GUBWIWZK-adits (780)

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar IXE » 28 août 2019 à 14:48
:cafe:

Etonnant donc que les chercheurs aient toujours en grande majorité le pied de 33cm qui est une des deux choses que les chercheurs ont dans leur soluce.

La soluce communément admise pour la 780 c'est bien le Sud et 33cm en guise mesure et de chose importante qui resservira plus tard, non ?

Quand un chercheur lui avait posé la question de savoir si la 780 avait été résolue par une majorité de chercheurs, max valentin avait indiqué qu'il avait répondu par l'affirmative mais conernant la direction générale.
Et tous avait le Sud ce qui est logique car aucune autre direction(aucune argumentation censée) ne tient la route face à celle-là.

Mais bon, puisque la majorité considère que le pied de 33cm est la mesure, faisons avec...

J'oubliais, il y en a qui ont le pied de 33cm, mais pour se donner l'impression qu'il ne l'ont pas ils vont dire que leur mesure est le pied métrique :edente: , ce qui ne les empêchera pas ensuite de chercher une soluce en 500 avec une longueur de 18,5cm, alors que l'auteur des énigmes avait indiqué à plusieurs reprises que la longueur VISIBLE de la règle (dans le visuel) n'avait pas d'importance.

:orgue: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Old Hobby » 28 août 2019 à 14:56
En quoi cela te dérange-t-il que les autres se trompent si toi tu détiens la vérité ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar IXE » 28 août 2019 à 15:07
:gna:

A vrai dire ce qui est gênant, c'est de venir sur un forum dédié à un jeu particulier et où les chercheurs sont censés discuter des énigmes du livre, alors que le forum est rempli d'individus qui parlent de tout autre chose que du jeu et des énigmes.

Et que face à des arguments (madits clairs et explicitent) qui devraient logiquement faire réfléchir un peu, et dans le bon sens, dans un but constructif, on ne trouve que es répliques absurdes et incohérentes de la part de grincheux et autres ulcérés de l'estomac.

Pardon donc d'insister et de persévérer en tentant de renverser la vapeur…

:professeur:

P.s En quoi cela te gêne le fait que quelqu'un cite des Q/R (pertinentes) qui ont lien avec ce qui est proposé ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Gloo » 28 août 2019 à 20:10
fourty a écrit :QU,ELLE EST L,ENIGME DON T VOUS ETES LE PLUS FIER CELLE QUI VOUS SEMBLE LA PLUS 'CISELEE'?
POUR DES RAISONS QUI VOUS SURPRENDRAIENT SANS DOUTE, LA 780

POUR L'ENIGME DONT JE SUIS LE PLUS FIER, BEN FRANCHEMENT, JE NE SAIS PLUS !!! J'AVAIS DIT CA AU TOUT DEBUT DE LA CHASS E, EN CONSTATANT QUE MESFAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN...
Il donne les raisons

Amitiés
fourty

Exact, je l'avais oublié celui-ci. Merci :respect:
J'allais commencer à me demander si une fausse piste pouvait être surprenante, dans le sens où en tant que chercheur on s'en méfie régulièrement au fil des énigmes, mais en relisant ça paraît bien clair.
Donc... fausse(s) piste(s) fonctionnant trop bien en 780... ? :suer:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar fourty » 29 août 2019 à 07:47
Gloo a écrit :
fourty a écrit :QU,ELLE EST L,ENIGME DON T VOUS ETES LE PLUS FIER CELLE QUI VOUS SEMBLE LA PLUS 'CISELEE'?
POUR DES RAISONS QUI VOUS SURPRENDRAIENT SANS DOUTE, LA 780

POUR L'ENIGME DONT JE SUIS LE PLUS FIER, BEN FRANCHEMENT, JE NE SAIS PLUS !!! J'AVAIS DIT CA AU TOUT DEBUT DE LA CHASS E, EN CONSTATANT QUE MESFAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN...
Il donne les raisons

Amitiés
fourty

Exact, je l'avais oublié celui-ci. Merci :respect:
J'allais commencer à me demander si une fausse piste pouvait être surprenante, dans le sens où en tant que chercheur on s'en méfie régulièrement au fil des énigmes, mais en relisant ça paraît bien clair.
Donc... fausse(s) piste(s) fonctionnant trop bien en 780... ? :suer:

Ben oui!
Si ça t'intéresse:
viewtopic.php?f=53&t=6988
ou viewtopic.php?f=23&t=8604 Blocage de la chasse

Amitiés
fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Crocodile24 » 30 août 2019 à 09:51
Ce qui est difficile, ce n'est pas tant une énigme en particulier, c'est de comprendre la structure des énigmes par rapport à l'ordre donné en B. Ce qui est difficile, c'est de comprendre pourquoi et comment les énigmes ne sont pas linéaires mais circulaires. Ce qui est difficile enfin, c'est de comprendre quelle solution proposée par les chouetteurs depuis 1993 convient, pourquoi et à quel moment.
Ce qui est difficile, c'est de garder toutes les pistes ouvertes jusqu'à ce qu'on sache comment les utiliser.
Ce qui est difficile, c'est de trouver le mode d'emploi des énigmes en dehors des énigmes.
Ce qui est difficile, c'est que les maddits ferment des pistes qui devraient rester ouverte parce que les réponses ont été faites au premier degré.
J'ai trouvé deux rues en 560 pour l'ouverture (trouve rue) sur trois, j'espère aller creuser avant la fin de l'année.
Autrement, me demandez pas la mesure, je l'ai pas encore. D'ailleurs je ne trace même pas encore réellement sur la carte.
Ce qui est quasi impossible à comprendre pour certains chouetteurs, c'est pourquoi même Ixe avec son 530=Agen n'a pas tout faux même si il ne sait pas utiliser ce qu'il a trouvé et même si sa 530 n'est pas complète.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar IXE » 30 août 2019 à 14:41
:cafe:

A apparemment tu as une possible réponse dans ton exposé d'explications des difficultés de ce jeu…

Ce qui est difficile, c'est de comprendre pourquoi et comment les énigmes ne sont pas linéaires mais circulaires.


Les énigmes peuvent être qualifiées de multiples façons, mais de circulaires certainement pas et même si le sens que tu voulais suggérer était de faire tourner en rond.

Déjà la 530 est complète lorsqu'on a trouvé le bon lieu, quand ceci n'est pas compris alors on cherche et on trouvera toujours des tas de choses (évidemment fausses) et c'est cela qui fera tourner en rond.

Les énigmes elles sont parfaitement linéaires, mais pas géographiquement parlant, dans le sens qu'elles devront s'emboiter( chaque soluce devra "s'enfiler" comme des perles sur un fil) les unes aux autres de manière logique et cohérente et les clefs de passage peuvent assez souvent jouer ce rôle de lien logique et cohérent.

Il suffit tout simplement et déjà d'imaginer que la lumière 470 jouera ce rôle de lien (470=>580) qui permettra d'aborder, de décrypter, de comprendre ou de résoudre COMPLÈTEMENT l'énigme 580 pour comprendre l'importance de certaines de ces clefs de passage, qui sans elles la suite du jeu sera impossible, les seules chose qui pourront être décryptées correspondront aux soluces de base qui sont quelques fois fausses et très souvent et évidemment INCOMPLÈTES pour espérer qu'elles puissent constituer la bonne piste.


Les madits ne ferment aucune piste dès lors que l'on s'astreint de lire les madits correctement et sans chercher à y voir un lien précis avec uniquement ses propres hypothèses de jeu.

Les énigmes devront être décryptées et résolues dans l'ordre, si tu n'as pas encore la mesure, je pense que tu ne pourras pas aller bien loin et parler de déterrage de l'oiseau avant la fin de l'année me semble très présompteux de ta part.

Si la mesure correspond à la chose importante à trouver en 780 et en plus de la direction générale, il faudra alors que ce qui suivra cette énigme 780, mais pas obligatoirement et déjà en 470, te serve à déterminer la bonne valeur de la mesure (celle qui devra être utilisée en 500) et cela même si tu en avait envisagée une (de valeur) dans la 780 et d'emblée.


P.s si tu souhaites contester le moindre élément de ce que je viens d'écrire, pense à bien t'assurer qu'il n'existera pas un madit ou plusieurs qui viendrait contredire ce que tu écriras. Le premier degré dans les Q/R, est relatif aux sous-entendus qui pourraient être fait dans les questions et de la part des chercheurs, cela n'a rien à voir avec l'idée qu'une réponse négative de l'auteur pourrait se transformer en réponse positive.
Quand il répondait NON ! c'est NON !!! et ça sera toujours NON !!! et pas OUI ou peut-être que moouui…
Donc quand il y a un panneau sens interdit, un panneau stop, un panneau d'obligation, il ne faut pas commencer par se demander si ça ne serait pas intéressant de les enlever ou de faire comme s'ils n'existaient pas.
Quand on raisonne comme ça et qu'on est au volant d'un véhicule, c'est dangereux, non seulement pour soi mais malheureusement aussi pour les autres usagers.
Bref, chaque fois que tu rencontreras un panneau tels que ceux que j'ai évoqué plus haut, prend ton permis (B, par exemple) en main et réfléchi quelques instant avant d'aller plus loin.
Tu verras que la piste suivie ensuite ne sera peut-être pas aussi verte que ce qu'on espérait, elle sera semé d'embûches qu'il faudra surmonter ou éviter, mais le chemin ne fera pas tomber dans une impasse, ni un précipice....
Je ne dis pas ça en fonction de mon jeu, mais par rapport à de ce l'on devra forcément trouver dans ce jeu quand on résout corerctement les énigmes.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
dampeel
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 28.02.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar dampeel » 30 août 2019 à 14:45
Crocodile24 a écrit :Ce qui est difficile, c'est que les maddits ferment des pistes qui devraient rester ouverte parce que les réponses ont été faites au premier degré..


Ouaip...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar IXE » 30 août 2019 à 15:02
:cafe:

Quelques exemples, peut-être…?

:zzz: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar El Rigoles » 30 août 2019 à 15:10
Toujours des choses que tu n'as pas décryptées et que tu présentes pourtant comme obligatoires :

IXE a écrit :Déjà la 530 est complète lorsqu'on a trouvé le bon lieu, quand ceci n'est pas compris alors on cherche et on trouvera toujours des tas de choses (évidemment fausses) et c'est cela qui fera tourner en rond.

(...)

Si la mesure correspond à la chose importante à trouver en 780 et en plus de la direction générale, il faudra alors que ce qui suivra cette énigme 780, mais pas obligatoirement et déjà en 470, te serve à déterminer la bonne valeur de la mesure (celle qui devra être utilisée en 500) et cela même si tu en avait envisagée une (de valeur) dans la 780 et d'emblée.

(...)

si tu souhaites contester le moindre élément de ce que je viens d'écrire, pense à bien t'assurer qu'il n'existera pas un madit ou plusieurs qui viendrait contredire ce que tu écriras.


Je te rererererappelle que ce qui est dans le livre est suffisant pour trouver la chouette. En effet, tous les chercheurs ne sont pas censés avoir accès aux IS ni aux madits.

Donc toujours la même question : comment trouves-tu ces informations depuis le livre ? Je n'ai vu aucune trace de ces décodages dans les solutions que tu as publiées.

Un peu comme le MICHELIN avec lequel tu nous a bassinés pendant des semaines, mais que tu es incapable de décoder depuis le livre.

Encore une fois :

- soit ces décodages ne sont pas faisables depuis le livre, auquel cas ces infos que tu donnes sont erronées et/ou inutiles ;

- soit ces décodages sont faisables, auquel cas tes solutions sont soit fausses, soit incomplètes.

A noter que je ne fais pas remarquer ça comme ça, juste pour t'embêter.

En effet, en cherchant ces choses, présentées comme évidentes, dans les énigmes du livre, on finit par les y trouver, cryptées tout à fait proprement et bien dans le style du reste.

Surtout, elles sont accompagnées d'autres informations, très utiles pour avancer et à mon avis indispensables pour aller au bout.
Asinus asinum fricat.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Old Hobby » 30 août 2019 à 15:40
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Egide » 30 août 2019 à 15:49
Hors-Sujet

:alatienne:
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Old Hobby » 30 août 2019 à 16:19
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Egide » 30 août 2019 à 16:25
Old Hobby a écrit :
Hors-Sujet

Hors-Sujet

:alatienne:
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Old Hobby » 30 août 2019 à 16:50
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Egide » 30 août 2019 à 17:00
Old Hobby a écrit :
Hors-Sujet


Alors, là, je vois pas...

Essaie de demander sur "fonctionnement du forum", au cas où un modo passerait dans le coin...

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar tompoucex » 30 août 2019 à 17:19
Je te rererererappelle que ce qui est dans le livre est suffisant pour trouver la chouette. En effet, tous les chercheurs ne sont pas censés avoir accès aux IS ni aux madits.

EXACT le LIVRE suffit . Nous n'avons qu'à suivre la TRACE de Max. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Couscous » 30 août 2019 à 20:03
La fonction fichier joints est un espace en MB qui généralement est intégré sur le forum en option...ce n'est pas gratuit, c'est une location pour poster des images et dossier permanents !
Cette fonction a ses avantages et inconvénients...mais quand elle est utilisé à mauvais escient et bien elle ocupe un espace pour rien qui au final sature le forum et augmente la dite location avec le temps...ça peut chiffrer très vite, ce n'est pas donné !

A mon avis cette fonction là a était desactivé car cela revenais trop cher et vue ce que certains post à chaque fois, autant le laisser en standby !

Il ne reste plus que faire hoster une image sur un autre site et coller le lien ici, se qui permet de moins saturé le forum par contre ce n'est pas permanent...
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Old Hobby » 30 août 2019 à 20:08
Il faudrait déjà savoir si la fonction "fichiers joints" qu'on trouve dans le panneau de l'utilisateur marche bien pour certains et pas pour d'autres. Ça donnerait déjà une indication sur l'ampleur (ou pas) du problème.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: GUBWIWZK-adits (780) Messagepar Ancil » 30 août 2019 à 20:10
Pour moi, ça ne fonctionne plus depuis longtemps (plusieurs mois), même en ayant effacé tous mes fichiers joints.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]