La mesure

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: La mesure Messagepar Ino Ukoziak » 19 mars 2014 à 10:39
1. Cette question prouve effectivement très clairement que LES mesures les plus citées étaient le pied de 33 et le pas de 0,624 m. Donc ? Laquelle de ces deux mesures était la plus utilisée ?

2. D'autre part le madit cité n'a une valeur que si on veut lui en donner une. Tout ce qu'on peut en tirer c'est que MV ne considère pas le pied, le pas, Dabo ou encore Carignan comme des pistes, mais comme des solutions, qu'elles soient vraies ou fausses.
delphinus a écrit :les madits n'existaient pas alors, dire que tu veux une preuve c'est jeter le doute sur les chercheurs qui ont participé au forum Maxval.
Oui, douter est quelque chose de très sain. Et le madit ci-dessus ne me convainquant absolument pas, je veux bien voir quelque chose de plus concret.
Surtout que j'ai pu constater à quel point les chercheurs, même en toute bonne foi, pouvaient interpréter les madits.

delphinus a écrit :je confirme que tout le monde sur le forum connaissait le pied de 33 au bout de quelques semaines de chasse et idem pour DABO.
Connaître ne veux pas dire avoir. Mais si effectivement tout le monde avait ça dans son jeu... alors le jeu était globalement plus avancé que maintenant. Dingue, non ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La mesure Messagepar delphinus » 19 mars 2014 à 11:00
certainement pas ! avoir le pied de 33 est la preuve d'être dans le caniveau.

je vous signale que plusieurs IS donnent la valeur de la mesure : N°10, N°11, N°14, N°16, N°23
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La mesure Messagepar jalec » 19 mars 2014 à 11:11
Par des voies étroites...
S.E.N.S ................19+5+14+19 = 3
T.R.O.Y.E.S...20+18+15+25+5+19 = 3
Par Sens et Troyes nous avons 33

Mendeleiv (1841-1907)...(1+8+4+1) + (1+9+0+7) = 33

G.R.E.C... 7+18+5+3 = 33

Cherche l'Ouverture qui révèle la Lmière Céleste.
C.O.L.C...7+18+5+3 = 33

Rodolphe de Turenne, fut évêque de Bourges de 841 à 866...(8+4+1) + (8+6+6) = 33

Sauf erreur.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La mesure Messagepar jalec » 19 mars 2014 à 11:45
C'est 33...après réductions numériques, aux premières lignes.

C.O.L.C ...J'ai fait une erreur...il faut noter 3+15+12+3...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: La mesure Messagepar Wylosae » 19 mars 2014 à 12:59
Ino Ukoziak a écrit :1. Cette question prouve effectivement très clairement que LES mesures les plus citées étaient le pied de 33 et le pas de 0,624 m. Donc ? Laquelle de ces deux mesures était la plus utilisée ?



:suer: a écrit :QUESTION No 36 du 28/09/1995
------------------------------------
TITRE : pied,PP
------------------------------------
que le pied ancien fasse " environ 33cm. " vous pose des problemes,vous arrange o u vous laisse de glace? Amities,PP
------------------------------------
AUCUN COMMENTAIRE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 du 13/03/1996
------------------------------------
TITRE : Le pied
------------------------------------
Dans le meme esprit (question precedente ) : vous n'etes pas sans savoir que le pied de 33 cm a ete souvent retenu comme "candidat a la mesure" par les chasseur s, a tort ou a raison. Vous confirmez qu e : 1) c'est la bonne mesure ou 2) il existe un moyen logique d'infirmer cette hypothese, au stade de la 500 maxi ?
------------------------------------
CE QUE JE CONFIRME, C'EST QUE LA VALEUR DE MESURE EST L'UN DES ELEMENTS LES PLUS IMPORTANTS DU JEU, ET QU'A CE TITRE IL EST HORS DE QUESTION QUE JE LE DEVOI- LE ! LE LIVRE (ET VOTRE ASTUCE) SONT SUFFISANTS POUR QUE VOUS LA TROUVIEZ VOUS-MEME ! AMITIES - MAX

QUESTION No 9 du 28/11/1996
------------------------------------
TITRE : MESURE DU PIED
------------------------------------
SELON LES DICTIONNAIRES ET ENCYCLOPEDIES LA MESURE D'UN PIED VARIE (ENTRE 30,42 CM - 0,3240 M ET 0,33 M) QUELLE EST LA B ONNE SELON VOUS - JE NE VOUS DEMANDE BIE N ENTENDU PAS DE VALIDER CECI COMME ''ME SURE" MERCI !
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES- TION, CAR JE NE VOIS PAS POURQUOI UNE MESURE DU PIED SERAIT "BONNE POUR MOI" SI ELLE N'AVAIT RIEN A VOIR AVEC LE JEU ! J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS ABSOLUMENT PAS PARLER DE LA MESURE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 du 04/04/1997
------------------------------------
TITRE : Mesure
------------------------------------
Cher MAX, la pluspart des chercheurs cro ient que c'est le pied de Charlemagne (0 ,33) Personnellement, je ne le crois pas ... Et pourtant ce n'est pas si loin! J' ai eu un Flash ce matin! Si c'est ca... vous avez une certaine psychologie sur l a facon de pener des chercheurs, non? Ce qui ne seait pas s'en m'etonner FL.BA
------------------------------------
JE NE PUIS PAS COMMENTER VOTRE HYPOTHE- SE, COMME VOUS VOUS EN DOUTEZ... SI J'AI UN AVIS SUR LA PSYCHOLOGIE DES CHERCHEURS ? JE NE SAIS PAS AU JUSTE ! J'ESSAIE DE ME METTRE A LEUR PLACE ET DE DEVINER COMMENT ILS REAGIRAIENT. JE NE PENSE PAS ETRE TOUJOURS TOMBE JUSTE, CAR SINON LA CHOUETTE AURAIT DEJA ETEDECOUVERTE, AINSI QUE JE L'ESTIMAIS AU DEBUT DU JEU (J'IMAGINAIS QUE LA CHASSE ALLAIT DURER DE 8 A 14 MOIS ! COMME PLANTAGE PSYCHOLOGIQUE, ON NE FAIT PAS MIEUX !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 du 23/09/1997
------------------------------------
TITRE : Le grand chasseur Enigme 780
------------------------------------
Alors je pense que c'est la plus hard etla plus chouette des enigmes.... Quand pense tu Max ? Je planche encore dessus mais bon! Le pied 0.33 ou 0.3048 pied clunisien
------------------------------------
VOUS AURIEZ DU SIGNER. VOUS M'OBLIGEZ A ECRIRE QUELQUE CHOSE POUR NE PAS SIM- PLEMENT AJOUTER "AMITIES MAX" ET DONNER A PENSER QUE JE SUIS L'AUTEUR DE VOS MESSAGES ! AMITIES-- MAX


Sans compter toutes les questions auxquelles nous n'avons pas accès car des chercheurs demandaient quelques fois à Max Valentin de ne pas les divulguer car elles pouvaient contenir des soluces ou des idées qu'ils souhaitaient probablement garder pour eux.

Et que dire de tous les madits qui font référence à Dabo en 500 ou aux "bsm" en 650, sur quoi reposent ces hypothèses de jeu ? Sur la perche de 5m, ou le mètre peut-être ?

Le pied 33cm a été et est toujours la mesure qui est le plus souvent utilisée pour résoudre les énigmes du livre !

Wylosae.
Modifié en dernier par Wylosae le 19 mars 2014 à 13:02, modifié 1 fois.
1 969,697 excuses, les plus plates...
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: La mesure Messagepar satchell » 19 mars 2014 à 12:59
petit aparté pour les pro-AUNE (dont je ne suis pas)

En 470, je ne sais pas si cela a été relevé (j'imagine que oui, peu la pauvreté du truc ... mais bon)

Je ne sais pas si cela a déjà été trouvé, mais :
Mon quatrième de l'EAU
Mon septième donne NOEUD

EAU-NOEUD = AU-NE

reste les lettres EOUD ...

Cordialement,

Stéphane
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La mesure Messagepar jalec » 19 mars 2014 à 14:03
A propos de l'aune....

Le Manoir de Venevelles (XVe), s'élève dans la vallée de l'Aune...
Il est situé sur la commune de Luché-Pringé, arrondissement de La Fléche...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La mesure Messagepar jalec » 19 mars 2014 à 14:26
A propos de La Flèche...du latin finis...frontière...
puis, par dérivations successives fixa...un mégalithe, ou une pierre "fichée" en terre.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: La mesure Messagepar BlackTiger » 24 mars 2014 à 16:05
Don Luis a écrit :Continue ton petit travail purement négatif ! Je crois d'ailleurs que tu te bats sur deux fronts, puisque tu sévis aussi sur l'autre forum.

Mais qu'as-tu à proposer de POSITIF ?

DL

PS. Et quel est ton vrai pseudo ???

Et bien, DL, tu ne l'as pas reconnu ? Son vrai pseudo, disons qu'à la louche je pourrai t'en citer une bonne vingtaine... Mais ce serait déjà lui faire trop d'honneur que lui accorder autant d'importance...
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La mesure Messagepar Archimede » 24 mars 2014 à 17:22
Je n'ai pas assez d'ancienneté mais j'ai cru comprendre que c'était le fameux CH, et apparemment plein d'autres anciens pseudos. Il est étonnant ce joueur, je le connais seulement sous le pseudo de Piment, si c'est bien le même dont on parle.
Ce que je veux dire c'est que ce joueur semble avoir des poussées de chasse ^^
On remarque quand il n'est pas là, alors comment fait-il pour ne plus avoir envie d'écrire puisque visiblement il aime ça. Qu'est-ce qu'il se passe entre 2 poussées d'écriture ? Il est évident que quand il n'est pas là, il n'est plus là, car il serait très reconnaissable s'il était là.

Qu'est-ce qui déclenche son retour, le printemps ?

Ce n'est pas péjoratif ce que je dis, simplement je suis étonné de ces apparitions intenses et de ces disparitions finalement tout autant intenses ^^
Comment fait-il pour arrêter d'un coup et pourquoi revenir si soudainement ?

Activité saisonnière ? :lol:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La mesure Messagepar Rachel » 24 mars 2014 à 23:08
Liberté conditionnelle .... :edente:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré