Consécutivité et même lieu: les 2 "erreurs" de Max

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Préalable: je vais donner ici ma solution de la 780 sans la CI et donc de la 530, solution qui n'est pas encore complétement confirmée puisqu'il me manque encore la 470 qui permettra, je pense, d'en être sûr. Cependant, je pense toucher juste au moins pour l'idée générale même si quelques zones d'ombre reste en suspens. J'aimerais, si cela est possible sur ce forum, que ce fil soit constructif, c'est-à-dire que les intervenants critiquent ou précisent sur LA BASE de cette résolution et non sur la leur seule. Merci.

Point de départ la 530

Je suis un partisan du méridien et j'entends notamment 2'20 pour "Devin".
L'importance du méridien de Paris (ou de la méridienne de cathédrale de Bourges qui n'est pas exactement sur la méridienne de Paris dit en passant) n'est plus à démontrer : La plume pour moi est celle de Rakham le rouge, l'éternité est lié à la durée, méridien signifie midi, la moitié de la moitié est le quart qui a permis de mesurer le méridien, l'oeil du coq est l'oculus de la cathédrale etc. etc. Maintenant, il est bien clair qu'il faut savoir sur quel méridien nous sommes, il faut donc "chercher en l'heure" le chemin. Comme il faut rester sage, je reste pour l'instant sur Bourges et Paris. Mais les limites de l'éternité m'invitent à considérer le point 0, puisque la méridienne zéro est bien celle qui permet de commencer le temps, l'horaire etc. Soit la méridienne de Paris est le nouveau point 0, soit il faut revenir sur Greenwich (je passe sur le TROUVE HEURE que l'on peut déduire de la charade, H caché, E de eternité, TROUVE URE). Greenwich reste tout de même fortement suggéré par le fait que le coq regarde l'ouest (tout comme Tournesol d'ailleurs) et par le fait, surtout, que nous sommes en présence de l'énigme VERTE (énigme V à rapprocher de l'énigme B (blanche)) et le mot vert ou sa prononciation est répétée à plusieurs reprises: ouVERTure, VERiTé en VERiTé. Le Vert me fait immanquablement penser à GREENwich.

Bref, je comprends la dernière phrase ainsi: "Sois sage, contente-toi de Bourges pour le moment et de sa méridienne, mais très bientôt (futur) tu devras t'intéresser à la Méridienne de Greenwich (sera pas affaire de 2'20).

780:
En entrant dans la 780, nous savons donc que la méridienne de Greenwich peut être importante puisque l'on commence la 780 là où finit la 530, c-à-d sur la dernière phrase de la 530. Il y aura donc ce premier "pas" à faire en direction de Greenwich, mais pas encore. La question pour moi était de savoir quand.
Les réponses que j'entrevoyais comme possibles:
1. Tout de suite, en gros à la fin de la 530
2. Entre la 530 et la 780 (un peu comme le changement de direction entre la 780 et la 470)
3. C'est le "premier pas" à faire de la 780 avant de commencer l'énigme.
4. C'est l'énigme 780 qui, après résolution, nous indique un déplacement sur l'axe est-ouest.
5. ?

J'ai donc relu les madits et c'est là que j'ai trouvé deux "erreurs" de Max qui me semblaient extrêmement intéressantes je les donne ici, et je poursuis mon raisonnement:

QUESTION No 2 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
BJR MAX - EST-IL POSSIBLE QUE LA OU JE V OUDRAI SOIT AUSSI LA OU JE DOIS ? PEUX-TU PRECISER SI LES DEUX "OU" DESIGN ENT BIEN UN LIEU? MERCI - MERCURE
--------------------------------------------------------------------------------
1 - NON. 2 - NON, JE VOUS INDUIRAIS CERTAINEMENT EN ERREUR EN VOUS DISANT QUE C'EST LE ME ME LIEU ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 2001-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QR 780 DES QR EN COURS
BONJOUR MAX, PEUX-TU RELIRE Q ET R EN 78 0 DES QR EN COURS CAR C'EST LA PANIQUE. Q=PEUX TU PRECISER SI LES 2 OU DESIGNENT UN LIEU , R=JE VOUS INDUIRAIS EN ERREUR EN DISANT QUE C'EST LE MEME LIEU AUTREMENT DIT, ON PEUT DIRE QUE C'EST LE MEME LIEU MAIS IL Y A UN TRUC ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
CES DEUX "OU" SE REFERENT BIEN A DES LIE UX, MAIS IL NE S'AGIT PAS D'UN MEME LIEU. J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR MAIN TENANT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 9 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COSA ASPRO
POUR LA 780 COSA AUTRA EST TRES CLAIR... MAIS ENSUITE TU A AJOUTE : "OU TU VOUDRA S" SIGNIFIE QUE TU AS UN CHOIX A FAIRE, UNE DECISION PERSO ... CE N'EST DONC PAS UN FUTUR ? SVP, PEUX TU CONFIR--- PARDON ME DIRE SI C'EST BIEN CELA ? MERCI ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
SI, C'EST UN FUTUR, PUISQUE C'EST UNE AC TION CONSECUTIVE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 22 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A ALAIN "COSA ASPRO"
JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE MA REPONSE A VOTRE QUESTION "COSA ASPRO" PEUT INDUI RE EN ERREUR. JE RETIRE LE MOT "CONSECUT IF", ET LE REMPLACE PAR "C'EST UN FUTUR HYPOTHETIQUE CONDITIONNEL" ! JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA. ET ENCORE PA RDON POUR MA REPONSE PRECEDENTE, PAS TER RIBLE !
--------------------------------------------------------------------------------
AMITIES -- MAX

Si l'on admet que Max ne s'était pas vraiment trompé, il faut accepter que les deux phrases avec "où" sont des actions consécutives et que D'UNE CERTAINE MANIERE les deux où font référence à un même lieu même si ce sont deux lieux différents, étonnant paradoxe.

Mon idée est la suivante: Le piéton (ou nous-même) sait qu'il doit rejoindre la méridienne de Paris d'une manière ou d'une autre dans cette énigme. La question est de savoir quand. Il devra donc y aller mais il VOUDRAIT aller ailleurs, c'est-à-dire au Sud. C'est donc le Sud qui l'intéresse (il a préparé sa boussole en fonction) mais il DOIT d'abord aller vers Trois-Moutiers ou plus exactement aux alentours du point 47-0 qui est sur Greenwich.
L'entrouloupe c'est que les deux phrases du texte semblent liées au visuel en effet mais c'est trompeur... d'où l'astuce. Le cocher du texte correspond au cocher du visuel, la boussole correspond à la boussole du visuel mais c'est beaucoup moins sûr pour la rosse (bien que presque confirmée par MV) et encore moins pour le pied (qui a dit que le pied appartenait au piéton?).
L'entourloupe, c'est que l'on s'imagine que l'on doit choisir si l'on est le cocher ou le piéton ALORS qu'on nous propose deux directions consécutives et qu'on est le piéton (ou le lecteur), l'entourloupe c'est que le PAR peut signifier AVEC mais aussi PAR le même chemin que, A TRAVERS.

Il faut, je crois, interpréter le texte ainsi : "Tu voudrais aller directement au Sud par le même chemin qu'a pris le cocher ? Par la rosse qui a un S sur la face? Il te faut attendre un peu (le futur de vouloir), tu DOIS d'abord aller direction Greenwich comme la 530 te l'avais demandé, par le pied (les pieds 47 et 47 = deux points sur la latitude 47 mais aussi le pied du piéton sur l'ouest de la boussole) et la boussole (le 3M de la boussole = Trois Moutiers) "

A la fin de la 780, le piéton sera sur le point 47-0 (près de Trois-Moutiers) et le Changement de direction (CDD) se fera ENTRE la 780 et la 470 puisqu'on pourra enfin aller au sud là où l'on voulait (on fait donc le premier pas vers l'ouest sur Greenwich et pour le deuxième nous irons en direction du sud).

Voilà la démonstration que je peux préciser voire étayer si elle vous échappe un peu.

J'ajoute, mais là je m'avance un peu, que l'on peut deviner où veut aller le piéton... Il aimerait directement aller à Rocamadour comme le suggère les multiples interprétations et jeux de mot de Rosse et Cocher: "causse et rocher", "l'allégorie du cocher tentant de retenir les passions (rosse = mauvais cheval), les rosses (il y en a deux) = l'Eros, "cocher" me fait penser à décocher une flèche (Eros=cupidon), Rocamadour (rocher de l'amour).... Mais à ce stade, on n'a pas besoin de le savoir pour résoudre l'énigme. Et si il y va vraiment en 470, c'est une autre histoire.

Merci de vos contributions
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
C'est là où est le vrai probleme.
Ce n'est pas le même lieu mais A RONCEVAUX décrypté donne autre chose qui révèle un autre lieu que Roncevaux.
De sorte qu'on comprend mieux pourquoi il dit qu'il a peur d'induire en erreur.

Les 2 désignent 2 lieux différents mais l'un est issu de l'autre...

Relis maintenant tes madits en tenant compte de ce que je viens de dire et tu verras qu'il n'y a aucune erreur.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
une action consécutive suppose que tu vas en un lieu A et que consécutivement tu ailles dans un lieu B
A et B sont différents et le restent

une action évidente te méne au lieu A = à Roncevaux c'est où tu dois
pour cela il te faut bien admettre que direction sud-ouest c'est direction générale Sud

une action future hypothétique et conditionnelle doit te mener au point B

ce qu'exprime max c'est qu'il y a rupture de parcours tu ne vas pas de A à B consécutivement
ou en d'autres termes, ce n'est pas le même parcours d'ailleurs celui du piéton, le chercheur n'en connait que le point de départ et d'arrivée

tu vas en B plus tard qu'en A donc aprés Roncevaux dans le temps mais pas dans l'espace...
ce qui est possible car le piéton fait un parcours, indifférent et c'est le piéton
le chercheur se sert de ce parcours et du reste de l'énigme pour faire un autre cheminement beaucoup plus précis et en relation avec les découvertes qui se font en 530 /780/ 470...
où tu voudras est conditionnel et hypothétique c'est AMHA parce que tu y arriveras à condition de décrypter et si tu décryptes correctement ... le point B

Ce point B c'est où tu voudras... ce où mon 2° item et mon 3° item le cherchent : la 530 et la 780, c'est ce qu'il faut trouver à l'aide des indices de la 530 et de ceux de la 780...
le où tu dois trouve sa réponse en 470 : à Roncevaux

voir post blablablas pour plus de précision éventuelle
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Je comprends bien ce que vous dites mais je propose autre chose... Je veux bien vous relire sur les autres posts mais j'aimerais qu'on lise en détail MA résolution et qu'on tente d'y entrer ne serait-ce pour communiquer... Prendre comme base cette résolution...

Nous sommes ici encore QUE dans la 780. Les deux "où" je les prends comme deux "lieux" qui m'indiquent des directions et non pas encore comme le lieu final. Je ne m'occupe pas de la 470.

Succession:

Premier Pas
1. Où tu dois : à l'ouest en direction du point 47-0 de Greenwich, c'est la direction générale à trouver OUEST et la seule pour la 780.
Pourquoi?
a. Parce que la 530 nous le demande et que c'est donc une obligation,
b. par la boussole et non pas son aiguille et sur la boussole il y a le 3M (WE à l'envers) qui rappelle Trois-Moutiers
c. Par le pied, soit les pieds des vers (47 47) donc on suit la latitude 47, soit par le pied du piéton qui est près de la lettre W, donc à l'ouest.

Deuxième Pas
2. Où tu voudras: c'est donc un "désir" une volonté mais on ne peut y aller tout de suite, le deuxième pas sera fait (ou non) ENTRE la 780 et la 470, c'est le CDD (changement de direction). Cette "deuxième direction" est donc SUD.
Pourquoi?
a. Par la rosse et le cocher : il faut aller en direction du cheval qui symbolise nos passions et ce cheval est pointé par l'aiguille, et par la lettre S qu'il a en pleine face. On a donc envie d'aller au Sud. Visiblement peut-être vers un rocher, causse, désir... donc peut-être Rocamadour mais à la limite je m'en fous pour l'instant n'étant qu'en 780. Le PAR ici doit être compris comme A TRAVERS, PAR LE MEME CHEMIN QUE et non pas comme AVEC.

En définitive, la 780, dans cette logique m'invite à aller à l'OUEST même si j'aimerais bien aller tout de suite au SUD. Mais c'est bien l'OUEST la direction générale à trouver dans la 780. Savoir si le piéton, qui est à Trois-Moutiers Greenwich à la fin de la 780, ira au SUD lors du CDD pour faire son deuxième pas, c'est la 470 qui me le déterminera, pour l'instant je m'en fiche (c'est d'ailleurs un futur hypothétique conditionnel comme le dit boncoin...)

Ce que je pense amener de "nouveau" (même si tout a déjà été dit bien sûr):
- les deux "où" révèlent deux axes différents consécutifs (directions Ouest puis Sud)
- Le CDD qui s'explique par le deuxième pas au SUD (entre l'énigme 780 et 470)
- le "PAR le cocher" à considérer comme "prendre le même chemin d'où vient le cocher"
- "la rosse" est au singulier car c'est la rosse qui est désignée par le S qu'elle a en pleine face.
- le DOIT qui nous rappelle ce que la 530 nous disait (ne sera pas affaire de 2'20 donc de Greenwich)
- Le même lieu que l'on veut atteindre qui est au Sud mais le détour par l'ouest.
- la tentative de résoudre l'éventuel paradoxe d'un lieu à trouver en 470 qui n'est pas dans la direction générale de la 780 selon les madits. D'où l'Ouest.

J'aimerais donc que l'on parle de cette base-là! en espérant que c'est possible. Il y a déjà beaucoup à critiquer mais il faut entrer dans ma logique quand même un peu. Merci. :champion:
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Clignote a écrit :Nous sommes ici encore QUE dans la 780. Les deux "où" je les prends comme deux "lieux" qui m'indiquent des directions et non pas encore comme le lieu final. Je ne m'occupe pas de la 470.



QUESTION No 12 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEU
BJR MAX.VOUS DITES QU'IL N'Y A PAS DE LIEU A TROUVER DANS LA 780.MAIS SE POURR AIT-IL QUE LA SOLUTION,QUI N'EST DONC PA S UN LIEU,SOIT TROUVEE GRACE A UN DECRYP TAGE,QUI DONNE UN OU DES LIEUX COMMES SO LUTIONS INTERMEDIARES DE CE DECRYPTAGE,E T QUI NOUS AMENENT A LA SOLUTION? AMITIES .
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LE SEUL LIEU CONCERNE PAR LA 780 EST CELUI QUI TERMINE LA 530 - DONC CELUI PAR LEQUEL DEBUTE LA 780. AMITIES -- MAX

Clignote a écrit :Savoir si le piéton, qui est à Trois-Moutiers Greenwich à la fin de la 780, ira au SUD lors du CDD pour faire son deuxième pas, c'est la 470 qui me le déterminera, pour l'instant je m'en fiche (c'est d'ailleurs un futur hypothétique conditionnel comme le dit boncoin...)


maintenant si le piéton qui est à Bourges allait à trois moutiers puis à Roncevaux il y aurait plusieurs CDD, à moins de faire vire volter le visuel car sur le dessin, il va sud-est
Et cela suppose de trouver un lieu autre que Bourges en 780 : Trois-Moutiers

QUESTION No 23 DU 2001-04-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIRECTION
LE PERSONNAGE DE LA 780 VA-T-IL CHANGER UNE SEULE FOIS DE DIRECTION AVANT SA DES TINATION ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Désolé, mais il n'empêche que c'est trés interessant de faire passer ses solutions au crible de ces madits inusités, d'où la tendance involontaire d'orienter chacun vers sa piste, si elle y resiste: tu admettras que j'avais essayé de rester trés général dans mes explications er rachel aussi d'ailleurs...
Une explication est elle indissociable de sa piste ? Cela reviendrait à dire qu'une absence d'explication ruine la piste par réciprocité ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
boncoin a écrit :
Clignote a écrit :Nous sommes ici encore QUE dans la 780. Les deux "où" je les prends comme deux "lieux" qui m'indiquent des directions et non pas encore comme le lieu final. Je ne m'occupe pas de la 470.



QUESTION No 12 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEU
BJR MAX.VOUS DITES QU'IL N'Y A PAS DE LIEU A TROUVER DANS LA 780.MAIS SE POURR AIT-IL QUE LA SOLUTION,QUI N'EST DONC PA S UN LIEU,SOIT TROUVEE GRACE A UN DECRYP TAGE,QUI DONNE UN OU DES LIEUX COMMES SO LUTIONS INTERMEDIARES DE CE DECRYPTAGE,E T QUI NOUS AMENENT A LA SOLUTION? AMITIES .
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LE SEUL LIEU CONCERNE PAR LA 780 EST CELUI QUI TERMINE LA 530 - DONC CELUI PAR LEQUEL DEBUTE LA 780. AMITIES -- MAX


Pas trop envie de faire une bataille de madits... je pourrais sortir celui qui dit qu'il y a quand même une destination que l'on peut citer en 780... mais bon... Aurais-tu remarqué que le mot "lieux", je l'avais mis entre guillemets ? Que d'aller en direction de greenwich ne veut pas dire un lieu mais de faire "le pas de 2'20", donc pas de lieu remarquable. Le direction Sud n'est pas liée à un lieu mais comme tous j'ai lu la 470...

boncoin a écrit :
Clignote a écrit :Savoir si le piéton, qui est à Trois-Moutiers Greenwich à la fin de la 780, ira au SUD lors du CDD pour faire son deuxième pas, c'est la 470 qui me le déterminera, pour l'instant je m'en fiche (c'est d'ailleurs un futur hypothétique conditionnel comme le dit boncoin...)


maintenant si le piéton qui est à Bourges allait à trois moutiers puis à Roncevaux il y aurait plusieurs CDD, à moins de faire vire volter le visuel car sur le dessin, il va sud-est
Et cela suppose de trouver un lieu autre que Bourges en 780 : Trois-Moutiers

QUESTION No 23 DU 2001-04-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIRECTION
LE PERSONNAGE DE LA 780 VA-T-IL CHANGER UNE SEULE FOIS DE DIRECTION AVANT SA DES TINATION ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Désolé, mais il n'empêche que c'est trés interessant de faire passer ses solutions au crible de ces madits inusités, d'où la tendance involontaire d'orienter chacun vers sa piste, si elle y resiste...


Ah non, il n'y en aurait qu'un... Ouest puis Sud... et qui a dit que la destination était Roncevaux?... Je m'intéresse à ce que dit la 780, la 470 peut me donner de nouvelles astuces, à ce moment là j'aviserai... et puis il y a tout de même une brèche intéressante sur Greenwich là tout au sud... Et si c'était la destination par exemple... mais j'ai loin d'avoir fini la 470...

Très très difficile sur ce forum mais je m'y attendais...
Modifié en dernier par Clignote le 18 avr. 2013 à 17:14, modifié 1 fois.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
bon allez mais c'est pas trop mon truc la guerre maditesque:

780 DESTINATION
MAX...VOUS DITES: QUE DANS LA 780 C'EST, LA DESTINATION DU PIETON OU,DU COCHER QUI EST IMPORTANTE... PEUT-ON ,NOMMER..CITER..DESIGNER PAR UN NOM CETTE DESTINATION ? MERCI CAZAC
--
PLUS QUE LA DESTINATION, C'EST LA DIRECT ION QUI EST IMPORTANTE. NEANMOINS, LA DESTINATION PEUT ETRE CITEE, OUI. AMITIES -- MAX

Et pourtant, je répète que je n'ai aucun lieu à citer si ce n'est d'aller sur Greenwich et de répondre à la 530. Le cocher et la rosse me font évidemment penser à causse et rocher etc. mais je pense pas n'être le seul, donc des allusions peut-être à Rocamadour, à la brèche de Roland mais là je l'imagine parce que je connais la suite... Mais ma 470 n'est pas encore résolue... je cherche l'astuce... Mais je pense que de démarrer sur Greenwich en entrant dans la 470 change les perspectives, voilà tout ce que je dis...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bonsoir clignote .
Je crois que dans ton interprétation du texte 780 tu occultes un élément important : le MAIS du début de la 3eme ligne.

Ce n'est pas un désir le ou tu voudras mais une tentation...
Certains éléments t’amèneront à vouloir aller par la rosse et le cocher MAIS c'est par la boussole et le pied qu'il faut.

D'autre part c'est le piéton qui tient la boussole et c'est donc lui qui va vers le Sud.
Clignote a écrit :En définitive, la 780, dans cette logique m'invite à aller à l'OUEST

Tu ne te sers jamais de boussole ...
Un cocher par définition est un guide. il n'a pas besoin de boussole pour savoir où aller.
Seul le piéton l'utilise et comme elle est représentée telle qu'il l'a dans la main , il va obligatoirement vers le sud.

D'autre part tu prends la liberté de transformer Rose et Cocher en Causse et Rocher .
Ce n'est pas acceptable.
Si tu croises les initiales c'est Cosse et Rocher qu'il faut avoir.
Que tu fasses secondairement de Cosse Causse c'est une chose mais au moins faut-il au début savoir ce à quoi correspond Cosse.De plus avoir Causse est forcement orienté par la suite de la 780.
Alors qu’interpréter Cosse n’intéresse que cette 780 afin d'en comprendre le sens.

Car si il ne faut pas suivre la rosse et le cocher , c'est qu'il y a une très bonne raison...

Par contre , le madit que tu as sorti ,j'adore:
780 DESTINATION
MAX...VOUS DITES: QUE DANS LA 780 C'EST, LA DESTINATION DU PIETON OU,DU COCHER QUI EST IMPORTANTE... PEUT-ON ,NOMMER..CITER..DESIGNER PAR UN NOM CETTE DESTINATION ? MERCI CAZAC
--
PLUS QUE LA DESTINATION, C'EST LA DIRECT ION QUI EST IMPORTANTE. NEANMOINS, LA DESTINATION PEUT ETRE CITEE, OUI. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
La destination c'est où
Lequel des deux ?
Celui où tu dois de la 470 ou celui où tu voudras aller plus tard ?
Mon 2 et 3 cherchant ? 530 et 780 ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
boncoin a écrit :Celui où tu dois de la 470 ou celui où tu voudras aller plus tard ?

Pourquoi faire une separation arbitraire du temps des où?
Sors de 780 avec cet axiome seul et peut-etre entreverras-tu la solution...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Pour l'instant au présent je dois suivre le piéton
En 470 je verrais jusqu'où et pourquoi

Cela n'empêche pas de trouver maintenant une destination le où je voudrais aller plus tard
Enfin trouver citer la 470 devra encore me le confirmer ... Conditionnel hypothétique

:bise: : :bise:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais cette 780 te dit non seulement Ou tu voudras aller ( donc la fausse destination) et aussi ou tu dois( la bonne destination) .
Pas besoin d'attendre la 470..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Où tu voudras aller serait une fausse destination ?
Tu confonds le chercheur et le piéton
Deux entités : le piéton va quelque part ce trajet est utile au chercheur, mais sur ces bases et muni de toutes les informations, le chercheur va en effectuer un autre celui qui lui permet de voir la lumière
Ce fameux parcours ultérieur, conditionnel et base sur nos hypothèses de decryptage
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
boncoin a écrit :Deux entités : le piéton va quelque part ce trajet est utile au chercheur, mais sur ces bases et muni de toutes les informations, le chercheur va en effectuer un autre celui qui lui permet de voir la lumière


Mais ce n'est pas de la recherche de la lumiere dont parle la 780 mais de la destination du pieton.
Et le chercheur est assimilé au pieton.

QUESTION No 50 DU 1997-05-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VOYAGE VOYAGE
BONJOUR MAX VOUS AVEZ DIT LE 03 05 MESS 'DANS LA 580' QU IL N Y AVAIT PAS D E DEPLACEMENT DU PIETON,MAIS FAUT IL SUI VRE CE PIETON APRES LA 470? EN SERAIT IL DE MEME POUR NOUS PAUVRES CHERCHEURS? AMITIES HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
CA, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. QUE VOUS PUISSIEZ VOUS IDENTIFIER AU PIETON DANS LA 780 ET DANS LA 470, OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS EN LACHER PLUS ! AMITIES -- MAX


Ce n'est qu'apres etre à destination que le chercheur se retrouve "seul" et confronté à la recherche de la lumiere ... mais en 470 et là nous parlons de la 780.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
où tu voudras est un futur si tu veux l'expliquer, il faut évoquer des éléments futurs : c'est l'introduction de ces éléments futurs qui explicite le temps utilisé par Max en 780
sinon au 1° degré et en 780 le temps utilisé étant un futur, on ne peux rien en dire de cohérent...
alors tu te contente d'evoquer une action consécutive, qui ne permet en rien de citer une destination puisque celle du piéton vient en 470

il est évident que 530 / 780 /470 forme un triptyque, et que la résolution et la comprehension intime du tryptique fait appel à des éléments puisés dans chacune des énigmes : lesquels ? ceux qui sont conjugués au futur... Dans ces conditions vouloir expliciter chaque terme de chaque énigme au présent, est à mon avis voué à l'échec...

en 780 tu peux t'identifier au piéton, c'est une évidence : où tu dois - et les éléments de la 530 : il était pas là le piéton, on les oublie ? -
donc identification en 780 et 470 ce n'est pas confusion, si j'ose dire :bise:

Muni de toutes les informations cela veut dire bien sur aprés la 780 et la 470, je suppose que tu l'avais bien compris, me faire rechercher la lumière en 780, c'est un peu gros quand même
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
boncoin a écrit :me faire rechercher la lumière en 780, c'est un peu gros quand même


Mais je n'ai pas dit cela , la lumiere n'intervient qu'en 470..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
PAS DE FAUSSE DESTINATION EN 780

"OU TU VOUDRAS" sur l'axe commun au pieton et au cocher , Cherche un lieu (qui te seras réveler dans une enigme ulterieur, à mon sens le TOUT de la 650 (meme si TOUT 650 differe de TOUT 470) ).

"OU TU DOIS" , au col de Roncevaux , Trouve un lieu (immediatement apres cette enigme , ce lieu est indispensable pour poursuivre la chasse)

Ces 2 lieux sont dans une même enigme donc quelques chose les relient....peut etre leur nom.

Ces 2 lieux , sont différens, le lieu à trouver immédiatement est "de notoriété" public , présent dans de nombreux ouvrages et matérialisé par un point sur une carte.
Le lieu à chercher est quand à lui anonyme , et tres difficile à positionner de maniere precise sur une carte.

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Les madits cités au début du topic nous mettent devant un apparent paradoxe : les "où" sont des lieux, mais ce n'est pas leur nature de "lieu" qui nous intéresse mais la direction qu'ils nous permettent de trouver.
Ce sont donc des "lieux orientés".
Pour ma part, je ne vois que les axes de communication qui répondent à cette définition : route, fleuve, canal, voie ferrée, ...

CJ
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Esteban a écrit :"OU TU VOUDRAS" sur l'axe commun au pieton et au cocher , Cherche un lieu (qui te seras réveler dans une enigme ulterieur, à mon sens le TOUT de la 650 (meme si TOUT 650 differe de TOUT 470) ).

"OU TU DOIS" , au col de Roncevaux , Trouve un lieu (immediatement apres cette enigme , ce lieu est indispensable pour poursuivre la chasse)


Mais tout cela n'est que supputation.

Tu n'as aucun décodage qui te dise quoi faire ou comprendre ?
Cette 780 doit parler plus que ce que tu dis.
La boussole seule suffit à trouver Sud. Le texte n'est pas du tout "exploité" ce qui n'a rien à voir avec "lu".
C'est la même chose qu'en 530. tu vois un coq , la france ; l'oeil sur Bourges et tu en sors?

C'est pas dans un Carambar qu'on trouve la chouette...

:bise: :bise:
CJ a écrit :Les madits cités au début du topic nous mettent devant un apparent paradoxe : les "où" sont des lieux, mais ce n'est pas leur nature de "lieu" qui nous intéresse mais la direction qu'ils nous permettent de trouver.


Même remarque qu'Esteban.
La direction , tu l'as de suite . Les "où" correspondent bien à des lieux et ces lieux sont suffisament précis en 780 pour comprendre ce que veut dire cette 780.
Mais pour la solution "pure" de 780 , ils ne sont pas imortants . par contre ensuite...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Mazette, quelle confiscation de topic !

:pirate:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie, Bing [Bot], Google [Bot]