Les Très Riches Heures du duc de Berry..

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est en fessant des recherche su Charles le sage et Bourges que je suis tombé par hasard sur les très riches heures du duc de Berry, pour se qui ne connaisse pas une petite recherche sur wiki serra plus facile que mon explication. http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tr%C3% ... c_de_Berry


Une des photos à capter mon attention car elle et le reflet de la 780 et je pense que max a du s’en servir et vous verrez pourquoi pour cela tout comme moi je vais vous demander de relevez tout les intrus peut être verrez vous la lumière moi j'en ai trouvé 8 mais peut être qu'il y en a plus! :okydoky:


Image

Un peu de recherche et association d'idée sont nécessaire mais vous verrez que c'est quand même surprenant! Si max ne connaissez pas cette photo je me fais moine :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Je crois que tu peux déjà chercher ta bure...
Des représentations d'un homme à cheval et d'un homme à pied, tu vas en trouver des centaines de milliers.
Quant à dire que celle-ci est le reflet de la 780...
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je dirais que les coïncidences sont même frappantes ! Je pense que max s’en est inspiré oui ! Tu manque peut être d’un peu d’imagination,cette photo a une relation avec le duc de Berry et Charles le sage, ma recherche c’est porté sur Bourges pas ailleurs,donc tout ce qui tourne autours peut devenir intéressant et sur cette photo c'est le cas... :okydoky:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Intéressant, nous avons ici le mois d'Octobre.
Nous sommes à Paris, sur les quais de Seine, devant le Louvre.
On peut observer aussi deux signes du Zodiaque, ainsi qu'Apollon dans un "char ailé"... éclairé par le disque "SOL...R"
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jalec a écrit :Intéressant, nous avons ici le mois d'Octobre.
Nous sommes à Paris, sur les quais de Seine, devant le Louvre.
On peut observer aussi deux signes du Zodiaque, ainsi qu'Apollon dans un "char ailé"... éclairé par le disque "SOL...R"

Bien Jalec! mais encore! sur cette même découverte,regarde bien!

Moi je vous place ça,je vous laisse la partie du haut qui est tout aussi intéressante!


Image

Le visuel montre un archer épouvantail, oui je sais max a dit pas d'épouvantail puisqu'il se déplace mais rien ne nous dit non plus qu'il ne sait pas servi de cette exemple! quand même en 780 notre piéton et bien en pointe de flèche il porte un chapeau(pas important :hinhin: ) tout aussi bizarre qu'un archer épouvantail et un chapeau...... ,il nous faut trouvé pi et la mesure avec un arc.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je continue car si cela est une coïncidence et bien elle m'a l'air bien grosse!


Image

Des étoiles! comme sur le visuel 780, deux chevaux situer a peut près de la même manière, une lumière bien visible en 780 et le cercle.
Les deux constellations citer par jalec,regarder ce qu'il est dit!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_(constellation)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Dans mon cheminement j'ai aussi "consulté" Les Très Riches Heures...
qui semblent effectivement donner de bons éléments :
-Paris, aussi évoqué "au mois de Janvier"
-le Zodiaque et son angle par rapport à l'écliptique (8°), l'angle de ma flèche...
-les constellations, notamment le Cancer en forme d'Y, 25ième lettre de l'alphabet...
...à rapprocher d'ETERNITE... d'I.T.E... Installation Technique Embranchée = Y...

Cordialement.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré