Que voyez-vous dans la lentille-boussole ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Bonsoir à tous,

(veuillez m'excusez si ce point à déjà été abordé, malgré mes recherches, je ne l'ai vu nul part...)

Je voulais partager ce petit montage graphique avec vous pour vous poser une question simple, que voyez-vous ici dans le cercle rouge ?

Lorsque je montre ce dessin à n'importe qui parmi mon entourgae et qu'ensuite je lui explique ce que pour ma part j'y vois, je passe à coup sûr pour un fou :alcoolo:
Pourtant c'est quelque chose qui m'a sauté aux yeux la première fois que j'ai eu cette 780 devant les yeux... suis-je fou ?

Image

OK. Une fois que vous aurez regardé l'image précédente, jetez un oeil svp à mon explication ci-dessous.

Pour ma part, j'y vois une carte de France comme déformée par une boussole qui serait faite de verre, un peu comme une lentille optique.

Image

Image 1, la même zone tournée de 90° vers la gauche
Image 2, l'hexagone approximatif de la France.
Image 3, les côtes Atlantique, la Manche et la Mer du Nord
Image 4, l'Espagne
Image 5, l'Italie
Image 6, la totale France + Espagne + Italie

Avec en "bonus" en image 7, un secteur ombré sur l'Ouest de la France qui ressemble à si méprendre à notre fameux bec de Coq (comme si une lumière venait de l'Est est que les bords externes du bec du coq faisaient rempart et donc créaient le secteur ombré pré cité.

Image 8, deux signes vraiment visibles sans loupe sur un visuel de bonne qualité (pas sur celui-ci, désolé):
- Une lettre A majuscule
- Une autre tâche avec des contours bien nets qui ne ressemble du coup plus à une tâche (moi j'y vois une baleine, un chameau allongé sur ces pattes, un Lama ...) :alcoolo:

Sur le bouquin on voit également assez nettement un coup de compas qui part de la Bretagne vers l'Est (ou alors un trait droit déformé par la lentille de la boussole) ainsi qu'un trait droit qui part de la Bretagne vers les Pyrénées.

Voilà, rien de plus à ajouter pour ma part, c'est une simple constatation que je voulais partager avec vous sans aucune prétention.
Vous devez peut-être me prendre pour un fou ?

Que voyez-vous pour votre part ?

Djimbo

PS : je viens de lire à l'instant que certain y voyait une licorne. Oups. :bougie:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Chers collègues chouetteurs, dites-moi si je suis fou tout de même, ne me laissez pas dans cette angoisse :lol:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Bon allez, j'ai pitié de toi : :bise:

Il s'agit bien d'une carte, mais celle de la zone... :egyptien:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]