Premier pas

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 08 févr. 2008 à 11:43
A mon humble avis, cette discussion, que je n'ai parcourue je l'avoue qu'en diagonale, ne montre qu'une chose : à quel point il est absurde de réduire la 780 à cette histoire de direction et de destination, qui nous a été soufflée de manière particulièrement traître par MV.

Comment peut-on croire ne serait-ce que deux secondes qu'un auteur aussi soucieux de rigueur et d'élégance se satisferait de commencer par nous donner un "gros pâté jaune", d'y faire se croiser deux personnages sortis de nulle part, l'un allant soi-disant au Sud pour se retrouver on ne sait par quel miracle à Roncevaux à l'énigme suivante ?

Désolé, mais ça ne tient pas debout ! S'il n'y avait pas les madits, personne n'oserait imaginer un truc aussi hasardeux, improbable et incompréhensible !

Et c'est de cette énigme que Max est le plus fier !

Pour moi, c'est vraiment désespérant de voir les chercheurs, 14 ans après le début du jeu, continuer à s'acharner sur cette voie manifestement sans issue ! Mais il n'y a riem à faire : les chercheurs préfèreront toujours disséquer les madits que chercher les indices dans les énigmes elles-mêmes !

Comme j'ai déjà exposé "ma" solution, je m'abstiendrai de la remettre sur le tapis.

Vous n'arriverez à rien en coupant ces madits en 4, en 16, en 64 ou en 256 !

DL :inspiration:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 08 févr. 2008 à 11:54
Lancelot,tu poses tres bien la question.
Mais ,a part tourner les pages du livre,que peut-il bien se passer entre deux enigmes (780 et 470)...?
Il y a assurement,un CDD et une nouvelle direction..ou un cap a prendre.
Pour prendre un cap,ilfaut effectuer une visee
Mais comment viser une destination (rvx) alors que RVX ,a ce stade du jeu,ne me semble pas etre connu ou cite..?? (sauf Trismus et Max qui s'embrouille)
L'approche de Trismus,est donc a prendre serieusement en consideration.
Tu parle de la lumiere....mais c'est peut etre le coeur..??..de la France..?
On sait qu'il n'y a pas de mesure a effectuer dans la 470...mais il y a une definition du mot CHEMIN qui est la suivante.."distance,espace a parcourir pour aller d'un lieu a un autre"..!! ??
Je seche...!!!
Amities Dagobert :hein: :respect: :plane:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 12 févr. 2008 à 13:22
Ma petite participation concernant les madits sur la destination en 780.
Max ne s'est pas emmêlé les pinceaux car ses 2 réponses sont bonnes!
Cela peut paraître aberrant et pourtant c'est la vérité.
je pense néanmoins qu'il a du se rendre compte qu'il risquait d'envoyer beaucoup^de monde dans le mur avec son 1er oui et a donc changé son fusil d'épaule.
J'affirme que l'on peut trouver la destination en 780 .
Mais si on suit la logique primaire de max, on ne peut pas la trouver.
Paradoxe ????
1/ oui si on sort de 530 avec BOURGES et la certitude d'avoir la solution totale de 530.
2/ Non si on garde en tête que la vérité ne SERA pas affaire de devin donc futur et ainsi à venir........
Je suis laconique, je sais mais comment faire autrement sinon donner la solution?
:bravo: :bravo: :bravo:

Bises : bougie:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker