En quoi la direction nous mène-t-elle dans un cul de sac ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
En quoi la direction nous mène-t-elle dans un cul de sac si nous ne sommes pas à Bourges en 530 ?

QUESTION No 36 DU 1996-08-13

TITRE: L'OUVERTURE ET LA 780
Vous avez répondu à la question "780 ENCORE ET ENCORE" du 30/07/96 signée AMBROISE que la 780 confirmait à elle SEULE l' ouverture trouvée en 530. Or la 780 fournit une direction (COSA AUTRA oct 95), alors, comment une direction peut-elle confirmer un point ? Paradoxe ou malentendu ? Salutations CARIBOU
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT. SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS CORRECTEMENT, ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. AMITIES -- MAX

Est-ce que vos solutions seraient différentes si on était ailleurs que Bourges en 530.

Où que l'on soit, on irait au sud et on effectuerait un CDD vers Roncevaux.

Bourges a donc une importance capitale dans le décryptage de la 780 que je n'ai vu nulle part.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le cul-de-sac, c'est bien sûr celui de la FP autoroutière : Bourges - direction sud - à Roncevaux (qui est d'ailleurs un non-sens absolu, puisque Roncevaux et au sud-ouest par rapport à Bourges, ce qui oblige à introduire la notion de CDD, laquelle ne figure nulle part dans les énigmes).

Car ce n'est pas avec les madits qu'il faut résoudre les énigmes. C'est avec les indices contenus dans les énigmes elles-mêmes !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
D'accord... et pas d'accord.

Le CDD est explicitement évoqué par Max. Et comme je ne l'imagine pas enfumer les chercheurs à ce point, c'est que les énigmes doivent nous le suggérer.

La question reste donc entière : je n'ai pas de réponse à : pourquoi se tromper sur Bourges (ou autre) nous envoie dans le mur.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Uncleon Mars a écrit :D'accord... et pas d'accord.

Le CDD est explicitement évoqué par Max. Et comme je ne l'imagine pas enfumer les chercheurs à ce point, c'est que les énigmes doivent nous le suggérer.

La question reste donc entière : je n'ai pas de réponse à : pourquoi se tromper sur Bourges (ou autre) nous envoie dans le mur.

Peut être et je ne vois que ça comme possibilité: on doit peut être calculer une distance en 780 désigné par la boussole et comme nous somme censé être a Bourges en 530 si le calcul se fait d'un autre point on ne trouve pas le CCD,je commence a croire qu'il y a bien une distance a calculer depuis la 780,la mesure n'est pas la pour faire jolie surtout que max nous averti dans un autre madit que nous avons rencontré la mesure avant la 500! Rencontré ce n'est pas forcément utiliser mais je ne ce pas si un madit dit le contraire! et comme tout le monde pense que la carte s'utilise en 500 alors que max dit aussi que en 780 il nous en faut une et bien on et tous dans le mur, les madits sont vraiment trop dangereux car d'une personne a une autre leur nature change voila pourquoi on ne serra jamais d’accord entre nous car elle sont cause de division et je crois que max a sous estimé cela, je dirais même que peut être elle on encalminé le jeu car sans elle il est bien possible que la chouette serrait déjà sortie de son trou, normal que DL fait sans au moins il ne bloque pas une éventuel piste a cause de…
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Uncleon Mars a écrit :pourquoi se tromper sur Bourges (ou autre) nous envoie dans le mur.

Je veux bien te répondre bien qu'en lisant mes solutions tu trouves la réponse.
Bourges ( je dirai Il pour designer ce lieu) a la particularité de contenir en son sein les éléments de la bonne piste et ceux des mauvaises .
Pour les mauvaises:
Il est presque au centre de la France et par là envoie dans tous les dérivés de centre ce qui générera une belle pagaille lorsqu'il sera question de Cœur.
Il a vu naître en son sein un certain J. Cœur et cela fera de même.
Il est sur le 2 20.
Il est aligné avec d'autres éléments du jeu ( Cherbourg - B - GJ , Roncevaux - B - Carignan )ce qui entretiendra la confusion.
Cette partie n'est pas exhaustive mais ce sont les éléments primordiaux qui me viennent en tête.
Pour la bonne.
Son Initiale est B.
L'Ouverture et la Lumière sont alignés dans son orthographe même.
Il est dans le Cher 18 = R et c'est élément primordial de son choix car ( chez moi) ce R permettra le décryptage du R de A RONCEVAUX ce qui confirmera la bonne piste.

Mais ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.
Uncleon Mars a écrit :Le CDD est explicitement évoqué par Max. Et comme je ne l'imagine pas enfumer les chercheurs à ce point, c'est que les énigmes doivent nous le suggérer.

Il est suggéré indirectement par le croisement et ses renseignements.
On sait où il NE FAUT PAS aller et de ce fait en constatant le CDD on comprend que c'est pour éviter d'aller on voudra et le reste du décryptage 470 confirme le on doit .
Tout est lié et il y a une sorte de confirmation récurrente des éléments trouvés dans les énigmes précédentes.
C'est cela qui permet de savoir que l'on suit le bon chemin ( et celui de 470 et celui général du jeu).
Mais certains éléments d' énigmes antérieures sont indispensables pour avancer sinon on bute à un moment et il faut donc revenir en arrière.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
@ Couscous : pourquoi pas en effet une distance en 780 ? Mais une distance qui ne mène nulle part puisque le lieu du CDD n'a pas d'importance...

@ Rachel : je re-relis tes solutions et reviens un peu plus tard
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"En quoi la direction nous mène-t-elle dans un cul de sac si nous ne sommes pas à Bourges en 530 ?"

C'est simple, si t'es pas à Bourges, tu ne peux pas de mon tout en passant par l'ouverture (Bourges), voir la lumière.

Et sans parler de mesure, dites-vous bien que ce n'est pas simplement en voyant une énorme boussole qui pointe le sud que vous avancerez, parce que vous êtes en train de créer des bouchons de malade sur votre autoroute! Comme le dit DL, Bourges-Sud-Ronceveaux ne vous fera qu'acheter un ticket Liber'T...

Croyez-moi ou non, la boussole est là pour que vous fonciez tête baissée. Elle n'indique pas en soi la direction à prendre, cette direction est à décrypter! La boussole et son axe sont importants mais ne donne pas la direction d'un des personnages, il faut la chercher...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :La boussole et son axe sont importants mais ne donne pas la direction d'un des personnages, il faut la chercher...


Alors il te faudra faire avec ce madit car c'est comme si Max te répondait directement vue que ton affirmation est quasiment la même que celle du questionneur et c'était en 1995!:
QUESTION No 9 DU 1995-11-07
TITRE: DEBOUSSOLANT
EN QUOI LE FAIT QUE L'AIGUILLE DE LA BOUSSOLE INDIQUE LE NORD RENSEIGNE-T-IL SUR LA DIRECTION QUE COMPTE EMPRUNTER SON PROPRIETAIRE? SI LE VISUEL MONTRAIT LE CADRAN DE SA MONTRE, CELA NOUS RENSEIGNERAIT-IL SUR L'HEURE A LAQUELLE IL A RENDEZ-VOUS AVEC SON DESTIN? PAS DAVANTAGE !
CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE EST LA NEGATION ABSOLUE DE LA FONCTION D'UNE BOUSSOLE ! L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD. DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEEDANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE ! AMITIES -- MAX



Après tu peux toujours chercher midi à quinze heures parce là vraiment....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je ne cherche pas Rachel, j'ai trouvé.
C'est bien d'ailleurs pour ça que les messages des posts de la 780 et la 470 me font de la peine. Tout le monde se pose les mêmes questions par rapport à leur solution mais personne n'envisage d'autres pistes que celles communément admises. C'est quand même comme cela que l'on reconnaît les autoroutes non?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :. C'est quand même comme cela que l'on reconnaît les autoroutes non?

Je ne sais pas , il y a longtemps que je ne roule plus dessus...

Je me demande bien ce à quoi doit ressembler ce que tu as trouvé si tu piétines comme tu sembles le faire un madit comme celui que je cite...mais bon: chacun sa piste, chacun son chemin.... comme dit presque la chanson .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
A propos du CDD...

AMHA il n'y a pas de changement de direction au sens strict du terme,
la boussole est tenue de façon à trouver le SUD,
le piéton va "dans" le Sud de la France...
En ancien français "sud" avait pour équivalent "midi"...

Mais où tu dois...

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Uncleon Mars a écrit :@ Couscous : pourquoi pas en effet une distance en 780 ? Mais une distance qui ne mène nulle part puisque le lieu du CDD n'a pas d'importance...

@ Rachel : je re-relis tes solutions et reviens un peu plus tard

Lis ces madit et dit moi si tu comprend quelque chose car moi la seule chose que je vois c'est de l'enfumage:

QUESTION No 25 DU 1998-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHGT JMD
LE LIEU DE CHANGEMENT DE DIRECTION DU PE RSONNAGE PEUT IL ETRE DEVINE A L,AIDE DE LA 780? MERCI JMD
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Il y a bien lieu puisque max dit que l'on ne peut pas le deviner en 780,alors que croire?

QUESTION No 17 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
LUN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION ENTRE 780 ET 470.EST CE QUE LE LIEU DE CHANGEMENT DE DIRECTION EST IMPORTANT OU EST CE SEULEMENT LA DESTINATION.
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU DE CE CHANGEMENT N'A PAS D'IMPOR TANCE. AMITIES -- MAX


Le lieu selon max n'a pas d'importance.....ue :pigepas:

QUESTION No 42 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
OON SUIT UN DES PERSONNAGES,ET ON SAIT Q U'IL Y A CHGT DE DIRECTION ENTRE 780 ET SUIVANTE ET QUE CE LIEU DE CHGT DE DIR. N'A PAS D'IMPORTANCE: 1 EST CE QUE CE CROISEMENT EST VRAIMENT ESSENTIEL DANS LE JEU 2 EST CE QUE L'ORIENTATION DE L'AXE DU CROISEMENT EST VRAIMENT IMPORTANTE SUI TE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. SI CE CHANGEMENT N'ETAIT PAS IMPORTANT, IL N'AURAIT PAS LIEU D'ETRE... JE LIS LA SUITE...


Max c'est toi qui dit que ce n'est pas important alors pourquoi cette réponse :pigepas:

QUESTION No 7 DU 2000-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 MICHOU
Max, nous savons que le pieton change de direction en 470. Ce changement de direction se fait il en un lieu precis? Michou
--------------------------------------------------------------------------------
LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 CHANGE DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

Ben oui tu ne dit pas tout :hinhin:

QUESTION No 21 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION
ENTRE LA 780 ET LA 470, VOUS AVEZ DIT QU E LE LIEU PRECI DE CHANGEMENT DE DIRECTI ON N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE. EST-CE PARC E QU'IL EXISTE UN ENSEMBLE DE LIEUX QUI ONT LA PROPRIETE DE SUGGERER AU PIETON Q U'IL DOIT CHANGER DE DIRECTION ? ODEON
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUETION, ODEON, DESOLE. AMITIES -- MAX


La question devient trop précise alors changeons de thème :okydoky:


Voila pourquoi les madits me sont maudits :lol:
Mo
Morty II
DINIS a écrit :... Tout le monde se pose les mêmes questions par rapport à leur solution mais personne n'envisage d'autres pistes que celles communément admises...
Ben si. Encore faut-il qu'on les lise.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Lis ces madit et dit moi si tu comprend quelque chose car moi la seule chose que je vois c'est de l'enfumage:

Quand Max parle de Lieu c'est un point precis . Que ce soit une commune ou un leiu caracteristique mais précis , qu'on peut pointer ( faire un point unique) sur la carte.
L'endroit est un lieu vaste mais non pointable car il peut occuper beaucoup de surface et ce n'est pas l'important .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Lis ces madit et dit moi si tu comprend quelque chose car moi la seule chose que je vois c'est de l'enfumage:

Quand Max parle de Lieu c'est un point precis . Que ce soit une commune ou un leiu caracteristique mais précis , qu'on peut pointer ( faire un point unique) sur la carte.
L'endroit est un lieu vaste mais non pointable car il peut occuper beaucoup de surface et ce n'est pas l'important .

Et comment arrives-tu à cette brillante déduction ( ce qui est souligné ) ??? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Lis ces madit et dit moi si tu comprend quelque chose car moi la seule chose que je vois c'est de l'enfumage:

Quand Max parle de Lieu c'est un point precis . Que ce soit une commune ou un leiu caracteristique mais précis , qu'on peut pointer ( faire un point unique) sur la carte.
L'endroit est un lieu vaste mais non pointable car il peut occuper beaucoup de surface et ce n'est pas l'important .
:bise: :bise:

Le problème Rachel c’est qu’il n’y a rien de logique dans le déplacement du piéton ! Pourquoi ? Et bien parce que d’une il part plein sud ou sud est car personne n’accepte sud ouest précisément parce qu’il faut un CCD plutôt brutal ! Moi quand je pars en Espagne je ne prends pas le chemin le plus long mais le plus court, par contre si avant je dois voir ma famille dans le midi j’irais d’abord dans le midi toujours par l’endroit le plus court et ensuite j’irais en Espagne, mais j’ai une raison qui me pousse a le faire et je crois que cette chose et logique tout le monde ferait pareil.
Donc admettons que le piéton parte plein sud mais bon sens pourquoi faut t’il qu’il se dirige plein sud en premier lieu pour ensuite bifurqué de plus quelle est la chose qui lui permet de changer de direction, il le décide comme cela ? Alors ou le piéton a un problème ou il ne sait pas ou il va ? Si le piéton va plein sud c’est forcément parce qu’il cherche d’abord quelque chose de précis a un point donné, quelque chose qui nous servira en 470, je doute que le piéton s’arrête en pleine campagne chercher des champignons et puis la il se dit a zut il faut que je me rende a Roncevaux. :egyptien:
Nous devons faire avec se qu’il y a dans l’énigme 780 et la seule chose qui puisse mettre une barrière a se changement de direction visuellement et dans l’énigme c’est cette boussole et ça circonférence, c’est elle notre clé qui nous permet de bifurqué a un endroit précis donc oui je crois fermement a que cette chose importante et lié a la mesure mais une mesure que nous devons déjà appliquer en 780 pour trouvé une distance précise qui nous dise STOP tourne a droite.
Regarde ce madit :

QUESTION No 11 DU 1995-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HYPOTHESE D'ECOLE
DANS LA 780, LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE EST DE TROUVER LA REPONSE A UNE QUESTION QUE L'ON DOIT SE POSER. DANS LE PRINCIPE PEUT-ON NOUS DEMANDER DE REPONDRE A UNE QUESTION QUI NE SE POSERA CLAIREMENT QUE BIEN PLUS TARD ? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS INTERPRETEZ MES REPONSES DE FACON ERRONEE, THALES. J'AI DIT QU'IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT A TROUVER DANS LA 780. LE REPONSE (SOLUTION) A CE "QUEL QUE CHOSE" RESSERVIRA PLUS TARD... AMITIES -- MAX


Tu lis bien comme moi El servira ? Ou elle resservira ? Donc si elle resservira c’est bien parce que je l’ai déjà utilisé au moins une fois et c’est dans cette 780 que l’on découvre cette chose et pourtant max dit qu’elle et déjà utilisé ! :bravo:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Et surtout, "le piéton" ne correspondant à rien de concret qui permettrait de le différencier du "cocher", tout cela n'a ni queue ni tête !

Qu'est-ce que ça peut foutre que ce soit le piéton ou le cocher s'il s'agit d'aller plein sud depuis Bourges ? Les deux peuvent le faire tout aussi bien.

Et pourquoi dire que la 780 donne une direction et ajouter ensuite qu'il y a un changement de direction qui n'a aucune importance et que la 470 donnera la destination ?

S'il y a changement de direction, on ne peut pas dire qu'il y a une direction et une destination, comme MV n'arrête pas de le dire. Il faut dire qu'il y a deux directions et une destination. Les madits rendent la 780 totalement incompréhensible.

Quant à la chose importante, en ce qui me concerne, c'est le pied ET l'altitude de 1551 (33 x 47) calculée avec le pied. Donc la mesure me sert effectivement dès la 780, et je m'en ressers ensuite.

Il ne sert strictement à rien de lire les explications de Sénégal ou de Rachel, car ils ne veulent pas montrer leur jeu.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Uncleon Mars a écrit :En quoi la direction nous mène-t-elle dans un cul de sac si nous ne sommes pas à Bourges en 530 ?

Est-ce que vos solutions seraient différentes si on était ailleurs que Bourges en 530.

Où que l'on soit, on irait au sud et on effectuerait un CDD vers Roncevaux.

Bourges a donc une importance capitale dans le décryptage de la 780 que je n'ai vu nulle part.


Tentative de solution N°1 :

...Et si en 780 on plaçait la boussole du visuel comme pour de vrai sur la carte ?
Image

La bonne direction est alors donnée par le piéton en forme de flèche...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Maximinus a écrit :
Uncleon Mars a écrit :En quoi la direction nous mène-t-elle dans un cul de sac si nous ne sommes pas à Bourges en 530 ?

Est-ce que vos solutions seraient différentes si on était ailleurs que Bourges en 530.

Où que l'on soit, on irait au sud et on effectuerait un CDD vers Roncevaux.

Bourges a donc une importance capitale dans le décryptage de la 780 que je n'ai vu nulle part.


Tentative de solution N°1 :

...Et si en 780 on plaçait la boussole du visuel comme pour de vrai sur la carte ?
Image

La bonne direction est alors donnée par le piéton en forme de flèche...


Il y a de l'idée du moins je suis content que de plus en plus de personne on remarquer que le piéton a la forme d'une flèche mais reste à savoir la bonne mesure et si oui ou non il ne faille pas tracé un premier cercle en 780 ou pointé une distance d’un point du lieu de démarrage à plein sud jusqu'à un autre point celle qui nous permettrai de bifurqué, de toute façon ce jeu et conçu de tel manière que si il manque une seule chose tout au tard on serra perdu…et on tourne en rond :roule:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je viens de trouvé se madit très curieux ou précisément une personne c'est rendu compte de ce que j'ai citée plus haut,mais regardé la réponse de max :hein:

QUESTION No 18 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAMMAIRE FRANCAISE (DE BASE)
PUISQU'IL FAUT FAIRE PRUEVE D'UNE GRANDE PRECISION DANS LES QUESTIONS QU'ON VOUS POSE EN VOICI UNE DONT LA REPONSE NE DO IT PAS -AU MOINS POUR LE VULGUS PECUS- E TRE EQUIVOQUE! "RESSERVIRA" VEUT-IL DIRE POUR MAX VA LENTIN : "SERT MAINTENANT ET PLUS TARD"? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
AIGLON, VOUS M'AVEZ POSE LA MEME QUES- TION EN BAL "LES AUTEURS". JE N'AI PAS POUR HABITUDE DE DONNER DEUX VERSIONS DE REPONSES DIFFERENTES ICI ET EN BAL, DONC VOUS AURIEZ PU VOUS DISPENSER DE LE TAPER DEUX FOIS (ET DE ME FORCER A REPONDRE DEUX FOIS !). BREF, JE VOUS REDONNE DONC ICI L'EXEMPLE QUE JE VOUSAI DONNE EN BAL : SI JE VOUS DIS "IL ME FAUT UNE PAIRE DE BOTTES POUR ALLER A LA PECHE. ELLES ME RESSERVIRONT PLUS TARD", CELA SIGNIFIE QUE J'EN AI BESOIN MAINTENANT POUR ALLER PECHER, MAIS QU'EL LES ME RESSERVIRONT PAR LA SUITE POUR AUTRE CHOSE QUE LA PECHE. A VOUS D'EN TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT.MAIS JE PRECISE DE SUITE QUE CETTE UTILI SATION FAISANT PARTIE DE MES "TABOUS", JE NE REPONDRAI A AUCUNE QUESTION SUR CE SUJET. J'AI PRATIQUEMENT DONNE 75 POUR CENT DE LA 780, ET VOUS CONVIENDREZ AVEC MOI QUE JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN ! AMITIES -- MAX


La chose importante servirai tout de suite en quelque sorte pour aller pécher comme max le précise dans sont exemple MAIS que ensuite elle resservira pour autre chose que la pêche, il n'est pas explosif se madit :lol:

et quel et le sujet tabou de max?????? la mesure :okydoky:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]