"LA" mesure selon onard

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 02 févr. 2008 à 17:59
je ne suis la preuve de rien du tout car comme je le répéte cette droite roncevaux bourges carignan n'est pas dans mon jeu :
Bourges pas la soluce de 530
Roncevaux pas la soluce de 470
Mais bon l'astuce ne se commande pas, et je ne suis pas très intelligent, mais j'ai au moins le mérite d'essayer. :cassetete:
Car par exemple, pour tout te dire je suis bloqué sur le titre de la 470 (mais j'ai la lumière), et donc j'ai rechérché aujourd'hui comment passer de la 470 à la 580 et je suis allé voir sur les fora tout ce qui a trait à la 580, j'ai essayé des soluces proposées pour voir si elles fonctionnaient, je cherche quoi.
:bougie:

j'allais oublier : ma mesure n'est pas 33 et elle est donnée dans les IS. :langue:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 02 févr. 2008 à 18:12
Qui t'as parlé de la droite RBC ? pas moi! car cette droite n'existe pas car ce n'est pas une droite. Mais je ne donnerais pas plus que j'ai déjà dit;

Si tu n'as pas Bourges, pas Roncevaux, je pense que tu es très mal, là, enfin, tu verras bien.
J'ai Roncevaux, j'ai Bourges, j'ai l'Aube (le point qui croise Forbach<<Angers) J'ai Carignan également, mais en aucun cas aligné avec les 3 autres.
Mais Carignan peut être aligné Avec Bourges par ailleurs car deux points sont alignés en passant par un AUTRE point sur l'Aube évidemment, mais n'arriveront jamais à Roncevaux.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 02 févr. 2008 à 18:22
onard a écrit :Si tu n'as pas Bourges, pas Roncevaux, je pense que tu es très mal, là, enfin, tu verras bien.

Quand j'écris quelque chose sur ce forum, sur une astuce à moi trouvée dans ce jeu, je ne me permet pas de dire n'importe quoi, c'est pour cette raison que je ne parle pas de Dabo ni même de GJ par exemple parce que je ne l'ai pas décrypté et pour le moment quand je dis que Bourges pas l'ouverture et Roncevaux pas le lieu à trouver je me base sur du concret sans capillo mais avec de l'astuce simple.
Donc pour te répondre :
Si tu as Bourges, Roncevaux, et l'Aube, je pense que tu es très mal, là, enfin, tu verras bien.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 02 févr. 2008 à 18:57
Euh...

QUESTION No 26 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ouverture
Il parait que vous avez affirme que 95% des joueurs avaient trouve cette OUVERTURE... Il faut donc rester Basique et accepter l'opinion commune le confirmez vous ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFIRME QUE, D'APRES CE QUE JE REMAR QUE, L'ENORME MAJORITE DES CHERCHEURS ONT L'OUVERTURE, OUI. AMITIES -- MAX

No comment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 02 févr. 2008 à 19:00
sans faire du Madit texto, je me souviens d'un autre où quelqu'un demandait s'il devait revoir sa copie s'il n'avait pas compris Sage, Vérité, Devin, réponse : je crois en effet !

je dis que la charade donne Bourges, mais que la 530 ce n'est pas cela, il manque l'astuce. :ancien:
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 02 févr. 2008 à 19:27
Onard et Delphinus......AU COIN..!!! si non... :viking:
L'idee de Onard semble interessante....
par contre , 10,5 + 33 = 43,5....c'est delicat..???

Pour repondre a Kelerm et Mr magoo....il faudrait un multiple de 33 pour faire la liaison avec la 780.......or..

43,56 = 6 x 22 x 0.33 = 0.33 x 33 x 4

0,560606 x 43.56 = 24,41999 soit 24,42 = 74 X 0,33

et 24,42 X racine de 2 = 34,53

43,56 x 1969,697 = 858,0000 Metres...?

Voici quelques coincidences...??? bonnes ou mauvaises

Amities Dagobert :respect: :vole: :plane:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 02 févr. 2008 à 19:57
dagobert a écrit :Onard et Delphinus......AU COIN..!!! si non... :viking:

:eek: :oops: :hein:
c'est un échange courtois et intéressant ! et justement le fait de pourquoi il y a un forum cher Dagobert que je salue. :okydoky:


passons :alatienne: bien vu tes coincidences :champion: mais il y a le 0,06 qui coince !
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 02 févr. 2008 à 21:00
:coucou: Delphinius
J'ai garde un bon souvenir de toi lors de notre rencontre en mars 2004...
Merci pour tes interventions...toujours interessantes.
0,06 qui coince.....???? :hein:
Bien amicalement Dagobert :respect:

PS Merci Cori pour ta confirmation....car j'aime bien le Navire Argo ou l'arche de Noe. :banderole:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 02 févr. 2008 à 23:22
:ivresse: moi aussi Dago c'était au cabanon de Momo avec le Graal déguisé en curé, un souvenir inoubliable, une tablée historique avec Papymax, Diégo, Monglane et leurs compagnes et une cuisine provencale super !

pour les 0,06 et bien la mesure trouvée par Onard est 33 cm + 10,5 soit une mesure de 43,5 cm
or tes essais fonctionnent bien en obtenant 43,56 ou alors je fatigue !

or le diamètre est de 10,5.
en effet pour démo en reverse : soit 33 pour pied (pour circonférence)
soit PI=22/7 (car diamètre visuels=22,7cm)
soit D= 33/22 x 7 = 10,5 ou 10.504226423 avec 3,14 et brouettes

donc D ne sera jamais égal à 10,56 indispensable pour ton 43,56
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Tromelin a écrit :
onard a écrit ::ancien:
C'est phénoménal la fertilité des chercheurs à chercher n'importe quoi, la solution est plus simple que la partie que j'ai donnée, mais immédiatement, les chercheurs compliquent ...
(...)
Là, s'arrête mon aide, il reste 453 articles sur mon blog qui expliquent tout le reste jusqu'aux sentinelles et même plus qui sait...
Santé
:alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne:


:bravo: Sans vouloir t'offenser, la première partie de ton post est amusante quand on en lit la fin...
"les chercheurs compliquent" mais pas toi dis-tu, toi tu restes super simple dans les ... 453 articles de ton blog...
Quand je pense que Max dit que les solutions sont courtes, genre une page par solution... :bravo: :bravo: :bravo:


un conseil... laisse tomber ! il a l'art d'embarquer des chercheurs vers des pistes foireuses en leur filant une 1ère idée (ex : 43,5 qui ne signifie RIEN !!!) mais se garde bien de donner une suite cohérente - normal puisqu'il n'y a rien ! après ça et même il n'y a que de la co-errance.
je suis étonné que tant de chouetteurs se fassent ainsi manipuler par un tel chercheur (habile pour d'autres mais pas pour moi et il le sait hihihi)... en les embarquant dans des "hypoténuses" et autres nains portent quoi ...puisque max le dit et le redit 560606 mesures c'est un résultat pile poil (et certainement pas avec des déci mal !(lol)
maintenant, tu fais comme tu sens. je t'aurais mis en garde.

donc, un dernier conseil : 43,5 c'est NAIN PORTE QUOI. et c'est si évident que je n'interviendrai plus sur cette proposition saugrenue.

amicalement à toi.
Arepo :ancien:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 03 févr. 2008 à 00:53
A Dagobert, en étant puriste , le diamètre de la boussole ferait 10,56 et le pied 33 ce qui ferait une mesure de 43,56 et ça tomberait juste dans les calculs comme avec 33 , mais dans ce cas , le nom de la mesure (que vous n'avez pas trouvé) ne serait pas juste.
Il semblerait qu'en Août 95 (déjà) certains ont eu cette piste et c'est vers ces moments là que Max a dit que la mesure avait été trouvée... Bon, mais ne spéculons pas trop.ensuite, ben Max l'a dit aussi, que des pistes avaient été abandonnées alors qu'elles étaient bonnes, mais là encore , pas trop de spéculation.

QUESTION No 12 DU 1995-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUSSOLE
MAX, LES CHERCHEURS SE SONT JADIS PRIS L A TETE SUR DIAMETRE DE LA BOUSSOLE. Y A T IL EU UNE REPONSE PRECISE ? JE SOUHAIT ERAIS QU'ELLE FASSE 10.5 ET DES POUSSIER ES...(cm). D'AUTRE PART, JE CHERCHE LE T EXTE DE LA FIBULE CAR LA SEULE DEFINITIO N DE MON DICO E ME SATISFAIT PAS. CONNAI S TU UN CHERCHEUR QUI L'AIT.MERCI.SLASH
--------------------------------------------------------------------------------
DIAMETRE DE LA BOUSSOLE : IL N'Y A POURTANT AUCUN PROBLEME POUR LE MESURER, A CONDITION D'AVOIR UNE REGLE DE BONNE QUALITE !... FIBULE : JE NE PEUX PAS DONNER DE NOMS DE CHERCHEURS. MAIS LA TRADUCTION DE L'INSCRIPTION A ETE DONNEE A PLUSIEURS REPRISES SUR LE FORUM. POURQUOI NE MET-TEZ-VOUS PAS UN S.O.S. SUR LE FORUM ? AMITIES -- MAX

Tromelin, oui, à première vue, 435 articles pour 15 pages de solution ça fait beaucoup, mais il n'y a pas que ça, et les articles sont courts, enfin, presque.Et il y a des répétitions, et beaucoup de bateaux .

Arepo, c'est pas celui qui anagrammise tout ce qu'il touche, ça ne m'étonne pas, mes commentaires s'arrêteront là .
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
puisque j'avais déjà cherché... Messagepar Buonardo » 03 févr. 2008 à 05:49
puisque j'avais déjà cherché...la mesure choisie par Onard, 43,5 cm, pourrait être le Cubit, du latin cubitus. C'est en général la longueur de l'avant bras jusqu'à la pointe du médius/majeur dans l'antiquité. Cette mesure est devenue la coudée en France. La coudée naturelle, de 24 doigts (= six paumes ou 1½ pieds) correspond à 45 cm environ.

Comme c'est la plus ancienne mesure connue, elle prend un nombre important de valeurs selon les lieux et les époques, ce qui pourrait conforter les madits sur le sujet.(voir sur wiki version anglaise: http://en.wikipedia.org/wiki/Cubit )

La forme additive de la solution 33+10,5 cm soulignerait aussi la forme anatomique de la construction: avant-bras+main. On pourrait aussi la rapprocher au membre inférieur manquant du piéton: tibia+pied.

La main est également une mesure valant 10,16 cm...utilisée pour la mesure de la hauteur des chevaux, bien sûr ce n'est pas 10,5 cm certains diront, mais la relation est intéressante.

Lorsque Max dit: "vous avez la boussole dans la main", vous avez le bras plié, votre main à plat se tient bien dans l'alignement de votre avant-bras, le majeur pointant vers l'avant, et donc vous avez, "la boussole"=main=10,5cm et "le pied"=33cm. Ce serait en fait la boussole qui étalonne la main.

Par contre, la valeur de 43,5cm est petite, plutôt la coudée d'un adolescent de 15 ans :champion: . La seule référence à cette valeur particulière semble être dans la Bible. voir Human Proportions for Artists By Avard T. Fairbanks, Eugene F. Fairbanks "The cubit mentioned in the Bible was slightly less, at 17.5 inches (43.5 cm)." ....introuvable en 93 et bien maigre comme référence...

En conclusion, la 780 pourrait donc:
(1) donner une coudée de 43,5 cm et être confirmée par la suite,
(2) donner la mesure "coudée" mais pas sa valeur directement, sa valeur pourrait soit varier selon le contexte des énigmes soit il faudrait l'étalonner avec la solution d'énigmes suivantes.

Amitiés
B.
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: puisque j'avais déjà cherché... Messagepar Kelerm » 03 févr. 2008 à 09:38
Buonardo a écrit :Par contre, la valeur de 43,5cm est petite, plutôt la coudée d'un adolescent de 15 ans :champion: . La seule référence à cette valeur particulière semble être dans la Bible. voir Human Proportions for Artists By Avard T. Fairbanks, Eugene F. Fairbanks "The cubit mentioned in the Bible was slightly less, at 17.5 inches (43.5 cm)." ....introuvable en 93 et bien maigre comme référence...


Merci pour ces recherches Buonardo.

Il y a encore un hic : 17,5 pouces (inches) = 44,45 cm (et non 43,5 cm)

Autres sources concernant la coudée (ou devrais-je dire "les coudées") biblique(s) :

Bibliorama

Dictionnaire de la Bible
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
dstar
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar dstar » 03 févr. 2008 à 16:37
43.5 - Echelle "0" - Hornby - Meccano - Tour Eiffel ?

Sait-on jamais,
dstar
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
encore un coup de la NASA. Messagepar Buonardo » 03 févr. 2008 à 17:25
encore un coup de la NASA...après la sonde Mars Explorer voila comment on perd la chouette, une simple erreur de conversion. Conclusion: toujours vérifier ses références! Merci Kelerm.

Enfin, il suffit que la mesure ait été utilisée une seule fois dans l'histoire pour que Max puisse s'en sortir avec ses madits..peut être la "coudée auvergnate". :bouletdujour: :bouletrepere:

Amitiés

B.
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 03 févr. 2008 à 18:13
Pas trouvé le nom encore ? Ben je l'ai carrément donné ici, je l'ai répété sur mon blog hier (allusion très nette), et je peux ajouter que le nombre de fois qu'il est plus petit que le centimètre est en clair dans une énigme (hazard? ).

Bon, une aide: Max parle très bien anglais, moi, je parle en français ici.

Ce décryptage ne sert à rien plus tard, c'est juste comme l'auteur de "Nef encalminé", trouvable en quelques minutes avec les bonnes solutions et internet, mais ça sert à rien d'autre, mais comme Max l'a dit , vaut mieux confirmer pour certifier que c'est bon.

santé

:champagne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 03 févr. 2008 à 18:39
bon, Onard on sens que tu brûles d'envie de la donner cette mesure, alors au lieu de nous forcer la main pour aller sur ton blog, ou de passer des heures à lire tous tes post sur le forum, bin donne-là, on pourra en discuter, au lieu de nous promener... Si tu trouves ça jouissif, tant mieux pour toi... Mais on ne va se mettre à genoux!
A+ lancelot_du_lac qui soupire!
:chevalier: :pfff: :pfff: :pfff: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]