Mesure Typo inédite: le CICERO (= 47 en A=0)

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Coltrane
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 02.01.2012
Bonsoir,

Voici des lignes qui intéresseront, sur la 780 et la 470.

Leur mérite est qu'elles proposent une approche inédite, et aboutissent à un résultat jamais marqué sur ce forum.
On obtient par ce cheminement la mesure typographique CICERO (= 4,512 mm) , dont la somme des lettres en A=0, donne combien à votre avis?... 47 bien sûr!...

(NB/ Cicero est aussi la ville américaine où Al Capone a sévi, pour l'anecdote au chapeau)...

Tout n'est pas parfait, mais au moins tout est utilisé à fond (le "vrai" croisement de lettres, et après... 778 la date de Roncevaux, Durandal, etc.) !

Le fil conducteur c'est qu'à mon avis, c'est un jeu basé sur les mots (bien plus que sur la topo!), avec des substitutions à réaliser dans les énigmes, des anagrammes à trouver, des lettrages à mettre dans des figures grâce aux nombres figurés, etc.

La confirmation pour moi réside dans le fait qu'on aboutisse à de belles confirmations anagrammiques (de type "ton enquête rime" ou "Où? A DROITE DU COEUR") et surtout à une mesure typographique !

Les anagrammes ne s'inventent pas, car elles sont guidées par des astuces et se confirment dans les visuels.
Désolé, à cause des images, je suis obligé de le mettre en fichier attaché...

Coltrane
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Salut Coltrane !
J'avais déjà croisé le cicéro dans mes divagations chouettiennes...
Je lirai ton topo avec intérêt
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Mazette... :suer:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], naejg