33 et la mesure

Discussions au fil de l'eau sur la 780
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: 33 et la mesure Messagepar hortense » 21 sept. 2012 à 08:16
je suis éberluée.Il y a des madits qui sont faux?comment faire pour les reconnaitre?Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: 33 et la mesure Messagepar Bioposis » 21 sept. 2012 à 08:56
satchell a écrit :Salut biopsis,

Tu habites où "vers le bassin" ?
Je suis du coté d'Hostens.

Cordialement

S



Bonjour Satchell

Vers Biganos....pas les moyens d'être plus près de la mer.... :oops:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 33 et la mesure Messagepar NAPO109188 » 21 sept. 2012 à 11:09
hortense a écrit :je suis éberluée.Il y a des madits qui sont faux?comment faire pour les reconnaitre?Amitiés.


Il faut remonter à la source et ne tenir compte que de celle-ci. Je crois qu'ils sont telechargeable sur la chouette.net.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 33 et la mesure Messagepar ockham » 21 sept. 2012 à 11:48
Ce qu'en dit Le graal lui même sur ultima forsan:


sinapellido a écrit:
Je rapporte un Madit posté sur les sans hulotes par ockham.

Citation:
QUESTION No 37 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 C EST PAS LE PIED
SALUT MAX, JE VIENS ENFIN DE PRENDRE TOUTE LA MESURE DE CETTE ENIGME, ET C EST PAS GAGNE ! CAR ELLE EST VICELARDE CELLE LA, HEIN ?
ALORS, UN PETIT COUP DE POUCE POUR LA CHOSE IMPORTANTE, CAR ON VA PAS Y PASSER 15 ANS TOUT DE MEME (ENFIN J ESPERE…) - GRAAL
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE LE GRAAL, JE NE PEUX RIEN DIRE SUR LA CI. 15 ANS SUR LA 780 ? VOYONS LE GRAAL, CETTE CHASSE A ETE PREVUE POUR DURER 1 AN, ALORS JE VOUS LAISSE TIRER LES BONNES CONCLUSIONS. MAIS C EST PROMIS, SI DANS 33 ANS PERSONNE
N A TROUVE, JE DONNERAI UN GROS COUP DE POUCE. AMITIES - MAX


Ok, dans cette dernière phrase il mentionne aussi le pouce, mais bon, ça sent qd même fort le 33 cm cette affaire non ?


quand j'ai lu la réponse de max à l'époque où je lui ai posé la Q. j'ai compris que, attendu que la chasse était prévue pour ne durer qu'un an, la mesure ne pouvait être que le PIED, avec sa première occurrence, bien sûr donnée par la 780, soit 33 cm, surtout qu'il le formulait quasiment in live (si dans 33 ans..)
à l'époque, pour moi, le PIED était la mesure, mais j'affectais, à l'époque, au mot "pied", une valeur distincte selon qu'il est métrique (33 cm), grec (500) ou romain (?)
depuis, j'ai modifié cette approche, tout simplement parce que les 1969,697 mesures affectées à un pied grec ou romain, donnaient un résultat décimal, donc bancal.
je suis donc revenu sur la Q. en me disant que la MESURE est bien de 33 cm, mais que le mot "pied" pouvait recevoir une autre acception.
exemple :
pied se lit PI mi ré suite à la 580 puisque E=MI et D = Ré, en clair pi miré, soit 314 visé. ceci m'a conduit à trouver LE PETIT PARIS effectivement à 185 KM (soit 560606 X 0,33 M), mais de surcroît, à comprendre le petit paris grâce au 314 VISE (soit PI ED = PI mi ré, soit 314)
or, la seule et unique manière d'obtenir 314 dans PARIS, c'est de lui associer les 4 CENTRES ou 4 QUARTIERS (un quartier rappelant un 1/4 ou un QUART de spirale ok ?) et ces 4 QUARTIERS ne pouvaient

bonnes recherches.
amitiés le_graal
PS : hélas max ne connaîtra pas les 33 années annoncées, mais ce madit est le COUP DE POUCE donné par lui deux années après le début du jeu.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: 33 et la mesure Messagepar satchell » 21 sept. 2012 à 15:03
LE GRAAL peut confondre avec un autre MADIT ...
Il n'est pas évident de se rappeler de propos vieux de 18 ans.

Peux tu nous indiquer où tu as eu ce MADIT Ockham ?

Il est important de ne pas polluer le jeu avec de fausses informations ; je crois que ces pratiques doivent être dénoncées, et leurs auteurs pointés du doigt.

Cordialement,

S
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: 33 et la mesure Messagepar hortense » 21 sept. 2012 à 15:41
Merci Napo,j'espère que tout cela va s'éclaircir.
(une parenthèse hors fil pour Anetta:j'ai compris de travers ton post et j'ai trouvé une belle spirale !)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 33 et la mesure Messagepar ockham » 21 sept. 2012 à 16:19
@Satchell
Ha, parce-que je pollue?...Parce-que mes propos mériteraient d'être pointés du doigt?
Mais c'est quoi ce délire? C'est quoi ces accusations?

D’OÙ VIENNENT CES INFORMATIONS? Voilà la SEULE question qu'il suffisait de simplement poser.
Elles ne datent pas de 18 ans mais de 4 ans seulement .
Publication sur le site ULTIMAFORSAM
Sujet : Et si le 1er pas était l’Ain-Drôme ; p2 ; en date du 09/12/2008
Voilà qui rafraichira la mémoire des intéressés.
Si ce madit est un faux, je n'en sais strictement rien il n'a pas été démenti comme tel au moment de sa parution en 2008 sur le site Ultimaforsam et encore par le graal.
J'avoue que ta réaction satchell, je l'ai un peu en travers de la gorge!
Pas trop cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: 33 et la mesure Messagepar boncoin » 21 sept. 2012 à 17:10
ockham a écrit :J'avoue que ta réaction satchell, je l'ai un peu en travers de la gorge!
Pas trop cordialement, Ockham


méfies toi, en travers de la gorge c'est dangereux... le rasoir

sinon, reste cordial, c'est tellement plus agréable :alatienne:

satchell à rien de s'énerver
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: 33 et la mesure Messagepar Bioposis » 21 sept. 2012 à 17:19
Bonsoir

Si vous allez voir le sujet dont parle Ockham, vous constaterez qu'en réalité, en lisant le fil, que c'était une blague du chercheur "ttfl"....ce madit était donc bien un joke et donc un faux...


Allez tout le monde, on se calme !!
:alatienne:
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: 33 et la mesure Messagepar satchell » 21 sept. 2012 à 17:38
désolé ... je n'avais pas perçus la blague.
Je ne te visais pas Ockham ... tu aurais très bien pû prendre ce MADIT ailleurs.

Par contre, je condamne le fait de détourner des MADITS pour les faire coller à ses pistes, ces MADITS pouvant être récuppérés par d'autres qui ne prendraient pas le soin de vérifier leurs sources.

Petite question Ockham :

Sur le minitel, Arthur s'est parfois fait appeler l'ane de BURIDAN.
Jean BURIDAN était un disciple de GUILLAUME d'OCKHAM).
Existe t-il un lien entre Arthur et toi ?

Cordialement,

S
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 33 et la mesure Messagepar ockham » 21 sept. 2012 à 19:14
Petite question Ockham :

Sur le minitel, Arthur s'est parfois fait appeler l'ane de BURIDAN.
Jean BURIDAN était un disciple de GUILLAUME d'OCKHAM).
Existe t-il un lien entre Arthur et toi ?

Cordialement,

Réponse:
Un lien, heuu, non! Ou alors seulement entre l'âne et moi...

@Boncoin:
Pour la cordialité; ben, je n'ai pas de leçons à recevoir , le ton de mes posts l'est toujours et je revendique l'exception de la réaction d'humeur. Si Ockham était un moine, je ne suis pas un saint...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: 33 et la mesure Messagepar boncoin » 21 sept. 2012 à 22:02
ockham a écrit :@Boncoin:
Pour la cordialité; ben, je n'ai pas de leçons à recevoir , le ton de mes posts l'est toujours et je revendique l'exception de la réaction d'humeur. Si Ockham était un moine, je ne suis pas un saint...

Cordialement, Ockham.


c'est trés exactement ce que je voulais souligner en te disant de rester comme tu es d'ordinaire: cordial...

apparemment tu as compris le contraire de ce que je voulais dire ... j'en suis désolé

je cherchais vraiment à te soutenir mais à priori gags à plat et mauvaise expression de ma part

stp relis mon message avec cette explication à l'esprit et si l'idée sous-jacente ne t'apparait pas : reste cordial car tu l'es toujours, alors excuses moi car j'aurais voulu qu'elle y soit, crois le bien :banderole:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 33 et la mesure Messagepar NAPO109188 » 22 sept. 2012 à 08:22
la Q/R N°37 du 13 /11/1995 est la suivante
DOS AU PONANT SUITE

VOUS SEMBLEZ CONFIRMER QUE LES SENTINELL ES SONT A 8000 MESURES DU POINT "LA" EN ALLANT VERS L'EST PLUS OU MOINS 22.5 MA XIMUM... C'EST CE QUE TOUT LE MONDE A CO MPRIS ET SANS DOUTE CE QUE VOUS AVEZ VOU LU DIRE ? MERCI DE CETTE PRECISION

LES SENTINELLES SONT BIEN A 8000 MESU- RES DE L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ AU MOMENT D'ABORDER CETTE ENIGME. ELLES SONT DONC A L'EST DE CET ENDROIT (AVEC UNE MARGE D'IMPRECISION DE 22.5 DEGRES, IMPRECISION QUI DECOULE DE L'ENONCE, ET DONT JE N'EXPLICITERAI PAS LES RAISONS.) AMITIES -- MAX

Je ne trouve pas le madit en question
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 33 et la mesure Messagepar alabastrum » 22 sept. 2012 à 15:04
A mon avis, le fait que la mesure soit le pied métrique est difficile à remettre en cause. Il s'obtient en mesurant le tour de la boussole tout comme le mètre a été obtenu en mesurant le tour de la terre. 3M de la boussole ne dit pas autre chose ! Bon c'est un 33.3333 arrondi à 33 pour les besoins de la chasse, c'est peut-être là qu'est le piège. Car il s'agit d'une vieille unité de mesure adaptée pour les besoins de la cause au système métrique....
Pour tout dire, je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose à mesurer dans cette chasse. Par exemple, en 500, les 560.606 mesures servent surtout à donner le cryptage 2242424. Or ce cryptage donne le mot METRE ! Et dés lors reporter sur la carte 560.606 *33 ne sert à rien, c'est l'utilisation du mot mètre qui donne la spirale à quatre centres, pas 18,5 cm.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: 33 et la mesure Messagepar fourty » 23 sept. 2012 à 18:16
Drôle de fil.
:titanic:
Une boucle sans fin avec des essais d’argumentation, des bastons ridicules :laferme: , des luttes d’ego, des faux madits :suer: , des interventions au fil de l’eau où le lecteur n’a même pas lu les arguments précédents et, pour finir, une intervention définitive qui efface tout :cassetete: , qui fait même disparaître, et hop, la notion de mesure:

alabastrum a écrit :Pour tout dire, je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose à mesurer dans cette chasse..


alors que Max a dit et répété que la mesure était la chose la plus importante de la chasse après la SS et que ce n’était seulement qu’une mesure de longueur.

QUESTION No 29 DU 1999-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RHODANMESURESUITE
LA MESURE N'EST QU'UNE MESURE DE LONGUEU R?ET SEULEMENT UNE MESURE DE LONGUEUR? CORDIALEMENT-RHODAN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES – MAX

Tout ça, 154 interventions et 4606 lecteurs :cafe:

pour repartir du même pied, taille 33, comme vingt ans auparavant,

sur une piste qui n’a jamais rien donné et pour continuer à tourner en rond comme des poissons rouges dans leur bocal.

Tournez manège :orgue: …..et ainsi va la chasse en attendant l’ouverture de nouveaux fils sur la mesure, le pied et 33.

Amitiés désabusées
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
St
Stone
Re: 33 et la mesure Messagepar Stone » 23 sept. 2012 à 18:34
Fourty,

mais vu qu'ils sont bien braves...!
Mo
Morty
Re: 33 et la mesure Messagepar Morty » 23 sept. 2012 à 18:59
Salut Fourty.
Il y a une seule mesure mais plusieurs valeurs.
Selon les cas, ce n'est pas la même.
Personne ne l'avait encore jamais faite, celle-là...
Mais bon, si ne j'étais pas là, hein ?
Modifié en dernier par Morty le 24 sept. 2012 à 03:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: 33 et la mesure Messagepar Pepper » 23 sept. 2012 à 19:10
Une sorte d'anisotropie, en quelque sorte.
Ça faisait 25 ans que j'attendais de le placer, celui la :edente:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 33 et la mesure Messagepar alabastrum » 23 sept. 2012 à 19:42
fourty a écrit :Drôle de fil.
:titanic:
Une boucle sans fin avec des essais d’argumentation, des bastons ridicules :laferme: , des luttes d’ego, des faux madits :suer: , des interventions au fil de l’eau où le lecteur n’a même pas lu les arguments précédents et, pour finir, une intervention définitive qui efface tout :cassetete: , qui fait même disparaître, et hop, la notion de mesure:

alabastrum a écrit :Pour tout dire, je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose à mesurer dans cette chasse..


alors que Max a dit et répété que la mesure était la chose la plus importante de la chasse après la SS et que ce n’était seulement qu’une mesure de longueur.

QUESTION No 29 DU 1999-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RHODANMESURESUITE
LA MESURE N'EST QU'UNE MESURE DE LONGUEU R?ET SEULEMENT UNE MESURE DE LONGUEUR? CORDIALEMENT-RHODAN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES – MAX

Tout ça, 154 interventions et 4606 lecteurs :cafe:

pour repartir du même pied, taille 33, comme vingt ans auparavant,

sur une piste qui n’a jamais rien donné et pour continuer à tourner en rond comme des poissons rouges dans leur bocal.

Tournez manège :orgue: …..et ainsi va la chasse en attendant l’ouverture de nouveaux fils sur la mesure, le pied et 33.

Amitiés désabusées
:alatienne:
Fourty


Je n'ai pas écrit le contraire... oui 33 est une mesure de longueur mais 560.606 ?
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: 33 et la mesure Messagepar fourty » 24 sept. 2012 à 08:01
Morty a écrit :Salut Fourty.
Il y a une seule mesure mais plusieurs valeurs.
Selon les cas, ce n'est pas la même.
Personne ne l'avait encore jamais faite, celle-là...
Mais bon, si ne j'étais pas là, hein ?

J'avais cru lire dans un premier temps,
"selon les directions, ce n'est pas la même ",
ce qui ne manque pas d'ntéret et a déjà,il me semble, été proposé quelque part.

Quant à l'anisotropie de Pepper, elle tombe un peu à l'eau après ta modification , à moins qu'il ait voulu parler d'anisotropisme :
ce qui fait tourner la tête vers une :alcoolo: boisson jaune, vendue parfois au mètre, quand il fait très soif, sous les platanes et les cigales .

Mais bon, entre le mètre de pastis et le pied........

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Alinos57