PI VIENT D'APPRENDRE SUR QUEL AXE IL EST, donc "OU IL DOIT"

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Don Luis a écrit :Pour ce qui est de DQ et de son clone
Stone a écrit :Donc, beu, vois pas de qui tu parles...mes solutions je les donne sans condition
Il y a un malentendu Stone , Dl parle de Sénégal pour le clone àmha (je dis ça , à force de lire les prises de têtes ...) :oops:

:alatienne:

Will.

P.S : Bien aussi que le fait de dire ses soluces n'est pas toujours un plus ... :minederien:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Pour ce qui est de DQ et de son clone, depuis le temps, je commence à savoir comment ils fonctionnent.

Et ils nous mettent au défi d'interpréter ce madit correctement. Ce faisant, ils substituent à l'énigme du livre un madit, choisi avec soin, qui devient l'énigme principale - l'énigme de LEUR solution mirifique dont nous ne saurons jamais rien. Leur énigme à eux.

Bien sûr comme nous ignorons tout de leur solution mirifique (qu'ils sont les seuls à posséder, sans doute parce qu'elle ne viendrait à l'idée de personne d'autre), nos réactions sont déconcertées. S'ensuit un dialogue de sourds dans un tunnel.

Alors, ils sont contents ! Ils sont dans la peau de MV, le Maître du jeu ! Et nous en sommes réduits, misérables empêchés du bulbe que nous sommes, à leur poser des questions pour obtenir leurs précieux sénédladits, dans l'espoir de résoudre l'énigme de leur solution à eux.

Jamais on ne les verra descendre de cette position de supériorité définitive. Jamais on ne les verra dire : "tiens, c'est pas mal, cette idée, je n'y avais pas pensé !" Non, car ils savent Tout. Avec eux, nous sommes sur le mode du dialogue socratique : le Maître enseigne, l'élève essaie de suivre en bafouillant.

Si ça se trouve, ce sont des profs à la retraite ou, encore mieux, des inspecteurs de l'Académie...

DL


Droit de réponse ( je suis cité) ...

Je n'interviens plus de manière active sur ce forum, et tu ne peux pas t'empêcher de baver et de dénigrer....
Je ne prends pas de "gants" comme Stone....

T'ES VRAIMENT UN GROS XXXXXXX.

EDIT modération (bien après coup): nous ne saurons tolérer des insultes écrites en clair dans un forum de discussion, pratique qui peut causer des torts non négligeables à l'administrateur du site. L'insulte ayant été laissée en l'état par la précédente équipe de modération a donc été effacée le 09/01/2013
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
St
Stone
Des gants? Mais si tu savais comme je m'en bats les reins!!!! pffff
Je refuse de devenir comme vous! C'est tout! C'est pitoyable d'insulter les gens de la sorte!

Je pense que ce genre d'attitude prouve toute la faiblesse d'une personne.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Stone a écrit :Des gants? Mais si tu savais comme je m'en bats les reins!!!! pffff
Je refuse de devenir comme vous! C'est tout! C'est pitoyable d'insulter les gens de la sorte!

Je pense que ce genre d'attitude prouve toute la faiblesse d'une personne.


Ce qui est pitoyable , c'est d'écrire ce qu'il écrit.....

On règle d'abord la cause racine, et, il n'y aura pas de conséquences....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
St
Stone
Ouais...c'est pas moi, c'est lui...moi je dis: faut savoir enterrer ses morts!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Stone a écrit :Ouais...c'est pas moi, c'est lui...!


Je pense que là, y'a pas photos!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Stone a écrit :Encore un message bien creux!
Bourges...Avaricum (plan de Bourges)
L'Ouverture est donné par la Charade, de cette ouverture est né un coeur (coeur: centre)

Tu t'apercevras qu'il existe bien un axe (la rue moyenne), qui aboutit de part et d'autre à deux portes (ouvertures) mais il n'y en a qu'une dans le livre (attention, on est d'accord, c'est pas un Madit!).

Ces fameuses portes étaient empruntées par des piétons d'un côté et de l'autre par des chariots, l'une des portes s'appelle la porte de Lugdunum (porte de lumière)...enfin, soit!


Stone

Sachant que dans mes idées, à savoir que tout le jeu se passe à Bourges....(tout du moins les 11 premières énigmes...), ce que je vois ci-dessus est une des solutions les plus intéressantes que j'ai pu lire....Et quand on sait qu'à proximité de la rue moyenne, il y a la rue de l'équerre et la place des 4 piliers...pas mal pour tracer une SAQC......Je vais rechercher le plan que tu as mis en ligne.....

Bravo en tout cas....

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
St
Stone
tant qu'il y a du partage...il y a de l'espoir
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A Don Luis.

Je viens de te lire : c’est pire encore que ce à quoi je m’attendais : TU NE SAIS MEME PAS LIRE !
Je n’ai pas donné de solution dans ce post, j’ai posé une question : COMMENT LE PI (personnage important) VIENT-IL D’APPRENDRE OU IL VA (sud) ? Tu vois une solution toi ?

La réponse ? Tu n’en sais rien ! car tu n’as pas, malgré SATOR, le nid d’aigle, les pesages de mots additionnés à la sauce A1 ou A0 selon, et qui donnent LA révélation, et autres alignements zébrant la carte, TU N’AS PAS RESOLU la 780 ! Ce qui n'est pas une tare en soi...

Alors tu brodes, en bavant SUR LA PERSONNE au passage et tant que possible, des fois que je réagisse violement afin de me mettre « du monde » à dos... Ca te fait jouir ? Belle stratégie... OUBLIE-MOI bon sang ! Nous éviterons de polluer ce forum et ceux qui veulent jouer sans tes discours idiots et mes réponses de même !

M’as-tu vu UNE SEULE FOIS critiquer TES solutions en bavant sur TA PERSONNE ?
J’en rit tant que je peux, mais je me garde bien de l’écrire : de quel droit le ferais-je ? Pourquoi dès que je "poste" UN SEUL MOT tu baves ? Tu es malade ? C'est la RAGE ? Si oui, un dénommé Pasteur a trouvé le remède...

Une dernière chose, car je ne veux pas répondre à chacun de tes arguments plus nuls les uns que les autres (ce n’est que du dépit en fait !), si tu ne veux pas utiliser les madits SAUF QUAND CA T’ARRANGE, laisse en paix ceux qui s’en servent. Ils sont là, tu les prends ou tu les laisses, mais tu laisses faire les autres, nous sommes (encore ! et heureusement !) en démocratie et en liberté. Ca ne durera peut-être plus encore bien longtemps, profitons-en...

T’as pas l’air c... de devoir dire : je ne veux faire virer personne, j’ai agressé Corto et Sénégal, j’assume... ARRETE c’est tellement plus simple que devoir ramper de la sorte !

OUBLIE-MOI ! OUBLIE-NOUS !

PS : t’as AUSSI un problème avec les profs à la retraite et les inspecteurs d’Académie ?
SOIGNE-TOI mon gars, ça pourrait vraiment devenir grave !
Je me dépêche de te rassurer : NOUS ne sommes NI l'UN NI L'AUTRE ne t'en déplaise... !

Amicalement à tous les autres, et désolé mais je crois qu'il s'agit de ce qu'on appelle "le droit de réponse"... :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Honcause a écrit :.
:bravo: Belle intervention :bravo:

:roule: :roule: :roule:

Will.

P.S :Parfois tu en es une aussi :mouche:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Désolé :oops: , j'ai pas pu résister...



... :roule: ...
Modifié en dernier par Piment le 11 avr. 2012 à 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
NON !

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Bioposis a écrit :Sachant que dans mes idées, à savoir que tout le jeu se passe à Bourges....(tout du moins les 11 premières énigmes...), ce que je vois ci-dessus est une des solutions les plus intéressantes que j'ai pu lire....Et quand on sait qu'à proximité de la rue moyenne, il y a la rue de l'équerre et la place des 4 piliers...pas mal pour tracer une SAQC......Je vais rechercher le plan que tu as mis en ligne.....
Bravo en tout cas....
Alain


...Enfin un truc intéressant à lire aujourd'hui. Une ouverture, l'orthogonale, la SACQ...Tout à Bourges ! Et j'ai ma petite idée pour le NNP ! Une carte utile en 780 mais pas en 470 ? y a comme un truc !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Piment aura pu constaté à quelle point l'ambaince du forum est plus conviviale et détendue depuis son départ....
Atmosphère printanière ; envoi de fleurs et realtion bon enfant quoi!...
Cordialement Ockham...
« La simplicité est la sophistication suprême. »
St
Stone
Maximinus a écrit :
Bioposis a écrit :Sachant que dans mes idées, à savoir que tout le jeu se passe à Bourges....(tout du moins les 11 premières énigmes...), ce que je vois ci-dessus est une des solutions les plus intéressantes que j'ai pu lire....Et quand on sait qu'à proximité de la rue moyenne, il y a la rue de l'équerre et la place des 4 piliers...pas mal pour tracer une SAQC......Je vais rechercher le plan que tu as mis en ligne.....
Bravo en tout cas....
Alain


...Enfin un truc intéressant à lire aujourd'hui. Une ouverture, l'orthogonale, la SACQ...Tout à Bourges ! Et j'ai ma petite idée pour le NNP ! Une carte utile en 780 mais pas en 470 ? y a comme un truc !


Je crois que les chiffres romain pour toi c'est pas mal finalement :hinhin: ...alors repartis pour un tour? ..bon,... rien que de Bourges? T'abuse! ; )

:alatienne:
St
Stone
ockham a écrit :Piment aura pu constaté à quelle point l'ambaince du forum est plus conviviale et détendue depuis son départ....
Atmosphère printanière ; envoi de fleurs et realtion bon enfant quoi!...
Cordialement Ockham...


:roule::roule::roule::roule:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
...pour recommencer le rallye touristique :

http://www.encyclopedie-bourges.com

:cafe:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
St
Stone
La rue la plus ancienne de la ville semble bien être la Rue Moyenne, qui partage la cité en deux, sensiblement du nord au sud. Les touristes sont toujours surpris de parcourir cette avenue principale, moderne, peu en adéquation avec le passé ancien et patrimoniale de la ville, et comportant des magasins peu typiques, des marchands de lunettes, de téléphones portables…. Et des banques.
Une rue pseudo commerçante et somme toute assez décevante dans une ville d'Arts et d'Histoire.
On trouve le nom de cette rue, que l'on devrait davantage appeler médiane que moyenne, dès le XII e siècle, et on notera qu'une portion de cette rue s'appelait avant la Révolution française "rue du Dieu d'Amour", nom magnifique dans laquelle se trouvait le temple maçonnique en 1785

Merci Maximinus!!! merci beaucoup!

:alatienne: :alatienne: :alatienne:
li
lionel
Bonjour,
À propos de la rue Moyenne à Bourges, certains disent que la réplique était enterrée derrière la statue de Louis XI :

La contremarque était enterrée sous un arbuste mort, dans les jardinières situées derrière la statue de Louis XI, près de la Poste, qui est située à peu près au milieu de la rue Moyenne dans la ville de Bourges.

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sur_la_trace_de_la_chouette_d%27or&diff=prev&oldid=80120175

Comment ce commentaire a pu être si précis ?

Mais aussi : http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Archives/livret_solutions.pdf

En fait, je pense qu'il ne s'agit que d'une mini-chasse réalisée en 2003, qui n'a rien à voir avec la vraie chasse.

C'est bien ça ?
Merci pour vos avis :-)
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
etant donné que wikipédia est "ouvert" et peut voir ses articles modifiés par n'importe qui, il est évident que celui qui a voulu modifier l'article de wikipédia hier (le 24 juin, c'est indiqué dessus) s'est mélangé les pinceaux en confondant la CDO et la mini chasse.
Nihil nisi silentium timet !

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré