CE N'EST PAS LE CIEL QUE VOUS VOYEZ !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
un bordeaux rosé :roule: : Pirates !!!!

à quand la bière de Bordeaux ou le pastis de Bassens ? :egyptien:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Il y a d'excellents rosé dans le coin, je confirme ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Sénégal a écrit :95% des chercheurs ont l'ouverture.
Ils ont le lieu pour démarrer le jeu, mais ils n'ont pas celui de Max, qui est le même.


C'est complètement absurde puisque Max Valentin a dans sa solution 530 BOURGES(la ville du Cher dans le département n° 18 ) facilement localisable sur n'importe qu'elle carte de France puisque quasiment au milieu.

De plus le concept de l'ouverture ne se révèle vraiment qu'après que cette énigme n°1=530 intitulée Ouverture(qui n'est qu'un lieu et qui restera le même jusqu'à la fin de la chasse ) puisqu'elle sera sollicitée de différentes façons.

Le simple fait d'utiliser la lettre R qui se trouve au milieu du mot OUVERTURE est déjà une forme de concept, le simple fait de trouver une signification telle que ESPACE par lequel on pourra voir ou y faire passer ou y puiser des choses(traits/lignes/éléments divers et variés) peut encore être considéré comme une forme de concept relatif à l'ouverture.

En résumé, tu sembles essayer de laisser croire que tu détiens une astuce relative à l'ouverture et à la 530 qui sans elle ferait aller les chercheurs dans le mur, mais je suis sûr et même certain que ton astuce n'apportera rien d'extraordinaire au jeu et ça ne m'étonnerait pas que si tu la divulgais j'y trouverai quelques madits qui l'infirmerait.

P.s et je n'essaie pas de te sortir les vers du du nez=tes soluces, car je sais à quel point tes interprétations des Q/R sont souvent erronées et que sans aller très loin dans le jeu, comme en 500 par exemple, tu arrives à défendre l'hypothèse de jeu comme quoi 2424 ne serait pas sur la droite connue avant cette énigme 500.
Nesta
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 26.07.2012
salut piment

je veux pas jouer sur les mots mais si ce "n'est qu'un lieu et qui restera le même jusqu'à la fin de la chasse" cela ne signifie t il pas que la chasse entière se situe uniquement sur cette ville qu'il faut trouver (?)
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Certainement pas...

Ce n'est qu'un lieu en 530 pour fixer un point de départ localisable sur n'importe qu'elle carte de France.
Ensuite il faudra prendre l'ouverture sous forme de concept mais sans bien sûr lui attribuer une autre localisation géographique ou une autre orthographe(BOURGES restera BOURGES et toujours au même endroit ).

Et c'est cette façon de voir qui n'est pas comprise généralement car beaucoup trouvent des hypothèses de jeu faisant intervenir un lieu différent de Bourges pour satisfaire leur soluce et décident de faire correspondre à l'ouverture un autre lieu.

Et de capillitractions en capillitractions ils finissent par se retrouver rapidement en 520 voire avec la zone et la supersoluce mais jamais avec la contremarque entre les mains :pigepas: ...
Nesta
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 26.07.2012
merci pour ces precisions piment

cependant je reste très sceptique sur la solution Bourges, je vois pas le rapport avec l'enigme et comment on peut etre certain que c'est bien la solution mais c'est un autre sujet. Je reviendrais sur la 780 si j'arrive à passer la 530 :lol:

un bon weekend à toi!
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Sans vouloir te priver de la sensation de faire des découvertes personnelles et certainement très intéressantes, il faudra peut-être qu'à un moment donné(et sans te commander ou que ça soit une obligation ) que tu jetes un oeil :marin: (mais les deux, c'est préférable :hein: ) sur ces Q/R: http://www.zarquos.net/madits.php?id1=530&id2=enigme&id3=trouvee

Il y a ceux qui en tiennent compte et les autres, mais à mon avis Max Valentin ne racontait pas des salades :navet: ...
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
780 .je retourne en 780 car je viens de relire la synthèse de Zarquos(merci à lui pour tout ce travail) et je viens de voir que la chose importante n'avait rien à voir avec la 530 (bourges ou autre ne sert à rien).J'avais trouvé une CI qui découlait de 530 et patatras!...la CI est :(je cite la synthèse de Zarquos ) "cachée" dans l'énigme ,confortée par le visuel.ce qui élimine de fait le pas et le pied qui eux sont bien visibles dans l'énigme.Alors? les nombres 47 ,74, PI, les périodes de 4/7;11/7; 22/7;la pointure (sous le pied),le sol,le pôle sud ,la gélinotte("je lis note")...autre chose ?? qu'en pensez vous?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais non, ça n'élimine pas le pied de 0,33 cm, car il y a toutes sortes de pieds, sans compter le pied de grue et le pied de biche.

La valeur de 33 cm est bien cachée dans le visuel.

Par contre, l'utilisation du pied dans la 780, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Oui, la question c est est ce que ma mesure me sert en 780... pour être confirmée d une certaine façon, par exemple l utilisation d une seule mesure à ce moment car plus tard il faudra trouver les bons nombres de mesures par décryptage....l astuce sur la direction étant confirmée en 470 (ou l inverse d ailleurs...)
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
bioposis
désolée,je n'ai rien compris!

Don luis :d'après les madits ,la CI est cachée dans l'énigme, le visuel est là pour confirmer ,et on ne peut pas dire que 33cm soit caché,cela saute aux yeux ,périmètre de la boussole ,tout le monde y a pensé ,ce n'est pas dissimulé au contraire et c'est dans le visuel pas dans les quatre vers.

Est ce quelqu'un a trouvé une CI cachée et utile?sans donner sa solution,bien sûr.est ce une indication de mesure? je pense plutôt que vu la suite(470) qui parle de lumière et comme tout doit s'enchaîner ,cette CI porte sur la lumière.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
M'enfin, tu ne vas pas me dire que la longueur du périmètre de la boussole saute aux yeux !!!

Il faut avoir l'idée de calculer ce périmètre, puis découvrir que cela correspond à un pied, parmi d'autres pieds possibles.

C'est fou ce besoin de rejeter des solutions valables et de chercher des trucs introuvables parce que n'existant tout simplement pas...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Je relance ce sujet car l'analyse de mentounasc me semble digne du plus grand intérêt.

j'ajoute que si on observe bien le visuel de la 780 on voit du brun dans le bleu du "ciel", ce qui semble bien étrange.

Max a toujours refusé de dire si c'était de l'eau ou le ciel.

Le CDC nous donnera-t-il la réponse ?

Et si c'est de l'eau, seront nous obligés de suivre IXE ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
mblond a écrit :Je relance ce sujet car l'analyse de mentounasc me semble digne du plus grand intérêt.

Très intéressant en effet.
Merci beaucoup d'avoir remonté ce sujet :respect:

ps : le coup du reflet... on l'a peut-être dès la 530...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
C'est pas pour la 600 qu'il a refusé de dire si c'était de l'eau ou de l'air ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Dans la "solution de Montjoie" (extrémité nord de l'aiguille sur Nîmes), c'est sûr qu'une partie de la boussole est dans la grande bleue.

Mais comme on va dire que ça va à l'encontre des madits, je n'insisterai pas.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
mblond a écrit :Je relance ce sujet car l'analyse de mentounasc me semble digne du plus grand intérêt.

j'ajoute que si on observe bien le visuel de la 780 on voit du brun dans le bleu du "ciel", ce qui semble bien étrange.

Max a toujours refusé de dire si c'était de l'eau ou le ciel.

Le CDC nous donnera-t-il la réponse ?

Et si c'est de l'eau, seront nous obligés de suivre IXE ?


:non:

Les indications (Cahier des Charges) qu'avait donné Max Valentin à M. Becker ne permettront pas de faire certaines déductions ou de tirer certaines conclusions comme l'imaginent bon nombre de chercheurs.

Ce que Max Valentin souhaitait voir figurer et être mis en évidence dans un visuel pouvait très bien correspondre à une idée relative aux fausses pistes.
Ce n'est d'ailleurs pas compliqué de l'imaginer, prend l'exemple de l'œil du coq situé à peu près au niveau de Bourges et la plupart des chercheurs y verront une confirmation de leur soluce (tirée par les cheveux), autre exemple avec le diamètre (10,5cm précisément) de la boussole et tout le monde tombe dans le panneau (un pied de 33cm en guise de mesure), une épée plantée dans un rocher et hop une partie des chercheurs voit Excalibur et une autre voit l'épée rouillée à Rocamadour, et moi je vois simplement l'idée qu'un fait d'armes ancien est gravé (incrusté) dans le roc et dans la mémoire collective des gens…
Et ça ne s'arrête pas à ces quelques exemples, en 500 une longueur de 18,5cm pour la règle et qui pourra résister à l'idée d'aller jeter un œil à ce qui se trouve à 185km de Carignan ?

Seules les bonnes soluces permettent d'arriver à l'interprétation juste des éléments principaux qui figurent dans les visuels, et pour avoir des soluces justes il faut décrypter les énigmes dans l'ordre en ayant à l'esprit et dans son jeu une cohérence et une logique d'enchaînement évidente.

Bref, il faudra être sacrément malin pour déterminer si les indications données dans le cahier des charges (s'il existe et qu'il est authentique) oriente vers ce qui est juste ou ce qui est piégeux, sans compte que Max Valentin pouvait très bien donner des informations n'ayant rien à voir avec l'idée qui devra être comprise par le chercheur, il pouvait très bien demander à M/ Becker de dessiner quelque chose qui s'apparente à de l'eau alors que le chercheur devra y voir autre chose comme de l'encre, du bitume ou du mercure, etc... et le fait que M V avait demandé de l'eau ne prouvera, ne corroborera ou ne confirmera rien du tout...

:clavier: ...

P.s en 780, il faudra comprendre la direction Sud et ce que signifie le pied...
Ce n'est pas: Par la boussole et la l'eau( ou la mer), c'est par la boussole et le pied...
La direction Sud et le pied de quelque chose... mais à ce stade du jeu (tant que l'échelle de la première carte n'est pas suggérée) il n'est pas pas indispensable de trouver la réponse exacte et précise.

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
IXE a écrit :Les indications (Cahier des Charges) qu'avait donné Max Valentin à M. Becker ne permettront pas de faire certaines déductions ou de tirer certaines conclusions comme l'imaginent bon nombre de chercheurs.

Ce que Max Valentin souhaitait voir figurer et être mis en évidence dans un visuel pouvait très bien correspondre à une idée relative aux fausses pistes.
Ce n'est d'ailleurs pas compliqué de l'imaginer, prend l'exemple de l'œil du coq situé à peu près au niveau de Bourges et la plupart des chercheurs y verront une confirmation de leur soluce (tirée par les cheveux), autre exemple avec le diamètre (10,5cm précisément) de la boussole et tout le monde tombe dans le panneau (un pied de 33cm en guise de mesure), une épée plantée dans un rocher et hop une partie des chercheurs voit Excalibur et une autre voit l'épée rouillée à Rocamadour, et moi je vois simplement l'idée qu'un fait d'armes ancien est gravé (incrusté) dans le roc et dans la mémoire collective des gens…
Et ça ne s'arrête pas à ces quelques exemples, en 500 une longueur de 18,5cm pour la règle et qui pourra résister à l'idée d'aller jeter un œil à ce qui se trouve à 185km de Carignan ?

Seules les bonnes soluces permettent d'arriver à l'interprétation juste des éléments principaux qui figurent dans les visuels, et pour avoir des soluces justes il faut décrypter les énigmes dans l'ordre en ayant à l'esprit et dans son jeu une cohérence et une logique d'enchaînement évidente.

Bref, il faudra être sacrément malin pour déterminer si les indications données dans le cahier des charges (s'il existe et qu'il est authentique) oriente vers ce qui est juste ou ce qui est piégeux, sans compte que Max Valentin pouvait très bien donner des informations n'ayant rien à voir avec l'idée qui devra être comprise par le chercheur, il pouvait très bien demander à M/ Becker de dessiner quelque chose qui s'apparente à de l'eau alors que le chercheur devra y voir autre chose comme de l'encre, du bitume ou du mercure, etc... et le fait que M V avait demandé de l'eau ne prouvera, ne corroborera ou ne confirmera rien du tout...


Ma dernière remarque te concernant n'a rien à voir avec la réaction de piment dans ce fil.

Si tu ne vois pas l’intérêt de l'eau en 780 pour ta paroisse c'est vraiment dommage.

Et si par hasard tu en voyais enfin les conséquences possibles, ne te réjouis pas trop vite, le CDC n'est pas encore sorti.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
mblond a écrit :...

Ma dernière remarque te concernant n'a rien à voir avec la réaction de piment dans ce fil.

C'est pour cela que j'ai utilisé le "hs"...

mblond a écrit :Si tu ne vois pas l’intérêt de l'eau en 780 pour ta paroisse c'est vraiment dommage.

De l'eau en 780 ???
Alors que le visuel montre un cocher conduisant un véhicule hippomobile (tiré par 2 chevaux) et un personnage se déplaçant à pied , les deux se croisant sur un même axe, ils sont donc sur de la terre ferme et même sur une voie de circulation…
Essaie d'apporter un commencement d'indices qui orienteraient vers la prise en compte de l'eau à ce stade du jeu et en 780, après on pourra peut-être se poser la question vers quelle paroisse aller…
Ma paroisse... c'est la logique, le concret, la cohérence, l'efficacité, le bon sens...

mblond a écrit :Et si par hasard tu en voyais enfin les conséquences possibles, ne te réjouis pas trop vite, le CDC n'est pas encore sorti.

Je n'y crois pas trop à ce cahier des charges, non seulement ça ne devrait pas être les informations complètes que Max Valentin avait réellement donné à M. Becker, mais même si c'était le cas il n'apportera rien de judicieux aux chercheurs qui ont des solutions complètement erronées et des pistes complètement fantaisistes…

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
IXE a écrit :De l'eau en 780 ???
Alors que le visuel montre un cocher conduisant un véhicule hippomobile (tiré par 2 chevaux) et un personnage se déplaçant à pied , les deux se croisant sur un même axe, ils sont donc sur de la terre ferme et même sur une voie de circulation…
Essaie d'apporter un commencement d'indices qui orienteraient vers la prise en compte de l'eau à ce stade du jeu et en 780, après on pourra peut-être se poser la question vers quelle paroisse aller…
Ma paroisse... c'est la logique, le concret, la cohérence, l'efficacité, le bon sens...


Pour un visuel c'est d'abord de capacité d'observation dont on a besoin.

Voici un indice qui devrait t'aider :

02_visuel_780_PREMIER_PAS_îles.jpg


Sauras-tu expliquer ce que tu vois ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]