De l'importance des cercles jusqu'en 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Les rôles n'ont pas de rôle déterminant dans les décryptages. Mais ne pas voir les trop nombreuses coincidences qu'ils offrent (date, distances, etc), ce serait être aveugle
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
+1

QUESTION No 5 DU 1997-10-08

--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTIONS DIVERSES
DESOLE JE SUIS PEU LES Q/r,j'espere que mes questions n ont pas ete trop souvent posees 1 B donne l ordre, on peut ensuite la je ter. peut on aussi jeter les chiffres du titre des enigmes ? 2 y a t il une clef de passage de tte en igme Aa la suivante ?

--------------------------------------------------------------------------------
C'EST CURIEUX, JE CROIS RECONNAITRE VO- TRE STYLE, ET CE STYLE EST CELUI DE QUEL QU'UN QUI EST AU CONTRAIRE TRES SOUVENT EN Q-R !... MAIS BON... LA "B" EST UNE ENIGME, ET C'EST ES-QUALITE QUE VOUS POU VEZ LA METTRE A LA POUBELLE. LES MOTS QUI LA COMPOSENT (OU, EN L'OCCURRENCE, LES CHIFFRES QU'ELLE CITE ) N'ONT RIEN A VOIR, ET NE SONT PAS SPECIFIQUES A CETTE ENIGME... C'EST COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI LES MOTS ET LETTRES QUI FORMENT SON TITRE PEUVENT ETRE RAYES DU DICTIONNAIRE OU DE L'ALPHABET, UNE FOIS LA "B" DECRYPTEE ! J'AI DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE RELIQUAT DANS LA "B", ET QU'UNE FOIS L'ORDRE DES ENIGMES TROU-VE, VOUS POUVEZ L'IGNORER. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! IL Y A UNE CLE DE PASSAGE DANS TOUTES LE S ENIGMES, MAIS ELLES SONT DIVERSES ET VARIEES. AMITIES -- MAX

Et Max de rajouter : "ET NE SONT PAS SPECIFIQUES A CETTE ENIGME..."

Là, on est très, très loin de "J'AI AJOUTE CES NOMBRES APRES AVOIR TERMINE TOUTES LES ENIGMES...EVIDEM-MENT "

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
jpl
Effraie
Messages : 188
Enregistré le : 12.10.2007
Localisation : Aix-en-Provence
Quelle blague ! Une fois de plus, tu n'as rien lu et tu n'as rien compris de ce qu'a dit Max :

C'EST COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI LES MOTS ET LETTRES QUI FORMENT SON TITRE PEUVENT ETRE RAYES DU DICTIONNAIRE OU DE L'ALPHABET

Et puisqu'il faut tout expliquer, Max se borne à énoncer que les chiffres de la B ne sont pas spécifiques à cette énigme, puisqu'ils font partie de la suite des entiers naturels, au même titre que les mots de l'énigme sont dans le dictionnaire et ses lettres dans l'alphabet. On peut jeter l'énigme à la poubelle, mais bien sûr on n'y jettera pas les lettres de A à Z et les nombres de 0 à l'infini.

Tu penses si ça en dit long sur l'utilité et le caractère déterminant de ces chiffres pour le décryptage !!!!

Ah la la, ces "chercheurs" qui se croient malins en pointant des "contradictions" de l'auteur qui sont purement imaginaires, et qui ne mettent en évidence que leurs propres insuffisances de langage et de logique...

Jean-Pascal

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
jpl a écrit :Quelle blague ! Une fois de plus, tu n'as rien lu et tu n'as rien compris de ce qu'a dit Max


Quelle blague oui, ben oui c'est tellement évident que :

-Comment peut on faire le rapprochement avec la 650 et les 650 M du rocher ?

-Comment faire un rapprochement avec la 560 et les 559 km de G-J ?

En Daboïste que je suis, je ne vois pas c'est vrai alors autant chercher ailleurs...

jpl a écrit :et qui ne mettent en évidence que leurs propres insuffisances de langage et de logique...


Comment trouver cette piste en rapport avec le jeu, ça n'est pas logique de croire que les 650,22 M de la borne IGN du rocher (qui est cachée sous une dalle de béton) est en rapport avec les 650,00001 M demandé par l'auteur ou de croire que la D45a est une spirale ou le NNP le rocher, je me gondole :roule:

Pour moi j'arrête là.

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"-Comment peut on faire le rapprochement avec la 650 et les 650 M du rocher ?
-Comment faire un rapprochement avec la 560 et les 559 km de G-J ?"

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les numéros d'énigmes et des calculs dans les énigmes.
Justement à cause du dernier résultat cité. Il était très facile à Max de modifier la fraction de temps sidéral pour obtenir 560 (écart de moins de 0,2%).
Vu les écarts qu'on relève tous sur nos cartes/tracés, et vu ce que disait Max à propos des différences entre cartes, ça serait passé comme un doigt à la poste!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
cramoisi2 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les numéros d'énigmes et des calculs dans les énigmes.
ça fait tout de mm une, passez moi le langage, sacré putain d'énorme coincidence.
2 calculs à faire en 420 qui donnent les numéros des énigmes suivantes... Sacré coup de bol...
cramoisi2 a écrit :Justement à cause du dernier résultat cité. Il était très facile à Max de modifier la fraction de temps sidéral pour obtenir 560 (écart de moins de 0,2%).
559 c'est parce que ça correspond à la valeur alphanumérique des planètes.
Tu peux aussi le mettre en rapport avec les deux 559 obtenus dans la suite de E de la 520

Par ailleurs 5 et 9 : Forbach Angers. La droite où se trouve accessoirement Bourges et Tonnerre, lieu de la nef trouvée dans l'énigme suivante
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Ino Ukoziak a écrit :Les rôles nombres en haut des énigmes n'ont pas de rôle déterminant dans les décryptages. Mais ne pas voir les trop nombreuses coîncidences qu'ils offrent (date, distances, etc), ce serait être aveugle


Ino, c'est vrai que c'est très tentant d'y voir des éléments de compréhension des énigmes, ou des éléments permettant de lier des énigmes entre elles.

Mais je continue à croire qu'elles peuvent mener à des impasses autoroutières, tant elles sont susceptibles d'être utilisées dans des sens différents.

Voici quelques exemples :

1) 470 + 530 = 1 000 > ces deux énigmes sont donc liées
2) 580 + 420 = 1 000 > ces deux énigmes sont donc liées par le même lien que 470 avec 530

3) 580 + 520 = 1 100 > ces deux énigmes sont donc liées
4) 500 + 600 = 1 100 > ces deux énigmes sont donc liées par le même lien que 580 et 520

On peut utiliser TOUTES les énigmes et trouver soit un lien d'addition, soit un lien de soustraction (pour rejoindre les 360 degrés du cercle par exemple).

C'est ça que j'appelle du kabbalisme, dans le sens où on peut tout obtenir avec tout, et inversement.

Et c'est là où je trouve qu'il faut faire attention, c'est-à-dire que ce genre de choses ne devrait être utilisé que SI ET SEULEMENT SI il y a quelque chose à un moment qui nous indique que c'est bien la bonne voie pour avancer. En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé cette indication, je n'ai jamais entendu cette voix...

On a donc de très fortes chances d'être sur de fausses pistes...

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
tanacl a écrit :On peut utiliser TOUTES les énigmes et trouver soit un lien d'addition, soit un lien de soustraction (pour rejoindre les 360 degrés du cercle par exemple).

C'est ça que j'appelle du kabbalisme, dans le sens où on peut tout obtenir avec tout, et inversement.
Sauf que là, tu procèdes à une opération pour obtenir ce lien.
Opération qui, soit dit en passant, ne donne rien d'extrêmement pertinent.

C'est tout de mm autre chose d'associer deux nombres d'énigmes au hasard qui donnent juste un chiffre rond qui ne rappelle rien d'autres dans la chasse que de constater que une énigme donne après calcul les mm nombres que ceux associés aux deux énigmes suivantes.

Ca n'a donc absolument rien à voir...

Et ça n'a par conséquent rien du kabbalisme. C'est juste un constat. Son utilité on en fait ce qu'on veut. Mais glisser la coincidence sous le tapis c'est un peu beaucoup faire l'autruche.


Après je ne dis ni que c'est une bonne piste, ni que ça a un intérêt. Mais c'est forcément prévu. Que ce soit une fausse ou une bonne piste, pour la beauté du jeu etc. Mais ce n'est pas un hasard.

Bref, dans ce jeu on a tous une tendance au kabbalisme, et c'est une tentation bien naturelle. Mais là c'est difficilement discutable.
Ce serait comme de dire : oui il y a cent lettres dans la 420 premier paragraphe et cent mot dans le texte de la 470, les deux seules énigmes où figure le mot cent, mais c'est sans doute un hasard ou du kabbalisme.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Ce sont des arrondis...
B pour Bourges en 530
530 pour le 525mm ou SEO (pas de N) en 780
780 pour 778 en 470. etc...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Il y a bien un élément qui peut suggérer le rôle des titres : ETERNITE (E EN TITRE) mais rien concernant les chiffres accolés sauf avec RETEINTE ...(ppf de reteindre) mais cela devient alors du style
A, na, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
A, na, gram.....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Ino Ukoziak a écrit :ça fait tout de mm une, passez moi le langage, sacré putain d'énorme coïncidence.
2 calculs à faire en 420 qui donnent les numéros des énigmes suivantes... Sacré coup de bol...

[...]

559 c'est parce que ça correspond à la valeur alphanumérique des planètes.
Tu peux aussi le mettre en rapport avec les deux 559 obtenus dans la suite de E de la 520

Par ailleurs 5 et 9 : Forbach Angers.


Pour répondre à ta réponse, Ino, je cite tes rapprochements :
1) 558,xx km, en rapport à l'énigme 560
2) 1969,967 mesures x 0,33, qui donnent +/- 650 mètres, en rapport à l'énigme 650

Pour moi, c'est un peu gros... Je suis tenté de soutenir que c'est une fausse piste voulue par Max...

3) 5 et 9, rapprochés de 558,xx > là je dirai que c'est un peu maigre !

Bon, je n'ai pas ça dans mes soluces, donc j'ai tendance à jeter... Désolé pour cette critique, sans doute intempestive...

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
L'arrondissement à la dizaine la plus proche est bien 560 pour 558. Tout comme 780 pour 778.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Certes. Mais devra-t-on rapprocher 420 de 2424 ? arrondir 560 à 10,5 / 2 = 5,75 ?

A quel niveau s'arrête-t-on dans l'arrondi ou dans la transmutation ?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
oups ! petite erreur mathématique ! disons 530 et 10,5 / 2 !

(bon, c'était juste à titre d'exemple, vous aurez compris que ce n'est pas ma façon de voir)

(mais quand même, pas bô !)

tanacl
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
cramoisi2 a écrit :"-Comment peut on faire le rapprochement avec la 650 et les 650 M du rocher ?
-Comment faire un rapprochement avec la 560 et les 559 km de G-J ?"

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les numéros d'énigmes et des calculs dans les énigmes.
Justement à cause du dernier résultat cité. Il était très facile à Max de modifier la fraction de temps sidéral pour obtenir 560 (écart de moins de 0,2%).
Vu les écarts qu'on relève tous sur nos cartes/tracés, et vu ce que disait Max à propos des différences entre cartes, ça serait passé comme un doigt à la poste!
:alatienne:


Justement, si cela s'était passé en l'an 780, à 560 km et à 650 m (par exemple), il n'y aurait aucun intérêt à demander son reste.

C'est le fait que cela ne tombe pas juste qui est potentiellement promoteur (c'est un pléonasme ça ?).

A+
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
tanacl a écrit :oups ! petite erreur mathématique ! disons 530 et 10,5 / 2 !

(bon, c'était juste à titre d'exemple, vous aurez compris que ce n'est pas ma façon de voir)

(mais quand même, pas bô !)

tanacl

Désolé mais l exemple que tu choisis est mauvais.
La formule du périmètre du cercle est 2 pi R et R = 525.
Après je ne force personne à accepter l' idée...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré