33 et la mesure

Discussions au fil de l'eau sur la 780
St
Stone
Re: 33 et la mesure Messagepar Stone » 17 mars 2012 à 08:05
Pfff pardon, "la seule qui fasse" lol
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 33 et la mesure Messagepar Piment » 17 mars 2012 à 08:14
Stone a écrit :Pfff pardon, "la seule qui fasse" lol


:cafe: , Stone!

Il y a une case en bas à droite du message(lorsqu'il est récent) où il est écrit "éditer" si tu veux rectifier quelque chose dans ton message tu peux le faire pendant un certain temps sans être obligé de recréer un autre message.
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
St
Stone
Re: 33 et la mesure Messagepar Stone » 17 mars 2012 à 08:23
lol, c'est vrai aussi çà!
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 33 et la mesure Messagepar Piment » 17 mars 2012 à 08:57
Stone a écrit :lol, c'est vrai aussi çà!

:cafe: ,
Tout aussi vrai que la mesure(pour la résolution des 11 énigmes du livre) sera "le pas", qu'elle(la mesure) a une valeur d'emblée exprimée en mètre et est à trouver dans un document(QUID par exemple) d'usage courant qui existait en 1993 ou avant, qu'elle(toujours la mesure) se trouve/décrypte en 780 et qu'elle(encore la même mesure) sert nécessairement étant donné le titre de l'énigme 780 et qu'elle(toujours et encore la mesure) est confirmée en 500 lorsque l'énigme demande clairement de l'utiliser puisque Ut queant laxis fait référence à St Jean Baptiste et que le mois et le jour où ce saint se fête c'est le 06 24 :hehe: ...
D'autres confirmations existent évidemment comme par exemple: la distance qui sépare la N7 de la N6 en passant pas l'A6 sur la ligne qui se prolonge au delà de Bourges(dans le Cher) lorsqu'un trait est tracé(sur une carte de France Michelin n° 989 de 1993) depuis Roncevaux(en Espagne)...

Vous avez dit 33 :non: !?

Ah non, toi c'est "la verge" :roule: ...
De combien déjà :pigepas: ?
A t-elle plusieurs "valeurs" :bravo: ...
Quand il fait froid(près du septentrion glacé :stnicolas:) n'aurait-elle pas tendance à diminuer :pleure: ?
C'est dans le kamasutra(document d'usage courant :rouleau: ) qu'on peut la trouver ?
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 33 et la mesure Messagepar NAPO109188 » 17 mars 2012 à 09:18
Piment a écrit :Pourquoi je suis coincé aussi alors que je n'ai pas le pied 33 comme mesure, mais tout simplement parce que ce jeu ne se résout pas par une seule personne qui plancherait seul sur toutes les énigmes du livre.
Il faudra obligatoirement que plusieurs esprits avec des compétences différentes mettent en commun ce qu'ils trouvent et il est facile de constater que personne n'a la même mesure que moi et/ou que ceux qui "par hasard" l'utiliseraient ne communiquent rien de leurs hypothèses de jeu...


Tu as parfaitement raison Piment.

Mais il y a une autre vérité qu'il faudra bien un jour que tu acceptes comme une réalité. Les échanges d'hypothèse, de solutions, d'astuces sur ce forum ont fortement chutés depuis de nombreux mois, cela se passe plutôt en mp, plusieurs personnes ce sont barrés de ce forum et ça continue.
Quelle est la cause de cette desertion? ne cherche pas trop loin , c'est ton simplement toi : Piment.

Entre joueurs, il est normal qu'il y ait des inimités qui se traduisent par des petites piques acerbes, mais toujours dans le respect humain. Je suis allé à plusieurs chouette fête, des chercheurs qui s'étripaient sur les forums, partage le même repas l'un a coté de l'autre sans problème un peu comme des rugbymen qui ont tout donné dans un match et qui se retrouve à la troisième mi temps.

Les joutes entre chercheurs sont parfois virulentes. La moquerie fait partie des conventions sociales et est un moyen de réguler les conflits. Mais il y a une limite à ne pas franchir, cette limite est reconnue par toutes les sociétés et communeauté y compris celle du net. Cette limite c'est celle de la vilence et de l'insulte.

Toi, Piment, tu as franchis cette limite plusieurs fois, et tu la franchis de plus en plus régulièrement ces derniers temps.

Dans ce contexte, tous les joueurs bloquent leur contributions, ne donnent plus rien.

La violence et les insultes sont intolérables.

Si cela continue tu va tuer ce forum comme un gamin qui casse son jouet. J'ose croire que tout n'est pas perdu aors s'il te plait change de comportement immediatement, car je crains que le point de non retour soit déjà franchis.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 33 et la mesure Messagepar Piment » 17 mars 2012 à 09:31
Qu'est-ce qui faut pas entendre/lire comme conneries!

Pendant des années je n'étais pas présent sur ce forum et il se passait exactement les mêmes choses...
Toujours les mêmes à se plaindre du comportement des autres alors qu'ils font exactement pareil si ne n'est pire car en plus ils ne parle jamais/plus du jeu.

Vous avez systématiquement besoin d'un bouc émissaire, c'est tout!
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
St
Stone
Re: 33 et la mesure Messagepar Stone » 17 mars 2012 à 09:35
Mon fils de douze ans a dépassé ce stade, tu rigoles aussi pour des histoires de Pipi caca?

Le Yard, ou la Verge et oui, je pense ( tu manques de virilité?...tu sais il est une chanson qui s'appelle mon coeur, ma tête et mes ...) mais bon, je me demande si tu disposes d'autant d'atouts : ) et ne cherche pas, ce n'est pas de Pierre Perret.

Le Yard (on va utiliser ce terme puisque tu sembles faire une obsession : ) , donc le Yard ou le bâton (oups, encore une fois tu vas caler!) donc, je dirai la baguette, s'utilise pour mesurer des fils et se divise donc se multiplie...oui en plusieurs valeurs. (cette mesure peut également se calculer en pieds, en aunes ou encore en pouces)...mais "pour moi" (et j'insiste sur ces deux mots), là n'est pas la ou les valeurs.

Maintenant évidemment, tu es libre d'échange ou pas...il n'y a vraiment aucun problème.

Tu sais Napo, c'est parce que les "gentils" quittent le navire que les "mauvais" s'installent.

Et pourtant, il suffirait de faire la distinction entre Le bon grain et l'ivrai...

Je ne me sens pas offensée, belle journée aujourd'hui...un peu froide mais belle journée quand même.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 33 et la mesure Messagepar NAPO109188 » 17 mars 2012 à 09:37
Piment a écrit :Pendant des années je n'étais pas présent sur ce forum et il se passait exactement les mêmes choses...


FAUX ! tu as franchis des limites que personne n'avait franchi.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 33 et la mesure Messagepar Sénégal » 17 mars 2012 à 09:45
zouve a écrit :Heu, moi, tout ce que je voulais dire c'est qu'en répondant:

TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DI- RE, C'EST QU'IL Y A DANS LE JEU DE QUOIVOUS PERMETTRE DE LE FAIRE, TOUT EN VOUS APPRENANT COMBIEN DE VALEURS ELLE PEUT AVOIR.

il a peut-être simplement voulu dire:

TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DI- RE, C'EST QU'IL Y A DANS LE JEU DE QUOIVOUS PERMETTRE DE LE FAIRE, TOUT EN VOUS APPRENANT SI ELLE A UNE OU PLUSIEURS VALEURS.

Le fait d'apprendre qu'elle peut avoir plusieurs valeurs n'implique pas de savoir, au même moment, le nombre de valeurs qu'elle aura ou qu'on utilisera.

C'est tout. J'impose rien à personne. Je trouvais juste que la lecture du madit était un peu restrictive.

:alatienne:


Je suis complètement d'accord avec ça! ( ce que j'ai souligné dans ton post )... :alatienne:

Il y a un madit qui mentionne que les énigmes "nous obligent" à utiliser la bonne valeur, ou un truc dans le genre .
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 33 et la mesure Messagepar Don Luis » 17 mars 2012 à 10:02
On peut citer tous les madits qu'on veut - et de préférence, bien sûr, ceux que l'on croit aller dans le sens de ses petites théories. Mais la vraie preuve que la mesure est bonne ou pas bonne, c'est pas dans les madits qu'on peut la trouver.

C'est dans le fait qu'on avance et que les énigmes s'éclairent.

De ce point de vue là, je pense que le pied de 0,33 et ses multiples font parfaitement l'affaire.

J'avais publié je ne sais plus quand un post qui étudiait les mesures utilisées par MV dans ses autres chasses. Il en ressortait que les distances exprimées en "mesures" dans les énigmes de MV donnaient toujours des résultats le plus rond possible (du genre 184 999 pour 560 606 mesures).

Quand ce n'est pas le cas, MV le précise. Ainsi, dans la Victoria, il était dit que nous devions "balayer les poussières".

D'autre part, il est clair que 560 606 et 1969,697 donnnent des résultats ronds avec la MEME mesure (ou ses multiples). Cela ne va pas dans le sens d'une utilisation successive de deux "pieds" (par exemple) qui auraient des valeurs différentes (pied de 0,33 cm et pied de 0,3248, par exemple).

Notez que SD, dans les énigmes de Dalmas a lui aussi choisi de faire en sorte que l'utilisation de la bonne mesure donne des résultats aussi ronds que possible. C'est une question d'élégance !

Donc, je pense, pour ma part, que c'est une grosse erreur que de vouloir utiliser des mesures plus ou moins exotiques qui ne donnent pas des distances rondes.

Mais vous faites comme vous voulez !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 33 et la mesure Messagepar NAPO109188 » 17 mars 2012 à 10:05
Stone a écrit :Tu sais Napo, c'est parce que les "gentils" quittent le navire que les "mauvais" s'installent.

Et pourtant, il suffirait de faire la distinction entre Le bon grain et l'ivrai...


On ne vas pas philosopher ici; mais je ne pense pas qu'il y a des gentils ou des mauvais ou d'un coté du bon grain et de l'autre l'ivraie. Il y a toujours de l'ivraie dans le bon grain, s'il n'y en a pas cela veut dire que l'on a épuré le bon grain, et l'épuration c'est jamais bon signe. L'ivraie et le bon grain sont fait pour être mélangés dans une certaine proportion, c'est la dose le problème, au dela d'une certaine quantité d'ivraie l'ensemble du grain devient inconsommable.
Les règles de la société permettent dans certains endroits (pas partout je dois bien avouer) de conserver une dose d'ivraie à peu près constante.
Pour reprendre tes termes, si "les gentils" s'envont et qu'ils ne reste que des "mauvais", parmi les mauvais certains vont devenir des gentils, et la dose de mauvais se réiquilibera. Mais si les gentils se regroupent (tout le problème est là, il ne faut pas qu'ils se regroupent) ils penseront tous qu'ils sont des gentils car ils se seront positionnés comme tel par rapports à ce qu'ils appelent les mauvais, et ils vont épurés leur groupe en fonction de ce critère. ... Et c'est là que les ennuis commencent.

Mais on est pas là pour philosopher hein :hinhin:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 33 et la mesure Messagepar NAPO109188 » 17 mars 2012 à 10:08
Don Luis a écrit :On peut citer tous les madits qu'on veut - et de préférence, bien sûr, ceux que l'on croit aller dans le sens de ses petites théories. Mais la vraie preuve que la mesure est bonne ou pas bonne, c'est pas dans les madits qu'on peut la trouver.

C'est dans le fait qu'on avance et que les énigmes s'éclairent.

De ce point de vue là, je pense que le pied de 0,33 et ses multiples font parfaitement l'affaire.

J'avais publié je ne sais plus quand un post qui étudiait les mesures utilisées par MV dans ses autres chasses. Il en ressortait que les distances exprimées en "mesures" dans les énigmes de MV donnaient toujours des résultats le plus rond possible (du genre 184 999 pour 560 606 mesures).

Quand ce n'est pas le cas, MV le précise. Ainsi, dans la Victoria, il était dit que nous devions "balayer les poussières".

D'autre part, il est clair que 560 606 et 1969,697 donnnent des résultats ronds avec la MEME mesure (ou ses multiples). Cela ne va pas dans le sens d'une utilisation successive de deux "pieds" (par exemple) qui auraient des valeurs différentes (pied de 0,33 cm et pied de 0,3248, par exemple).

Notez que SD, dans les énigmes de Dalmas a lui aussi choisi de faire en sorte que l'utilisation de la bonne mesure donne des résultats aussi ronds que possible. C'est une question d'élégance !

Donc, je pense, pour ma part, que c'est une grosse erreur que de vouloir utiliser des mesures plus ou moins exotiques qui ne donnent pas des distances rondes.

Mais vous faites comme vous voulez !

DL

Escuse DL je remets ton post en tête de discussion, le mien n'était qu'une digression. Que ce fil reprenne normalement son cours.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Messagepar Sénégal » 17 mars 2012 à 10:40
RavaillaC a écrit :Il me semble pourtant raisonnable de considérer que le PIED de 33cm fait partie du jeu, dans la bonne ou la mauvaise piste voire les deux, car c'est grâce à lui qu'on arrive à Dabo.

Et il ne s'agit pas de 33,33cm mais bien de 33cm. Alors ça manque peut-être de rigueur mais je pense quand même que l'auteur voulait nous le faire trouver.


La mesure dans un visuel ?????

QUESTION No 38 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE ET VISUEL
BONJOUR MAX PUIS JE ESPERER AVOIR UNE RE PONSE A LA QUESTION SUIVANTE : LES VISUELS ET LA 1ERE CARTE ONT ILS UN RAPPORT METRIQUE OU CENTIMETRIQUE? AMITIEES LASER
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A FORCEMENT UN RAPPORT PUISQU'IL Y A UNE MESURE A TROUVER DANS LES ENIG- MES, ET QUE VOUS DEVEZ REPORTER CERTAI- NES DE VOS TROUVAILLES SUR LA CARTE. DES LORS, LORSQUE VOUS UTILIEZ LA CARTE, CES DISTANCES DEVRONT OBLIGATOIREMENT ETRE TRADUITES PAR UNE VALEUR "EXPLOITABLE" EN TERMES DE CARTOGRAPHIE. POUR LE RES-TE, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: 33 et la mesure Messagepar priatel » 17 mars 2012 à 15:42
Vous êtes en 780 et vous cherchez la mesure.
Et tout à coup…Youpee !
“Je viens de trouver 33 cm ! :champion:
Ouais… Mais comment en être sûr ???
Je ne peux quand même pas continuer sans être entièrement certain que c’est la bonne mesure. Sinon, si je continue, il me faudra peut-être REVENIR à la 780 pour recommencer à chercher cette mesure. Et ça, c’est contraire aux principes de Max : finir COMPLETEMENT une énigme avant de passer à la suivante !
Donc…?? “ :pigepas:
QUESTION No 31 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
UNE FOIS LA MESURE TROUVEE, SOMMES NOUS SUR QUE SE SOIT LA BONNE. VOILA, C'EST TOUT.. MERCI, STEPHANE
--------------------------------------------------------------------------------
LA MESURE (QUELLE QUE SOIT, OU QUELLES QUE SOIENT, SA (SES) VALEUR(S)) S'AUTO- VALIDE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT... AMITIES -- MAX

C’est joli ça, M’sieur Max, mais ça veut dire quoi « s’auto-valide » ?
Parce que ça tombe tout rond ? :eek:
Modifié en dernier par priatel le 17 mars 2012 à 16:00, modifié 2 fois.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 33 et la mesure Messagepar Don Luis » 17 mars 2012 à 15:46
Sauf si on trouve la ligne Albi (Boussole de Lapérouse) - signal du Luguet (1551 m) - Etain (Sn, soit les deux lettres désignées par l'aiguille de la boussole).

On a alors la validation de la mesure :

1551 m = 47 (chiffre suggéré par le nombre de pieds de l'énigme) x 100 pieds de 0,33 m

CQFD ! Mais il n'est de pire aveugle...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: 33 et la mesure Messagepar titechouette » 17 mars 2012 à 16:10
Et si la mesure était le pied de 33cm mais à convertir dans une autre mesure que Max nous indique dans les énigmes.
Exemple: en multipliant 560606(.1) par 4 et en transposant en morse on retrouve "mètr(e)". Donc 560606 serait exprimé en "quart de mètre", il faudrait donc convertir 33cm en quart de mètre soit 1.32, ce qui nous donnerait 560606*1.32=739999.92m soit env 740km.
Ca peut aussi s'appliquer à ceux qui ont le pas ou l'aune etc...
Ca vous parait possible/capillo?

Le seul moyen de confirmer une telle piste serait de trouver une autre astuce du genre en 420 mais j'en ai pas trouvé. Une idée?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: 33 et la mesure Messagepar corto » 17 mars 2012 à 16:58
Image

Image

Image

Image


Les deux valeurs de la mesures sont donc données par LA BOUSSOLE ET LE PIED .

En effet , c'est le primetre de LA BOUSSOLE qui donne le RAYON du cercle a tracer . Or la multiplication du diametre par PI donne un nombre legerement inferieur a 33 , mais que l'on doit arrondir a cette valeur . C'est la raison de l'IS , bonne mesure , puisqu'on arrondit au superieur .

Mais si la boussole donne le rayon , c'est par astuce qu'on trouve la premiere valeur de la mesure et c'est le piege de cette enigme .

La deuxieme valeur est donné par le pied car quand on a tracé le premier cercle , on s'apercoit que le pied du pieton est tres precisement posé sur la ville de CAEN qui setrouve a un pied anglais de Bourges ( c'est aussi historique puisque Cean a ete l'une des dernieres villes occupées par les anglais ).

Mais avec cette nouvelle valeur , on comprend par l'IS qu' il faut faire là mauvaise mesure ( puisqu'il n'y en a qu'UNE de bonne ) , c'est a dire arrondir a l'inferieur : 32


POUR TROUVER MON TOUT IL SUFFIT D'ETRE SAGE

POUR= Perimetre (de la boussole ) OU Rayon (du cercle ).

TROUVE R

MON TOUT ? , IL SUFFIT D'ETRE SAGE

Ge= GERMANIUM = 32

As= ARSENIC = 33


Ce qui permet de savoir que M signifie pied ou Mesure c'est le premier item 530 .


MON PREMIER PREMIER EMOI TIEDE , LA MOITIE DU PREMIER AGE .

Cette phrase sugere le complexe d'OEDIPE ( quand on a un peu de culture generale )

De plus OEDIPE est un nom commun qui designe une personne capable de resoudre des enigmes , en reference à l'enigme du sphinx qu'Oedipe resolut et qui portait sur les trois AGES del a vie .On peut difficilement trouver plus concordant .


O E DIPE

OUEST EST PIED , comme en 780 OUEST est W une fois retourné , on lit bien 3M , et donc 3 pieds( quil faut ramener a 1 pour eviter la faute d'orthographe) .

OU EST ESTPIED
OU EST DEPISTE car on ne peut trouver ça que quand on a le bon OU de la 780 evidemment .

Donc pour resumer , un grand nombre de chouetteurs ont une des valeur de la mesure mais c'est presque par hasard puisque ce n'est pas la circonference de la boussole qui donne la mesure mais la petite astuce dessinée plus haut . La circonference ne donne que le rayon du cercle a tracer et c'est de ce cercle que l'on decouvre la petite astuce et Caen qui permet lui de trouver l'autre valeur . Le piege de cette enigme c'est le fait que la premiere valeur de la mesure ( 99/3 ) est tres tres pres de l'enoncé du probleme (10,5x PI ).


C.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: 33 et la mesure Messagepar Anatta » 17 mars 2012 à 18:30
Ce n'est pas la mesure qui bloque une majorité de chouetteurs; cette mesure de 33cm s'auto-valide quand vous obtenez les solutions complètes des énigmes. Particulièrement la 500 qui est l'aboutissement des deux précédentes (bien que les 580 et 600 ne fournissent pas que la 500). Lorsque vous trouvez la spirale, le doute n'a plus sa place et votre certitude acquise valide ipso facto la mesure, ainsi que tout le cheminement qui vous a conduit jusqu'à la spirale.

Et lorsque la chasse requiert une réflexion nouvelle sur la mesure, plus tard dans le jeu, alors votre cheminement correct inspire ce changement et aide à comprendre comment jouer avec la valeur de cette mesure unique.

Franchement, il y a à mon sens d'autres soucis plus aigüs que la mesure, qui est un des seuls éléments cohérents, c'est-à-dire qui tombe juste mathématiquement (sur des points remarquables). Là où le bas blesse, c'est dans les déductions qui suivent les premiers décryptages. On s'arrête trop tôt alors qu'on est peut-être sur les bons rails. Les solutions que les forums font circuler sont parfois correctes, mais elles sont partielles. Alors, on n'arrive pas à percevoir la cohérence de l'ensemble. Et on doute...

Amitiés. Anatta
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 33 et la mesure Messagepar Don Luis » 17 mars 2012 à 20:04
Assez d'accord avec ça !

Voici l'adresse du post où j'ai essayé d'analyser les mesures dans les autres chasses de MV :

generalites-chouette-d-or/les-mesures-dans-orval-t2942.html

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: 33 et la mesure Messagepar Anatta » 17 mars 2012 à 20:37
@ DL: J'ai lu ton post, c'est assez instructif et confirme bien ce que je pense. Ma solution de la 500 ne fait pas intervenir la portée ou les notes du visuel; mais par contre, quand tu évoques la possibilité de multiples de la mesure, je peux te confirmer que tu mets le doigt sur quelque chose de très pertinent.

Merci pour le lien! :okydoky:

Amitiés.
Anatta

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré