Bourges=O en 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Rachel » 05 janv. 2014 à 17:30
Pour moi les 2 décryptages ne sont pas plus valables l'un que l'autre.
Je voulais simplement montrer que le second O TOUR était plus pur que le premier MESURE O + SUD.
alucard a écrit :Pour le décryptage de TOUR O, je pense qu'il n'est pas valide puisqu'il se base sur le formatage du texte (je crois que les madits vont dans ce sens)

Qu'appelles-tu formatage ?
Tu es obligé de structurer ton texte en 7 colonnes puis aligner la dernière lettre en position 4: ce n'est pas du formatage ?
Pour la seconde c'est juste lire la 7eme lettre de chaque ligne (Titre compris).

Mais plus que de savoir si c'est valable ou pas ce qui importera c'est de savoir ce que cela peut ou pas vous apporter( et c'est du même acabit que VÉRITÉ et ÉTERNITÉ de Delphinus).
Ici, Rien, je crois.
Plus tard, Rien , j'en suis sure.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
wotan
Ninoxe
Messages : 367
Enregistré le : 11.06.2010
Localisation : Lausanne
Re: Bourges=O en 780 Messagepar wotan » 05 janv. 2014 à 18:36
Rachel a écrit :Mais plus que de savoir si c'est valable ou pas ce qui importera c'est de savoir ce que cela peut ou pas vous apporter( et c'est du même acabit que VÉRITÉ et ÉTERNITÉ de Delphinus).

Ben ça justifie quand même de mesurer la circonférence de la boussole, rien que ça ... Autrement on prendrait quoi? le diamètre, le rayon? Et pourquoi on prendrait quelque chose d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Al Mar » 05 janv. 2014 à 18:43
@ rachel :

Avec la solution d' Alucard, celle de Peels, et enfin celle de Sénégal, on voit bien qu'il y a des choses (bcp) qui tourne "autour" du O ou 0 ou cercle ou boussole ou Oeil ou Objectif (photographie) ou planètes ou l'eau ou ronde (musique) ou spirale ou cercle chromatique ou Roncevaux ou Oxygène (air) ou etc

Même le Père Noël te le dira :hinhin:

:bise: :bise:
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Bourges=O en 780 Messagepar alucard » 05 janv. 2014 à 19:11
@Rachel

Je pense qu'on s'est mal compris.
Quand je dis formatage, je parle du formatage des lignes du texte. Dans la solution de Peel, si le texte était écrit en une seule ligne, est ce que la solution serait la même, je dis non.
Dans mon décryptage, peu importe le formatage du texte, des lignes, la solution reste la même puisqu'elle se base sur les lettres du texte.

Maintenant la question, y a-t-il un madit qui dit que le formatage des lignes est important en 780. Si oui, alors la solution de Peels est parfaitement correcte et ne fait que confirmer la solution qui consiste à mesurer O.
Si non (comme l'a affirmé Max pour d'autres énigmes), le décryptage est probablement une coïncidence.

Quoiqu'il en soit, dans les deux cas, MESURER O est peut être l'astuce associée à la valeur de la mesure. Imagine par exemple que dans une autre énigme on doit mesurer le périmètre d'un autre cercle ou d'une autre forme géométrique (carré ou triangle) présente sur la carte ou dans un visuel. Cela changerai beaucoup de choses
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Rachel » 05 janv. 2014 à 19:38
alucard a écrit :Imagine par exemple que dans une autre énigme on doit mesurer le périmètre d'un autre cercle ou d'une autre forme géométrique (carré ou triangle) présente sur la carte ou dans un visuel. Cela changerai beaucoup de choses


Oui mais ce n'est pas le cas.

J'ai donné mon avis, je ne l'impose pas.

wotan a écrit :Ben ça justifie quand même de mesurer la circonférence de la boussole, rien que ça ... Autrement on prendrait quoi? le diamètre, le rayon? Et pourquoi on prendrait quelque chose d'ailleurs?

J'ai déjà donné ma solution à ce sujet .
Par la Boussole ==> S
et le PIED = PI E D = PI EST D. ( puisque comme le montre l'énigme E = EST )
La direction à emprunter est S reste donc PI ET D .
Emprunter signifie bien sûr prendre...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Mupsai » 05 janv. 2014 à 19:52
En sortant de la 530 il n'est pas illogique de considérer les 4èmes lettres / 7:

B-> Arc en ciel= 7 couleurs
530-> Ouverture= Bourges= 7 lettres
+ Importance du Centre = 4ème lettre de l'ouverture soit le R de Bourges

(histoire de boucler la boucle= Centre de l'arc en ciel = vert = 530)

Après avoir la couleur centrale en 530...
Nous arrivons à présent en 780 qui est une limite absolue de l'arc en ciel par sa longueur d'onde à la limite du visible. (Extrémité du rouge)

Je vais éviter de reparler à nouveau du cercle de la B qui devrait être dans la poubelle...
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Bourges=O en 780 Messagepar alucard » 05 janv. 2014 à 20:11
@mupsai

En parlant d’extrémité, je pensais à ROSS et son pôle Nord

pôle peut avoir deux sens : extrémité et centre
nord=rond

on a donc centre rond : soit Bourges(centre) représenté par le cercle(rond)
et on a extrémité du rond, qui nous donne deux extrémités, les pôles du cercle.

Il est possible qu'un de ces pôles soit le lieu de CDD.
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Al Mar » 05 janv. 2014 à 20:13
Mupsai a écrit :Je vais éviter de reparler à nouveau du cercle de la B qui devrait être dans la poubelle...


Tu ne lâche pas l'affaire :okydoky: , j'admets qu'il y avait du vrai dans tes exposés.

Pour en revenir à la 780, nous avons deux phrases, une boussole avec deux aiguilles noire et blanche, deux personnages, deux outils (boussole et rosse), deux chevaux...on peut également interpréter l'inversion de la boussole de deux façons.

Le S dans le cercle ou "O", le yin ou le yang, l'ombre et la lumière :respect: :respect:

Opposition ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Sénégal » 05 janv. 2014 à 21:59
Si "O" est la bonne solution 530 ( ce dont je ne doute pas .. :edente: )
l'ouest de la boussole 780 ne pouvait être ... qu'1 "W". :ancien:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Mupsai » 05 janv. 2014 à 23:10
En vrac....

Le O deviendrait à la fois les limites de la Boussoles par son cercle, et le point pivot des aiguilles manquant sur le visuel.

On se retrouverait donc bien, comme en 530, avec un grand cercle de centre O.

En 530, le grand cercle incluant la France correspondait à priori à la zone de jeu.
A présent le grand cercle du visuel, celui de la boussole a peut-être la même fonction, à savoir tout se passe dans ses limites.

Je note que la boussole est inclue dans la partie rouge du visuel, comme la France dans la 530.
Je note également que la limite définie par la ligne d'horizon est arrondie au moins dans la partie droite. Tout comme la carte de France dans sa partie Sud.

Le visuel est pour moi clairement découpé en 2 parties par rapport à l'axe des aiguilles.
La partie Gauche semble "plus posée" que la partie droite dont les mouvements circulaires sont présents de haut en bas de l'image. Je vous invite à regarder le traitement des ombres.

Certains voient une notion de reflet ou du moins de miroir.

En 530 la lumière venait de l'arrière de la carte de France, cette dernière semblant en éclipser la source. Cette source était à la limite de la ligne d'horizon.
En 780, nous avons une lumière également à la limite de la ligne d'horizon.

Le ciel rouge de la 530 devient bleu en 780
Le sol Bleu de la 530 devient rouge en 780

Sommes nous passer d'un univers à un autre?

Si l'orientation de la boussole est exacte par rapport au visuel derrière, la lumière blanche ne peut en aucun cas être le soleil, du moins de manière directe.
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Bourges=O en 780 Messagepar alucard » 05 janv. 2014 à 23:38
L'ETERNITE étant le cercle, limites de l'ETERNITE signifie limites du cercles càd le périmètre du cercle = 33
limites de ETERNITE = EE = 33

confirmation que c'est la bonne idée : ETERNITE à l'envers et en lisant les chiffres donne (31)(33) soit le nombre de lettres de chacun des paragraphes.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 08:57
alucard a écrit :L'ETERNITE étant le cercle, limites de l'ETERNITE signifie limites du cercles càd le périmètre du cercle = 33
limites de ETERNITE = EE = 33

confirmation que c'est la bonne idée : ETERNITE à l'envers et en lisant les chiffres donne (31)(33) soit le nombre de lettres de chacun des paragraphes.


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 11:17
Peut on considérer que le piéton est "à cheval" sur la boussole?

Si oui, sommes nous d'accord qu'il se déplace sur ce cercle (le grand)? Cercle connu dès la 530 pouvant ainsi justifier les passages aux limites de la France/limites du cercle? (Je pense à Roncevaux, Cherbourg, Golfe Juan etc...)
Le fait que le piéton se déplace sur un cercle ne justifierait-il pas les effets de mouvements arrondis à ses côtés?
Sa jambe de bois ne ferait elle pas office de pointe de compas justifiant son déplacement circulaire?
Si le piéton ne peut pas en l'état avancer de manière rectiligne, ne suffit-il pas de définir l'endroit où il doit se trouver pour que tout soit orienté de manière correcte?
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 11:20
Si les deux étaient en train de se déplacer sur la boussole, où se croiseraient-ils? SW?

Autre possibilité: Le piéton est placé au NW de la boussole et donc NW du grand cercle. S'il se dirige plein sud n'arriverait-il pas au SW de ce même cercle?

Peut-être plus clair ainsi:

Image

Je ne fais que faire correspondre la boussole avec le grand cercle de la 530.
Le piéton en allant au sud ne va-t-il pas à destination de la 470?

Choquant?

Si déplacement sur la boussole il y a, le piéton va dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, contrairement au cocher.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 13:02
Aucune réaction... Bon ok je la remets dans ma culotte :)
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Anatta » 06 janv. 2014 à 13:36
Voilà, Mupsai, ce sera sans doute plus facile ici, sur base de ton visuel remanié. Prends la direction nord-est - sud-ouest et réponds à cette question...
N'y a-t-il rien sur le bord du visuel qui attire ton attention?
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 13:37
Du visuel ou de la boussole?
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Anatta » 06 janv. 2014 à 13:47
De la boussole en 780.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 13:51
Image

Dans l'immédiat à part la flèche vers le haut marquée par les bras du piéton, non...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Anatta » 06 janv. 2014 à 13:53
Toutes mes excuses, je me suis trompé: nord ouest - sud est pour être en accord avec les personnages...
Désolé.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré