où...

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
où... Messagepar axurit » 03 févr. 2008 à 11:34
Où tu voudras ?
Où tu dois ?

et si le où faisait référence non pas à où on doit aller...mais d'où l'on part..
Comme si il y avait une dualité ds les réponses possibles au sortir de la 530 et que le cheminement 530 780 puis 470 nous conduise à lever ce doute.
Cela reviendrait peut etre à cherhcer la lumiére ?

Ceci bien sur dans l'hypothése ou l'on ne prend plus 'Bourges' stricto sensus comme point de départ de la 780 !!!!

J'ai en tete un madit que je ne retrouve pas ou Max disait qu'il ne pouvait ou voulait preciser si le point de depart figurait en toute lettre sur la carte.
Pourquoi une telle precision si BOURGES ds le 18 solution...

Avez vs ds vos besaces des madits où il est expressement indiqué que le pt de départ est visible, ecrit,identifiable sur la carte ?

merci
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
ma réponse à ma question.. Messagepar axurit » 12 févr. 2008 à 12:47
puisque que l'on est jamais aussi bien servi que par soi meme.. :alatienne:

Serieusement..je rebondi sur mon propre post..car il n'a semble t'il pas interessé gd monde..pourtant il me tracasse. :ancien:

Je fais maintenant le lien avec l'IS archi connu qui proclame l' unicité de l'ouverture.

Max dit, écrit, re ecrit, re re ecrit ds ses reponses en QD qu'il n'y a qu'une seule ouverture ds le livre.

Donc une seule ouverture ds le livre UNIQUEMENT.

Pourquoi préciser ds le livre ??

Dans la realité, ds la vrai vie et sur la carte..là c'est peut etre une autre paire de manches.

Je crois que cette IS est à interpreter un peu comme les IS de localisation négative...il y a un message derriere un texte qui a priori est peu porteur d'info.
Ds ce cas particulier, ce qui doit ns interpeller c'est le fait qu'il ns dise, qu'il ns assene qu'elque chose qui à priori est sans trop d'interet. I
l n'y en a qu'une...pourquoi ns enfoncer cela ds la tete alors qu'à priori il n'y a qu'un seul BOURGES en France...

Le message que je crois percevoir c'est : vous devez trouver la bonne parmi la multiplicité...

Le lien avec mon auto post est la question sur le OU : pourquoi ne pas considerer que si je sort de la 530 avec au moins deux BOURGES le 'ou' ne s'appliquerait il pas à mon point de départ issu de la 530 et non pas à mon point d'arrivé...que je ne trouve pas ds la 780...

Je vous rappelle que la 780 : direction generale et CI.

LA 780 peut ns conforter ds le choix du bon point de depart au travers de la DG.

Tout ça pour vous dire que j'aimerai assez si j'etais l'auteur de la chasse envoyer tt le monde ds le mur ..des la premiere enigme..tt en affirmant haut et fort que tt le monde à trouvé l'ouverture : BOURGES..
Il n'a jamais precise ds le CHER non ??
Qu'elle belle fausse piste et qu'elle mega astuce non ?

Si quelqu'un à un madit tueur qu'il parle maintenant ou se taise à jamais... :ange:

En esperant que vs reagissiez à ce post..enfin...
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 12 févr. 2008 à 13:21
Je sais que je n'ai aucune chance d'être entendu, mais il y a UNE SEULE ouverture, celle du bec et elle donne DEUX choses.

Tant que ce blocage n'aura pas été levé, la chasse n'avancera pas d'un pouce, d'un pied, d'un pas, d'une aune ou de toute autre mesure supposée !

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
Re: ma réponse à ma question.. Messagepar chrisangel23 » 21 févr. 2008 à 14:58
axurit a écrit :puisque que l'on est jamais aussi bien servi que par soi meme.. :alatienne:

Serieusement..je rebondi sur mon propre post..car il n'a semble t'il pas interessé gd monde..pourtant il me tracasse. :ancien:

Je fais maintenant le lien avec l'IS archi connu qui proclame l' unicité de l'ouverture.

Max dit, écrit, re ecrit, re re ecrit ds ses reponses en QD qu'il n'y a qu'une seule ouverture ds le livre.

Donc une seule ouverture ds le livre UNIQUEMENT.

Pourquoi préciser ds le livre ??

Dans la realité, ds la vrai vie et sur la carte..là c'est peut etre une autre paire de manches.

Je crois que cette IS est à interpreter un peu comme les IS de localisation négative...il y a un message derriere un texte qui a priori est peu porteur d'info.
Ds ce cas particulier, ce qui doit ns interpeller c'est le fait qu'il ns dise, qu'il ns assene qu'elque chose qui à priori est sans trop d'interet. I
l n'y en a qu'une...pourquoi ns enfoncer cela ds la tete alors qu'à priori il n'y a qu'un seul BOURGES en France...

Le message que je crois percevoir c'est : vous devez trouver la bonne parmi la multiplicité...

Le lien avec mon auto post est la question sur le OU : pourquoi ne pas considerer que si je sort de la 530 avec au moins deux BOURGES le 'ou' ne s'appliquerait il pas à mon point de départ issu de la 530 et non pas à mon point d'arrivé...que je ne trouve pas ds la 780...

Je vous rappelle que la 780 : direction generale et CI.

LA 780 peut ns conforter ds le choix du bon point de depart au travers de la DG.

Tout ça pour vous dire que j'aimerai assez si j'etais l'auteur de la chasse envoyer tt le monde ds le mur ..des la premiere enigme..tt en affirmant haut et fort que tt le monde à trouvé l'ouverture : BOURGES..
Il n'a jamais precise ds le CHER non ??
Qu'elle belle fausse piste et qu'elle mega astuce non ?

Si quelqu'un à un madit tueur qu'il parle maintenant ou se taise à jamais... :ange:

En esperant que vs reagissiez à ce post..enfin...


Bonjour axurit,

Je suis un peu près du meme avis que toi je pense meme qu'en repondant a la question "ou" de la 780 il faudar remplacer ces deux lettres dans BOURGES pour trouver la solution( par exemple si la lumière est aube dans la 470 cela nous donne ou = aube soit BAUBERGE.

Je trouverais cela beaucoup plus fin de la part de max.

Amicalement et heureux de pouvoir te répondre

Chrisangel
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 21 févr. 2008 à 18:13
Don Luis a écrit :Je sais que je n'ai aucune chance d'être entendu, mais il y a UNE SEULE ouverture, celle du bec et elle donne DEUX choses.

Tant que ce blocage n'aura pas été levé, la chasse n'avancera pas d'un pouce, d'un pied, d'un pas, d'une aune ou de toute autre mesure supposée !

DL :clavier:

Entendu : non. Lu : oui. Approuvé : sur le fait qu'il n'y ait qu'une ouverture oui, sur le fait que ce soit le bec, non.

Mais le bec est certainement un indice (que je n'ai pas compris) :bougie:
Modifié en dernier par MrMagoo le 21 févr. 2008 à 18:30, modifié 2 fois.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: où... Messagepar alabastrum » 21 févr. 2008 à 18:20
axurit a écrit :Où tu voudras ?
Où tu dois ?

et si le où faisait référence non pas à où on doit aller...mais d'où l'on part..
Comme si il y avait une dualité ds les réponses possibles au sortir de la 530 et que le cheminement 530 780 puis 470 nous conduise à lever ce doute.
Cela reviendrait peut etre à cherhcer la lumiére ?

Ceci bien sur dans l'hypothése ou l'on ne prend plus 'Bourges' stricto sensus comme point de départ de la 780 !!!!

J'ai en tete un madit que je ne retrouve pas ou Max disait qu'il ne pouvait ou voulait preciser si le point de depart figurait en toute lettre sur la carte.
Pourquoi une telle precision si BOURGES ds le 18 solution...

Avez vs ds vos besaces des madits où il est expressement indiqué que le pt de départ est visible, ecrit,identifiable sur la carte ?

merci


OU est pour moi l'indice fourni en 530 pour la 780 (voir message en forum 530 sur les indices).
Quel renseignement cet indice donne t-il ? OU en 530 cherche son chemin.
Le chemin en 780 est meprunté dans un sens par un cocher et sa rosse et vers le sud par le piéton.
Il s'agit donc d'un chemin partant ou passant par Bourges allant vers le sud et parcouru à pied. Cà devient clair, non ?
La réfèrence en la matière c'est le chemin de compostelle, compostelle signifiant compost stellae ou champ de l'étoile.
Aprés il faut étudier cocher, boussole, pied et rosse en suivant ce chemin.
AMHA, bien sùr...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]