Question d'axe

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Question d'axe Messagepar Bioposis » 21 janv. 2014 à 17:34
Sénégal a écrit :Pourvu que personne la trouve en mars ... :lol:


C'est sûr que je serai un peu deg....!!! :oops:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Question d'axe Messagepar Sénégal » 21 janv. 2014 à 17:35
Bioposis a écrit :
Sénégal a écrit :Pourvu que personne la trouve en mars ... :lol:


C'est sûr que je serai un peu deg....!!! :oops:

T'inquiètes pas ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question d'axe Messagepar Anatta » 21 janv. 2014 à 20:32
@ Bioposis,

Le truc, c'est qu'il existe un point intermédiaire à trouver dans la 780. Une ville.
L'énigme se termine sur cette ville. Et de ce point pour rejoindre Roncevaux, il faut changer de direction.
Comme ce changement de direction s'effectue sans qu'une astuce nous y invite (mais simplement parce que tu possèdes point de départ et point d'arrivée), Max situe le changement entre 780 et 470.
Nous n'avons pas à le déduire, c'est un peu ce que cela veut dire.

Amitiés.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Question d'axe Messagepar alabastrum » 21 janv. 2014 à 20:44
Anatta a écrit :@ Bioposis,

Le truc, c'est qu'il existe un point intermédiaire à trouver dans la 780. Une ville.
L'énigme se termine sur cette ville. Et de ce point pour rejoindre Roncevaux, il faut changer de direction.
Comme ce changement de direction s'effectue sans qu'une astuce nous y invite (mais simplement parce que tu possèdes point de départ et point d'arrivée), Max situe le changement entre 780 et 470.
Nous n'avons pas à le déduire, c'est un peu ce que cela veut dire.

Amitiés.


Cà colle pas avec les madits qui stipulent que le lieu du changement de direction n'a aucune importance.....
tryphon
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 11.06.2011
Re: Question d'axe Messagepar tryphon » 21 janv. 2014 à 22:08
Anatta a écrit :@ Bioposis,

Le truc, c'est qu'il existe un point intermédiaire à trouver dans la 780. Une ville.
L'énigme se termine sur cette ville. Et de ce point pour rejoindre Roncevaux, il faut changer de direction.
Comme ce changement de direction s'effectue sans qu'une astuce nous y invite (mais simplement parce que tu possèdes point de départ et point d'arrivée), Max situe le changement entre 780 et 470.
Nous n'avons pas à le déduire, c'est un peu ce que cela veut dire.

Amitiés.


Je pense, pour ma part, qu'il y a bien une astuce qui nous invite à faire ce changement de direction...
C'est le titre de la 470!

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question d'axe Messagepar Anatta » 21 janv. 2014 à 22:38
Les madits t'envoient dans le mur, Alabastrum.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Question d'axe Messagepar alabastrum » 21 janv. 2014 à 22:48
Anatta a écrit :Les madits t'envoient dans le mur, Alabastrum.

C'est bien possible ! Imaginons un "endroit" où se déroulerait le changement de direction...moi je l'appelle 47-0 bon on peut l'appeler CENTRE par exemple....
En 470, ce n'est le bon chemin que si la flèche (de la boussole) soit le cercle O entourant bourges vise le coeur c'est à dire le mot CENTRE... (peut importe où ce centre se situe exactement)
Cà peut coller avec la suite.... je pense que çà colle avec les madits.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Question d'axe Messagepar DINIS » 22 janv. 2014 à 05:43
J'ai été touché par le visuel divin cette nuit. J'ai enfin compris le "truc". Et cela confirme ce que je pense, l'axe du croisement ne se trouve pas en 780 mais bien en 530. En tout cas ce n'est pas la boussole qui vous donne cet axe, elle ne donne qu'une direction. À la limite la 780 vous le donne avec les personnages, vous le rappelle, mais pas aussi précisément qu'en 530. À mon humble avis bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Question d'axe Messagepar Rachel » 22 janv. 2014 à 07:05
DINIS a écrit :Et cela confirme ce que je pense, l'axe du croisement ne se trouve pas en 780 mais bien en 530. En tout cas ce n'est pas la boussole qui vous donne cet axe, elle ne donne qu'une direction.
QUESTION No 1 DU 1996-07-30
TITRE: PAS
NOUS TROUVONS NOUS SUR L'OUVERTURE AU DE BUT DE LA 780? 2-PORTONS NOUS LA BOUSSOLE? 3-L'AXE COCHER PIETON EST IL IMPORTANT? 4-CETTE ENIGME NOUS EMMENE-T-ELLE DIRECT EMENT VERS LE TOUT DE 470? PHIL UN NOUVEAU CHERCHEUR.
LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530. LA BOUSSOLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT SI ELLE ETAIT DANS VOTRE MAIN (OU DANS CELLE DE L'UN DES PERSONNAGES). OUI, L'AXE COCHER-PIETON EST IMPORTANT. IL VOUS DONNE UNE DIRECTION, ET L'ENIG- ME SUIVANTE VOUS EN DONNE LA DESTINA- TION. AMITIES -- MAX


C'est donc bien l'axe qui indique/donne la direction. C'est donc la même chose
QUESTION No 17 DU 1997-10-21
TITRE: GRAAL-1
LA 780 FOURNIT ELLE UN AXE NON ORIENTE O U ORIENTE? 2- 530 : TROUVE MON TOUT: CE TOUT N'EST- IL QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE OU AUTR E CHOSE? 3- L'ENIGME 530 NE FOURNIT-ELLE QU'UN SE UL LIEU? AMITIES GRAAL*
LA 780 DONNE UNE DIRECTION GENERALE. DONC RIEN D'AUSSI PRECIS QU'UN AXE. 530 : C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. 530 : OUI. UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. AMITIES -- MAX


La différence entre les 2 termes c'est que l'axe n'est pas orienté alors que la direction l'est.
On peut être sur l'axe NS et se diriger vers le Sud on a une direction N==>S et si on va vers le Nord C'est S==>N.
Pour prendre un exemple imagé : Si on devait compter sur l'alphabet la direction NS c'est +5 mais SN c'est -5 alors que l'axe NS serait 5.
Vue la boussole , l'axe est SN ou NS mais la direction est N ==>S et seule la boussole peut te la donner.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question d'axe Messagepar Anatta » 22 janv. 2014 à 07:29
DINIS a écrit :J'ai été touché par le visuel divin cette nuit. J'ai enfin compris le "truc". Et cela confirme ce que je pense, l'axe du croisement ne se trouve pas en 780 mais bien en 530. En tout cas ce n'est pas la boussole qui vous donne cet axe, elle ne donne qu'une direction. À la limite la 780 vous le donne avec les personnages, vous le rappelle, mais pas aussi précisément qu'en 530. À mon humble avis bien sûr...


Tu as raison, Dinis.
Je serais curieux de voir si nous sommes d'accord sur le fond également.
Bravo, en tout cas, tu as touché quelque chose, là.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Question d'axe Messagepar DINIS » 22 janv. 2014 à 08:00
Merci Anatta.

Pour répondre à Rachel, OUI, L'AXE COCHER-PIETON EST IMPORTANT. IL VOUS DONNE UNE DIRECTION ne veut pas dire que c'est la boussole qui te donne l'axe du croisement. L'axe en lui-même te donne une direction, n'importe quel axe te donne une direction... Et la boussole t'en donne une autre! Mais ce n'est pas la boussole qui te donne la direction de l'axe, elle te donne la direction du piéton, ce n'est pas du tout pareil!

LA 780 DONNE UNE DIRECTION GENERALE. DONC RIEN D'AUSSI PRECIS QU'UN AXE. Justement, j'ai un axe très précis (trouvé en 530) et une 780 qui me donne une direction générale. C'est écrit noir sur blanc et c'est Max qui le dit...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Question d'axe Messagepar Rachel » 22 janv. 2014 à 08:21
DINIS a écrit :Mais ce n'est pas la boussole qui te donne la direction de l'axe, elle te donne la direction du piéton, ce n'est pas du tout pareil!

Mais c'est le pieton qui tient la boussole , c'est lui qui se dirige plein sud et il est dans le même axe que le cocher mais en contresens ce qui explique qu'il y a croisement !
Relis causa autra !
LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNA- GES. L'AIGUILLE DE CETTE BOUSSOLE N'EST PAS TOTALEMENT STABILISEE ENCORE, MAIS EN VOIE DE STABILISATION. CE DETAIL A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE CAR IL N'EST PAS POSSIBLE, SUR LE DESSIN D'UNE BOUSSOLE, D'ETRE D'UNE PRECISION ABSO- LUE. ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION.
Le pieton est dans l'axe Nord Sud ou Sud Nord mais direction Sud.... il marche vers le cocher sur le même axe que ce dernier. Il ne s'agit pas d'un croisement en X mais en paralelles
QUESTION No 14 DU 1996-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIRECTION
QD VOUS PARLEZ DE LA DIRECTION A TROUVER EN 780 SAGIT T'IL D'UNE DIRECTION DE TYPE NORD-OUEST PAR EXEMPLE OU D'UNE DIRECTION PARTANT DU POINT DE RENCONTRE DES 2 PERSONNAGES ...?
--------------------------------------------------------------------------------
ILS SE CROISENT SUR UN AXE. IL FAUT DONC TROUVER L'ORIENTATION DE CET AXE, SA- CHANT QUE L'UN DES PERSONNAGES VA SE DEPLACER SUR CET AXE, DANS UNE CERTAINE DIRECTION... AMITIES -- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Question d'axe Messagepar DINIS » 22 janv. 2014 à 08:35
Le pire c'est que je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Max et ce que tu écris SAUF sur le fait que tu assimiles l'axe du croisement et la direction de la boussole... C'est pourtant clair, rien ne fait le rapprochement entre un axe sur lequel ils se croisent et la direction de la boussole.

Pour être clair, ils peuvent se croiser sur un axe NO-SE et la boussole peut indiquer N-S comme direction à prendre, c'est aussi simple que ça (et conforme à tous tes madits)!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Question d'axe Messagepar delphinus » 22 janv. 2014 à 08:54
DINIS a écrit :Pour ceux qui considèrent que la rosse et le piéton ne se croisent pas sur un axe N-S comme la boussole mais plutôt sur un axe NO-SE comme le visuel, le changement de direction devient logique après la 780.


1°) qui a dit que le piéton croise la rosse ?

2°) comment peut-on dire que le croisement ne se fait pas sur une axe NS ? alors que NS=33, alors que cela est quasiment confirmé par moult madits ?

3°) le changement de direction est compris par la destination du personnage important en 470, donc c'est bien qu'il y a eu un CDD, on a quitté l'axe NS, la destination est bien dans le champ général de la direction sud à partir de BOURGES
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Question d'axe Messagepar Rachel » 22 janv. 2014 à 09:16
:eek: :eek: :eek:
DINIS a écrit :Pour être clair, ils peuvent se croiser sur un axe NO-SE et la boussole peut indiquer N-S comme direction à prendre, c'est aussi simple que ça (et conforme à tous tes madits


Rachel a écrit :ILS SE CROISENT SUR UN AXE. IL FAUT DONC TROUVER L'ORIENTATION DE CET AXE, SA- CHANT QUE L'UN DES PERSONNAGES VA SE DEPLACER SUR CET AXE, DANS UNE CERTAINE DIRECTION... AMITIES -- MAX


:pigepas: :pigepas: :pigepas:

Tu me scies...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question d'axe Messagepar Anatta » 22 janv. 2014 à 11:35
Rachel a écrit :Tu me scies...

Un homard?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Question d'axe Messagepar Rachel » 22 janv. 2014 à 11:39
Anatta a écrit :Un homard?

Oui et Non car il est intouchable !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Question d'axe Messagepar DINIS » 22 janv. 2014 à 16:41
@ Delphinus :

1 : Le visuel et Max.

2 : Je te pose la même question : Comment peut-on dire que le croisement se fait sur un axe N-S?

3 : Remplace "on a quitté l'axe N-S" par "on a quitté l'axe NO-SE", ça fonctionne très bien!

@ Rachel et Anatta : Je vous exclue, zéro de conduite! (Pour continuer dans l'thème...)
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question d'axe Messagepar Anatta » 22 janv. 2014 à 21:37
Désolé, M'sieur. :baille:

Le ferai pu.

Omar m'a tuer, dis donc... (mais... mais! C'était Couscous le meurtrier!!!) :wow:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Question d'axe Messagepar DINIS » 22 janv. 2014 à 22:19
Ne sois pas désolé, je te laisse encore une chance. Ou plutôt, je laisse encore une chance à mon jeu de mots...

Je vous exCLU, ZÉro de conduite! Ainsi qu'à François...

C'est moi qui suis désolé!

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré