CA LUI FAIT UNE BELLE JAMBE

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: CA LUI FAIT UNE BELLE JAMBE Messagepar Mupsai » 24 oct. 2013 à 11:54
Je suis en pleine réflexion sur ce que tu viens de présenter.
Je trouve l'ensemble très pertinent.
Si je comprends bien tu évoques une mesure relative à l'axe N/S et une mesure relative à l'axe E/0.
Puis-je en conclure que dans un axe SE/NO la mesure serait plus proche de 40? Ou n'est ce qu'une conception de mesure distance associée le cas échéant à une notion d'angle?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: CA LUI FAIT UNE BELLE JAMBE Messagepar ockham » 24 oct. 2013 à 12:05
Disons pour clarifier mon propos que lorsque je me déplace sur un axe E/O, j'utilise un pied et lorsque je me déplace sur un axe N/S j'utilise l'autre pied.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: CA LUI FAIT UNE BELLE JAMBE Messagepar Mupsai » 24 oct. 2013 à 12:30
Ok. Intéressant...

Actuellement je suis sur la notion de pas en tant que pas d'une porte (élément que je trouve acceptable en tant qu'ouverture).

Le pas d'une porte est le seuil de la porte.

Dans la Rome antique, il est de mauvais augure d'entrer en mettant le pied gauche (le senestre, synonyme de sinistre) en premier sur le seuil. De la même époque date la coutume de porter la mariée pour franchir le seuil de la porte. Plusieurs explications ont été données à ce rite : protéger la mariée des mauvais esprits sensés attendre sur le seuil de la porte, lui éviter de trébucher, présage d'un mariage malheureux (source wikipedia)

Le pas de la porte peut avoir également une charge symbolique en matérialisant le changement de lieu, souvent l'entrée dans un espace privé, au-delà duquel il convient par exemple d'être déchaussé.
(source wikipedia)

En allant volontairement plus loin. Si bourges est une porte dont le pas est le 47 de lat, on pourrait comprendre pourquoi, en 580 on semble bloqué par les musiciens dont la contrebasse fait office de serrure.
Dès lors on voit la lumière par un "fil" ou un trou de la porte, cette porte est pour le moment fermée et il faut trouver la clef...

Toujours est il que le premier pas étant romain, il ne va pas falloir y pénétrer avec le pied gauche. D'ailleurs le pieton n'en a pas...

Bilan= Ca nous fait une belle jambe... ;)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: CA LUI FAIT UNE BELLE JAMBE Messagepar ockham » 24 oct. 2013 à 12:49
Puisque 47, 4/7 = D/G alors tu franchir ta porte, tu démarres du bon pied...
Je rebondis sur ton "fil" qui est aussi une technique de diffraction de la lumière
Image
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
Re: CA LUI FAIT UNE BELLE JAMBE Messagepar Herrmann » 24 oct. 2013 à 13:07
ockham a écrit :Disons pour clarifier mon propos que lorsque je me déplace sur un axe E/O, j'utilise un pied et lorsque je me déplace sur un axe N/S j'utilise l'autre pied.
Cordialement, Ockham.


Salut, je trouve la même chose....

Amicalement,

HM.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Re: CA LUI FAIT UNE BELLE JAMBE Messagepar kyr » 28 oct. 2013 à 23:27
Bonjour,

Bon s'il il manque un pied à notre piéton, peut-être qu'il lui manque une jambe ? Et donc il y aurait une jambe en trop à la lettre M qui est sur le piéton, qui serait en fait un N. De là à dire que la boussole est la rosse ...

Sinon pour Rachel, vu que notre piéton porte son "joli" costume et son chapeau, peut être s'agit-il d'un promeneur du dimanche ? DI = manche ?

Bon sur ce, :jesors:

Cordialement.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]