PI VIENT D'APPRENDRE SUR QUEL AXE IL EST, donc "OU IL DOIT"

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
C'EST UNE EXCELLENTE QUESTION? VRAIMENT. AMITIES AMUSEES.
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Sénégal a écrit :Peut-être qu'il n'y a rien à "traduire".
Le seul fait de comprendre que le piéton se trouve sur un axe N/S est peut-être suffisant ...


Mais dans ce cas là, en quoi le fait de voir l'attelage permet au PI de savoir qu'il se trouve sur cet axe puisque il est censé avoir la boussole en main ?
A moins que la boussole soit lue par le PI, au lieu de croisement, car la boussole ne lui appartient pas et est portée par l'attelage. Ce qui fait immédiatement penser au madit suivant :

"Le chercheur n'est pas le seul à utiliser la boussole dites-vous. Puis-je comparer ce qui se passe en 780 à ce qui se passerait dans la rue si quelqu'un me demandait l'heure ?"
Réponse : "OUI, LA COMPARAISON N'EST PAS DÉNUÉE D'INTERÊT".

Si tel est le cas, comment déterminer que la boussole est initialement portée par l'attelage et non par le piéton ?
Deuxièmement, que nous apprend le fait que ce soit l'attelage qui porte la boussole ? (Une énigme évoquant un piéton avec une boussole indiquant le sud ne suffisait-elle pas ?)

MN
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Plusieurs années après ce dernier message :

Moi m'sieur je sais comment !
Et non, ce n'est pas sa boussole qui dit où il est, sinon, faudra me faire voir comment fonctionne la dite boussole

Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Documentation d'usage courant , qu'il disait. Mais certaine a totalement disparue nos jours, et avait déjà disparue en 1993

guide.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Un rapport avec la chasse ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
non, juste une note d'humour
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
:alatienne: :hinhin:
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
matounoir a écrit :"Le chercheur n'est pas le seul à utiliser la boussole dites-vous. Puis-je comparer ce qui se passe en 780 à ce qui se passerait dans la rue si quelqu'un me demandait l'heure ?"
Réponse : "OUI, LA COMPARAISON N'EST PAS DÉNUÉE D'INTERÊT".

Si tel est le cas, comment déterminer que la boussole est initialement portée par l'attelage et non par le piéton ?
Deuxièmement, que nous apprend le fait que ce soit l'attelage qui porte la boussole ? (Une énigme évoquant un piéton avec une boussole indiquant le sud ne suffisait-elle pas ?)

MN


- Combien de fois t'as demandé l'heure à un automobiliste ?

Simple question.

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré