Comprendre le croisement 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ce que je veux dire, c'est que RIEN en 780 ne laisse à croire qu'il faut y décrypter LA mesure du jeu.

Note au passage que je ne conteste pas tes solutions, je me contente de faire toucher du doigt un point sensible (ci=mesure ?), ce qui pourrait éventuellement te (et les autres joueurs) faire voir l'énigme différemment ?

N'ayant pas la chouette, à quoi bon étaler mes solutions "forcément" fausses ? :edente:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar ockham » 22 janv. 2015 à 10:52
@don quichotte
Ce que je veux dire, c'est que RIEN en 780 ne laisse à croire qu'il faut y décrypter LA mesure du jeu.

Quand je trouve une ville "Bourges" située sur le méridien de Paris ou emblématique de ce dernier (pour les puristes) et que cet axe N/S est mis en exergue par la Boussole et que ce méridien a servi à établir l'étalon de mesure: Le mètre! Je m'interroge?
Quand le titre même de l'énigme est "premier pas" qui renvoi à une mesure ancienne. Je m'interroge
Quand je lis "pied" dans le 2ème distique qui renvoi également à l'idée de mesure. Je m'interroge
Quand je constate la mesure hétérométrique du quatrain de cette 780. Je m'interroge toujours.
Il me semble qu'il existe là un faisceau d'indices qui mérite que l'on se penche sérieusement sur la question!
Alors lorsque tu écris " rien en 780 ne laisse à croire qu'il faut décrypter LA mesure du jeu"; je me demande ce qu'il te faut encore pour que l'idée de mesure ne te titille pas en 780.
Pour ma part, j'estime que le carton d'invitation à trouver la mesure est suffisamment explicite.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
C'est une évidence que la CI est la mesure.

Il y a un certain nombre de points que l'on peut considérer comme des CI potentielles, mais ils sont découverts à d'autres moments du jeu.
Donc si on enlève l'ouverture, la nef, la lumière, les sentinelles etc il ne reste qu'une seule possibilité : la mesure.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar delphinus » 22 janv. 2015 à 12:05
bien sûr que non que la CI n'est pas la mesure puisque 100% des chercheurs qui débutent ce jeu obtiennent 33 cm sans même une hernie synaptique !

et comme il y a une astuce liée à l'utilisation de la mesure et qu'au bout de 3 ans de chasse Max affirme que quasiment personne n'a la mesure, il est facile d'en déduire que 33 n'est pas la mesure.

et cette CI resservira plus tard, si c'était la mesure cela coulerait de source puiqu'on retrouve "mesure" plusieurs fois dans les énigmes : donc la CI n'est pas la mesure.

débutants va !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :bien sûr que non que la CI n'est pas la mesure puisque 100% des chercheurs qui débutent ce jeu obtiennent 33 cm sans même une hernie synaptique !
Et 100 % obtiennent l'ordre. Et ils ont le bon ordre.
Donc ils ont aussi la bonne mesure. CQFD
Ceux qui obtiennent autre chose que 33 cm, se sont fait une belle hernie synaptique pour rien.
Comme quoi, mettre des % ou des jugements subjectifs n'a pas valeur d'argument.
delphinus a écrit :et comme il y a une astuce liée à l'utilisation de la mesure et qu'au bout de 3 ans de chasse Max affirme que quasiment personne n'a la mesure, il est facile d'en déduire que 33 n'est pas la mesure.
Madit sur l'astuce lié à la mesure ? Et, surtout, madit lié au fait qu'il y a TOUJOURS une astuce liée à la mesure ?
Pas la peine de chercher, il n'y a aucun madit disant que d'utiliser la mesure requiert TOUJOURS de faire preuve d'astuce.
Et à cette époque, le pas était tout autant cité que le pied. Par ailleurs ? Qui avait le bon pied ?
De plus, imagine que les seules personnes qui lui aient envoyé leur solution aient été comme toi ? Il aurait donc pensé que l'aune était la mesure la plus populaire.
delphinus a écrit :et cette CI resservira plus tard, si c'était la mesure cela coulerait de source puiqu'on retrouve "mesure" plusieurs fois dans les énigmes : donc la CI n'est pas la mesure.
Euh ? c'est quoi ce raisonnement ?
ça ne te traverse pas l'esprit que MV ait pu préciser que la CI resservirait plus tard JUSTEMENT pour que les chercheurs fassent le lien avec la mesure ?


Mais mettons ? Quelle pourrait être cette chose importante si ce n'est pas la mesure, l'ouverture, la nef, la lumière, les sentinelles, la spirale à 4 centres, les deux aides, etc.
Donc quelle pourrait être cette chose si importante qu'elle n'a pas mérité d'IS, qu'elle n'est mentionnée nulle part dans les énigmes etc ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Couscous » 22 janv. 2015 à 12:38
Ino Ukoziak a écrit :
delphinus a écrit :
Donc quelle pourrait être cette chose si importante qu'elle n'a pas mérité d'IS, qu'elle n'est mentionnée nulle part dans les énigmes etc ?



Le damier car chacun cherche leur chemin un en blanc et l'autre en noir, simple et astucieux!
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Donc tu utilises un damier plusieurs fois dans le jeu sans aucune raison valable ?
Désolé, je n'y crois pas une seule seconde
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Ockham.
Je suis bien entendu 100% d'accord avec tes interrogations (ce n'est pas le pb.).

En quoi le mot "mesure" t'est-il nécessaire pour y répondre ? :pigepas:
Qu'en 500 tu te poses la question "qu'est-ce donc que cette MESURE ?" et que la 780 revienne à ton esprit et que tu utilises alors des choses parmi celles que tu avais trouvées en la décryptant : OK je comprends. Mais en 780 ?
C'est comme si cette "notion" trouvée ultérieurement (en 500) s'utilisait retrospectivement en 780...
Désolé, je ne cherche pas " LA " mesure du jeu en 780 ce qui ne devrait pas m'empêcher d'y trouver une CI puisque Max a eu la bonté de nous le dire... Et une CI bien plus importante que la DG du PI.
Gaffe aux mots avec Max...

Remarque en passant que le NOM de la mesure du jeu ne figure pas EN CLAIR dans le livre...
Alors exit : Pas, Pied, Pouce ? Tiens PPP...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
don quichotte a écrit :Remarque en passant que le NOM de la mesure du jeu ne figure pas EN CLAIR dans le livre...
Tiens donc. C'est une nouveauté ça.
La mesure ne figure pas en clair. C'est tout.

don quichotte a écrit :Désolé, je ne cherche pas " LA " mesure du jeu en 780 ce qui ne devrait pas m'empêcher d'y trouver une CI puisque Max a eu la bonté de nous le dire... Et une CI bien plus importante que la DG du PI.
Mais justement, MV parle de la mesure.
Sinon, comme dit précédemment, quel est cet élément si important et récurrent que l'on doit trouver et qui ne serait pas
La mesure, l'ouverture, la nef, les sentinelles, le nnp, la spirale, la lumière etc.
Un élément tellement important qu'il n'est cité nulle part dans le livre, qu'il n'a fait l'objet d'aucune IS etc.

Bref, CI = Mesure

Le reste n'est qu'élucubrations
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Couscous » 22 janv. 2015 à 15:47
Ino Ukoziak a écrit :Donc tu utilises un damier plusieurs fois dans le jeu sans aucune raison valable ?
Désolé, je n'y crois pas une seule seconde


Plusieurs fois je ne sais pas Ino je n'ai pas découvert son mécanisme, mais ne pas se rendre compte de cette chose alors que le texte et composé de 64 lettres ainsi que le double ou cherchant leur chemin et le blanc et le noir de l'aiguille c'est peu être passer a coté de quelque chose de vraiment important surtout quand tu te retrouve plus tard avec la possibilité d'utilisé une numérotation sur une grille de 10 x 10 avec la liste des 10 villes,dommage que personne ne se penche pas un petit peu plus sur ce sujet, au moins avec le damier il et compréhensible de comprendre pourquoi il y a un croisement,pourquoi sud et nord, pourquoi c'est un jeu si facile! Le jeu du damier donne une explication et pour moi c'est cohérent et colle parfaitement avec certaine énigmes qui la mentionne indirectement,mais sa formule magique pense tu je ne l'ai pas :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar ockham » 22 janv. 2015 à 16:20
le problème de la mesure c'est sa ou ses valeurs:
QUESTION No 15 DU 1996-10-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERSEVERARE DIABOLICUM 2...FG
JE POSE LA QUESTION AUTREMENT : CERTAINS CHERCHEURS ONT-ILS DEJA TROUVE LA MESUR E? (POUR CE QUE VOUS EN AVEZ SU) AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE QU'ILS ONT TROUVE EST SUFFISANT ET COMPLET... AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 DU 1997-02-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
MAX, IL PARAIT QUE VOUS AVEZ DIT ICI-MEM E QUE PEU DE CHERCHEURS POSSEDAIENT LA M ESURE. CONFIRMEZ-VOUS L'AVOIR DIT? QU'EN EST-IL ACTUELLEMENT? AXONE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DU DIRE CELA IL Y A BIEN LONGTEMPS! AVOIR LA MESURE NE SUFFIT PAS. ENCORE FAUT-IL AVOIR SA (OU SES) VALEUR(S) ! JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS, AXONE. AMITIES -- MAX


Avoir la mesure, c'est bien connaître la ou les valeurs qui s'y rattache c'est mieux.

QUESTION No 44 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
LA MESURE PEUT ELLE ETRE DEDUITE DIRECTE MENT A PARTIR DU LIVRE,OU FAUT IL CONSUL TER DES OUVRAGES PARTICULIERS,ET PEUT ON ESPERER LA TROUVER IMMEDIATEMENT? TEO
--------------------------------------------------------------------------------
LA (OU LES) VALEUR(S) DE LA MESURE SONT (EST) A DEDUIRE D'APRES VOS SOLUTIONS A CERTAINES ENIGMES... AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE BIS 31416
REREREBJR, EXCUSEZ-MOI D'INSISTER SUR CE TTE CARTE, NE DOIT ON PRENDRE EN COMPTE QUE CE QUI SE TROUVE CONCERNE PAR L'ECHE LLE DONNEE PAR L'UNE DES ENIGMES, MERCI SUPPOSONS QUE LA MESURE PEUT AVOIR PLUS D'UNE VALEUR, ESTCE QUE DANS LE LIVRE QL Q CHOSE NOUS ORIENTE SUR LA VALEUR A PRE NDRE EN COMPTE MERCI BIS 31416
--------------------------------------------------------------------------------
LA CARTE N'EST QU'UN PENSE-BETE, COMME JE L'AI DEJA DIT. N'Y CHERCHEZ DONC PAS D'INDICES SUPPLEMENTAIRES. (JE NE SAIS SI CELA REPOND A VOTRE PREMIERE QUESTION, CAR J'AI UN PEU DE MAL A LA COMPRENDRE). POUR LA MESURE, LE LIVRE VOUS DONNE DES INDICES. A VOUS DE LES "DECODER"... AMITIES -- MAX



Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Ino Ukoziak.
Alors j'élucubre...? :hinhin:

"La mesure ne figure pas en clair. C'est tout."
C'est tout ? Ah bon ? :pigepas:

Q31du 2000-03-31 -- Titre: LA MESURE (Denis)
EST-CE QUE LA MESURE NOUS EST DONNEE QQUE PART OU BIEN DEVONS NOUS ESSAYER DIF- FERENTES MESURES CONNUES EN CONSIDERANT QUE C'EST A NOUS DE DETERMINER CELLE QUI CONVIENT ? MERCI MAX. DENIS.
------------------------
ELLE VOUS EST DONNEE (MAIS PAS EN CLAIR BIEN SUR !). JE PRECISE ENCORE UNE FOIS QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIRE SI CETTE MESURE A UNE OU PLUSIEURS VALEURS... AMITIES -- MAX.

Comme il est fait mention de "plusieurs valeurs" dans la réponse, ce qui n'est pas en clair (donc dans le livre), qu'est-ce sinon le NOM de la mesure ?

"Mais justement, MV parle de la mesure."
Au titre de la 780 ? Tu m'étonnes... Il s'en est bien gardé...

"Sinon, comme dit précédemment, quel est cet élément si important et récurrent que l'on doit trouver et qui ne serait pas -- Bref, CI = Mesure"
Je pense à une chose importante qui n'a pas besoin de s'appeler mesure...

Rappel car déjà dit : (AMHA) une MESURE se définit par 3 paramètres : un NOM qui la désigne, une UNITE dans laquelle l'exprimer, une VALEUR numérique.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Sauf que le pied ne concerne pas forcément la mesure.
C'est comme si tu disais il n'y a pas de nom de lieu en clair et que tu excluais La Flèche parce qu'on trouve la flèche dans le texte d'une énigme.
don quichotte a écrit :"Sinon, comme dit précédemment, quel est cet élément si important et récurrent que l'on doit trouver et qui ne serait pas -- Bref, CI = Mesure"
Je pense à une chose importante qui n'a pas besoin de s'appeler mesure...
N'hésite pas à la donner. J'ai listé les choses importantes plus haut. Or ces choses ne se trouvent pas dans cette énigme.
La seule chose qui puisse mériter d'être mentionnée comme importante est bien la mesure.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Bioposis » 22 janv. 2015 à 17:23
Bonjour

Concernant la mesure, je ne pose toujours de comprendre en quoi 33 cms (=le périmètre de la boussole) est une partie de ou la solution de la 780 !!!

Qu'est-ce que ce 33 cms apporte ?

Il faut bien admettre qu'elle doit bien servir à quelque chose non ? Sinon, dans le style je trouve ça et je mets de côté ou le note, la besace risque d'être bien pleine et on ne pourra plus la transporter dès la sortie de la 780 !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Madito » 22 janv. 2015 à 17:30
Bonjour,

pour moi la CI ne peut pas être le mesure



QUESTION No 45 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COSA AUTRA
N'Y A-T-IL AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780, LE MOMENT VENU, PAR UN AUTRE MOYEN (PUISQUE VOUS D ITES QUE CELA NE SERVIRA QUE PLUS TARD)? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS NE LA TRUVEZ QUE DANS LA 780 CAR ELLE COMPLETERA D'AUTRES CHOSES TROUVEES DANS LES AUTRES ENIGMES POUR FORMER UN TOUT. PAR CONSEQUENT, CETTE CHOSE IMPORTANTEDE LA 780 EST INDISPEN- SABLE, ET VOUS NE LA TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS. AMITIES -- MAX

La 780 est sensée nous donner
une direction
une chose importante.

Ci cette chose importante était la mesure, la boussole suffirait à résoudre cette énigme.


Image


alors s ila CI=mesure à quoi servent la rosse et le cocher?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar futé » 22 janv. 2015 à 17:48
Madito a écrit :TITRE: COSA AUTRA
N'Y A-T-IL AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780, LE MOMENT VENU, PAR UN AUTRE MOYEN (PUISQUE VOUS D ITES QUE CELA NE SERVIRA QUE PLUS TARD)? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS NE LA TRUVEZ QUE DANS LA 780 CAR ELLE COMPLETERA D'AUTRES CHOSES TROUVEES DANS LES AUTRES ENIGMES POUR FORMER UN TOUT. PAR CONSEQUENT, CETTE CHOSE IMPORTANTEDE LA 780 EST INDISPEN- SABLE, ET VOUS NE LA TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS. AMITIES -- MAX


Salut, et la piste aux étoiles, personne n'y pense ??? ... Cocher, Boussole, Flèche... etc etc ? :bougie:

Edit: Réflexion faite... non en fait pas terrible... :whisky:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Madito » 22 janv. 2015 à 18:54
@futé
oui pourquoi pas?

Complèter d'autres choses pour former un tout.......

un puzzle, une construction, une suite logique, une phrase,une grille,une figure géométrique etc...........
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
J'ai aussi la PAE qui revient dans plusieurs énigmes (600 + 420) mais il ne s'agit que d'éléments secondaires
Bioposis a écrit :Qu'est-ce que ce 33 cms apporte ?

Des résultats parfaitement cohérents quand il faut utiliser la mesure...
Pour l'instant on n'a pas fait mieux comme résultats.

Par ailleurs, pour une énigme aussi courte, elle donne pas mal d'éléments : mesure, piste aux étoiles, direction et la boussole est primordiale pour la suite du jeu (surtout 560 et 650)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar Rachel » 22 janv. 2015 à 19:13
La CI est quelque chose trouvée en 780 mais qui servira bien plus tard car son absence bloquera moins que la non-connaissance des renseignements que donne le croisement..
Pour moi, c'est bien la valeur UNIQUE pour les 11 énigmes du jeu qui est à trouver par astuce et par là même la façon de s'en servir/.
Et c'est cette valeur qui n'est pas donnée en clair.

QUESTION No 43 DU 1995-10-09
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX


QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
Donc ce qui n'est pas en clair c'est cette valeur.

Si vous avez des erratums...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Comprendre le croisement 780 Messagepar delphinus » 22 janv. 2015 à 19:31
pas besoin d'erratum, il suffit de lire les madits

et celui qui me dit qu'il lui a fallu faire preuve d'astuce pour trouver le nom de la mesure (pied écrit en clair dans le texte de la 780) et pour déterminer la valeur de 33 cm (quand on te dit par la boussole en face dans le visuel) c'est un drôle de poisson .Image


QUESTION No 46 du 13/03/1996
------------------------------------
TITRE : Le pied
------------------------------------
Dans le meme esprit (question precedente ) : vous n'etes pas sans savoir que le pied de 33 cm a ete souvent retenu comme "candidat a la mesure" par les chasseur s, a tort ou a raison. Vous confirmez qu e : 1) c'est la bonne mesure ou 2) il existe un moyen logique d'infirmer cette hypothese, au stade de la 500 maxi ?
------------------------------------
CE QUE JE CONFIRME, C'EST QUE LA VALEUR DE MESURE EST L'UN DES ELEMENTS LES PLUS IMPORTANTS DU JEU, ET QU'A CE TITRE IL EST HORS DE QUESTION QUE JE LE DEVOI- LE ! LE LIVRE (ET VOTRE ASTUCE) SONT SUFFISANTS POUR QUE VOUS LA TROUVIEZ VOUS-MEME ! AMITIES - MAX


QUESTION No 11 du 24/04/1996
------------------------------------
TITRE : BONNE MESURE
------------------------------------
Bonsoir. Il y a une astuce dans la mesur e dites-vous... mais : - une astuce dans la determination de sa /ses valeur(s) ? - ou une astuce dans la maniere d'utilis er la mesure ? un grand merci. arthur
------------------------------------
UNE ASTUCE, TOUT SIMPLEMENT !... (QUE JE VOUS LAISSE LE SOIN DE DECOUVRIR VOUS-MEME, ARTHUR !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 du 04/05/1996
------------------------------------
TITRE : MESURE ET ASTUCE
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT QUE "LA MESURE EST ASSOCIE E A UNE ASTUCE" PEUT-ON TROUVER LA VALEUR DE LA MESURE S I L'ON N'A PAS L'ASTUCE? PEUT-ON TROUVER L'ASTUCE SI L'ON N'A PAS LA VALEUR DE LA MESURE?
------------------------------------
IL NE S'AGIT PAS "D'AVOIR" L'ASTUCE, MAIS DE DECOUVRIR COMMENT TROUVER LA MESURE EXACTE. POUR CELA, IL Y A UN "TRUC", UNE ASTUCE, QUOI... ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 du 14/05/1996
------------------------------------
TITRE : MESURE 2
------------------------------------
PRENEZ UN GROS BETA ,SANS AUCUNE ASTUCE, MAIS CHANCEUX ... PEUT-IL "GERER" LA NOTION DE MESURE DANS LE LIVRE ? AIGLON.
------------------------------------
S'IL DECOUVRE PAR HASARD LA METHODE A UTILISER, POURQUOI PAS ? AMITIES -- MAX


et enfin ...


QUESTION No 3 du 05/04/2001
------------------------------------
TITRE : MESURE
------------------------------------
BJR MAX, TOUJOURS A PROPOS DE LA MESURE VOUS NOUS AVEZ INDIQUE IL Y A QQ ANNEES QU'IL FALLAIT FAIRE PREUVE D'ASTUCE POUR OBTENIR LA MESURE , MAIS EST-CE POUR DECOUVRIR LA BONNE VALEUR DE LA MESURE OU BIEN POUR UTILISER CETTE VALEUR ??? MERCI, DOMINIQUE.
------------------------------------
LES DEUX ! AMITIES -- MAX


voilà pourquoi 33 est la fausse piste.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker