Défi Madit Boussole-Piéton

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Défi Madit Boussole-Piéton Messagepar Ancil » 23 févr. 2015 à 14:51
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :De plus, c'est le cocher seul qui aurait caché le piéton ? pas les chevaux ? A mon avis il y a plutôt intérêt à être sceptique, c'est même un devoir !
On peut toujours l'être mais c'est juste la raison que donne Max pour le positionnement de 3/4. Au début des madits, il disait bien qu'il était de dos...
Et je pense que c'est pour cela.

Je comprends ta position, ce que je veux dire c'est que le piéton étant de trois quart dos ou de dos, le cocher + les chevaux (l'ensemble) doivent être de trois quart face ou de face, pour qu'il y ait un croisement, et encore, croisement au rabais type SNCF :hinhin:.

Or pour moi, personne ne risque d'être caché par l'autre dans ce type de croisement, MV parle bien d'autre chose, il différencie les chevaux du cocher.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Défi Madit Boussole-Piéton Messagepar Rachel » 23 févr. 2015 à 14:59
Ancil a écrit :Or pour moi, personne ne risque d'être caché par l'autre dans ce type de croisement, MV parle bien d'autre chose, il différencie les chevaux du cocher.
Là je ne crois pas puisqu'il dit qu'ils sont indissociables t qu'ils ne forment qu'une entité.

QUESTION No 41 DU 1995-11-11
TITRE: ROSSE/COCHER
PEUVENT ILS ETRE UNE SEULE ET MEME ENTIT E... INDISSOCIABLES DONC..!
MERCI.
OUI ILS SONT INDISSOCIABLES. ILS FOR- MENT UNE ENTITE DANS LA MESURE OU LE COCHER DE DESCENDRA PAS DE SON VEHICULE ET QUE LES CHEVAUX Y RESTERONT ATTELES. AMITIES -- MAX
Cela dit, c'est vrai qu'en les plaçant de dos ( pieton) et de face (cocher) on pourrait voir les 2 puisqu'ils se croisent mais ne se télescopent pas.
Mais c'est ce que Max dit ...Et moi, je crois tout ce qu'il dit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Défi Madit Boussole-Piéton Messagepar Archimede » 23 févr. 2015 à 15:35
Rachel a écrit :Mais c'est ce que Max dit ...Et moi, je crois tout ce qu'il dit.
:bise: :bise:
[/quote]
Erreur fatale crois-moi.
Max est parasité...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Défi Madit Boussole-Piéton Messagepar Ancil » 23 févr. 2015 à 15:37
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Or pour moi, personne ne risque d'être caché par l'autre dans ce type de croisement, MV parle bien d'autre chose, il différencie les chevaux du cocher.
Là je ne crois pas puisqu'il dit qu'ils sont indissociables t qu'ils ne forment qu'une entité.

QUESTION No 41 DU 1995-11-11
TITRE: ROSSE/COCHER
PEUVENT ILS ETRE UNE SEULE ET MEME ENTIT E... INDISSOCIABLES DONC..!
MERCI.
OUI ILS SONT INDISSOCIABLES. ILS FOR- MENT UNE ENTITE DANS LA MESURE OU LE COCHER DE DESCENDRA PAS DE SON VEHICULE ET QUE LES CHEVAUX Y RESTERONT ATTELES. AMITIES -- MAX
Cela dit, c'est vrai qu'en les plaçant de dos ( pieton) et de face (cocher) on pourrait voir les 2 puisqu'ils se croisent mais ne se télescopent pas.
Mais c'est ce que Max dit ...Et moi, je crois tout ce qu'il dit.
:bise: :bise:


Ah mais tu as raison de le croire, moi aussi je le crois, mais je fais un peu le tri, c'est vrai. Là dans ton exemple la rosse était aussi le sujet de la question au même titre que le cocher, elle à pourtant disparut de la réponse. Si le cocher descend de son véhicule et (en même temps) si les chevaux n'y sont plus attelés, ils perdent leur statut d'entité. C'est clair, dans une certaine mesure.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Défi Madit Boussole-Piéton Messagepar DINIS » 23 févr. 2015 à 16:13
karavan a écrit :Je relance ce fil pour les irréductibles septiques qui ne voudraient pas suivre la direction sud dans cette énigme.
Imaginez que le visuel ait été le suivant :

Image

Dans ce cas, quelle aurait été la direction que vous auriez empruntée ?


Le nord en ce qui me concerne. Quoi? Comment ça? Mais on te dit que c'est le sud, tu vois pas la boussole? Quel con ce DINIS...

Ça m'amuse et en même temps ça me fait de la peine. Si j'avais pu vous donner le bijou de décryptage qu'est la 780 en ce qui concerne la direction générale, je l'aurais fait. Seulement voilà, tout va ensemble. Si je vous donne le décryptage de la DG, je suis obligé de vous donner aussi la chose importante et la mesure.
Alors vous comprendrez que je veux bien être gentil, mais y'a des limites!

Allez, un p'tit coup de main quand même :
-Quelle est la symbolique de la rosse et du cocher?
-Quelle est la symbolique de la boussole et du pied?
-Comment Max savait ce que l'on voudra?
-"cosa autra"...?

Un jour, vous verrez, vous quitterez les Sept Couronnes pour franchir le Mur du nord...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Défi Madit Boussole-Piéton Messagepar nath2b » 23 févr. 2015 à 17:23
Bonjour à tous,
La boussole est en anglais, et tous, vous parlez de Sud...Pourquoi? Pourquoi Sud et pas South? Le visuel fait parti de la résolution de l 'énigme, non? Un titre, un texte, une image..j attends de pied ferme une argumentation..
LOL..
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Re: Défi Madit Boussole-Piéton Messagepar berurier » 23 févr. 2015 à 18:49
Je suis admiratif devant tant de pugnacité pour se convaincre que la direction du piéton est SUD.

Parce que, en réalité ce qu'il se passe réellement, c'est que vous avez une destination en 470 qui se site au Sud de Bourges et vous savez que cette destination est dans la direction donné par le PI. D'où la nécessité absolu de voir SUD en 780 sinon, cela remettrait en cause la destination que vous avez trouvé en 470.

Mais reprenons les débats dans l'ordre !

1) Le livre se suffit à lui seul, les QR ne sont pas nécessaires pour résoudre les énigmes.
2) La direction donné par la 780 est utile pour trouver la destination.

J'ai deux questions qui me taraudent :

Est il possible de voir SUD comme direction sans "l'aide" des Madits ? J'ai mis aide entre guillemets parce que pour moi vous détournez ce que dit Max.

En quoi cette direction est elle utile pour trouver votre destination dans le Sud ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Défi Madit Boussole-Piéton Messagepar Rachel » 23 févr. 2015 à 22:37
berurier a écrit :J'ai deux questions qui me taraudent :

Est il possible de voir SUD comme direction sans "l'aide" des Madits ? J'ai mis aide entre guillemets parce que pour moi vous détournez ce que dit Max.

En quoi cette direction est elle utile pour trouver votre destination dans le Sud ?
1/Oui. il n'y a qu'à bien comprendre le visuel et, surtout, le pourquoi de la transparence de la boussole.

2/ Mais ma destination n'est pas.. au sud ni dans le Sud . Donc pour moi , ce n'est pas la direction qui conditionne sa découverte. Et je n'ai nul besoin de trouver obligatoirement Sud pour cela.

Mais pour le reste , c'est impératif. Aussi bien en 780 qu'en 470.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]