le pied (33 cm) = 43,5 cm. Les deux mots, de la deuxième partie du vers, sont utilisés.

"Rosse" et "Cocher" ne donnent pas d'infos sur la mesure, à mon humble avis.

Je dois surement me répéter, mais c'est dû à mon âge avancé :ancien:

Bien à vous.
Octo
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Et si simplement la mesure était de 3 M ( 3 mètres ) c'est bête idiot et simple !!! le 3 M
Et sous notre nez depuis 1993...

Le Cheval ou Rosse ou étalon (En gros un cheval fait pas plus de 3 m de long. Plus ou moins 1m90 + la tete 60 cm en gros çà fait 2M50 plus la queue 50 ou 60 cm en gros 3 M pour un grand cheval de carriole.


Que dite vous de çà !!! :champion:

Ou bien çà !

Tu prends un convertisseur et avec ça tu trouve ton bonheur :
La mesure s'auto-valide ..

Minute lumière
32,828
Seconde lumière
1969,697


Minute lumière
560606
Seconde lumière
33636355,966

33,63

un truc con 33 ne peut pas faire de pied pour un pied il faut 33.33 pour faire 1 mètre car 33*3=99
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
MOISSONNEUR a écrit :un truc con 33 ne peut pas faire de pied pour un pied il faut 33.33 pour faire 1 mètre car 33*3=99


Demande aux quelques millions d'utilisateurs de conteneur de 20 pieds si sa longueur fait 20x0.3048= 6,096 mètre.

Le pied anglais est precisement defini c'est 1/3 de yard et il vaut officiellement 0.3048 m
un conteneur de 20 pieds de long on peut pas faire plus simple comme définition
Et pourtant, un conteneur de 20 pieds ne fait pas 6m10

Le pied metrique ne valait pas 33,33 m, ça n'avait aucun sens, même les differents etalons dans Paris ne faisaient pas tous 100cm (je crois même qu'aucun de faisait 100cm)
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Salut
J'ai lu dans un journal (Direct Matin) que l'origine de l'expression
"" prendre son pied" venait des pirates qui partageaient leur
butin de pièces d'or en faisant des petits tas de 33 cm de haut !!
@+
L.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ napo

exact :bravo: 1 pied = 12 pouces

et 3 pied = une verge

ce me donne des distances précises et je dois avouer que ça fonctionne parfaitement
( la spirale , la flèche , les sentinelles ) très précis

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
"19e
(Gauthier) - De 1812 à 1840, le pied de roi est remplacé par le pied métrique.
1 pied métrique = 12 pouces = 33 cm
1 pouce = 12 lignes = 2.75 cm
1 ligne = 12 points = 0.23 cm
En 1841, le mètre devient seul légal."


Le visuel en 780, avec la voiture et son cocher, peut faire penser à cette époque....

Nous sommes en une unité métrique donc, puisque les énigmes sont en "nm" de longueurs d'ondes.

Pour moi le pied est bien de 33 cm, mais ce n'est pas la mesure.

@Moisonneur C'est pas un peu beaucoup 3 m ?
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ octodurus

sur la règle que j'ai sous les yeux : le pied = 12 pouces = 30,5 cm

3 pieds = une verge = 91,5 cm

et le mètre = 100 cm ( tout ça c'est précis pour les calculs qui a effectuer . )

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
tompoucex a écrit :@ octodurus

sur la règle que j'ai sous les yeux : le pied = 12 pouces = 30,5 cm

3 pieds = une verge = 91,5 cm

et le mètre = 100 cm ( tout ça c'est précis pour les calculs qui a effectuer . )

a + tom


Merci Tompoucex, moi je veux bien, je te crois concernant ta règle, mais qu'est ce qui serait le plus logique ?.....plutôt un pied anglais 30,5 cm (30,48), ou un (ancien) pied métrique français de XX cm (mais français !) ?

Bien sur, il y en a je ne sais pas combien de pieds français différents :suer: mais que un seul métrique que j'ai cité plus haut.

Question: Est-ce que le pied anglais a eu cours en France ? (je n'ai pas la réponse, pas trouvé) si c'est non, je ne vois pas pourquoi l'utiliser.

Amitiés

Octo
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Qui veut voir ouvre les yeux.

Qui veut entendre tend l'oreille.

Qui veut marcher met un pas devant l'autre.

Qui fait deux pas croise ses pieds.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
La mesure reste le mètre sur terrain et cm et mm sur papier.

Les 8ooo mesures représentent des entités militaire (les sentinelles) conduit par Napoléon.
8000 X 2 = 16000 PIEDS x 0.3048006 = 4876,8096 M donc 4,8768096 KM ou chercher

Pourquoi pieds? Pour fair un PAS il faut impérativement 2 PIEDS pour marcher et comme deux pieds sont pas suffisant pour faire une mesure anglaise. (le pied n'est pas une mesure français)

Et comme c'est des mesures anglaise il faut compter en Yard 1 yard = 91,44 cm Voila la mesures exacte

Le 3 M D’où ils sortent? Simplement du visuel 3 MESURES et comme un YARD fait 3 PAS c'est égale à 0.3048006 X 3 = 91,44 centimètres et pas un de plus c'est aussi simple que çà!





PREMIER PAS... Bébé Je retien PAS



Où tu voudras, A toi de choisir le faux ou le vraie
Par la rosse et le cocher. ? ? ? Nord ou sud mauvais cheval = un Mauvais choix.
Mais où tu dois, par le 3M de la boussole qui représente Ouest / Est mais ici c'est 3 M donc 3 Mesures.

Par la boussole et le pied ( la boussole indique quoi faire ) c'est marqué comme sur le port-salut

Le diamètre de la boussole c'est du pipeau! fausse piste.

Pas et pied sont humain, la boussole est indiquée et recommandée mais elle n'est pas normal donc il faut la comprendre et où tu doit par la boussole et le pied (mon choix) La boussole indique une action a faire et le pied est une Mesure QUOI faire avancer dans le jeux.

Car le PAS n'est pas une mesure français mais anglaise Foot = 30.48 centimètres et non 33

Car la ROSSE est un mauvais cheval, mauvaise piste ,un Mauvais choix, Mauvaise personne. C'est facile à comprendre.
Le Cocher et conduit par le cheval et va forcement aussi dans une mauvaise direction.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Par contre le nord et le sud ne change en rien même si vous tournez la boussole dans tout les directions! l'aiguille montrera toujours le nord.

L'énigme n'est pas compliquée en premier elle donne une mesure et en deuxième elle donne la direction mais une fois arrivée à la fin du jeux quand il faut dénouer les files. Evidemment que le SUD sera bon mais vers la fin.

L’énigme n'est pas compliquée mais juste déformée par le visuel.
Quand max vous dit que l'aiguille vas vous tromper plus tard, elle vous trompée déjà.
Car c'est à la fin que je comprend pourquoi quand je découvre la zone.
L'aiguille pointe la Zone déjà à partir du centre mais if faut découvrir ou la placer exactement.

Mon idée est que du cœur faut aller à 8000 mesures ~ 4,7 KM vers l'est puis vers le SUD vers le 15
Avez vous remarqué sur les visuelles les étincelles sur certains dessin, nous sommes dans une zone volcanique... et oui ! Les sentinelles sont bien visible sur les deux cartes et non construite par la main de l'homme

Le 15 c'est les quinze notes de musique sur une portée et pas une de plus.
la 11 ème montre un endroit

Une fois dans la zone faut appliquer les reliquats

"Prenez le temps de parcourir la Planèze jadis surnommée ”la Beauce du Cantal“. Vaste plateau très fertile au sous-sol basaltique issu des coulées de lave du géant cantalien (ses pois et surtout ses lentilles blondes jouissent d’une excellente renommée). Ces horizons fascinent comme autrefois les bâtisseurs de mégalithes (dolmens, tumulus…)."
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
prenez le visuel de la 780, retournez-le pour avoir le nord en haut,
éloignez-le, floutez-le, et vous verrez apparaître 1 / 3

1 = le pieton seul
/ = la boussole qui sert de fraction
3 = le cocher avec ces deux chevaux

"il n'est de pire aveugle, celui qui ne veut pas voir"
le cheminement est plus important encore que les résultats !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Image... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
c'est pas retourné mais c'est bien ça ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
La boussole est anglaise le pas sera anglais point !

WEST et OUEST c'est pas pareil et la boussole est marqué d'un W donc ANGLAISE la boussole est anglaise !
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
MOISSONNEUR a écrit :La boussole est anglaise le pas sera anglais point !

WEST et OUEST c'est pas pareil et la boussole est marqué d'un W donc ANGLAISE la boussole est anglaise !
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
@ JALEC


Image


Que voyez vous ! Une fois la boussole remis à çà place?

Disons que la tête du piéton c'est A Ron ce vaux le piéton indique le rond de la boussole et le centre
Avez vous remarqué le piéton na pas de pieds ? un pied flou et l'autre en pointe disons que le diamètre est en question ici et la pointe c'est notre compas. une autre chose il apparaît clairement un 4 et un A

Compas = Boussole en anglais compass Dans les autres Pays Compas veut dire aussi Boussole Bref.
Donc c'est une Boussole Anglaise donc un compass. Les Indications le prouve. W

Disons que le centre de bourges c'est le centre de notre boussole bref

La pointe du pied de piéton indique Cherbourg

Le 4 et le A sont à l'est E je dirais A4 autoroute ou Format papier A4

Le reste à voir je vais faire un surimpression du visuel sur l'ouverture pour voir ce que çà donne
ou décalquer si vous avez le livre.

La zone serais dans les E sur le E de EST ou les sentinelles ?



Jalec au taf !!!! :franchouillard:
Image
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Red privateer