"LA" mesure selon onard

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 01 févr. 2008 à 20:52
onard a écrit :La mesure est l'une des choses les plus importantes du jeu, mais elle seule ne mène strictement à rien.
Il faut lire le blog en entier, pas d'autre solution.(450 articles)

Santé
:champagne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne:


Onard, j'avais crû comprendre que ta mesure était :
La boussole (diamètre) et le pied
10,5 + 33 = 43,5

Me trompe-je ?
:bougie:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 01 févr. 2008 à 21:55
Oui, tu te trompe énormément car ce n'est pas MA mesure, je ne l'ai pas achetée, c'est tout simplement LA mesure.

Merci de tout dévoiler, ahhh! ces femmes .
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 01 févr. 2008 à 21:59
onard a écrit :Oui, tu te trompe énormément car ce n'est pas MA mesure, je ne l'ai pas achetée, c'est tout simplement LA mesure.

Merci de tout dévoiler, ahhh! ces femmes .


:ange: Bah, je n'ai rien dévoilé
C'est toi qui l'as dit à mi-mots ... :alatienne:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 02 févr. 2008 à 10:50
Ahh ces femmes , merci Cori :champion:

la mesure à 43,5 cm, hum

43,5 x 560606 = 24386361 soit 243,863 km

43,5 x 1969,697 = 85693,695 soit 856,93 m

43,5 x 8000 = 348000 soit 3480 m soit l’altitude du mont VISO

j'en suis pas convaincu du tout ! :inspiration:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
mesure à 43,5 Messagepar delphinus » 02 févr. 2008 à 10:56
j'ai trouvé la mesure à 43, 5 cm :bouletdujour:

Image
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 02 févr. 2008 à 10:58
onard a écrit :Oui, tu te trompe énormément car ce n'est pas MA mesure, je ne l'ai pas achetée, c'est tout simplement LA mesure.

"MA" ici ne marque pas la propriété, mais le fait que c'est celle que tu as choisie ou trouvée.
Tu peux écrire que c'est LA mesure, mais ça n'engage que toi (et peut-être tes 12 disciples), ce qui revient à écrire que c'est TA mesure.
:pfff:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Re: mesure à 43,5 Messagepar cori » 02 févr. 2008 à 12:03
delphinus a écrit :j'ai trouvé la mesure à 43, 5 cm :bouletdujour:

Image


:champion: géniale cette baguette divinatoire "sur mesure"
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 02 févr. 2008 à 12:52
Et oui, Delphinus, je te l'avait dit, même si on te la donne, tu n'y croira pas.
Pourquoi ?
Tout simplement par ce que tu raisonnes avec Ta piste et que ce n'est pas la bonne, en 420 , tu veux absolument trouver une altitude par exemple, alors que ce n'est pas une altitude dans le sens où on le comprend...

Mais, j'ai tellement lu des ""celui qui a une solution ne le dira pas"" que j'ai décidé il y a quelques mois de donner (à ceux qui voudront s'en donner la peine) les solutions jusqu'à la 500, puis pris au jeu j'ai donné la 420, le lieu ou est la Nef et cédant sous la pression, confirmé la nef dès qu'elle a été trouvée par le premier des 12.

Alors pour faire plaisir à Cori et à toi Delphinus, je vais en redonner un petit bout aujourdhu'i, mais je n'irais pas plus loin. A vous de vous faire une opinion , point barre.

La mesure multipliée par 560606 donne , ben, Delphinus vient de l'écrire, je ne vais pas donner la 600 , je vais me contenter de donner un petit bout de la 500, donc, on vient de calculer l'ortho, si à l'ortho on met une autre ortho de même longueur, je ne vais pas faire le pitre encore, mais calculer l'hypoténuse de ça c'est facile, il suffit en simplifiant la formule de multiplier par racine de 2 .

Si vous avez une 989 (pas une 721) mesurez le résultat entre Carignan et l'Ouverture, je n'en dirait pas plus si ce n'est que vous allez peut-être comprendre pourquoi Max s'est embrouillé avec ses ERRATUM et ERRATUM de l'ERRATUM ...

Si là, vous ne comprenez-pas, abandonnez la Chouette.

Santé.

:alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 02 févr. 2008 à 13:17
je ne rejette rien Onard, je vais regarder et me forger un avis, je vais examiner cet aprem, mais le problème immédiat que je vois pour moi et je dis bien pour moi c'est que tu as écris Ouverture, et pour moi c'est autre chose que Bourges, donc il va me falloir un petit moment pour étudier tout cela, mais je te remercie d'avance, c'est un bon geste. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 02 févr. 2008 à 13:44
Merci onard :ange:

Mes premières constatations :

L'hypothénuse du triangle suggéré est égale à 34,5
34,5 cm est également la longueur du segment reliant Bourges à Carignan

Pour l'instant, je n'ai pas tiré de conclusions :bougie:
En fait, je :titanic:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
jpl
Effraie
Messages : 188
Enregistré le : 12.10.2007
Localisation : Aix-en-Provence
Messagepar jpl » 02 févr. 2008 à 14:12
Même si je ne saisis pas encore la totalité de la logique du décryptage d'Onard, sa solution est intéressante.

Déjà, sa mesure est assez plausible (davantage en tout cas que les simplets 33 cm).

Comme Cori, j'en suis à l'hypothénuse qui correspondrait à Carignan-Bourges (l'ouverture, donc). Doit-on chercher alors une spirale sur l'angle droit, à distance égale de Bourges et de Carignan ? Je ne suis malheureusement pas équipé d'un grand compas, et il y a deux solutions possibles. J'en trouve une vers Gisors, ce qui est tentant car le château y est chargé d'histoire et de sens.

A suivre, donc.

Amitiés,
Jean-Pascal

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 02 févr. 2008 à 14:37
jpl a écrit :Même si je ne saisis pas encore la totalité de la logique du décryptage d'Onard, sa solution est intéressante.

Déjà, sa mesure est assez plausible (davantage en tout cas que les simplets 33 cm).

Comme Cori, j'en suis à l'hypothénuse qui correspondrait à Carignan-Bourges (l'ouverture, donc). Doit-on chercher alors une spirale sur l'angle droit, à distance égale de Bourges et de Carignan ? Je ne suis malheureusement pas équipé d'un grand compas, et il y a deux solutions possibles. J'en trouve une vers Gisors, ce qui est tentant car le château y est chargé d'histoire et de sens.

A suivre, donc.

Amitiés,
Jean-Pascal

:alatienne:


L'autre hypothèse => légèrement au sud de GRAY

Bon, je vais étudier Gisors ..... :cafe:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 02 févr. 2008 à 15:11
Merci JPL pour l'evocation de GISORS
J'avais cette ville en stock depuis longtemps dans mes notes...mais helas pas de raisonnement logique pour y arriver..

J'ai un livre,dont le titre est "Chateaux forts magiques de France"
Je lis page 61..:

Gerard de Sede---"Les Templiers sont parmi nous" (juliard 1962)......
affirme que chacune des douze tours et des portes du chateau de Gisors
coincide avec les lignes issues de la constellation du NAVIRE projetee sur
le plan de la forteresse.

Je ne sais pas si cette information est valable...?? Quelqu'un pourrait-il verifier ? et donner des elements complementaires.?

Bien amicalement Dagobert :respect: :plane:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 02 févr. 2008 à 15:24
dagobert a écrit :Merci JPL pour l'evocation de GISORS
J'avais cette ville en stock depuis longtemps dans mes notes...mais helas pas de raisonnement logique pour y arriver..

J'ai un livre,dont le titre est "Chateaux forts magiques de France"
Je lis page 61..:

Gerard de Sede---"Les Templiers sont parmi nous" (juliard 1962)......
affirme que chacune des douze tours et des portes du chateau de Gisors
coincide avec les lignes issues de la constellation du NAVIRE projetee sur
le plan de la forteresse.

Je ne sais pas si cette information est valable...?? Quelqu'un pourrait-il verifier ? et donner des elements complementaires.?

Bien amicalement Dagobert :respect: :plane:


Treès interressant, Dago :okydoky:

Je viens de trouver une confirmation :

Les historiens et les archéologues ont remarqué que le plan de construction du château de Gisors présente une forme particulière. Certaines thèses attribuent le choix des emplacements et implantations au symbolisme astrologique. En effet
le 24 décembre à minuit entre l'année 1080 et 1097, le Grand et le Petit Chariot , d'une part, le Navire du Chariot des mers d'autre part, passaient aux antipodes les uns de l'autre par rapport à Gisors. Cette position réciproque des trois-chariots, qui ne se retrouvait qu'une fois dans l'année, aurait dicté tout le plan du château...
Les bâtisseurs, en l'occurence Robert de Bellesme et Leufroy auraient alors tracé au sol une projection de la construction du Navire, ce qui pourrait expliquer l'implantation de la forteresse.....



c'était là :
http://histoireetpromenade.blogspot.com ... amedi.html
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 02 févr. 2008 à 15:36
Croire, pas croire, trouver, comprendre... Peu importe.

Je voudrais simplement savoir à quelle mesure connue ces 43,5 cm correspondent.

Car si j'en crois ce que dit Max cette mesure a une existence en dehors du jeu :

QUESTION No 42 DU 1999-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: en dehors
la ou les mesures existe t'elle en dehor s du jeu ou sont elles purement de vore fait?Amities
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS INVENTE LA MESURE (OU SA / SES VALEUR(S)), SI C'EST CELA QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. AMITIES -- MAX


Kelerm au cerf-volant Image
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 02 févr. 2008 à 16:29
:ancien:
C'est phénoménal la fertilité des chercheurs à chercher n'importe quoi, la solution est plus simple que la partie que j'ai donnée, mais immédiatement, les chercheurs compliquent ...
C'est ce que Max n'avait pas prévu et c'est pour ça que ...15 ans...

Pour la mesure, disons que c'est une quantité de cheveux coupés dans le sens de la largeur, cette mesure existe .(lol, sacré Max)

Là, s'arrête mon aide, il reste 453 articles sur mon blog qui expliquent tout le reste jusqu'aux sentinelles et même plus qui sait...

Santé

:alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne:
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 02 févr. 2008 à 16:41
Kelerm a écrit :Je voudrais simplement savoir à quelle mesure connue ces 43,5 cm correspondent.

Moi aussi. Mais à mon avis, la réponse est : à rien.

Je ne serai jamais le treizième disciple. :pirate:
Et puis, j'ai ma propre mesure.
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 02 févr. 2008 à 17:24
Magoo: mauvaise langue, regarde juste avant ta réponse.
PS: tu peux garder ta fausse piste, je n'y voit aucun inconvénient.

Et je pense que avant ce soir la dénomination de la mesure va être trouvée.
PS: pour le disciple n° 13, il est en bonne voie il est en 420, il ne va pas tarder à rejoindre les autres. Ce qui cloras ce que tu appelles les disciples (beurk) car ça donne du boulot et je ne vais pas passer ma vie à ça, moi, c'est au large de Porquerolles que je me sens bien.
Terminé.

:alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Pour Onard et les autres : désolé mais je n'ai pas trouvé beaucoup de trucs interessants sur l'application de la mesure avec l'hypothèse de droite connue avant entre Roncevaux et Carignan.

Néanmoins, je suis ok avec l'hypothènuse (droite en bleu sur le dessin) en accord avec Cori et Jpl et Onard, est remarquable car elle correspond à la distance entre Bourges et Carignan.

La droite médiatrice orthognale entre B et C passe sur Givors et Gray (cercles rouges sur le dessin)

La propriété de ces deux hypothénuses me conduit à les prolonger, l'une d'elles vers le sud, passe sur 2 endroits remarquables dans le sens habituel de la chasse lorsqu'on pense au NNP ou à la Nef : Le Puy en Velay et Aigues Mortes (cercles en jaune sur le dessin).

L'orthogonale à Bourges via Carignan, vers le sud-est se termine à la frontière française au Mont VISO (3841 m sur Mapannot) mais 3840 m sur toutes les autres références ( coîncidence 8000x43,5=3480)

Image



Je n'obtient rien (aujourd'hui) d'intéressant sur l'ortho de Carignan.

Je n'ai pas trouvé une corrrespondance avec une Mesure connue pour 43,5 et quelques tentatives de codage, de multiplication et de division ne m'ont pas permis de trouver une astuce (après 2 à 3 heures de boulot).

Donc pour le moment je n'exclue rien, si quelqu'un trouve mieux et plus je suis preneur. :trinque:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 02 févr. 2008 à 17:46
Delphinus, tu es la preuve flagrante que l'on peut donner les solutions, on ne risque rien, car tu ramènes immédiatement ce que j'ai donné à ta piste qui n'a strictement rien à voir avec la mienne.Et surtout, qui ne peut en aucun cas avoir quoi que ce soit de commun puisque tu n'utilisais pas la bonne mesure.
Tous ceux qui ont réussi (disciples comme dirait Mr Magoo) ont tout recommencé à Zéro en oubliant tout ce qu'ils avaient fait avant (comme j'ai fait à chaque fois que j'ai recommencé quand je cherchais la mesure) ceux et il y en a eu qui ont voulu se servir de leur solution pour aller plus vite, se sont perdus et sont repartis à tourner en rond pour pas mal de temps.
Mais je peux t'assurer que l'on va jusqu'à la Nef, sans contestation possible,sans avoir à chercher la spirale, la flèche ni le lieu où est la Nef sans rechercher quoi que ce soit , rien qu'avec la 989, pour la Nef, il faut se renseigner quand on a le lieu ,et avec internet, ce n'est pas long.

Mais tu fais comme tu veux, ce n'est pas mon problème.

:champagne: :ivresse:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré