Mesure Un

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Mo
Morty II
Re: Mesure Un Messagepar Morty II » 09 janv. 2014 à 18:14
Ben non, pas du tout !

UN, c'est UN tout nu. L'unité quoi.
Le I, l'alpha romain des chiffres.

Après, il y a des choses à compter dans les textes et puis appliquer la mesure et puis lire le résultat, etc.

L'étain ça ne vaut pas, les éléments sont plus loin.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Mesure Un Messagepar NAPO109188 » 09 janv. 2014 à 18:31
pfff.... vous etes déroutant avec vos histoires de pseudos, j'en ai jamais compris l'interêt fondamental.

c'est le fil d'aubier ... donc le tien

c'est à moi de partir, si je veux faire un fil sur autre chose que mesure Un c'est à moi de le faire.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Mo
Morty II
Re: Mesure Un Messagepar Morty II » 09 janv. 2014 à 18:37
trombinoscope/faut-pas-qu-on-grandisse-t6663.html

Mais tu peux très bien continuer ici, ça ne me dérange pas du tout.
Pour les pseudos, c'est réglé, tu es bien placé pour le savoir.
Amicalement.
Morty (II).
Mo
Morty II
Re: Mesure Un Messagepar Morty II » 09 janv. 2014 à 18:56
Avant de te laisser continuer ici si tu veux, j'explique pourquoi les lettres réversibles.
Il est important que la boussole soit à l'envers. Elle indique ce qu'il faut prendre en compte.

Ou tu voudras (en 470) par la rosse et le cocher.
- dans rOSSe et cOcHer, il y a 3 et 2 lettres réversibles. 32 à l'envers, c'est 23, le W

Ou tu dois (la 780) par la boussole et le pied.
- dans bOuSSOle et pIed, il y a 4 et 1 lettres réversibles, 41 à l'envers, c'est le 14, le N.

En face du N se trouve le S (19 lettres réversibles dans le texte).

Si la mesure est UN (premier pas), le comptage des lettres réversibles dans les textes concernés sera un des moyens de calculer ce qu'il faut avec le nombre de mesures indiqué. Avec des astuces car ce n'est pas si simple.

Pour la 470, on utilisera de préférence l'axe est/Ouest à partir de Bourges pour trouver la solution après Roncevaux.

C'est ce que j'utilise. Pas une vérité absolue, bien sûr.

Désolée pour les pseudos, j'ai fini par trouver ce que je cherchais.

M :clavier: y
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Mesure Un Messagepar NAPO109188 » 09 janv. 2014 à 22:21
Morty II a écrit :Pour la 470, on utilisera de préférence l'axe est/Ouest à partir de Bourges pour trouver la solution après Roncevaux.


Pourquoi de préférence ?

Tu développes des choses astucieuses pour trouver N et W et S, pourquoi il faudrait utiliser l'axe est/ouest de préférence.

Il doit forcement y avoir quelque de plus construit qu'une préférence
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Mo
Morty II
Re: Mesure Un Messagepar Morty II » 09 janv. 2014 à 22:34
Bon d'accord, c'était une façon élégante d'avancer ma solution 470 qui est en plein sur l'axe est-ouest de Bourges...
Logiquement, si l'axe Nord-Sud sert pour comprendre la mesure, il fallait bien que l'autre serve à quelque chose. Je m'en suis aperçue après avoir trouvé cette solution. Mais pas avant.
L'axe NS correspond à "doit" et sert tout de suite pour la mesure. L'axe EW correspond à "voudra" et sert au futur, dans la 470.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : ribi