Une solution de la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Une solution de la 780 Messagepar dodo » 28 févr. 2014 à 14:26
Bonjour,

Aprés avoir mis ce que je pensais être la solution de la 530, nous voici en 780.

Pour le début, je n'ai rien de particulier à dire: j'ai sud et ma valeur de la mesure est 33.

Cependant la manière de trouver la mesure, qui est le pied, a une astuce qui permet de retomber sur ces pieds en 650. Je ne la dévoilerais pas ici mais quand nous aurons atteint cette 650. (il faut bien que je garde quelques éléments)

Mais cette 780 a encore bien des choses a dévoiler.
Déjà replacons cette énigme avec ce que nous avions compris de la 530:
- les second et troisième qui cherchent leur chemins correspondent au pieton et au cocher. En effet les deux se croisent et cherche ou ils doivent aller. Le OU nous confirme notre piste
- l'énigme 780 fait partie du 1er age; c'est le deuxième quart de cette age donc pour l'instant nous amagasinons toujours des connaissances et nous ne pouvons pas toujours comprendre à quoi elles servent.

Nous nous assimilons au pieton qui, pour avancer, doit suivre la boussole et le pied et faire toutes les étapes que Max a prevu pour nous. Le cocher lui va directement là ou on voudrait être mais nous ne sommes que bébé nous ne pouvons donc pas le suivre. Toutefois nous le retrouverons à un moment de notre chasse.

Le titre premier pas nous indique que nous sommes en train de faire le premier d'une série de pas que nous devrons effectuer. Or nous avons dit auparavant que nous étions le pieton et que nous avancions suivant le pied. Comment expliquer ceci?
Pour faire un pas, il nous faut deux pieds or nous sommes en train de faire le premier pied, le deuxième se fera ensuite et nous méneras là ou on voudra (tout comme le cocher) et ainsi nous retrouverons notre cocher.
Nous comprenons donc, qu'en étant sage, et en avancant pied par pied nous finirons par arriver au bout de ce premier pas et des suivants.

Cela peut paraître compliqué mais cela sera confirmer par la suite!

La chose importante de cette 780 n'est ni la direction, ni la mesure. (même si l'astuce de la mesure est importante mais elle n'apparaît qu'à un moment de la chasse)
Il s'agit du croisement entre le pieton et le cocher et la notion que ca entraine derrière. Ils se recroiserons au niveau de la fin du pas et ainsi nous confirmerons notre chemin.
Même si nous ne le savons pas encore, cette élément est la clé de voute du jeu qui permet de déverouiller de nombreuses choses par la suite.

Tout ca bien sur amha!
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Une solution de la 780 Messagepar Couscous » 28 févr. 2014 à 15:17
Peut être tu ne vas pas me croire mais si je te dit que c'est bien le concept d'ouverture aussi qui dans cette énigme qui te dit quoi faire ou tout du moins à quoi tu t’attaque qu'en dirais tu?
Le concept te donne les items comme tu la préciser mais aussi il te dit ce que représente l'énigme et c'est ça qu'il vous manque,reviens en arrière car tu la presque découvert il te suffit seulement d’être sage,quand tu aura trouvé tu comprendras :okydoky:
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: Une solution de la 780 Messagepar satchell » 01 mars 2014 à 22:55
Bonsoir,

Je crois que max a précisé que le croisement n'avait rien à voir avec la chose importante.

QUESTION No 45 DU 1996-06-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: croix
Peut t'on se passer de la comprehension du croisement (780) pour trouver mon tou t en 470 ,si j'ai bien compris non?Amiti es
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA "CHOSE IMPORTANTE" DE LA 780 N'A RIEN A VOIR AVEC LE CROISEMENT. C'EST PARADOXALEMENT CETTE CHOSE IMPOR- TANTE QU'ON PEUT IGNORER SUR LE MOMENT, SACHANT TOUTEFOIS QU'IL FAUDRA LA TROU- VER TOT OU TARD. AMITIES -- MAX

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré