CE N'EST PAS LE CIEL QUE VOUS VOYEZ !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 780
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Piment a écrit :Et si on s'en foutait de ce qui provoque le CDD comme on peut également ignorer l'endroit où il a pu se produire.
Si ce qui est important c'est de savoir qu'il y a eu un CDD par rapport à une direction Sud et que c'est cela qui doit être pris en compte pour aider au décryptage de l'énigme 470.
Si tout cela n'était en fait que pour suggérer une voie de circulation qui suggère de diriger les voyageurs vers le Sud mais qui en définitive s'ils poursuivent leur périple jusqu'au bout sur cette voie finissent tous par se retrouver autre part qu'au Sud et plutôt au S-E par exemple.

N'y verrais-tu pas là assez d'éléments pour choisir une voie de circulation qui symboliseraient un trajet vers le Sud comme la N7, la N6 voire l'A6 ?


Pourquoi pas !

La voie de circulation que tu suggères et empruntée par des pietons, il y a plusieurs qui collent très bien ce sont les chemins de compostelle et celui qui passe par Bourges descend d'abord au sud puis bifurque vers Roncevaux.
Aucune autoroute ne passe par Roncevaux alors pourquoi choisit une autoroute alors que la piste des chemins de compostelle t'offre une piste beaucoup plus coherente. Le chemin de compostelle partant de Paris au pied de la tour saint jacques et remontant la rue saint jacques vers le sud et passe par Roncevaux. La direction de la rue saint jacques plein sud vise le coeur de la France paris et l'ile de la cité.
Celui de Bourges est celui de vezelay, ce n'est pas le bon car le bon est celui qui part de Paris, le via turonensis la voie de Tours, tour comme le tour de france des 10 villes comme les IS sur le tour de France, etc...

Piste retournée dans tous les sens par des dizaines de chercheurs alors pourquoi n'explore tu pas celle la plustot que les aurotoutes aussi explorée par des dizaine de chercheurs mais moins cohérente que les chemins de compostelle.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Compostelle est la piste la plus séduisante du monde !
Mais y a-t-il un argument massue pour l'accréditer en sortie de 780 ?
Un truc auquel on ne pourrait que répondre: "ah oui, effectivement."
Moi, je ne l'ai pas (encore) trouvé... :titanic:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Pepper a écrit :Compostelle est la piste la plus séduisante du monde !
Mais y a-t-il un argument massue pour l'accréditer en sortie de 780 ?
Un truc auquel on ne pourrait que répondre: "ah oui, effectivement."
Moi, je ne l'ai pas (encore) trouvé... :titanic:


la piste compostelle est impossible à prouver en 780 : seul indice le pièton ( si c'est lui )...
c'est en 470 que à ronveveaux tu t'interesses soit à Charlemagne soit à compostelle ( à quoi d'autre sinon ?)

c'est l'enchainement logique qui constitue le cohérence de la piste en 530 : l'ouverture qui est le terme employé pour le début d'un pelerinage, à bourges lieu de passage de la voie de vezelay sur le chemin de compostelle, un piéton qui suit un itinéraire caché ( pourquoi caché s'il est sans importance )pour réaparaitre à Ronceveaux, un bon chemin... pas de doute c'est .........charlemagne ?
le seul problème c'est d'en déduire le bon chemin ( à contresens : moi je dis Vezelay, plus haut on dit Paris, à toi de voir )
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Je sais tout ça boncoin !
Question is: la difficulté de cette solution (qui, je le repete, a aussi ma preference) est-elle compatible avec un enlisement de 20 ans ?
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
l'enlisement c'est dabo si tu restes à ronceveaux... le mur sur l'autoroute
normalement et d'aprés Max si tu es une fausse piste tu dois t'arrêter trés vite
ce ne fut pas mon cas, et si je suis incapable de trouver mieux que ce que j'ai proposé ça ne veut pas dire qu'il n' y a pas mieux à trouver ?
cela ne veut pas dire que les solutions intermédiaires que j'ai proposées sont fausses, elles collent toutes parfaitement aux énigmes et aux IS jusqu'à ....? moi je dis la cache mais bien sur cela n'engage que moi pour l'instant!

parce que faire ch... tout le monde avec Sa mesure et rester planté en 600 avant même d'essayer de s'en servir ce n'est pas vraiment de la bonne critique, ça !
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Pepper a écrit :Le problème c'est que si c'était si facile...
Chercherions-nous encore 20 ans après ?

Tu peux évidemment t'amuser à t'inventer des tas de capillitractions si ça te donne l'impression d'avancer plus vite, de plus tu trouveras toujours plein d'autres chercheurs pour t'emboiter le pas et aller... nulle part ou bien tourner en rond en 780...

_____________________________


Pour NAPO109188

Je t'ai indiqué des réponses sur d'autres fils, mais ou tu ne les lis pas(voire ne les comprend pas ), ou bien tu as un problème de mémoire...
Je ne vais pas reprendre à chacun de mes messages tous les arguments déjà largement développés sur le même sujet.

Pourquoi l'autoroute plutôt qu'une nationale ou les chemins de Compostelle, c'est le titre 470 mais aussi la visée du coeur qui m'orientent vers le bon chemin en passant par l'ouverture(qui avait pour solution BOURGES )...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Le CDD ne se fait pas n'importe comment .
Il est annoncé par le croisement .
D'ailleurs Max , dans un de ses madits, a bien dit qu'il ne ferait pas changer de direction brutalement sans l'avoir au moins suggéré.
Si on se contente de le constater en 470 sans en avoir soit l'annonce soit la raison avant , on n'ira pas bien loin ... Encore moins loin que si on n'a pas trouvé la CI de 780( sic Max).

Après ,et sans cela vous faites comme vous VOULEZ et non comme vous DEVEZ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
QUESTION No 23 DU 1998-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION EN 470: EST-IL IMPORTANT DE TROUVER OU CE CHANGEMENT A EU LIEU, AUTREMENT DIT E ST-IL IMPORTANT DE TROUVER PAR OU LE PER SONNAGE EST PASSE POUR ATTEINDRE LA DEST INATION OBJET DE LA 470 ? Mr PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU QUE NON. LE POINT PRE- CIS SE SITUE ENTRE LA 780 ET LA 470. IL ME SEMBLE QUE JE DOIS RECTIFIER (OU RAPPELER) UN POINT QUE J'AI DEJA PRECI- SE SOUVENT : LE PERSONNAGE NE FAIT PAS L'ACTION DE CHANGER DE DIRECTION EN 470, IL A DEJA CHANGE DE DIRECTION ET VA VERS SA DESTINATION. LE POINT PRECIS (LA OUIL A REELLEMENT CHANGE DE DIRECTION) N'A PAS D'IMPORTANCE EN SOI, CE N'EST PAS CELA, LE NOEUD DU PROBLEME. AMITIES -- MAX

En 470, donc à Ronceveaux, le personnage a déjà changé de direction, et il va vers sa destination, si cela ne confirme pas Compostelle...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Nesta
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 26.07.2012
bonjour,

j'ai du mal un peintre qui fait des erreures sur les ombres et lumières...si max a dit qu'il ne fallait pas en tenir compte passons...mais franchement d'où il y a un desert à bourges? et pour revenir vite fait sur la 530 vous pensez vraiment que c'est bourges la ville en question? personne n'a réellement résolu la première enigme (je pense)
"Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain." qui a resolus ça?

la solution bourges n'est pas si évidente que ça!

je pense que dans ce type de jeux il n'y a rien au hasard, le concepteur a du faire exprès de donner deux variantes possibles à son jeux: un chemin que l'on va trouver rapidement et "facilement" qui mennera à dabo ou autre mais qui n'est pas le bon chemin et un autre beaucoup plus subtile qui va lui donner le bon chemin. ça pourrait expliquer le pourquoi des 20 piges.

vous avez l'air de tous porter une grande importance aux indications de Max qui n'indiquent pas grand chose en fin de compte (je pense).

aller vers le sud certe, mais pourquoi aller à ronceveaux en espagne (pas en France) et remonter vers le nord brutalement?

loin de moi l'envie de froisser les chercheurs de longue date qui ont certainement usés plus de neurones que moi mais il y a quelque chose de pas logique, tout doit être lié et cohérant ce qui n'est pas le cas même après avec la 470, la 580 et la 600. Enfin c'est mon avis de noob ^^
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Si t'as 5 minutes, voir toutes mes contribs sur la 530.... :alatienne:

J'avais concocté ça , à l'époque ...

Max ne ment pas dans cette 530.
Tout est une question d'astuce, une toute petite astuce, et tout le monde est planté.
Max adore les mots, il en joue à merveille, et les chercheurs sont trop rationnels.
Cette soluce, c'est pas n'importe quoi, je te rassure, c'est pas capillo, c'est une astuce, et c'est hyper carré.
Tout est dans l'énigme, évidemment.

J'en reviens à Max... ( en rouge, ses propres paroles ...)

Il IMPOSE son vocabulaire et son "dialecte" pour le jeu, sa définition des termes et des mots employés dans ses énigmes.
C'est sa propriété, et il en fait en sorte, ce qu'il veut.

Il dit, l'ouverture c'est le tout de la charade... c'est évidemment vrai,
ce qui implique que 95% des chercheurs ont l'ouverture.
Pour Max, car il l'a décidé ainsi, l'ouverture sera TOUJOURS, et tout au long du jeu, la ville qui correspond au tout de la charade, ce qui lui permet d'écrire:
il n'y a qu'une ouverture dans le jeu (l'IS).

L'ouverture, lieu unique pendant tout le jeu ... vrai, donc exit une autre ville ou un autre endroit localisé, ou je ne sais quoi en 530, ainsi que pour la suite du jeu d'ailleurs.

La 530 donne un lieu pour démarrer le jeu.Là aussi, évidemment c'est vrai.

Quelle est la différence entre l'ouverture ( tout de la charade), et le lieu pour démarrer le jeu ( donné par la 530 )...
... les 2 dernières lignes de l'énigme.

L'énigme entière, la 530 donc, c'est:
Tout de la charade = ouverture = ville + les 2 dernières lignes = lieu pour démarrer le jeu.

Je résume par la célèbre égalité:

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu.

Si vous trouvez autre chose, ce n'est pas juste.
Evidemment, c'est vrai.
C'est ça qui est super bien ficelé.

Le visuel, bien sûr, n'est pas là pour rien.
Il contribue avec le texte à la solution complète de cette énigme.

Le but de cette 530, est, pour Max, de créer un "concept d'ouverture" qui est le lieu pour démarrer le jeu, qui servira dans les autres énigmes, MAIS, qui s'inscrit parfaitement dans l'égalité citée ci dessus, égalité qui est valable tout au long du jeu.
Je répète, rien de capillo, pas d'entourloupe, pas de lettres à triturer, pas de mensonges,
juste une astuce, qui est à décrypter grâce à l'énigme ( texte + visuel ).
J'exclus le titre.

Je crée une formule en guise de conclusion,
une formule aussi incroyable qu' hermétique , mais qui résume l'ensemble.

95% des chercheurs ont l'ouverture.
Ils ont le lieu pour démarrer le jeu, mais ils n'ont pas celui de Max, qui est le même.

L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER SE TROUVE EN 530, PAS APRES.

IL N'Y A QUE LA 530 QUI DONNE CES INFOS.

Tu as toutes les billes pour trouver, tu as toutes les bonnes bases.
Plus précis, je ne peux pas!

A toi de jouer!

PS: Tout ce que j'ai écrit est bien sûr en rapport avec ma solution.
Je ne suis pas le professeur est toi encore moins l'élève, seulement j'ai pas envie d'écrire du AMHA après chaque phrase.

Sénégal.
Modifié en dernier par Sénégal le 27 juil. 2012 à 12:01, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Nesta a écrit :bonjour,

la solution bourges n'est pas si évidente que ça!

je pense que dans ce type de jeux il n'y a rien au hasard, le concepteur a du faire exprès de donner deux variantes possibles à son jeux: un chemin que l'on va trouver rapidement et "facilement" qui mennera à dabo ou autre mais qui n'est pas le bon chemin et un autre beaucoup plus subtile qui va lui donner le bon chemin. ça pourrait expliquer le pourquoi des 20 piges.

vous avez l'air de tous porter une grande importance aux indications de Max qui n'indiquent pas grand chose en fin de compte (je pense).


ce qui expliquerait que tout le monde ou presque ait la 530
que cette piste fantome inédite et révolutionnaire débutant en 780 permette cependant de trouver 95 % des bonnes solutions ultérieures, car c'est le niveau de résolution invoqué par Max..

ah oui, suis je bête... ça veut rien dire tous ces madits...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Madits ... un très bon support ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
boncoin a écrit :la piste compostelle est impossible à prouver en 780 : seul indice le pièton ( si c'est lui )...


Impossible ???

Le cocher et la boussole sont des constellations.
Compostelle veut champ des étoiles ( campostella)

Les chemins de compostelle s'appelent parfois le chemin des étoiles.

Tu iras à compostelle à compostelle par un seul chemin tu reviendras par ou tu veux.

Si fais le chemin de compostelle

Ou tu voudras quand tu remontras vers le nord (cocher), tu empruntera le chemin que tu voudras et tu le feras a pied, a cheval à velo, comme tu voudras.

Mais ou tu dois, si tu vas vers le sud tu es obligé de prendre le chemin et le bon et tu le feras obligatoirement avec tes pieds.

Non seulement, c'est possible d'avoir compostelle en 780 mais cette piste est largement plus coherente que beaucoup d'autre, elle est tellement coherente dailleurs qu'on flaire le piège.

La clef de passage de bourges est evidemment le chemin de vezelay qui passe par Bourges, la necessité du lieu de la 530 est confirmé

boncoin a écrit :C'est en 470 que à ronveveaux tu t'interesses soit à Charlemagne soit à compostelle ( à quoi d'autre sinon ?)


Ben .... à la bataille de roncevaux, à durandal, à Roland, à Olivier, au col de roncevaux, au pas de roland, à la breche de roland, au memorial de la bataille, à la chapelle de roncevaux, a la date de la bataille

Je ne sais pas ou tu en es dans la chasse mais si t'es arrivé au bout, sans vouloir de vexer je pense que tu as loupé des trucs ...
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
NAPO109188 a écrit :
boncoin a écrit :la piste compostelle est impossible à prouver en 780 : seul indice le pièton ( si c'est lui )...


Impossible ???

Le cocher et la boussole sont des constellations.
Compostelle veut champ des étoiles ( campostella)

Les chemins de compostelle s'appelent parfois le chemin des étoiles.

Tu iras à compostelle à compostelle par un seul chemin tu reviendras par ou tu veux.

Si fais le chemin de compostelle

Ou tu voudras quand tu remontras vers le nord (cocher), tu empruntera le chemin que tu voudras et tu le feras a pied, a cheval à velo, comme tu voudras.

Mais ou tu dois, si tu vas vers le sud tu es obligé de prendre le chemin et le bon et tu le feras obligatoirement avec tes pieds.

Non seulement, c'est possible d'avoir compostelle en 780 mais cette piste est largement plus coherente que beaucoup d'autre, elle est tellement coherente dailleurs qu'on flaire le piège.

La clef de passage de bourges est evidemment le chemin de vezelay qui passe par Bourges, la necessité du lieu de la 530 est confirmé

boncoin a écrit :C'est en 470 que à ronveveaux tu t'interesses soit à Charlemagne soit à compostelle ( à quoi d'autre sinon ?)


Ben .... à la bataille de roncevaux, à durandal, à Roland, à Olivier, au col de roncevaux, au pas de roland, à la breche de roland, au memorial de la bataille, à la chapelle de roncevaux, a la date de la bataille

Je ne sais pas ou tu en es dans la chasse mais si t'es arrivé au bout, sans vouloir de vexer je pense que tu as loupé des trucs ...


j'ai la faiblesse de ne pas confondre le chemin de compostelle ( itinéraire "routier" qui méne à un lieu géographique ) avec la piste des étoiles, constellations mouvantes dans le ciel en fonction de l'heure et des saisons, même si on ne les voit pas ... à ne pas confondre avec la voie lactée...
et quand bien même ce n'est pas une preuve non plus puisque c'était là le sujet...

quant à la piste Charlemagne, bien sur que Roland, Olivier ( que je suis le dernier à avoir cité ici ) etc...en font partie c'était un raccourci, je pensais que c'était assez compréhensible, aprés tout nous sommes sensés être des esprits affutés, non ?

si tu vois d'autres mal-entendus., à ton service ...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Nesta
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 26.07.2012
merci à vous pour vos réponses!

j'avais bien lu tout ça sénégal, je vais laisser la 780 et retourner sur la 530 creuser un peu plus. C'est pas le bon thread mais ...l'alpha romain...il est où dans "bourges"?

"Mon Septième, dressé, crache son venin." un sepent donc "S" oui pourquoi pas mais une seule espèce de serpent crache son venin il me semble: le cobra et ça pourrait aussi être une personne qui "crache son venin".

"rage" - "protester" - "cracher son venin" antogoniste à "etre sage" :cassetete:

allé je retourne potasser ma 530 LOL et vivement qu'on ai la solution à tout ce charabia!

merci à vous et désolé d'avoir bifurqué sur autre chose que le sujet de départ! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Nesta a écrit :merci à vous pour vos réponses!

j'avais bien lu tout ça sénégal, je vais laisser la 780 et retourner sur la 530 creuser un peu plus. C'est pas le bon thread mais ...l'alpha romain...il est où dans "bourges"?

"Mon Septième, dressé, crache son venin." un sepent donc "S" oui pourquoi pas mais une seule espèce de serpent crache son venin il me semble: le cobra et ça pourrait aussi être une personne qui "crache son venin".

"rage" - "protester" - "cracher son venin" antogoniste à "etre sage" :cassetete:

allé je retourne potasser ma 530 LOL et vivement qu'on ai la solution à tout ce charabia!

merci à vous et désolé d'avoir bifurqué sur autre chose que le sujet de départ! :jesors:


réflechis à cette piste

et si tous les items de la 530 devaient aussi pouvoir s'appliquer à une personne
alors la B s'appellerait ainsi pour pouvoir faire bébé ( une personne )
alors la 530 et la 780 seraient symbolysés par le 2° et le 3° cherchant leur chemin d'où necessité d'avoir deux personnages en 780, imperieuse cette necessité au point d'oublier que ces deux personnages ne sont pas en 530 et 780, mais tous les 2 en 780...
d'où la necessite d'assimiler mon, 4° et mon 5° à roland et gerard de roussillon, compagnons de charlemagne, alors que ces 4° et 5° étaient déjà définis en tant que lettres de la charade...
etc etc...

mais peut être que tu considéres que les items ne sont pas representatifs des enigmes ?
en tous cas si tu trouves une meilleure explication que : on s'en fout, je suis preneur...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
boncoin a écrit :si tu vois d'autres mal-entendus., à ton service ...


Non c'est bon pour moi, les mal-entendus sont levés.

Je vais ré-affuter mon esprit.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
NAPO109188 a écrit :Je vais ré-affuter mon esprit.


désolé, à force de poster sur plusieurs fils j'oublies qu' il n' y a pas forcement de suite logique à ce que je dis dans un fil en particulier d'où certains raccourcis douteux ...
c'est pour éviter de rabacher............... comment ?
de trop rabacher ? ......... comment ?
trop tard ?
OK !
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Sénégal
Tu veux pas venir boire un petit Bordeaux rose sur le Bassin + un bon coup de.soleil sur le crâne : j arriverais peut être à te faire parler ?
À plus :champagne: :alatienne:
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
... un peu trop sucré à mon gout le BX rosé ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]