Bourges=O en 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Bourges=O en 780 Messagepar alabastrum » 08 janv. 2014 à 11:38
Mais vous cherchez quoi ?
La 780 demande de trouver la mesure et une direction à prendre qui s'avère être le sud, direction d'ailleurs confirmée par max himself !
Qu'est ce qui reste ? des broutilles. On sait que le croisement a lieu à Bourges, l'endroit exact n'a pas d'importance.... alors qu'est ce que vous cherchez ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Couscous » 08 janv. 2014 à 11:43
Une direction logique des deux perso...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Mupsai » 08 janv. 2014 à 12:13
Je vous invite à aller voir mes 2 derniers posts dans le thread sur les cercles.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Bourges=O en 780 Messagepar MOISSONNEUR » 08 janv. 2014 à 12:54
Voici le dessin Mesure et orientation

Image


Et celui de la zone

Image
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Morty II
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Morty II » 08 janv. 2014 à 13:16
Le Monsieur a dit que la zone n'était pas représentée, je crois.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Bourges=O en 780 Messagepar alabastrum » 08 janv. 2014 à 14:09
Couscous a écrit :Une direction logique des deux perso...

Bah , le piéton va vers le sud, je ne vois pas où est le problème ? il suffit de lire les madits. Par contre , il faut bien sur expliquer comment c'est compatible avec la fait d'aller à roncevaux l'énigme suivante....
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Anatta » 08 janv. 2014 à 15:34
Le point intermédiaire, bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Bourges=O en 780 Messagepar MOISSONNEUR » 08 janv. 2014 à 15:49
Le mr baratine aussi très bien!

Toutes les routes pointent DABO et L'EST de la France POURQUOI? C'est pas DABO mais c'est à l'EST

Pourquoi pas le SUD ou le NORD l'OUEST est exclus, mais toutes les lignes fonce vers l'est.

Pour le visuel le soleil ne se lève pas au NORD c'est ILLOGIQUE il faut trouver la bonne direction et sa saute aux yeux juste après apparaît une route elle va vers la lumière, la zone est représente grossièrement c'est juste la zone et pas l'IGN complète. à la fin on fait le chemin inverse et tout devient clair, à la fin on a une belle surprise R+H HAUT RHIN et aussi la véritable identité de MAX Régis Hauser il suffit de trouver la ville du même nom
et le tour est dans le sac et la surprise est total croyez-moi.

Voici la zone de fin l'oiseau est présent! La ville aussi a pour blason les trois sentinelles qui veille sur la ville le cœur et une épée bien alignée de l'autre une belle grappe de raisin et les trois châteaux et c'est bien sur la route des vins. Le nom de la ville traduite en vieux allemand donne "maison les châteaux" Hauser (maison)
Si vous doutez trouvez moi une zone avec autant d'indice ??? C'est pas un hasard ni le 71721075 qui confirme les blocs IGN de la zone EST entre le Bas Rhin et le haut Rhin le 2°20 est présent aussi il est au centre et la tour du centre tombe pils poils sur l'alignement, allez et trouvez la statue de Notre Dame des naufrages
et regardez sa position dos au ponant c'est la premier statue de France si on arrive par l’Océan et toujours nos sentinelle qui veille et un sémaphore tirez une ligne droite pointe de RAZ vers l'est et observez!

Si je balance c'est informations c'est que j'ai rien à faire de la chouette! même si vous connaissez la zone
La cache n'est pas la ou vous croyez! Alors si vous cachez votre zone c'est que vous ne l'avez pas!
ou alors vous avez un gros doute et avez peur du ridicule. Justement on peu analyser toutes les zones et conclure si elle sont valide ou pas. Une seule est valide le jeux est plus simple que çà! Mais vous l'embrouillez tellement que cela devient impossible de suivre, je suis sûr que beaucoups ont la même zone et embrouille les nouveaux et les désorientent totalement de la bonne piste. Dabo a totalement foutu la merde et le monde à totalement bloqué là! Dabo n'est pas une fausse piste juste un passage obligé mais personne n'a exploité totalement, même les plus intelligents sont piégés là, si vous avez votre zone allez donc creuser! Mais nada! point de chouette ou alors c'es la grosse flemme.

Image

Notre Dame et le sémaphore
Image

L'alignement des sentinelles pointe du RAZ Quand on arrive dos au ponant la terre s'ouvre devant nous il suffit d'aller tout droit vers l'est. Cherche les sentinelles passe les en revues ! Il suffit de trouver les autres sentinelles plus à l'est c'est une aide incroyable.
Image

Si çà c'est une coïncidence alors je suis curé, l'alignement est parfait entre la Dame et la tour du milieux des trois châteaux et au millimetre près c'est pas par hasard en tout cas!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Red privateer » 08 janv. 2014 à 21:19
Mais comment vous arrivez à parler de zone finale en 780?
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Bourges=O en 780 Messagepar MOISSONNEUR » 09 janv. 2014 à 17:37
Le centre Bourges il faut reporte la 780 sur la zone final pour trouver le PP
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Sénégal » 09 janv. 2014 à 19:43
alabastrum a écrit :Bah , le piéton va vers le sud, je ne vois pas où est le problème ? il suffit de lire les madits.

Que dis-tu malheureux ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Bourges=O en 780 Messagepar MOISSONNEUR » 11 janv. 2014 à 01:35
Si on se base sur les madits ben c'est se fourré de na Nutella sur la main et non sur la tartine.

Max embrouille par des mots, pourquoi faire simple si on peu faire compliqué.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Rachel » 11 janv. 2014 à 07:02
Cours d'utilisation d'une boussole ( enfumage de Max pour certains ) et comment donner la solution sans la nommer ( (super enfumage de Max pour certains)

QUESTION No 9 DU 1995-11-07
TITRE: DEBOUSSOLANT
EN QUOI LE FAIT QUE L'AIGUILLE DE LA BOUSSOLE INDIQUE LE NORD RENSEIGNE-T-IL SUR LA DIRECTION QUE COMPTE EMPRUNTER SON PROPRIETAIRE? SI LE VISUEL MONTRAIT LE CADRAN DE SA MONTRE, CELA NOUS RENSEIGNERAIT-IL SUR L'HEURE A LAQUELLE IL A RENDEZ-VOUS AVEC SON DESTIN? PAS DAVANTAGE !
CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE EST LA NEGATION ABSOLUE DE LA FONCTION D'UNE BOUSSOLE ! [size=150]L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD.
DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEEDANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE ! AMITIES -- MAX[/size]
Et Il en remet une couche
QUESTION No 28 DU 1995-12-01
TITRE: BOUSSOLES
LA BOUSSOLE SE TROUVANT DS LES MAINS DU CHERCHEUR EST-ELLE LA MEME QUE CELLE QUI POURRAIT ETRE DS LA MAIN DU PIETON? AMITIES
JE DIRAIS PLUTOT QUE LA BOUSSOLE QUI EST DANS LES MAINS DU PIETON POURRAIT ETRE LA MEME QUE CELLE QUI SE TROUVE DANS LA MAIN DU CHERCHEUR. MAIS CA REVIENT AU MEME... AMITIES -- MAX


Çà , ce sont des madits incassables...

Quelque soit la position du piéton dans le visuel elle ne peut être évaluée par rapport à la boussole qu'on y voit puisque cette boussole est dans la main du piéton.Vous noterez par ailleurs que sans cette surexposition il serait difficile de voir que le piéton tient une boussole et encore plus d'y lire quoi que ce soit, vue la taille des personnages)
Donc alabastrum a tout juste.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Couscous » 11 janv. 2014 à 08:48
L’énigme la plus fier de max et on trouve tout bonnement de partir plein Sud….donc il faut expliquer pour quel raison il partira au Sud et pas Sud Ouest tout en sachant que même virtuellement on peu penser que le piéton c’est déjà ou il va ! Et Roncevaux n’est pas au Sud en tout cas moi personnellement je ne l’ai jamais croisé :champion:

Si max dit qu’au bout de la direction il y a une destination que l’on va trouver dans l’énigme suivante et de plus que l’on peut nommer (madit) alors ou Roncevaux n’est pas la solution ou ma boussole fonctionne mal ou j’ai la carte un peu tordue :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Sénégal » 11 janv. 2014 à 09:46
Couscous a écrit :L’énigme la plus fier de max

Max n'a jamais dit que c'était à l'instant "t" du décryptage qu'elle était "fabuleuse".

Couscous a écrit :Si max dit qu’au bout de la direction il y a une destination que l’on va trouver dans l’énigme suivante et de plus que l’on peut nommer (madit) alors ou Roncevaux n’est pas la solution ou ma boussole fonctionne mal ou j’ai la carte un peu tordue

... ou tu t'es trompé dans la résolution de base ... :alatienne:

PS : Pose toi la question.

Pourquoi Max a créé 2 énigmes pour aller d'1 point à un autre ?

Bien sur, ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner pour le décryptage, mais au travers de cette question,
il est évident qu'il y a quelque chose de ... bizarre! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Bourges=O en 780 Messagepar don quichotte » 11 janv. 2014 à 10:41
Q9 DU 1995-11-13 -- TITRE: TOP 12
A PART LE TOUT QU,ELLE EST L,ENIGME DON T VOUS ETES LE PLUS FIER CELLE QUI VOUS SEMBLE LA PLUS 'CISELEE'?
---------------------------
POUR DES RAISONS QUI VOUS SURPRENDRAIENT SANS DOUTE, LA 780 ! ET LA 12EME, MAIS POUR DES RAISONS DUES A LA PRECISION DE LA LOCALISATION. AMITIES -- MAX
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Bourges=O en 780 Messagepar alabastrum » 11 janv. 2014 à 12:11
Je pense que max a bien raison d'être fier de sa 780... regardez la disposition des 4 lettres représentant les points cardinaux dans le texte !
Par exemple le E pour Est: 1ére ligne pas de E 2 éme ligne 4E; 3éme ligne pas de E 4 éme ligne 4E
le O pour Ouest : 1ére ligne 2 O, 2 éme ligne 2O; 3éme ligne 2O, 4 éme ligne 2O
Pas de N dans le texte
la seule différence c'est le nombre de S avec un S de plus dans le dernier vers.... bah oui ! il faut aller vers le sud!
Eh bien je dis, cette disposition, elle est fortiche.
Si vous lisez bien les madits, il y en a un qui précise que le piéton marche encore un peu aprés le croisement.....pourquoi faire ? et pourquoi le piéton va vers le sud alors que roncevaux est au sud-ouest ?
Pour moi, il y a une petite astuce, pas bien méchante.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Couscous » 11 janv. 2014 à 12:19
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :L’énigme la plus fier de max

Max n'a jamais dit que c'était à l'instant "t" du décryptage qu'elle était "fabuleuse".

Couscous a écrit :Si max dit qu’au bout de la direction il y a une destination que l’on va trouver dans l’énigme suivante et de plus que l’on peut nommer (madit) alors ou Roncevaux n’est pas la solution ou ma boussole fonctionne mal ou j’ai la carte un peu tordue

... ou tu t'es trompé dans la résolution de base ... :alatienne:

PS : Pose toi la question.

Pourquoi Max a créé 2 énigmes pour aller d'1 point à un autre ?

Bien sur, ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner pour le décryptage, mais au travers de cette question,
il est évident qu'il y a quelque chose de ... bizarre! :okydoky:


Parce que de se point à un autre tu va croiser quelque chose qui va te permettre de construire ta flèche pour l’énigme suivante et bien que le piéton se dirige Sud ouest je ne pense pas que sont trajet soit en ligne droite de Bourges a Roncevaux mais cela me parait plus logique que d’aller plein Sud car alors rien ne m’expliquerai se parcours du moins se que max entend quand il dit que l’on peut évoquer le lieu qui est au bout !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Sénégal » 11 janv. 2014 à 12:53
Couscous a écrit :Parce que de se point à un autre tu va croiser quelque chose

C'était dans la théorie "idéale" ...
je préfère ne pas ( plus ) parler solution ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Bourges=O en 780 Messagepar Couscous » 11 janv. 2014 à 14:13
Excuse moi Sénégal je n’ai pas saisi ton message, tu veux dire quoi par théorie idéal ? Que je touche du vraie au point que…Tu ne peu pas répondre c’est ça ? No entiendo sorry :lol:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré