Le piéton peut il parcourir une tel distance!

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je me suis toujours poser la question pourquoi max avait refusé de répondre à cette question à savoir pourquoi le piéton a ou non une jambe de bois ! A priori cela parait anodin et on voit bien sur le visuel que le piéton n’a pas le pied gauche normal ! Tient le pied gauche ! Et pourquoi pas le droit ? Cela me rappelle un peu le visuel avec la main gauche encore une histoire d’inversion et oui !
Serait-t-il si grave nous avoir dit qu’il était boiteux ?
Je pense que si max nous aurais confirmer la chose on se serrait peut être poser un peu plus de question sur cette histoire a savoir qui prend le chemin jusqu'à Roncevaux la rosse avec son cocher prêt a toute éventualité capable de faire le tour de France ou un simple piéton boiteux qui peu être est incapable de parcourir un si long voyage avec un seul et unique pied !
Alors c’est quoi qui cloche d’après vous ?
Croyez vous réellement que le péiton se dirige a Roncevaux ou autre!
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Son handicap le conduit peut-être à faire un pèlerinage.

Mais je comprends que l'on puisse être tenté de faire des déplacements en véhicule plutôt qu'à pied.
Encore faut-il garder bonne mesure et là, le fait qu'il soit boiteux l'aide peut-être d'avantage dans sa précision. Surtout lorsqu'il est affaire de carte en 530.
Ça me rappelle les déplacements cartographiques des marins avec un compas à pointe sèche.

En outre, le coche suit les méandres des routes là où le piéton peut passer à travers champs et couper à vol d'oiseau...
Ou du moins couper à travers champs en prenant des lignes droites à vol d'oiseau.

Le coq est un oiseau qui ne vole pas. Il fait donc son vol d'oiseau à pied.

Qu'en pensez vous?

Toujours est il qu'il faut appréhender ce fameux "Premier pas..."
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut Mupsai précisément qui dit pèlerinage dit chemin très long et difficile pour un boiteux, bien sure le jeu et virtuel elle se fait sur notre carte mais j’ai la forte conviction que max n’a rien laisser au hasard, il a voulue que nous nous représentions cette scène et que nous la vivions ce qui implique une mise en situation comme si elle était réel(je crois que personne aurais choisi le piéton comme voyageur si tel aurais étais la réalité!) La 530 780 et 470 étant lié avec une mise en garde de trouvé le bon chemin se qui nous laisse supposer qu’il y en a deux rien ne me surprendrai que max savait fort bien que même a ce stade nous aurions encore un doute a savoir : qui des deux emprunte le bon chemin !
Un vraie casse tête chinois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J’ai trouvé se madit intéressant :

QUESTION No 43 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EVIDENT EN 470
JE REJOINS TOUT A FAIT LE CHERCHEUR QUI TROUVE N RAISONS POUR LESQUELLES LES 2 PERSONNAGES PUISSENT NE PAS SE VOIR VOUS N'AVEZ PAS DU TOUT! REPONDU A SA QUESTION. CE QUI EST INCROYABLE C'EST D'AFFIRMER UNE SEULE CHOSE POSSIBLE DANS UN BROUILLARD A COUPER AU COUTEAU...ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
ON M'A DEMANDE SI EN 470 LE PIETON VO- YAIT LE COCHER PAR L'OUVERTURE. J'AI REPONDU "NON". JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS VOUS DIRE, EN PLUS, POURQUOI !... SI VOUS REFLECHISSEZ, VOUS COMPRENDREZ QU'IL N'Y A QU'UNE SEULE ET UNIQUE RAI- SON POSSIBLE. AMITIES – MAX


Moi je vois deux possibilité, ou bien il n’est plus sur le même axe quand il regarde par l’ouverture ou bien c’est le cocher qui a la place du piéton en 470..
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Salut Couscous,

La seule possibilité logique, c'est que le cocher ne se trouve pas sur l'axe "destination" - Ouverture.

Pour en revenir à ton questionnement de départ, voici mon avis.
Le pied gauche me fait penser à une pointe de compas. Donc, je pense que Max nous met sur la voie du cercle, dont il faut calculer la circonférence. On trace un cercle avec un compas, donc voilà.
Pourquoi le gauche au lieu du droit? Parce que dans cette optique, il fallait bien choisir un des deux pieds qui représenterait le centre du cercle sur lequel on pose la pointe de compas. Et comme le pied gauche est, sur le visuel, celui le plus au centre du visuel, j'aurais moi aussi opté pour celui-là.

On en rencontrera d'autres, mais celui-ci est le premier (com) pas.
Argumentation basique, je te le concède, mais c'est la mienne. :-)

Amitiés,
A.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Merci Anatta pour ton explication et je suis d’accord avec toi peut être je vais un peu trop loin dans mes raisonnement mais quand même remarque qu’il y a triple inversion dans cette énigme une par le pied gauche l’autre par les aiguilles de couleur noire et blanche et ensuite notre boussole qui est inversé cela fait quand même beaucoup !
Max aurais pu utiliser un compas comme sur le visuel de la 500 pour nous faire comprendre la chose du coup comme il y a une histoire de chemin je me demande si réellement on pourrait remettre en doute la destination du piéton a Roncevaux !
Le petit décryptage qui donne cosse et rocher peu être fait partie de la 470 fessant allusion au rocher du visuel et sa forme donc comment être certain que c’est le piéton qui est dans ce lieu !!
Je voulais voir s’il y avait des chercheurs qui ont un cheminement différent pour voir un peu une solution alternative et comparer,merci.
.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je vais volontairement redire ce que j'ai présenté car ça me parait tout de même pertinent:

Ça me rappelle les déplacements cartographiques des marins avec un compas à pointe sèche.

En outre, le coche suit les méandres des routes là où le piéton peut passer à travers champs et couper à vol d'oiseau...
Ou du moins couper à travers champs en prenant des lignes droites à vol d'oiseau.

Le coq est un oiseau qui ne vole pas. Il fait donc son vol d'oiseau à pied
.


Sans Madit je pense que c'est l'explication qui fait que toutes les distances sont à faire en ligne droite

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré