voici le texte de l'énigme cachée en 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
" C'est dans l'air que, celui qui cherche son chemin trouvera les deux serpents cachés là pour l'éternité"
- 1ére question : dans quel élément de la 780 se trouve cachée cette énigme ?
-complément personnel :"c'est dans le septiéme pas que tu trouveras la clef qui permet l'ouverture de la quatrième puis de la septième et enfin de la onziéme porte"
- 2éme question: quelle est cette clef ?
- 3éme question: quelle est la solution de cette énigme ?
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 18 févr. 2008 à 12:02
Réponse de Don Luis à la première question, confirmée par alabastrum :

"" C'est dans l'air que, celui qui cherche son chemin trouvera les deux serpents cachés là pour l'éternité"

R o S S E ???

DL :bougie:


Reprise d'un fil de discussion ouvert sur le même thème - Kelerm
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 18 févr. 2008 à 13:30
Kelerm a écrit :Réponse de Don Luis à la première question, confirmée par alabastrum :

"" C'est dans l'air que, celui qui cherche son chemin trouvera les deux serpents cachés là pour l'éternité"

R o S S E ???

DL :bougie:


Reprise d'un fil de discussion ouvert sur le même thème - Kelerm


oui, tu as trouvé la première réponse !
Rosse est constitué uniquement de lettres de la charade de la 530, pas difficile ensuite de la convertir en texte...
Avatar de l’utilisateur
Pégasus
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 14.09.2007
Le serpentaire, Ophiuchus ?! Messagepar Pégasus » 18 févr. 2008 à 17:14
Mon 4eme c'est l'air, mon 7eme, le serpent, mon tout, 74, le serpentaire ?!

Le serpentaire, parce que serpent + air = serpentaire soit Ophiuchus, la constellation qui represente un homme portant un serpent autour de lui, qui se trouve en l'air ?!

:ange:

(Je precise que ce n'est pas ma piste)

C'est pas ca ? Alors je retourne la-haut , dans mon carre !!

Amities, Pegasus.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Le serpentaire, Ophiuchus ?! Messagepar alabastrum » 18 févr. 2008 à 17:30
Pégasus a écrit :Mon 4eme c'est l'air, mon 7eme, le serpent, mon tout, 74, le serpentaire ?!

Le serpentaire, parce que serpent + air = serpentaire soit Ophiuchus, la constellation qui represente un homme portant un serpent autour de lui, qui se trouve en l'air ?!

:ange:

(Je precise que ce n'est pas ma piste)

C'est pas ca ? Alors je retourne la-haut , dans mon carre !!

Amities, Pegasus.


oui, effectivement j'y ai pensé aussi. C'est un des éléments qui mène à la piste aux étoiles. Mais l'un n'empêche pas l'autre...surtout que tout çà c'est dans le même coin du ciel...
Mais je suis toujours resté sur ma faim avec la rosse. Or parmis les 4 mots clés de la 780 (rosse,cocher, boussole, pied) c'est le seul qui est constitué uniquement avec des lettres de la charade de la 530. D'où ma proposition....

Maintenant si il faut chercher les deux serpents dans le ciel la réponse n'est pas trop compliquée: le dragon au nord et le serpent au sud. Et nous savons que la bonne direction à la fin de la 780 c'est le sud.
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
alabastrum a écrit :" C'est dans l'air que, celui qui cherche son chemin trouvera les deux serpents cachés là pour l'éternité"


Cela me fait penser au Caducée ?
L'essentiel est invisible pour les yeux
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
madnita a écrit :
alabastrum a écrit :" C'est dans l'air que, celui qui cherche son chemin trouvera les deux serpents cachés là pour l'éternité"


Cela me fait penser au Caducée ?


c'est vrai, il y a de çà !....mais c'est quand même dans l'air (que je traduis par le ciel) que çà se passe...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]