Petite devinette...

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Petite devinette... Messagepar Couscous » 28 oct. 2013 à 12:54
Si je vous dis : premier passage, serpent dressé, désert, histoire et tourné en rond à quoi vous fait-il pensé ?
Ce n’est pas très difficile!
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Petite devinette... Messagepar ptigone » 28 oct. 2013 à 15:21
les contes des mille et une nuits

ou le kamasutra :lol:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Petite devinette... Messagepar priatel » 28 oct. 2013 à 15:32
moise
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Petite devinette... Messagepar Fanfan » 28 oct. 2013 à 15:34
Moi ça me fait penser à ça :
Image
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Petite devinette... Messagepar Don Luis » 28 oct. 2013 à 16:39
Ou plutôt


Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 28 oct. 2013 à 23:58
Excusé moi si je n’ai pas répondu avant, boulot oblige…
Effectivement Priatel c’est a ce que je pensé est c’est je crois le décryptage de Delphinus sur le premier passage qui m’a un peu mit sur la voie, le faite est qu’il y a dans ce jeux une similitude biblique avec la chasse, le serpent dressé qui correspond au bâton de moise les ou de la 780 cherchant leur chemin dans le désert du visuel qui correspondrai au châtiment de l’exode, le premier passage entre les eaux de la mer rouge car si je ne me trompe pas moise fendit les eaux par deux fois se qui ressemble étrangement au visuel de la 560 avec les 2 aides de Neptunes et le faite de marcher sur les eaux et de ne pas demander son reste car le peuple D’Israël en quelque sorte avait Albion dans le dos ou les Egyptien, certains demandèrent leur reste regrettant le pays d’Egypte….alors tout ceci hasard ?

Le premier passage bibliquement correspondait à la Pâques juive qui signifie passage !
Chose curieuse en 470 nous avons Joyeuse en première ligne et en seconde ligne l’espace ou le passage des ou de la 780 et 530 qui pourrez correspondre a pâque se qui nous donne Joyeuse Pâque :hinhin: et ce qui est le plus étrange c’est que le 19 avril : Charlemagne célèbre Pâques à Chasseneuil près de Poitiers3. Il prépare une expédition en Espagne du Nord à l’appel du gouverneur musulman de Barcelone, Sulayman ben Yaqzan ibn al-Arabi, révolté contre l’émir de Cordoue (778-782)

Chasseneuil pour ce qui ne le saurait pas abrite le Futuroscope ceci peut t'il nous conduire a quelque chose je ne le sais pas en tout cas je me demande maintenant si les E que nous devons chercher en 520 ne correspondrai pas a de œuf de pâque représenter par des animaux tel que le coq le lapin peut être quelqu'un voit t'il ou je veux en venir s'en trop en rajouter :eek:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 29 oct. 2013 à 00:11
Moise a était plus rapide que nous il a vue la lumière céleste a travers l'ouverture! une autre coincidence :egyptien:

L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
33:21 L'Éternel dit : Voici un lieu près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.
33:22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré