780 Premier pas... de 33

Discussions au fil de l'eau sur la 780
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
780 Premier pas... de 33 Messagepar jalec » 13 avr. 2013 à 22:06
Ou tu voudras,.......................................4 pieds
Par la rosse et le cocher..........................7 pieds
Mais ou tu dois.......................................4 pieds
Par la boussole et le pied.........................7pieds


7-4= 3
7-4= 3 ................33...

P.S. Sur le visuel le diamètre de la boussole
est de.....10,5 x 3,14 =...33

LA Mesure semble bien être............33
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar NAPO109188 » 13 avr. 2013 à 22:41
ou pas
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Te
Tequila
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar Tequila » 13 avr. 2013 à 22:41
jalec a écrit :LA Mesure semble bien être............33

Bof.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar Bioposis » 13 avr. 2013 à 22:57
jalec a écrit :Ou tu voudras,.......................................4 pieds
Par la rosse et le cocher..........................7 pieds
Mais ou tu dois.......................................4 pieds
Par la boussole et le pied.........................7pieds


7-4= 3
7-4= 3 ................33...

P.S. Sur le visuel le diamètre de la boussole
est de.....10,5 x 3,14 =...33

LA Mesure semble bien être............33


Bonsoir

Si tu cherches des 33, je crois qu'il doit bien y avoir au moins une trentaine de trouvailles/astuces rien que sur ce forum !

Maintenant est-ce suffisant pour la justifier...rien n'est moins sûr !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar jalec » 28 mai 2014 à 17:34
33... par l'image.
Image
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar jalec » 29 mai 2014 à 10:37
Les petits secrets de 4 et 7...

(47)..................Lot-et-Garonne, préfecture Agen
nombre de lettres.....3...2.......7......................4......................total : 16

(16)...........................Charente, préfecture Angoulême
nombre de lettres...................8..........................9.................total : 17

On voit bien... 33
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar jalec » 30 mai 2014 à 19:41
à propos de : BOURGES...A...RONCEVAUX...
Image
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar jalec » 19 juil. 2014 à 10:23
A propos de la versification rythmée par 4 et 7...

4 = D
7 = G

soit les notes RE et SOL... résol... anagramme : ORLE(S)... pièce héraldique...

...qui se rapporte au BLASON... qui vaut, en A1, 63... 6 et 3...

6 ième note LA
3 ième note MI... Le blason est l'ami du chercheur...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar jalec » 20 juil. 2014 à 08:50
A propos de TRENTE-TROIS...

33 c'est TROIS et TROIS...

En A1, T.R.O.I.S vaut 81...

Deux fois TROIS = 162...

1.6.2...

1 ière note DO

6 ième note LA

2 ième note RE

LAREDO. :velo:
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar pir33 » 30 avr. 2015 à 11:26
jalec a écrit :Ou tu voudras,.......................................4 pieds
Par la rosse et le cocher..........................7 pieds
Mais ou tu dois.......................................4 pieds
Par la boussole et le pied.........................7pieds


7-4= 3
7-4= 3 ................33...

P.S. Sur le visuel le diamètre de la boussole
est de.....10,5 x 3,14 =...33

LA Mesure semble bien être............33


Euh, pourquoi faire des soustractions. Seul le diamètre de la boussole nous mène sur cette fausse piste du pied de 33cm qui d'ailleurs n'a jamais existé...

Tu as écrit le résultat. Nous avons affaire à un quatrain (référence aux rimes croisées de la 530) de métrique CROISEE de 7 syllabes et 4 syllabes.

Les rimes CROISEES de la 530 nous donnait déjà 47 (Age-in/Agen en Lot et Garonne). En inversion, cela donne "un age" "un Ag" qui relié au quatres ages (or = 79, argent = 47, airain = ? et fer = 26) nous fait retomber sur 47.

Comme en 780 nous somme dans l'ouverture, c'est à dire dans le centre, il ne faut garder que 74 qui est la métrique au centre du quatrain.

En rapprochant ce nombre du titre, cela nous donne l'unité, le pas grec de 74 cm. La mesure est grec et en métrique poetique grec la syllabe est appelée pied... nous retombons donc sur nos pieds.

En code A(1), Le 3M de la boussole nous donne l'unité de référence (l'étalon), le cm.

Les points de suspension du titre nous indique que l'unité (le pas) prendra d'autres valeurs (3 valeurs ?).

Autant de confirmation en faveur du pas doit nous faire douter du pied (33 cm).
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar Ino Ukoziak » 30 avr. 2015 à 11:34
pir33 a écrit :Euh, pourquoi faire des soustractions. Seul le diamètre de la boussole nous mène sur cette fausse piste du pied de 33cm qui d'ailleurs n'a jamais existé...
Seule le diamètre de la boussole
Les lettres de la boussole : S + N (les deux directions en A1) = 33
Les lettres de la boussole non utilisées : E et W peuvent être pivotées pour obtenir 33
La soustraction donnée plus haut
Le nombre de lettre de la phrase concernant la bonne direction (sud)
J'en oublie certainement

Sans compter le fait que 33 donne des résultats cohérents. Au contraire de 74.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar pir33 » 30 avr. 2015 à 12:02
Ino Ukoziak a écrit :
pir33 a écrit :Euh, pourquoi faire des soustractions. Seul le diamètre de la boussole nous mène sur cette fausse piste du pied de 33cm qui d'ailleurs n'a jamais existé...
Seule le diamètre de la boussole
Les lettres de la boussole : S + N (les deux directions en A1) = 33
Les lettres de la boussole non utilisées : E et W peuvent être pivotées pour obtenir 33
La soustraction donnée plus haut
Le nombre de lettre de la phrase concernant la bonne direction (sud)
J'en oublie certainement

Sans compter le fait que 33 donne des résultats cohérents. Au contraire de 74.


Le texte et le visuel évoquent le croisement... Le croisement est important. Pourquoi il y a un croisement dans l'ouverture ? C'est le plus important à comprendre et tu ne l'utilise pas.

Les lettres de la boussole : S + N (les deux directions en A1) = 33, quel rapport avec l'énigme, pourquoi faut-il ajouter deux directions, il faut plutôt les opposer.

Les lettres de la boussole non utilisées : E et W peuvent être pivotées pour obtenir 33. Mouais franchement, c'est pas terrible et pas au niveau comme astuce puis l'angle de rotation n'est pas le même donc peu élégeant.

Le nombre de lettre de la phrase concernant la bonne direction (sud), à la rigueur mais encore une fois l'énigme parle t-elle de faire des sommes ou de compter (hormis le compte des pieds)?

Sans compter le fait que 33 donne des résultats cohérents. Au contraire de 74. Ah oui 185 / 560606 j'avais oublié cette sacrée confirmation.

Et puis finalement le pas n'est rien d'autre qu'un croisement alterné des pieds. pied droite (D = 4 en A(1)) pied gauche (G = 7 en A(1)). Mince mais les pieds (en poésie grec) sont l'équivalent des syllabes.

Mes arguments ne font appel qu'à de la recherche documentaire (culture générale) et le code A(1). Rien de plus. Je ne mesure rien sur le visuel, je ne transforme rien...
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar Ino Ukoziak » 30 avr. 2015 à 12:57
pir33 a écrit :Sans compter le fait que 33 donne des résultats cohérents. Au contraire de 74. Ah oui 185 / 560606 j'avais oublié cette sacrée astuce.
Si on écoute les chercheurs qui veulent à tout prix éviter la mesure, l'ouverture, le sud, dabo, l'ordre (certains de ces éléments ou tous, peu importe) on en vient à se dire que MV avait la drôle de manie de faire des fausses pistes plus élégantes que les vraies. Paradoxa

PS : je me sers aussi de 74
Difficile d'ignorer que l'on trouve 47 / 74 dans ce texte, je ne dis pas le contraire. C'est une fausse piste pour la mesure, mais en mm temps, quelle "étrange" coincidence que l'énigme suivant soit la 470.
Et que la distance Roncevaux Aube sur la droite RBC soit de 740 km : 74 cm

PPS : Pour apporter de l'eau à ton moulin : W est le symbole du Tungstene : masse : 74
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar Ancil » 30 avr. 2015 à 13:06
pir33 a écrit :Sans compter le fait que 33 donne des résultats cohérents. Au contraire de 74. Ah oui 185 / 560606 j'avais oublié cette sacrée confirmation.

Ceci dit, les 4 chiffres que tu cites dans cette phrase ont tous la particularité d'être semi premiers. Très facile pour encoder mais difficile à décrypter. Que de coïncidences !
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar pir33 » 30 avr. 2015 à 13:23
Justement je ne trouve pas la fausse piste élégante mais bien pensée c'est pourquoi je remet en doute mes propres solutions.

Je pense qu Max connaissais bien Dabo et Carignan et il a décidé de construire une fausse piste en partant de ça. Et c'est pas trop complexe.

Bien entendu, il avait déjà la vraie piste et les concepts de la chasses (NEF, spirale, coeur ...).

Il a choisi une fausse mesure afin de donner la distance Carignan/Dabo pour avoir l'orthogonale Bourges/carignan/Dabo. Avec des unités de mesure de quelques 10ène de centimètre et un peu de math il est aisé de de créer une valeure qui tombe juste.

Pour la vraie piste il a choisi un lieu (passage de la vraie piste) aligné avec cette droite et le piège est posé. Simple non ?

Ensuite manque de bol il y a des coincidences non prévues comme ASCQ ou les BSM qui renforce involontairement le piège.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar Ino Ukoziak » 30 avr. 2015 à 13:36
Quand il y a trop de coincidences, c'est sans doute que ce n'en sont plus.
Tu parles des BSM, mais tu pourrais aussi parler des 650 m du rocher de Dabo, des 18,5 cm de la règle etc.

Je mets ça au mm titre que les personnes qui refusent le décryptage de 7172 qui donne 4 départements et qui est en accord parfait avec le visuel. S'il s'agissait d'une fausse piste, la vraie piste serait FORCEMENT moins cohérente.

Une fois encore, on attend toujours une piste qui ait ne serait-ce que le quart de la cohérence de Dabo.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar pir33 » 30 avr. 2015 à 13:43
J'avoue que pour Dabo certaines coincidences sont frappantes mais les faits sont là, pas de chouette. et puis comme Dabo est au coeur de la faussepiste, il est normal de trouver des correspondances avec la chasse, c'est logique.

Comme je l'ai expliqué, les 18.5 de la règle et les 650 m font partie de la construction de MAX. Ce n'est pas une coincidence.

Finalement, si MAx connaissait Carignan, Dabo et les BSM et qu'il a construit sa fausse piste à partir de ces éléments, où sont les coincidences ?

Je crois que beaucoup de coincdences sont dans l'esprit des chasseurs INCEPTION.

j'aimerais un jour que l'on fasse la liste des coincidences afin de les mettres à l'épreuve .
Modifié en dernier par pir33 le 30 avr. 2015 à 13:53, modifié 1 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar Ino Ukoziak » 30 avr. 2015 à 13:50
pir33 a écrit :J'avoue que pour Dabo certaines coincidences sont frappantes mais les faits sont là, pas de chouette.
Les faits sont là tout à fait.
Et ils ne prouvent rien.

Tout simplement car la piste Dabo n'est pas "parfaite", en ce que tous les chercheurs n'ont pas exactement la mm.

Si l'on prend le cas classique des chercheurs ayant Dabo : ils seront d'accord (hors petits détails d'importance moindre) sur la 530, la 780, la 470, la 580, la 500, la 420, la 650

Il manque donc le duo 600 - 560 NNP

Et là, on a un peu de tout. Pour une partie des plus convaincus il est aussi à Dabo, mais c'est très loin de recueillir la majorité des suffrages comme le font la spirale, la FA et les BSM


La faute n'est pas Dabo, c'est ce duo manquant, qui, forcément, fait donc bloquer aussi la 520
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar pir33 » 30 avr. 2015 à 13:57
Ino Ukoziak a écrit :
pir33 a écrit :J'avoue que pour Dabo certaines coincidences sont frappantes mais les faits sont là, pas de chouette.


Il manque donc le duo 600 - 560 NNP



comment ce "duo" d'énigme en plein milieu de la chasse peut-elle manquer alors que les chasseurs affirme trouver des solutions pour les dernières énigmes....

Il y a un ordre et une clef entre chaque énigme donc c'est impossible de résoudre une énigme sans comprendre les énigmes précédentes. A part peut-être en fonçant tête baissé dans la fausse piste.

Pose toi cette question simple ? Si Carignan/Dabo/BSM n'est pas la fausse piste autoroutière de MAx, quelle est cette fausse piste si dangereuse ?
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 780 Premier pas... de 33 Messagepar Ino Ukoziak » 30 avr. 2015 à 14:01
L'un n'empêche pas l'autre.
Une fois qu'on a la mesure par exemple on peut décrypter une partie de la 500 sans problème.
Tout à fait faisable de décrypter une bonne partie de la 420
La 600 aussi (phrase cachée etc)

Donc on peut avoir la solution juste, mais sans avoir le bon cheminement. Ce qui forcément fera défaut à un moment
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Anatta