Musique en 780?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Musique en 780? Messagepar Couscous » 20 oct. 2013 à 08:23
Quelqu'un voit t'il la musique en 780?
Quelque chose ma fait tilt sur le visuel.....voyez vous de quoi je parle!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Musique en 780? Messagepar Couscous » 20 oct. 2013 à 08:54
Le piéton est censé démarrer a Bourges c'est le départ du jeu ou son pied est positionner exactement comme le commencement d'une musique d'un vieux tourne disque 33 tours, tient le chiffre 33 encore!
Pourquoi max a positionner le pied en forme de pointe du piéton précisément a cette endroit du cercle je ne sait pas si c'est une coïncidence mais quand même sa colle plutôt pas mal et sa colle aussi sur le faite que nous tous on tourne plutôt en rond :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Musique en 780? Messagepar Couscous » 20 oct. 2013 à 10:54
A noter que les tourne disque de l’époque était doter d'un prisme de lumière et seulement la rotation du disque pouvait produire de la musique tout comme le disque de newton en rotation a grande vitesse produit de la lumière blanche!
Le thème de la chasse pourrait être la musique en relation directe avec l'ouverture et la lumière.
Le coq qui chante en 530 et le mot s'inspire
La chanson de roland en 470 et l'air ainsi que le cor de l'is 778
Les musiciens de la 580 avec la clef de SOL=G RE et SI representant l'alpha et l'omega
En 500 UT QUANT LAXIS et encore la clef de sol

Sa fait un peux trop tout ça!!!!!!!!!!!!
Je rejoins Abalastrum la ziq et la lux possibilité qu'il fasse one :hinhin:
Te
Tequila
Re: Musique en 780? Messagepar Tequila » 20 oct. 2013 à 10:57
En fait, tu viens de trouver la Spirale à Quatre Centres...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Musique en 780? Messagepar Don Luis » 20 oct. 2013 à 11:00
Depuis le temps que je dis qu'elle part de la 780 !

J'aime bien l'idée de Couscous. 78 tours ou 33 ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Musique en 780? Messagepar jalec » 20 oct. 2013 à 11:15
Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Musique en 780? Messagepar Couscous » 20 oct. 2013 à 11:43
Don Luis a écrit :Depuis le temps que je dis qu'elle part de la 780 !

J'aime bien l'idée de Couscous. 78 tours ou 33 ?

DL


Oui Don luis mais le problème c'est que l'action des tours tu la retrouve dans la B avec le disque de Newton tu la retrouve en 780 par la boussole ou si max a voulue représenter un tourne disque musicale ensuite tu a la 600 encore avec un cercle centrale et l'action de tourner avec une clef et d'allier....il y a les noeuds et l'action de dénouer aussi...
J'ai du mal a concevoir une spirale tracé avec toute ces info par contre que la spirale a quatre centre joue un rôle important dans le jeux ou peut être en fin jeux sur le site de la chouette j'y crois un peu plus...
Unes astuce final pour trouver le pile poile serrait très élégant de la part de max en tout cas c'est mon sentiment!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Musique en 780? Messagepar jalec » 20 oct. 2013 à 11:54
@ Tequila.

Peut-on confondre "spirale" et "spire"....?

"Mon Quatrième Saint Spire,..." "Mon Premier...", évêque de Bayeux, vers 450.

................
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Musique en 780? Messagepar ptigone » 20 oct. 2013 à 13:15
Cela peut aussi démontrer simplement qu'une petite spirale de quelques mètres au départ faisant des tours proche du méga, peut être considérer dans nos tracer comme un cercle ...

Comme le ferai ce 33 tour .... :champion:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Musique en 780? Messagepar Pepper » 20 oct. 2013 à 16:49
33 tours :prophete:

Saint Pepper du :orgue: à :flute:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Te
Tequila
Re: Musique en 780? Messagepar Tequila » 20 oct. 2013 à 17:09
J'adore ! Solution Mic-ROSSILLON... :roule:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Musique en 780? Messagepar Maximinus » 20 oct. 2013 à 18:06
Soyons moderne :
780 nm, c'est la longueur d'onde de lecture d'un compact disc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact), MB a simplement dessiné sa boussole à l'aide d'un CD comme Moreno a imaginé son format de carte à puce à l'aide d'un paquet de camel....

:cafe:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Musique en 780? Messagepar Pepper » 20 oct. 2013 à 19:11
Sillon est l'étymologie du mot "rime".

(Dément ! Je crois que j'ai inventé l'infrason écrit ! :gna: )
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Musique en 780? Messagepar Couscous » 31 oct. 2013 à 23:11
Je n'était pas sur que le W de la boussole possiblement avait une certaine importance.

QUESTION No 26 DU 1996-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: West ... Ouest
L'importance du W de la boussole doit-il etre compris des la 780 ou bien alors beaucoup plus tard ... ...MALTESE ...
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS M'AVIEZ DEMANDE "LE W DE LA BOUS SOLE DOIT-IL ETRE COMPRIS DES LA 780 ?", JE VOUS AURAIS REPONDU OUI. MAIS PUIS- QUE VOUS ME PARLEZ DE "L'IMPORTANCE" DU W, CELA M'EST IMPOSSIBLE, MALTESE ! AMITIES -- MAX


C'est curieux mais si on remplace le W par un O et on les lit dans le sens de l'aiguille d'une montre sa nous donne sa:

...... S
... E O
.... N


SONE

Le sone est une unité permettant de quantifier la sonie, ou volume sonore perçu, proposée en 1936 par Stanley Smith Stevens.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Musique en 780? Messagepar Bioposis » 01 nov. 2013 à 00:00
Couscous a écrit :Pourquoi max a positionner le pied en forme de pointe du piéton précisément a cette endroit du cercle je ne sait pas si c'est une coïncidence mais quand même sa colle plutôt pas mal et sa colle aussi sur le faite que nous tous on tourne plutôt en rond :lol:


Cela expliquerait les rubis sur une des toiles : le rubis est une variété rouge des saphirs utilisés sur les têtes de lecture des électrophones.....il y a des jeunes ici qui vont devoir chercher ce que c'est !!! :ancien:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: Musique en 780? Messagepar Narbonne » 01 nov. 2013 à 08:23
Il y a effectivement de la musique quasiment partout:
Par exemple, le printemps de bourges était très important à l'époque. Le premier en 1977 a eu lieu au théatre jacques cœur.
Le jazz est une musique avec une division du temps ternaire. Un impact sur la mesure ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Musique en 780? Messagepar Couscous » 01 nov. 2013 à 08:34
Bioposis a écrit :
Couscous a écrit :Cela expliquerait les rubis sur une des toiles : le rubis est une variété rouge des saphirs utilisés sur les têtes de lecture des électrophones.....il y a des jeunes ici qui vont devoir chercher ce que c'est !!! :ancien:
A plus
Alain


Je ne sais pas si il y a un rapport direct avec les rubis du visuel mais il est quand même curieux de voir que les rubis sont utiliser aussi en horlogerie dans les multimètres et laser selon wiki,intéressant Bioposis!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Musique en 780? Messagepar Couscous » 01 nov. 2013 à 09:26
Je continue cette analyse en rajoutant une petite approche sur l'énigme B et le disque de newton:
L'énigme B nous donne l'ordre mais cette ordre ou petite lueur nous l'obtenons grâce au disque de newton,si max voulez que l'on en sorte une autre idée elle a peut être relation avec le faite que le disque tourner a une certaine vitesse dans la rotation d'une aiguille d'une montre nous produit de la lumière blanche.

Un disque de Newton est un disque composé de secteurs aux couleurs de l'arc-en-ciel. Une fois en rotation rapide, le disque semble blanc.
Isaac Newton a démontré ainsi que la lumière blanche est une combinaison des couleurs de l'arc-en-ciel.
Un exemple de dispositif de ce type est un cadre de bois percé d’une fenêtre transparente circulaire dans laquelle peut tourner un disque dont de nombreux secteurs sont colorés différemment. Le disque est lié par une courroie à une manivelle.
La mise en rotation rapide du disque fait se superposer les différents secteurs colorés du fait de la persistance rétinienne[réf. nécessaire]. Le disque semble alors blanc à l’œil.


Image

La ou je veux en venir c'est que quasiment un peux partout nous retrouvons des cercles sur le visuel

B arc en ciel et disque de newton(rotation horaire )
530 le coq rond en forme de pendule(rotation horaire)
780 boussole ou tourne disque (rotation horaire)
470 (a définir mais rien ne me surprendrais que la lumiere s'obtienne par rotation virtuel ou historique)
580 contrebasse ronde + volute en spirale+ le bon sens et contresens encore une rotation)
600 al mar s'allient main avec une clef qui tourne + cercle centrale encore une action sens horaire
500 clef de sol en spirale=construction dans le sens horaire
420 (visuel avec cercle+arc)
560 coquillage en forme de spirale
520 cercle dans le ciel peu être des ondes

Tout ceci me fait penser a l'is les grandes lumières sont faites de petites lueurs

Image

Je retient deux chose:
la première mon cheminement se ferra dans le sens des aiguille d'une montre et quand je trouverez un cercle dans une énigme forcement elle aura un lien avec une action de rotation et c'est elle qui me donnera une petite lueur pour trouver les grandes lumières,en définitif il se pourrez que le concept de lumière soit aussi simple que ça sans un être un point précis sur notre carte,sinon pourquoi avoir mi une IS les grandes lumières aux pluriels? :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
taramis
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 26.12.2012
Re: Musique en 780? Messagepar taramis » 02 nov. 2013 à 12:30
Nous sommes d'accord sur Newton et son disque de couleur original qui faisait correspondre les intervalles de la gamme diatonique avec les couleurs du spectre.

Je n'ose pas dire: sans aucun doute mais à mon avis l'esprit de la chasse repose sur cette philosophie.

Sachs, Georg. qui souffrait de synesthésie comme bon nombre d'artistes, je cite:"liait l'idée de couleur à un grand nombre de classes de choses, principalement à celles qui forment des séries, comme les nombres, les lettres de l’alphabet, les notes de musique, les jours de la semaine, les époques de la vie ; il en était de même d’autres objets par exemple de diverses villes. Dans cette vision anormale, les couleurs claires étaient le plus distinctes, et les foncées l’étaient le moins ; le noir ne se rattachait pour lui qu’aux lettres i et u. Je tire de son ouvrage les exemples suivants : a et e sont rouges pour lui ; mais le premier tire plus sur le vermillon, le second sur le rose ; i est noir, o orangé, u ( ou des Français ) noir, ü ou ue ( u des Français ), blanc ; c d’un gris cendré pâle, d jaune, f d’un blanc sombre, obscure camum, ; h d’un gris cendré tirant sur le bleu, k d’une teinte verte, obscure et incertaine ; m et ni sont blancs, s d’un bleu seombre, w brun. Chacun des dix chiffres arabes lui présentait une couleur : les nombres composés de plus d’un chiffre avaient surtout celle du chiffre supérieur ; cependant plus un nombre avait de chiffres, plus sa couleur était indistincte, à moins qu’un d’entre eux ne se répétât, ce qui en rehaussait l’éclat ; quelques nombres de plus d’un chiffre avaient une couleur particulièrement vive, par exemple 100, qui au lieu d’être blanc comme 1, est jaune, excepté dans la chronologie, où il reprend la première de ces couleurs."

source: http://www.bkneuroland.fr/mobile/articl ... =fr&pg=639

Image


Roue colorée musicale optique de 1704, couleurs du spectre et notes musicales

PS:
L'idée du 33 tours alors la chapeau bas !!
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Musique en 780? Messagepar Esteban » 02 nov. 2013 à 20:47
Le Disque 33 tours et son Microsillon spiralé de mes aïeuls est dans mon carquois depuis très longtemps.
Pour info , par le Méga (M) soit M33 on trouve là encore une spirale parfaite.

Amitié ESTEBAN

nota : la place de ce message , tenait plus de la rubrique 500 , sorry pour le fil.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré