Pour les adeptes de DABO et es BSM

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Pour les adeptes de DABO et es BSM Messagepar Peels » 05 oct. 2007 à 11:46
En procédant à un codage A+1 avec les lettres de l’alphabet (soit A=B)

On obtient PAR LA ROSSE…. >> Q BSM BSPTTF

Je n’y crois pas vraiement mais si ça peut server à quelqu’un….

Amitiés Peels
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 05 oct. 2007 à 13:10
Bonjour Peels.
A mon avis...!!!, les sentinelles ne sont pas des bornes....ellles sont probablement beaucoup plus massives....???

En effet : ,--->

QUESTION No 33 DU 1997-04-16TITRE: 650
PEUT ON PLANTER DES "SENTINELLES" AVEC UNE PELLE ? PRIERE DE NE PAS M'EN FILER UN COUP ! MERCI D'AVANCE. DAGOBERT.NON ! AMITIES -- MAX

Par exemple, on peut planter avec une pelle, un menhir, un obelisque , un arbre...une borne., une statue.........mais pas une eglise , une tour , un fort , un blockhaus. une cheminee , un moulin., un pont , un barrage.......

bien amicalement Dagobert
:coucou: :respect: :trinque:

:baille: :non:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 05 oct. 2007 à 13:14
Merci dago, je ne connaissais pas ce madit.

et il a le chic de correspondre avec les miennes... :champion:

Amicalement Peels
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 05 oct. 2007 à 22:08
Okay, je m'y colle. Donc...
Peels a écrit :On obtient PAR LA ROSSE…. >> Q BSM BSPTTF

Soit, séparons le groupe de lettres en deux; QBSMBSPTTF ... <-> ... QBSMB + SPTTF

Constat; les abréviations 'bsm' et 'ptt' sont au centre de ces deux groupes, et sont entourées toutes deux de deux lettres.

Remarques;
Si l'on connaît Dabo par rapport au jeu, on peut prendre connaissance;
-> des 'bsm' dans le coin,
-> et d'un bureau de la Poste ('ptt') assez « remarquable ». Par contre cela nécessite d'avoir des photos de Dabo, à moins que le descriptif de ce bureau de la Poste soit donné dans un ouvrage courant. Aussi il semble, mais c'est à vérifier, qu'il y ait un soucis par rapport à la date de construction, ou de rénovation, du bâtiment.
(mais, pour le "jeu", je continue... lol)

Démarquons ces deux abréviations; QBSMB + SPTTF

    Pour ce qui concerne l'abréviation 'BSM':
Celle-ci est entourée des lettres Q et B, qui si la lettre Q peut faire penser visuellement au contour de la boussole de l'énigme 780, la lettre B peut faire penser au titre de l'énigme comportant la même lettre.
Constat; l'énigme se situant entre celles auxquelles il vient d'être fait référence est l'énigme 530 dont le titre est « ouverture » (comparativement à la présence de la lettre B) et dont le visuel représente notamment un coq (comparativement à la présence de la lettre Q).
Le coq du visuel pourrait-il faire référence au bâtiment de la poste, soit à la deuxième abréviation?

    Pour ce qui concerne l'abréviation 'PTT':
Celle-ci est entourée des lettres S et F, qui pourraient faire penser à la phrase usuelle de l'énigme 600; « La clé SF se cache (...) »
Phrase qui a été décryptée avec les masses moléculaires des éléments chimiques.
-> Si l'on considère que précédemment nous avons pu établir une « relation » entre l'abréviation 'ptt' et les lettres entourant l'abréviation 'bsm', voyons si ici il peut aussi y avoir une « relation » entre l'abréviation 'bsm' et les lettres entourant l'abréviation 'ptt' (qui implique indirectement la chimie) sur un schéma identique.
....-> Le seul arrangement que j'y vois (mais je n'ai peut-être pas tout vu), pour avoir des abréviations d'éléments est; B Sm
Soit les abréviations des éléments Bore et Samarium.
........-> Dont des anagrammes pourraient être;
« B rua sommaire »
« si ombre au MAR »
« au sombre mari »
« Maria su ombre »
etc.
(à vérifier avant emploie)


Une ch'tite capilo basée sur une anagramme;
« bore samarium » , donne; « mais a bromure »
Si cela signifie qu'il manque le bromure aux éléments bore et samarium, alors en l'ajoutant on peut avoir;
10,8 (bore) + 150,4 (samarium) + 79,9 (brome) = 241,1

Et là, moi, je vous le dis; Dabo c'est...
:punk:
« L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je rêverai
L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je veux rêver »
Joe Dassin
(heu... sinon, pour ceux qui cherchent la chouette sur une colline, je leur recommande de lire les paroles de « siffler sur la colline » qui pourrait avoir deux-trois analogies au jeu... lol)
Il est peut-être aussi à noter que si l'abréviation 'ptt' fait bien référence à 'Am' (symbole de l'américium) et qu'il faut remplacer les lettres 'oss' (origine de 'ptt') par celles-ci, alors on obtient; « Par là rame... » :titanic:


Amicalement,
:baille:
PS; moi non plus je n’y crois pas vraiment, mais si ça peut servir à quelqu’un...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré