je persiste...

Discussions au fil de l'eau sur la 780
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
je persiste... Messagepar alabastrum » 22 févr. 2008 à 22:41
j'avais présenté comme un jeu l'utilisation du mot rosse de la 780 avec la charade de la 530.
Rosse est en effet le seul mot constitué uniquement des lettres de la charade de la 530, un hasard ?
Si je remplace les lettres obtenues par les mots qui permettent de les trouver j'obtiens "Air, cherche le chemin, serpent, serpent, aux limites de l'éternité se cache"
que je traduis par "En l'air, cherche ton chemin avec les 2 serpents qui, aux limites de l'éternité se cachent"
Or , en l'air, c'est à dire dans le ciel existe une constellation trés particulière la constellation du serpent qui se divise en deux (c'est la seule dans ce cas), le serpentaire (ou la constellation d'ophiucius) se glissant entre les deux parties.
La tête du serpent fait partie de l'hémisphère nord et la queue du serpent fait partie de l'hémisphère sud.
Or en 780 la bonne direction c'est le sud.
Dans rosse nous retrouvons la clé c'est à dire R et S soit mon quatriéme et mon septiéme de la 530 ou mon 4 et 7 de la 780. R et S qui suivant la même technique me donne serpent-air ou le serpentaire.
De toute maniére l'indice de la 530 pour la 780 c'est OU. Nous cherchons donc un chemin qui part de Bourges va vers le sud, chemin emprunté par le piéton. Le chemin de référence c'est le chemin de compostelle ou chemin de l'étoile (compost-stellae)... et la rosse est sur le chemin.
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 22 févr. 2008 à 23:55
Et puis dans le Serpent il y a Cor Serpentis (le coeur du serpent) qui pourrait resservir en 470...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 23 févr. 2008 à 17:02
Kelerm a écrit :Et puis dans le Serpent il y a Cor Serpentis (le coeur du serpent) qui pourrait resservir en 470...

c'est surtout que le coeur de la voie lactée (ou le centre) se situe à la frontière entre le serpentaire et le sagittaire.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré