Comprendre le croisement 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Delphinus, 33 est une valeur, il reste 2 éléments pour définir une mesure, un NOM, et une UNITE dans laquelle l'exprimer...
Donc dire que 33 n'est pas la mesure est parfaitement exact. Ou plutôt incomplet...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Bioposis » 22 janv. 2015 à 20:31
Ino Ukoziak a écrit :J'ai aussi la PAE qui revient dans plusieurs énigmes (600 + 420) mais il ne s'agit que d'éléments secondaires
Bioposis a écrit :Qu'est-ce que ce 33 cms apporte ?

Des résultats parfaitement cohérents quand il faut utiliser la mesure...
Pour l'instant on n'a pas fait mieux comme résultats.

Par ailleurs, pour une énigme aussi courte, elle donne pas mal d'éléments : mesure, piste aux étoiles, direction et la boussole est primordiale pour la suite du jeu (surtout 560 et 650)


Certes, mais je voulais dire qu'apporte-t-elle dans l'énigme 780 elle-même ? Bien-sûr, par la suite la cohérence avec les chiffres trouvés est flagrante...voir trop belle pour être vrai ?

Comme tu le dis, une énigme aussi courte donne une foison d'éléments/pistes/idées.....alors on imagine sur des énigmes plus touffues ! C'est exponentiel !!!!! Donc est-ce que 33 ne permettrait pas de limiter déjà le champ d'action et de faire un premier tri ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
@Delphinus : chacun trouve astucieux ce qu'il veut. Personnellement tu as trouvé 33 en 30 secondes ou la phrase cachée de la 600 en 10 secondes. Moi c'est Eon ou Voltaire qu'il m'a fallu 30 secondes pour trouver.
Et, contrairement à toi, esprit médiocre que je suis, il m'a fallu attendre la 500 pour confirmer que la valeur de la mesure était bien pied de 33 cm et pas le pas de 74 cm (je penchais plus pour le pas à vrai dire). Les deux (contrairement à n'importe quelle autre mesure proposés) étant des candidats sérieux.
Par ailleurs je n'ai découvert l'idée de la circonférence de la boussole qu'en lisant les forums. Donc, non, ce n'est pas une idée qui est si évidente que tu veux bien essayer de le faire croire.

Après, les confirmations dans la 780, et la pertinence des résultats obtenus et confirmés à de multiples reprises avec 33 ne laissent aucun doute.
Vouloir éviter 33, c'est comme vouloir éviter Bourges = ouverture ou l'ordre donné par la B


Pourquoi certains chercheurs s'obstinent-ils à refuser la piste la plus élégante pour trouver quelque chose de plus laborieux, là est la question ?
La réponse est en général : parce que c'est trop beau, trop logique, trop cohérent, trop simple...
Encore une fois, la chouette n'est pas un chasse compliquée (au contraire de Dalmas), c'est une chasse complexe
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar cramoisi2 » 22 janv. 2015 à 20:54
Ino Ukoziak a écrit :Encore une fois, la chouette n'est pas un chasse compliquée (au contraire de Dalmas), c'est une chasse complexe


Et c'est là que, AMHA, beaucoup se plantent. Trop simple pour être la solution, alors, allons demander son âge au capitaine.
Bourges? Trop simple!
Le Sud? Non, mais, vous rigolez!
Roncevaux? Ma grand-mère l'a trouvé!
Carignan? Là, c'est sa grand-mère a elle qui l'a trouvé!

Et pourtant, "il n'est de pire aveugle, etc."
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Rachel » 23 janv. 2015 à 07:20
delphinus a écrit :QUESTION No 3 du 05/04/2001
------------------------------------
TITRE : MESURE
------------------------------------
BJR MAX, TOUJOURS A PROPOS DE LA MESURE VOUS NOUS AVEZ INDIQUE IL Y A QQ ANNEES QU'IL FALLAIT FAIRE PREUVE D'ASTUCE POUR OBTENIR LA MESURE , MAIS EST-CE POUR DECOUVRIR LA BONNE VALEUR DE LA MESURE OU BIEN POUR UTILISER CETTE VALEUR ??? MERCI, DOMINIQUE.
------------------------------------
LES DEUX ! AMITIES -- MAX


voilà pourquoi 33 est la fausse piste.
Elle pourrait l'être vue la façon empirique avec laquelle tu la trouves. En effet, ce peut aussi bien être le rayon que le diamètre de la boussole qui y fassent office.
Dans mon jeu, cette valeur m'est donnée grâce à une astuce liée au mot PIED et avec les éléments de cette 780. Et cela explique comment cette mesure s'auto-valide.
1/ On doit prendre une direction. Prendre = emprunter
2/ L' énigme parle de direction S, M = W = O , N et E qui sont autant d'initiales des directions complètes S = Sud, M/W/O = West = Ouest,N = Nord et E = EST
Donc PIED ==> PIESTD.
3/ Tu empruntes S .==> PIESTD ==> PIE TD ==> PI et D .
Pas de discussion possible, seule la circonférence (PiD) utilise ces 2 éléments.
Ça, c'est de l'astuce.
Pour la rattacher à une mesure, il suffit de constater le croisement dans les vers entre moyen de guidage ( Cocher 2e /Boussole 1er) et moyen de transport ( Rosse 1er/ Pied 2e).
Cela implique déjà que c'est le piéton qui tient la boussole.
En étudiant le rythme des vers 4/7, 4/7 soit D/G, D/G il y a une idée de marche en rythme droite gauche, droite gauche donc une marche en mesure .. Pied -Marche-Rythme-Mesure- Circonférence.
La boucle est bouclée.
L'astuce, c'est d'emprunter le S . Elle resservira plus tard.
Cela permet d'entrevoir ce que le titre veut dire et ce qu'il prédit.
Premier Pas = Premier Rythme., Première Mesure (et cela peut se faire avec un tambour !)
Et s'il y en a un premier c'est forcement qu'il y en aura un second...
Mais, et tu la bien montré avec tes madits, c'est bien pour trouver CETTE valeur qu'il faut de l'astuce.
Elle est bien confirmée plusieurs fois : nombre de lettres 2eme vers, SN = 33, les 2 éléments de 470 RO soit 18 + 15 = 33, acrostiches de Et Le Pied (5+12+16= 33) et d'autres encore dont la preuve, lors de l'utilisation de la mesure pour la 1ere fois, en constatant sur la carte que la distance 2424-lieu de fin des 560606 mesures(tous 2 décryptés au préalable dans le livre) fait bien 18.5cm soit 1 000 000 de fois moins que 560 606x 33cm et ainsi que toutes les distances utilisant la mesure dans les 11 énigmes.

Pour moi, c'est une histoire pliée depuis des lustres car, et je l'ai toujours dit, cette histoire de mesure est un faux problème.
Réfléchissons :
Rien n'est donné par la carte, tout est dans le livre !
Donc tous les tenants et aboutissants sont à décrypter.
Donc la mesure ne sert qu'à vérifier.
Tu trouves cette mesure ( ou une mesure) avec la 500 . Tu trouves les éléments de 420 par décryptage. Si la distance Apollon -point de chute de flèche est un multiple de la mesure , tu as toutes les chances d’être bon.
Pourtant, la distance Apollon - flèche ne dépend pas de la mesure.... sauf qu'Apollon compte quelque chose avec .....pour atteindre son but et ce quelque chose n'a rien à voir avec une altitude.
Énorme paradoxe qui n'en est pas un en fait avec un minimum de réflexion.
Quand tu trouves enfin tes sentinelles, elles sont bien à 2.640 kms du LA.
Mais tout ceci n'est pas le sujet.

En conclusion : Il est certain que trouver une mesure juste en calculant de façon empirique la circonférence de la boussole ne demande aucune astuce, mais alors rien ne dit que tu tiens LA mesure.
Utiliser une astuce qui te demande de le faire et qui s’intègre dans une démarche logique, l'est.
Car ainsi tu sais qu'il s'agit d'un paramètre qu'il faudra utiliser.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bjr Rachel.
Hum... :
Je comprends très bien que tu parles de la confirmation de ton approche pour trouver 33, mais ce n’est pas la-dessus que j’interviens. Juste pour une nuance. Tu dis :

« et d'autres encore dont la preuve, lors de l'utilisation de la mesure pour la 1ere fois, en constatant sur la carte que la distance 2424-lieu de fin des 560606 mesures »
Non Rachel, ce n’est pas là « l’utilisation de la mesure (du jeu) pour la première fois... » :

Q49 DU 1997-05-05 -- TITRE: 780
V VOUS AVEZ DIT 'LE Q CHOSE D'IMPORTANT EN 780 SERT DEJA EN 780 MAIS VOUS NE POUVE Z DIRE COMMENT' EST-CE VRAI? 2- ENTRE 'EUX' DANS LA 520: LES 'EUX' SO NT-ILS REPRESENTES PAR LE MEME SYMBOLE S UR LA CARTE OU LES CARTES OU ON LES RENC ONTRE? AMITIES A TOUS GRAL*
-------------------------
J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE VOTRE 1ERE QUESTION. J'AI DIT QUE CE "QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT", PUISQU'IL EST TROUVE DANS CETTE ENIGME, PEUT ETRE CONSIDERE C OMME AYANT DEJA ETE "UTILISE", MEME S'IL RESSERT REELLEMENT PAR LA SUITE. J'ES- PERE QUE C'EST CELA QUE VOUS VOULIEZ SA- VOIR... JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTREDEUXIEME QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX

Cette CI que tu appelles « mesure » étant déjà utilisée (en quelque sorte) en 780, confirme que ce n’est pas sa première utilisation en 500, même si cette dernière la confirme...
Une question : ne serait-ce pas cette utilisation première qui transformerait « la CI » en « LA mesure » ?
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Rachel » 23 janv. 2015 à 08:43
DQ,
relis bien la réponse de Max .
Pour lui , le fait même de trouver la CI EST sa première utilisation.
PUISQU'IL EST TROUVE DANS CETTE ENIGME, PEUT ETRE CONSIDERE C OMME AYANT DEJA ETE "UTILISE", MEME S'IL RESSERT REELLEMENT PAR LA SUITE.

Il ne ressert REELLEMENT ( ce qui sous entend qui ne sert pas réellement en 780) qu'après cette 780.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Désolé Rachel, je lis et comprends parfaitement ce que Max dit ici, car ça confirme la "solution", et je n'ai aucun doute sur ce que j'avance : la CI est UTILISEE en 780 du simple fait de sa découverte.
Et je n'ai pas besoin de lancer un sondage pour savoir comment les joueurs comprennent Max sur ce point INCASSABLE !
Contraire à tes solutions ? Tu m'en vois désolé :edente:

En 500 ce n'est qu'une AUTRE utilisation, différente de la première, mais quand même une utilisation...
D'ailleurs rien n'empêche une (ou plusieurs) autre utilisation à partir de 470 et avant 500...

Un autre exemple en parallèle ? Voilà :
Trouver l'ouverture 530 (résultat de la charade) c'est l'utiliser EN QUELQUE SORTE dès la 530 comme LPDLJ par exemple !
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Rachel » 23 janv. 2015 à 11:00
Alors DQ, tu ne connais pas tous les madits :
QUESTION No 46 DU 1998-08-24
TITRE: 780(2)
VOUS AVEZ DIT:LA CHOSE IMPORTANTE RESSER VIRA. CECI IMPLIQUE T'IL QUE CETTE CHOSE SERTY DANS LA 780. QUELQU'UN AYANT LA 780 ET NE CONNAISSANT PAS LES ENIGMES SUIVANTES PEUT IL TROUV ER CETTE CHOSE IMPORTANTE?
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE CHOSE A "SERVI" (AU SENS OU VOUS L'ENTENDEZ), DANS LA 780. J'AI DEJA EXPLIQUE QUE PAR LE SEUL FAIT DE DECOUVRIR CETTE CHOSE, LE MOT "SERVI" EST PARFAITEMENT LEGITI- ME. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX


PAR LE SEUL FAIT DE DECOUVRIR CETTE CHOSE, LE MOT "SERVI" EST PARFAITEMENT LEGITI- ME et voilà ! Et c'est Max qui le dit , :tralalere:

Et il l'avait dit aussi en 1997
QUESTION No 19 DU 1997-07-03
TITRE: 780
LA CHOSE IMPORTANTE QUI RESSERVIRA PLUS TARD SERT-ELLE DEJA D'UNE CERTAINE FACON AU MOMENT OU L'ON RESOUT CETTE ENIGME? EN CHOISISSANT UN MOYEN DE LOCOMOTION AL TERNATIF,N'AURAIT-IL PAS ETE POSSIBLE DE SE PASSER DE CERTAIN TERME PEU ADAPTE? AMITIES
J'AI DIT QU'ETANT TROUVE DANS LA 780, LE TERME "RESSERVIRA" S'IMPOSAIT. MAIS C'EST TOUT CE QUEJE PEUX DIRE. IL M'EST IMPOSSIBLE D'ETRE PLUS SPECIFIQUE. MOYEN DE LOCOMOTION : PAS DE QUESTIONS DE SUBSTITUTION, SVP !... AMITIES -- MAX

Et c'est encore ce qu'il voulait dire dans le madit que tu sors (05/1997) mais que tu ne veux interpréter que de TA façon.
don quichotte a écrit :Un autre exemple en parallèle ? Voilà :Trouver l'ouverture 530 (résultat de la charade) c'est l'utiliser EN QUELQUE SORTE dès la 530 comme LPDLJ par exemple !
Là pour le coup, tu ne pouvais trouver pire exemple. Mais je préfère ne pas en parler, ce n'est pas le sujet.

Pour en revenir à cette chi=ose importante : pour moi c'est la "valeur" de la mesure.
On trouve 33 cm en calculant la circonférence de la boussole .
Elle sert alors pour confirmer que le PIED est bien le nom de la mesure.

Elle resservira plus tard.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Piaute » 23 janv. 2015 à 11:26
Finalement, c'est rogolo les madits.
Si je comprends bien votre soucis, quoique la finalité est à peut près la même, soit pas d'utilisation dans le fait de mesurer dans la 780.
La chose importante, si je vous ai bien compris tous les deux, sera pour l'un la mesure, et pour l'autre les moyens d'accéder à cette mesure.
Donc la mesure pour l'un va resservir plus tard, tandis que pour l'autre, il y aura non seulement la mesure, mais aussi autre quelque chose d'autre qui sera la chose importante ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Sénégal » 23 janv. 2015 à 11:57
Rachel a écrit :Pour en revenir à cette chi=ose importante : pour moi c'est la "valeur" de la mesure.


Ben oui, c'est bien ça le problème ...

C'est pour ça que tes madits ne servent à rien ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Rachel » 23 janv. 2015 à 13:56
Sénégal a écrit :C'est pour ça que tes madits ne servent à rien ...
Ils servent au moins à bien faire comprendre pourquoi Max parle de "resservir".
Elle ne sert pas en 780 par exemple pour calculer quoi que ce soit, chose qui sera son utilité plus tard.
Et je ne vois nulle part un quelconque problème à ce sujet.

C'est DQ qui relance le sujet en comparant 2 choses différentes: sa decouverte = 1ere utilisation et son usage en tant que mesure ensuite.
Dans ce qu'il dit, il laisse à penser qu'elle "sert" de la même façon avant et ce n'est pas le cas.
don quichotte a écrit :«
Rachel a écrit :et d'autres encore dont la preuve, lors de l'utilisation de la mesure pour la 1ere fois, en constatant sur la carte que la distance 2424-lieu de fin des 560606 mesures
»Non Rachel, ce n’est pas là « l’utilisation de la mesure (du jeu) pour la première fois... » :
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Sénégal » 23 janv. 2015 à 14:03
Rachel a écrit :Elle ne sert pas en 780 par exemple pour calculer quoi que ce soit, chose qui sera son utilité plus tard.
Et je ne vois nulle part un quelconque problème à ce sujet.

Qui te parle de calcul ?
C'est bien à cela que tu penses, même dans ton exemple...

Tu peux parfaitement te servir de 33 ( pour rester dans un contexte connu en 780 )
sans faire de calcul.

33 pourrait très bien t'indiquer qu'il faille te rendre en gironde.
Voilà, je me suis servi de la mesure sans calcul.

J'en ai fait quelque chose ( servi ) DE SUITE....

QUESTION No 22 DU 1996-01-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA 780
BONJOUR MAX. A propos de la 780, que vou s avez longuement dBetaillBe, vous parle z d'une "chose importante" Aa trouver qu i resservira plus tard : 1) peut-on la trouver tout de suite? 2) est-ce que cela "sert" tt de suite ? 3) est-ce un lieu ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL FAUT LA TROUVER TOUT DE SUITE. DONC "L'AVOIR" DE SUITE ET CELA VOUS INDIQUERA QUOI EN FAIRE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST UN LIEU ! AMITIES -- MAX

En 780, hein !


PS ... quand tu l'as, tu sais immédiatement quoi en faire ... en 780 ... marrant non ??? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Merci Sénégal pour ta réponse.
Je rentre à l'instant et que lis-je ? Encore une incompréhension du français par Rachel qui ne veut que tout coller à la sauce de SES solutions sans chercher à comprendre si d'autres joueurs ayant des idées différentes sur la compréhension des textes (hors toute solution) ne seraient pas dans le vrai !
Et si elles n'étaient pas justes SES solutions, hein ? Elle nous en gave jusqu'à plus soif... Je crois qu'elle devrait s'en tenir aux TTV et faire fi de ce qu'elle a solutionné, juste, faux, partiel.
Tu as raison quand tu dis que donner des solutions ou s'en servir pour les coller aux propositions d'autres est pour le moins dangereux. Les fondamentaux, il n'y a que ça de vrai, car une fois compris et intégrés, ça coule de source !
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Rachel » 23 janv. 2015 à 18:46
DQ Zr Sénégal,
Vous voulez me ( nous) faire croire que ce que vous appelez "fondamentaux" ne sont pas en rapport avec vos solutions, peut-être ?
,
Vous aussi interprétez les madits en votre faveur.
OUI, IL FAUT LA TROUVER TOUT DE SUITE. DONC "L'AVOIR" DE SUITE ET CELA VOUS INDIQUERA QUOI EN FAIRE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST UN LIEU !
On trouve 33 cms ( et non seulement 33 ) et on sait immédiatement quoi en faire quand on a utilisé l'astuce pour le trouver.
On sait illico que c'est le pied dont il est question dans le texte et qui par là même s'auto valide.
Rien ne laisse supposer qu'il faut l'utiliser autrement en 780.
C'est la seule chose que je dis et je ne vois pas ce qui pourrait aller contre cela.
On peut certes considérer que c'est une interprétation mais elle est aussi valable et logique que n'importe quelle autre.

Vos arguments pour ne pas livrer vos solutions , je m'en tamponne un peu mais ils ne tiennent pas la route une seconde.
Voire la révélation de votre O...
Mes solutions valent ce qu'elles valent mais elles ont l'avantage d'être dites et qu'il y a une logique dans leur déroulement que seule la mauvaise foi peut nier. Et là je parle logique et non justesse.

Les vôtres se résument à O , la carte est obligatoire avant la 500 et 2424 n'est pas sur la DCA ,
de quoi se rouler par terre lorsqu'on connaît un minimum les madits et ce, qu'on les apprécie ou pas.

Alors vos avis ....
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Sénégal » 23 janv. 2015 à 19:07
Rachel a écrit :Vous aussi interprétez les madits en votre faveur.
OUI, IL FAUT LA TROUVER TOUT DE SUITE. DONC "L'AVOIR" DE SUITE ET CELA VOUS INDIQUERA QUOI EN FAIRE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST UN LIEU !
On trouve 33 cms ( et non seulement 33 ) et on sait immédiatement quoi en faire quand on a utilisé l'astuce pour le trouver.


33 est un exemple ....

quand on a utilisé l'astuce

DONC "L'AVOIR" DE SUITE ET CELA VOUS INDIQUERA QUOI EN FAIRE.

Le fait de l'avoir VOUS INDIQUERA quoi en faire ...

( mais c'est vrai, tu ne comprends le simple français ...). :champion:

Où est-il question d'astuce ????????????????????????????????? :lol:

Rachel a écrit :Les vôtres se résument à O , la carte est obligatoire avant la 500 et 2424 n'est pas sur la DCA ,
de quoi se rouler par terre lorsqu'on connaît un minimum les madits et ce, qu'on les apprécie ou pas.


J'adore ces posts que je garde dans ma bibliothèque ... :edente:

Rachel a écrit :Mes solutions valent ce qu'elles valent ...


Tes soluces ??? tes << maj us cule ... etc ...>>

Elles valent rien, du pipeau, zéro pointé, comme beaucoup te l'on déjà mentionné ... :egyptien:
Avec moi, ça fait un de plus !
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel, je n'ai rien à te faire croire, surtout pas des solutions... Nous n'avons pas la même 530,impossible d'avoir un iota d'accord plus tard. Mais il y a la logique et le cui-cui du mage...

Les fondamentaux sont pour moi, les données comprises émanant des (SEULS) T.T.V.
Rien à voir avec une quelconque solution qui ne viendra qu'après leur compréhension.

Il me semble évident que tu n'as pas compris le texte de la 780 sinon
- tu ne dirais pas (exemple) que le PI ne sort pas du dépt du Cher avant le CDD, surtout en n'utilisant pas la 989... Chapeau, tu es douée en géo !
Mais c'est TA solution, pas forcément celle de Max... Elle peut être juste, fausse, partielle.
- tu ne dirais pas que RIEN ne laisse supposer qu'il faille utiliser autrement la CI que la façon dont toi tu le supposes.
Il y a bien d'autres façons d'utiliser la CI, Sénégal t'en a donné une parfaitement valable !
Tu veux l'utiliser pour mesurer car pour toi c'est 33cm... Il t'en manque pas mal, alors bon courage...

Cette façon 1ère d'utiliser (en quelque sorte) la CI est donnée par l'énigme, si si (tout est dans le livre). Max n'a rien laissé au hasard, tout comme il dit par exemple que s'il faut aller au sud, quelque chose dans l'énigme le fait comprendre.
Donc je répète que tu n'as pas compris à l'évidence cette utilisation toute première qu'il faut faire de la CI que tu appelles toujours et encore mesure...
Ce mot ne vient qu'en 500, et trompe ton jugement...

Tu redis pour la Xième fois que nous disons : carte obligatoire avant 500 et 2424 pas sur la DCA.
C'est parfaitement exact, et je le confirme.
Le "tout" est de savoir de quoi l'on parle. Une fois acquis ce "tout", la solution coule d'elle même (et je ne parle pas madits, ils n'interviennent que pour d'éventuelles confirmations).

Bon j'arrête de discuter avec toi sur ce fil car nous sommes hors sujet et le polluons pour rien... (comprendre le croisement 780)
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré