L'oeil

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
L'oeil Messagepar kyr » 18 janv. 2014 à 16:34
:inspiration:

Bonjour,

Au préalable, je préfère prévenir que ceci n’est qu’une hypothèse, qui repose largement sur une interprétation du visuel. :ancien:

Il s’agit de la suite de la 530 Bourges =œil, avec le décryptage RETINE ET VITREE.

En 780, rien dans le visuel ne confirme Bourges. Le lieu pourrait donc être l’œil, avec un peu d’imagination (d’astuce ?).

Pour ceux qui voudraient réviser leurs cours de Sciences naturelles :

http://marc.hallonet.free.fr/vision/Oei ... tomie.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_humain

Image


La boussole représenterait l’œil (madit parlant de correctif), que l’on a déjà croisé auparavant :

On peut rapprocher la B de l’Iris (arc en ciel) et de l’humeur aqueuse, en 530 on retrouve la pupille (l’ouverture), et en 780 on traverse l’humeur vitrée pour arriver sur la rétine (clé de la 530).


La rétine qui est composée de plusieurs régions :

- Le point aveugle : rappel du titre de la B, les personnages ne possèdent pas d’yeux.

- La macula appelée également tâche jaune au centre : que l’on peut rapprocher des points jaunes semblant sortir des naseaux des chevaux.

- Les bâtonnets, que l’on peut voir au niveau des jambes des chevaux et du corps du piéton.

- Les cônes : les deux aiguilles Nord Sud.


Quant à l’image que la rétine transmet au cerveau :

• elle est inversée (haut/bas et droite/gauche) : comme sur la boussole.

• elle est presque entièrement monochrome (en noir et blanc) : à l’intérieur du cercle, peu de couleur, mais deux grandes aiguilles noires et blanches.

• elle est très floue : comme les chevaux et le piéton qui semblent fondre.

• elle est sans cesse en mouvement, l’œil n’est jamais immobile : cf madit indiquant que la boussole n’est pas stabilisée.

Voilà les principales composantes que l’on peut retrouver assez facilement dans le visuel.


S’agissant du fonctionnement de la rétine et du champ visuel :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_visu ... escription

Je cite : "Le champ visuel de chaque œil peut être représenté sur une section plane perpendiculaire à l'axe optique. On reporte les mesures de sensibilité sur un diagramme ayant pour centre le point de fixation, duquel partent 24 rayons (les méridiens) et autour duquel s'articulent des cercles concentriques, tous les 10° (les parallèles)".

On retrouve donc ici le principe de méridien, qui passerait par le point de fixation que serait Bourges.


Voici une partie de la 470, qui a le mérite d’expliquer beaucoup d’éléments du visuel. :okydoky:


Sur ce, :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L'oeil Messagepar Rachel » 18 janv. 2014 à 17:01
kyr a écrit :RETINE ET VITREE

C'est plutot VITREE ET RETINE = VERITE ETERNITE

Dont j'ai déjà parlé .
Je pense cependant qu'ils ne servent qu'à attirer l'attention sur l’œil comme l'Iris de l'arc en ciel et le titre de la B. Ne pas vouloir voir = ne pas se servir de ses yeux. Et IRIS = couleur de l'oeil. ( Iris bleus = yeux bleus).
Du moins , je n'ai pu tirer plus de cela.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: L'oeil Messagepar Archimede » 18 janv. 2014 à 18:36
530-chouette-d-or/mon-premier-precede-t4949-45.html

Le mot MACULEE a été prononcé par Max ? Ou est-ce Monglane ?

NOVEMBRE 96 : MAX EST RETOURNE SUR LE SITE ET A CONSTATE QU’IL Y AVAIT UN TROU BOUCHE AINSI QU’UNE MARQUE DE GRATTAGE DANS UN RAYON DE 150 M DE LA CACHE. LE TROU : IL SE SITUAIT A ENVIRON 125/130 PAS DE LA CACHE. SA « QUALITE » DE TROU NE FAIT AUCUN DOUTE CAR ON Y DISTINGUAIT TRES NETTEMENT DES MOTTES DE TERRE. CE TROU FAISAIT A PEU PRES 80 CM DE DIAMETRE ET ETAIT DE FORME ARRONDIE. IL AVAIT ETE REBOUCHE ASSEZ CORRECTEMENT, MAIS IL SUBSISTAIT UN PETIT TUMULUS. L’HERBE N’ETAIT PLUS MACULEE DE TERRE, CE QUI LAISSE SUPPOSER QUE CE TROU N’ETAIT PAS TRES RECENT ET QUE LA PLUIE AVAIT EU LE TEMPS DE LAVER LA PETITE VEGETATION POUSSANT AU BORD DE CE TROU. MAX A SONDE LE TUMULUS, MAIS SANS POUVOIR EN TIRER UNE QUELCONQUE CONCLUSION QUANT A LA PROFONDEUR, LA TERRE ETANT HUMIDE. LA MARQUE : ELLE SE SITUAIT A ENVIRON 20 PAS DU TROU. IL ETAIT DIFFICILE DE SAVOIR DE QUOI IL S’AGISSAIT. CELA POUVAIT ETRE LA MARQUE D’UNE PREMIERE TENTATIVE DE FOUILLES FAITE PAR L’AUTEUR DU TROU, OU UNE MARQUE LAISSE PAR UN ANIMAL. IL N’Y AVAIT PAS DE MOTTES, JUSTE DES TRACES DE GRATTAGE. DES DEBRIS VEGETAUX APPORTES PAR LE VENT Y GISAIENT. MAX A ESSAYE DE SONDER LE SOL A CET ENDROIT, MAIS SANS POUVOIR EN DEDUIRE QUOI QUE CE SOIT. LE SOL ETAIT DUR A 5 CM DE LA SURFACE. IL LUI A ETE IMPOSSIBLE D’ESTIMER DEPUIS COMBIEN DE TEMPS CETTE MARQUE SE TROUVAIT A CET ENDROIT. CETTE MARQUE N’ETAIT PAS LA MEME QUE CELLE REMARQUEE LE 20 AOUT 1995 ET NE SE SITUAIT PAS AU MEME EMPLACEMENT. MAX A ARPENTE LE SITE DANS UN RAYON DE 150 METRES ENVIRON, ET Y EST RESTE PENDANT 1:20 H. MAX A DECIDE DE NE PLUS RETOURNER SUR LES LIEUX JUSQU’A CE QUE LA CHOUETTE SOIT TROUVEE. C’ETAIT DONC SON DERNIER DEPLACEMENT.

Sur l'A2co il y a le message suivant :
51027 - 530 - l'oeil du coq
Pourquoi l'iris ( lien avec l'arc-en-ciel de la B ), normalement jaune, est-il noir et pourquoi la pupille ( ou prunelle ), ouverture de l'oeil, normalement noire est-elle blanche ?
Mon interprétation : tu es côté rétine, je dirais même sur la macula, aussi appelée tâche jaune, et par l'ouverture, tu vois la lumière ( blanche ).
Taille: 335 - Auteur: ellie sorg - Date: 30-01-2003 16:45:04

Ce fil est bien parti.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: L'oeil Messagepar Sénégal » 18 janv. 2014 à 19:59
kyr a écrit :La boussole représenterait l’œil (madit parlant de correctif), que l’on a déjà croisé auparavant :

La boussole représente un zoom du cercle qui représente Bourges sur la carte, le "O".
Les personnages se croisent "dans" le lieu 530. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: L'oeil Messagepar Sénégal » 18 janv. 2014 à 21:17
D'ailleurs, soit dit en passant ...

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

La 530 toute entière, ça veut dire ce que ça veut dire ! ( 1 seul lieu dans toute la 530 ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Re: L'oeil Messagepar kyr » 20 janv. 2014 à 03:47
Rachel a écrit :
kyr a écrit :RETINE ET VITREE

C'est plutot VITREE ET RETINE = VERITE ETERNITE

Dont j'ai déjà parlé .

Exact Rachel, ou encore ETERNITE moins ses limites ET donne RETINE.


Quant à la suite à donner à tout ça, j'ai une petite idée en 470, je planche dessus ! :cafe:
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Re: L'oeil Messagepar kyr » 20 janv. 2014 à 03:50
Archimede a écrit :Sur l'A2co il y a le message suivant :
51027 - 530 - l'oeil du coq
Pourquoi l'iris ( lien avec l'arc-en-ciel de la B ), normalement jaune, est-il noir et pourquoi la pupille ( ou prunelle ), ouverture de l'oeil, normalement noire est-elle blanche ?
Mon interprétation : tu es côté rétine, je dirais même sur la macula, aussi appelée tâche jaune, et par l'ouverture, tu vois la lumière ( blanche ).
Taille: 335 - Auteur: ellie sorg - Date: 30-01-2003 16:45:04

Ce fil est bien parti.


11 ans après, toujours au même point, c'est bien parti ... pour tourner en rond !!! :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Re: L'oeil Messagepar kyr » 20 janv. 2014 à 03:53
Sénégal a écrit :La 530 toute entière, ça veut dire ce que ça veut dire ! ( 1 seul lieu dans toute la 530 ...)


Là j'avoue ne pas comprendre comment tu peux admettre que le cercle est un lieu et pas l'oeil ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L'oeil Messagepar Rachel » 20 janv. 2014 à 06:46
KIR a dit :
11 ans après, toujours au même point, c'est bien parti ... pour tourner en rond !!!


Je pense que la réponse à ta question est à trouver en cherchant le rôle d'un œil.
Il sert à voir.
Crois-tu vraiment que le coq lorgne Bourges ?
Non: il regarde l'ouverture par où passe la lumière et alors qu'a-t-il dans sa rétine puis son petit cerveau ?
l'image de l'Ouverture ET de la Lumière associés.
Quand toi même regardes une port ouverture , tu vois ce qu'il y a après ou derriere ET la porte.
==> BOURGES = OUVERTURE + LUMIÈRE .....puisque c'est ce que le coq a dans l'oeil !

Image

Dans l'oeil se trouve donc les 2 éléments associés.
Et c'est alors que, si on a suivi, on dit HOOOOOOOOOO !

Cependant comme en 530 il n'est pas encore question de lumiere sauf par association d'idée : Ouverture = Lumière ( comme porte, fenêtre, BAIE VITRÉE...) on garde Bourges pour démarrer le jeu puisqu'il faut etre sage et que nous en saurons plus après.
ouverture : 24 synonymes.
Synonymes accès, baie, bouche, brèche, créneau, croisée, dégagement, échancrure, embrasure, fenêtre, goulot, hublot, inauguration, issue, judas, orifice, percée, prélude, regard, sincérité, sortie, trappe, trouée, vasistas.


Image

Souviens toi :" L’œil était dans la tombe et regardait Caïn"
Aurions nous le reflet de la tombe dans l’œil ou Caïn?
C'est Caïn qui est regardé mais l’œil se trouve bien dans la tombe... et l'image de Caïn sur l’œil est aussi dans la tombe !

Et là, tu comprends mieux pourquoi le coq regarde vers l'ouest.
Pour faire un jeu de mot je dirais: parce que c'est là que OU est ....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: L'oeil Messagepar Archimede » 20 janv. 2014 à 06:49
Voui Kyr, 11 ans déja.
Il avait l'air bien malin ce chouetteur il avait carrément fini par élire domicile dans l'oeil du coq lol !
____________

Mage use cul, mdrrrr, je repense à ça, les amateurs de birauderie vont être servis jusqu'à plus faim parce que là pour le coup c'est une birauderie de classe mondiale quand même !
Et "C O Q " qui clignote aussi, pouarrfff.
Moi ça me va, mais franchement les madits en prennent un coup derrière les oreilles.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: L'oeil Messagepar Sénégal » 20 janv. 2014 à 06:49
kyr a écrit :
Sénégal a écrit :La 530 toute entière, ça veut dire ce que ça veut dire ! ( 1 seul lieu dans toute la 530 ...)


Là j'avoue ne pas comprendre comment tu peux admettre que le cercle est un lieu et pas l'oeil ?

L'un découle de l'autre, évidemment.
L'oeil, avec d'autres paramètres ( lire ma soluce "MA 530" ) engendre le cercle que l'on trace
SUR la carte.
Tu marques en quelque sorte le départ sur le support conseillé par Max.
Plus lieu, tu ne peux pas ( car sur la carte elle même ).
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L'oeil Messagepar Rachel » 20 janv. 2014 à 07:02
Archimede a écrit :Mage use cul, mdrrrr, je repense à ça, les amateurs de birauderie vont être servis jusqu'à plus faim parce que là pour le coup c'est une birauderie de classe mondiale quand même !
Et "C O Q " qui clignote aussi, pouarrfff.
Dommage que tu ne saches pas de quoi tu parles. Donc pour toi petit cours particulier.
QUESTION No 31 DU 1999-09-07
TITRE: CONTREPETERIES
MAX, IL Y EN A, DANS LE JEU, DES CONTREPETERIES? VOUS VOUS SERIEZ COMMIS A UN SI BAS NIVEAU? ULYSSE
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE, ULYSSE. JE NE DONNE JAMAIS AUCUNE INFO QUANT AUX TECHNIQUES DE CRYPTAGE UTILI- SEES. LA SEULE EXCEPTION CONCERNE LES JEUX DE MOTS "A LA MAURICE BIRAUD", QUI N'ONT PAS LEUR PLACE DANS UNE CHASSE AU . TRESOR. MAIS A PRIORI, TOUTES LES AU- TRES TECHNIQUES N'ONT RIEN DE DESHONO-RANTES, QU'IL S'AGISSE D'ANAGRAMMES, D'ANAGRAMMES "SYLLABIQUES" (DONC DE CONT REPETERIES), D'HOMOPHONIES, ETC. UNE CONTREPETERIE N'A PAS FORCEMENT BESOIN D'ETRE VULGAIRE ! CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX


Exemple de Birauderie:
QUESTION No 9 DU 1998-08-12
TITRE: POURRIEZ VOUS S IL VOUS PLAIT ME...
DONNER UN EXEMPLE DE JEU DE MOTS QUE VOU S CONSIDEREZ COMME NUL A ...ET QUI NE PO URRAI PAS AVOIR SA PLACE DANS LA CHASSE TELLEMENT IL EST DRAMATIQUE ? JE NE CONN AIS PAS EN EFFET MAURICE BIRAUD NI SES O EUVRES ! MERCI MIAM. NB : CECI N EST PAS UNE DEMANDE DE CONFI RMATION SUR LA PRESENCE DE JEUX DE MOTS
- COMMENT VAS-TU... YAU DE POELE ? - PAS MAL, ET TOI...LE A MATELAS ? CE SONT LES CLASSIQUES DU GENRE ! J'AT- TIRE VOTRE ATTENTION SUR VOS PROPRES MOTS (VOTRE DERNIERE PHRASE). AMITIES -- MAX

Exemple d'homophonie:
QUESTION No 35 DU 1999-05-03
TITRE: PPALO 3
LE JEU TOLERE-T-IL QUELQUE JEU DE MOTS, OU APPROXIMATION PHONETIQUE, QUI DANS LE UR CONTEXTE DE POURRAIENT TOUTEFOIS ETRE CRITIQUABLE ? PAR EXEMPLE "LES CUILLERE S MEUH DIT GEMME L'ABBAYE DU MAT TEINT P ARTANT SEC" POUR "L'ECUYERE ME DIT J'AIM E ..." MERCI
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET REPETER), C'EST QUE JE N'AIME PAS PARTICULIERE- MENT LES JEUX DE MOTS. CELA POSE, VOS EXEMPLES NE SONT PAS DES JEUX DE MOTS, MAIS DES HOMOPHONIES. J'EN AI UTILISE POUR ORVAL (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE CE SOIT LE CAS POUR LA CHOUETTE !). JE NE PEUX VRAIMENT PAS REPONDRE A CETTEQUESTION. AMITIES -- MAX

Et pourtant celle là , même moi je n'aurais pas osé la commettre ni même Cébazat.
Si avant la sortie des solutions d'Orval quelqu'un avait signalé l'homophonie avec Cébazat , il se serait fait descendre à boulets rouges de la même façon que Mage use cul mais quand le maître l'a dit , silence radio...
Et si toi, tu ne fais pas la différence ça ne me fait pas de peine, mais alors pas du tout... :edente:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: L'oeil Messagepar Buonardo » 20 janv. 2014 à 07:15
Senegal, je crois que tu souhaites trop restreindre les choix sous prétexte que ton lieu est un cercle qui représente la lettre "O" sur Bourges. On peut supposer donc que tu vas "jouer" avec des lettres.

530=Bourges=ouverture=oeil=lieu pour démarrer le jeu

Si le jeu est fondé sur les parties du corps (pied, main, doigt, pouce...), on peut imaginer par exemple, l'oeil comme un lieu au sens, endroit précis du corps. On peut alors placer la carte de France sur l'homme de Vitruve. Cette représentation est également a la base de calligraphie de G. Tory né a Bourges.
Image
Image

Donc, pour moi l'hypothèse de Kyr est valable et vérifie les égalités de MAX.
B.


PS: aussi, tu as dis sur un autre fils, qu'il faut absolument se servir de la 989 de 1993, ne fais tu pas de la carte un outil ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: L'oeil Messagepar Archimede » 20 janv. 2014 à 07:49
Ca roule Rachel, il n'y a pas de soucis.

Je ne vois pas la construction du jeu comme toi, mais ça n’empêche pas que ponctuellement nous puissions-nous rejoindre, même si "sans sens" ne semble pas t'émouvoir plus que ça.
Je ne peux m'opposer aux gens qui sortent les madits, ils font parler Max et sont donc littéralement paroles d'évangiles, c'est foutu.
Les madits peuvent aider à vivoter ici et là, localement, on l'a vu avec Sénégal grand maditovore qui malgré cela arrive à gratter les murs de la 530, mais sur l'ensemble du jeu ça ne marche plus, car ce n'est pas leur fonction aux madits, pire ils deviennent indigestes.

Rôoo, gratter les murs de la 530...

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: L'oeil Messagepar Sénégal » 20 janv. 2014 à 08:09
Buonardo a écrit :Senegal, je crois que tu souhaites trop restreindre les choix sous prétexte que ton lieu est un cercle qui représente la lettre "O" sur Bourges. On peut supposer donc que tu vas "jouer" avec des lettres.
530=Bourges=ouverture=oeil=lieu pour démarrer le jeu

En fait, l'oeil ne fait pas partie de l'égalité Maxienne.
Et justement, pose toi la question: en quoi l'oeil serait un lieu ?
Ben, c'est pas un lieu justement.
C'est un oeil et il représente Bourges sur le visuel.
Les 95% n'ont fait QUE se rapprochement. Il confirme Bourges avec une situation géographique visuelle.
Si l'égalité était:
530 = résultat de la charade = Bourges = ouverture, tu pourrais effectivement conclure que Bourges = ouverture = oeil.
Mais non, l'égalité c'est : 530 = ouverture = lieu.
Un lieu, c'est un lieu, un endroit.
L'IS: Reste simple en 530, ce n'est qu'un lieu... ce n'est qu'un oeil ? bien sur que non!
Mon cercle SUR la carte, ( mon "O" ) est un lieu, car sur la carte.
Je rentre pas dans le détail, mais il y a aussi le faisceau d'indices qui ramène au cercle sur la carte...
( lire " MA 530").
Buonardo a écrit :PS: aussi, tu as dis sur un autre fils, qu'il faut absolument se servir de la 989 de 1993, ne fais tu pas de la carte un outil ?

Max préconise une carte d'emblée.
Quand on attaque une chasse au trésor, on se munie d'une carte sérieuse.
Le fait de reporter ma trouvaille sur la carte, n'en fait pas un outil.
Je visualise ma trouvaille, qui n'est que ce que demande Max ( en 530 ).
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: L'oeil Messagepar alabastrum » 20 janv. 2014 à 11:07
Où tu voudras.... où tu dois soit deux lieux. Le cercle O en est un , reste à trouver le deuxiéme. J'opte pour un lieu qui ne figure pas sur la carte mais qui est quand même un lieu, comme le cercle O !
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Re: L'oeil Messagepar kyr » 02 févr. 2014 à 20:06
Ce n 'est qu'un lieu, ce n'est qu'un oeil, on est quand même pas loin.

Bon sinon ce madit qui semble aller contre cette théorie :

QUESTION No 20 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIETON VS COCHER
LA 780 COMMENCE OU FINIT LA 530. LE "MOM ENT" REPRESENTE PAR LE VISUEL SE PASSE A U LIEU POUR DEMARRER. EST-CE QU'UN DES ENSEIGNEMENTS DU CROISE MENT EST DE NATURE A NOUS CONFIRMER LE L IEU POUR DEM. TROUVE DANS LA PREC.? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CAR VOUS ETES CENSE LE CONNAITRE DEJA. DONC PAS BESOIN DE CONFIRMATION. AMITIES -- MAX

Pas besoin de confirmation, donc le visuel ne confirmerait pas l'oeil.

Dommage, je serai bien passé de lieu à oeil et de l'oeil à l'ouïe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: L'oeil Messagepar Sénégal » 16 févr. 2014 à 10:52
kyr a écrit :Ce n 'est qu'un lieu, ce n'est qu'un oeil, on est quand même pas loin.

Bon sinon ce madit qui semble aller contre cette théorie :

QUESTION No 20 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIETON VS COCHER
LA 780 COMMENCE OU FINIT LA 530. LE "MOM ENT" REPRESENTE PAR LE VISUEL SE PASSE A U LIEU POUR DEMARRER. EST-CE QU'UN DES ENSEIGNEMENTS DU CROISE MENT EST DE NATURE A NOUS CONFIRMER LE L IEU POUR DEM. TROUVE DANS LA PREC.? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CAR VOUS ETES CENSE LE CONNAITRE DEJA. DONC PAS BESOIN DE CONFIRMATION. AMITIES -- MAX

Pas besoin de confirmation, donc le visuel ne confirmerait pas l'oeil.

Dommage, je serai bien passé de lieu à oeil et de l'oeil à l'ouïe.

:pigepas:

QUESTION No 49 DU 1999-07-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 EXCUSEZ MON RETARD
PEUT-ON SAVOIR LE LIEU OU SE CROISENT LE PIETON ET LE COCHER A L'ISSUE DE LA 530 ? JE DEBARQUE, EXCUSEZ MOI ...
--------------------------------------------------------------------------------
NON. CE CROISEMENT SE FAISANT DANS LA 780, VOUS NE POUVEZ PAS CONNAITRE, DANS LA 530, CE QUI FAIT LA PARTICULARITE DE LA 780. MAIS JE VOUS CONFIRME QUE LE JEU DEMARRANT DANS LA 530, LE CROISE- MENT A LIEU LA OU VOUS VOUS TROUVEZ LORSQUE VOUS ABORDEZ LA 780. AMITIES -- MAX

Donc, dans le cercle ...

QUESTION No 3 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARRETEZ-MOI SI JE ME TROMPE, MAIS
VOUS AVEZ BIEN DIT QUE LE LIEU DU CROISEMENT DES 2 PERSONNAGES DE LA 780 ETAIT DONNE A LA FIN DE LA 530, PUISQUE C'EST LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU ?
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT. LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530. LE VISUEL EST LA "PHOTO" DE CE QUI SE PASSE AU DEBUT DE LA 780. AMITIES -- MAX

Je ne comprends pas ton problème ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Re: L'oeil Messagepar Cognomen » 16 févr. 2014 à 12:59
Voici une partie de mes conclusions sur la 530...

J'avais dans l'idée dans dire beaucoup plus, mais comme je tiens à taire une certaine partie cela s'avère difficile. Je profite donc de ce poste.

Sur les 2 dernières phrases :
Pour trouver mon tout, il suffit d’être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

L'astuce/mode de résolution de ces 2 dernières phrases est l'utilisation d'expressions/d'adages populaires.

"Il suffit d'être Sage" comme une image, nous invite à consulter le visuel pour y VOIR le tout/vérité. Nous nous intéresserons donc à l'ŒIL.

Les différentes lettres capitales attirent notre attention sur le 6ème : "aux limites de l'ETERNITE se cache" qui évoque le cercle (et les contours de la France).
La vérité se cache au fond d'un PUITS. Un puits est souvent rond et on y trouve de l'eau/O. Nous trouvons donc la "Vérité, en vérité"; le O de l'origine/centre du cercle (O).

"ne sera pas affaire de devin" signifie que cela coule de source d'une part, et qu'il n'est pas question de 2°20 mais de deux O, 0°0. (même wiki dit que O remplace parfois 0...si wiki le dit alors...bref.)

On nous parle donc de la méridienne de France comme méridien origine. Idéal pour entamer la 780 ;)

Je vous laisse vous renseigner sur Eratosthène, un mec sage. L'Oeil/Soleil au dessus du Puits/Bourges.

A propos d'Eratosthène, se renseigner sur :
- le calcul de la longueur de méridien donc...à l'aide d'un bématiste.
- son crible (Mon premier, première...premier..)
- Il se laissa mourir dit-on une fois devenu aveugle
- Il a créé le terme géographie et une carte qui fut longtemps la seule.
- le solstice d'été...tient c'est marrant la méridienne de France a été créé le 21 Juin aussi (C'est simple comme bonjour ça)

A Bourges, l'Auron se jette dans l'Yèvre...L'EAU dans l'EAU à nouveau...
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: L'oeil Messagepar alabastrum » 16 févr. 2014 à 20:39
Puisque nous parlons de l'oeil:
IS pour trouver la ligne de mire, l'ouverture est le bon guidon
Mirer, définition: regarder des oeufs en les plaçant entre son oeil et la lumière
Conclusion: l'oeil pourrait bien servir pour trouver la ligne de mire

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré