Vidéo de ma solution 780 , ma clef passage 780/470 et la CI

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Bonjour les Sans Hulotte,
Dernièrement certains parlaient d'un CDD radical entre 45° et 135° alors que j'étais justement entrain de bosser sur une vidéo qui parlait du CDD entre la 780 et la 470. :clavier:

Je vous livre donc ma solution 780, ma clef 780/470 et ma CI.
C'est une vidéo de 15 min qui explique mon parcours précis du début de la 780 à la destination 470.

https://www.youtube.com/watch?v=N8ISo9LH4Us

je vous souhaite une bonne visualisation :alatienne:
Mais attention je fais peur ! :eek:
Basile
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
belle vidéo, bravo pour le travail.
même pas peur :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Merci pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Beau travail , chapeau.
Mais tu utilises 470 pour résoudre 780... et cela c'est éliminatoire.

De plus tu utilises la carte pour obtenir tes 185 Kms et de surcroît à la bonne échelle ce qui la rend à ce stade indispensable donc... même sanction.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Très bonne idée de présenter tes solutions en vidéo ! :okydoky:

Du coup, je vais aller visionner les autres que tu as posté sur Youtube.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sympas le masque à la "Hannibal Lecter", en revanche je doute fortement que sous celui-ci se cache une quelconque trace de Faust Federel.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Merci à tous

Rachel a écrit :Beau travail , chapeau.
Mais tu utilises 470 pour résoudre 780... et cela c'est éliminatoire.

De plus tu utilises la carte pour obtenir tes 185 Kms et de surcroît à la bonne échelle ce qui la rend à ce stade indispensable donc... même sanction.

:bise: :bise:


Non il ne faut pas le voir comme ça:
la 470 me permet de révéler la clef de passage 780/470 (un madit montre que c'est possible) qui me valide ou finalise mon axe pieton/cocher.


Je rappelle qu'en 780, il n'est pas question d'avoir un axe précis.

QUESTION No 17 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-1
LA 780 FOURNIT ELLE UN AXE NON ORIENTE O U ORIENTE? 2- 530 : TROUVE MON TOUT: CE TOUT N'EST- IL QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE OU AUTR E CHOSE? 3- L'ENIGME 530 NE FOURNIT-ELLE QU'UN SE UL LIEU? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
LA 780 DONNE UNE DIRECTION GENERALE. DONC RIEN D'AUSSI PRECIS QU'UN AXE. 530 : C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. 530 : OUI. UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. AMITIES -- MAX

Lorsque j'ai positionné cet axe nord/sud, il était grossier et arbitraire (où tu voudras). J'aurai pu le faire dévier vers l'ouest ou l'est sans exagérer non plus .(grossièrement vers le SUD)
Il n'est pas question à ce stade du jeu d'avoir un axe précis.

Pourtant cet axe est important donc il faut bien le définir et le validé à un moment.
Je l'ai défini précisément une fois que j'ai relevé la clef 470/780 avec la 470.
Et je n'ai pas poursuivi le décryptage de la 470 avant de valider la clef et la solution précédente.

pour le 185 km
tu peux utiliser n'importe quelle carte tu auras toujours la même distance. Même celle des PTT mais ce sera moins précis.

Amicalement
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mdr j'ai bien aimé! Vraiment chouette cette vidéo!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Basile a écrit :Pourtant cet axe est important donc il faut bien le définir et le validé à un moment.
Je l'ai défini précisément une fois que j'ai relevé la clef 470/780 avec la 470.
Et je n'ai pas poursuivi le décryptage de la 470 avant de valider la clef et la solution précédente.

pour le 185 km
tu peux utiliser n'importe quelle carte tu auras toujours la même distance. Même celle des PTT mais ce sera moins précis.


Mais tu te sers bien de ce que tu penses être l'épée de 470 en 780 pour repositionner l'axe afin d'avoir ton passage sur Rocamadour que tu ne peux envisager qu'avec l'aide de 470.

Ce n'est pas la carte ou son type qui me dérange mais le fait que tes 185 kms , tu les obtiens en mesurant sur la carte et non grâce à un décryptage dans le livre. Tu en fais ainsi un outil puisqu'elle te donne un élément que le livre ne te donne pas.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
oui Rachel je m'aide d'éléments qui se trouve dans les pages de la 470 pour définir précisément ma clef 780/470.
Mais est-ce vraiment une infraction au règlement car :
Si une clef n'est pas indépendantes des deux enigmes et si elle peut se relever dans la suivante, c'est donc qu'il peut exister aussi des éléments dans la suivante pour nous aider.
Et en plus, on sait que la direction s'affine ou se précise avec la suivante(madit) !
Comment l'affiner ou la préciser avec la 470 si tu n'utilises des éléments de la 470 ??? (c'est impossible)


Moi je pense surtout qu'on a transformé "une clef provient toujours de l’énigme précédente" En "une clef n'a pas besoin de la suivante pour se définir entièrement"

si elle provient toujours de l’énigme précédente c'est qu'elle fait suite à la solution de l’énigme précédente pour aboutir aussi dans la suivante.
(madit) Une clef c'est le lien entre la fin de la 780 et le début de l'autre.

Ensuite pourquoi une clef ne pourrait-elle pas conclure une solution précédente surtout quand celle-ci est inutile au décryptage de la solution 470.

maintenant libre à toi de rester avec SOLUTION 780=SUD=CLEF

QUESTION No 10 DU 1996-01-01
________________________________________
TITRE: 780
Peut on considerer que la direction est la clef permettant de passer a l enigme suivante mais que la chose important res tant a trouver est la solution de la 780 ? Amities Dredd
________________________________________
CLE : C'EST FORT POSSIBLE...! SOLUTION : OUI, ELLE EST DIFFERENTE. AMITIES – MAX


moi il me faut des droites précises.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Au fait rachel
185 km ce n'est pas ma mesure c'est ma chose importante. Que j'utilise, réutilise et réutilise.
Ma mesure reste 33cm

Et quoi que tu en dises 185km est obtenue par décryptage grâce au livre.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Quand Max dit qu'une clef abesoin de l'enigme suivante c'est pas pour etre trouvée mais seulement pour etre revelée comme la clef.

Je m'explique.
Dans l’Énigme N tu trouves Chaise, chacal, carotte.
Dans al N+1 tu trouves Soupe.
Ta clef la plus probable sera carotte. sinon je ne viens pas manger chez toi ! :egyptien:
Tu n'es pas obligé de revenir en N pour la trouver. Tu l'as déjà mais sans savoir qu'elle sera la clef.
Mais quoi qu'il en soit :
QUESTION No 24 DU 1996-05-29
TITRE: 500
la mesure on l'a ou presque, l'othogonal e on la trouve ace moment lAa ,que reste t'il ? la clef de passage ? de la prece dente a moi de decouvrir ce qu'elle appo rte dans la precedente non? Amities
JE NE COMPRENDS PAS BIEN VOTRE QUESTION. AUCUNE ENIGME N'APPORTE QUOI QUE CE SOIT A SA PRECEDENTE... AMITIES -- MAX


Ce n'est pas ce que tu fais.

Pour 185kms je sais bien que ce n'est pas ta mesure mais c'est le même probleme .De plus si tu dis que c'est le livre qui te la donne , comment fais-tu?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Je comprends que cela gène Rachel, mais j'ai fait le choix de chercher les clefs de passages avec les deux enigmes, et de ne pas continuer mon chemin virtuel au delà d'une énigme sans avoir définir clairement le parcours précédent.

Et il y aura toujours des dilemmes ...:

Il y a un axe important mais on s'en moque car
LA 780 DONNE UNE DIRECTION GENERALE. DONC RIEN D'AUSSI PRECIS QU'UN AXE.(madit cité plus haut)

Il y a un changement de direction important mais on s'en moque aussi car
LE LIEU DE CE CHANGEMENT N'A PAS D'IMPOR TANCE.

Résultat quand on poursuit la 470 et bien on a que "SUD"=clef une direction générale et Adieu l'axe piéton/cocher important et le CDD important.

alors comment fais-tu pour expliquer l'importance de l'axe piéton/cocher ?

Amicalement
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Basile a écrit :alors comment fais-tu pour expliquer l'importance de l'axe piéton/cocher ?

Il explique la descent vers le sud car ce S est utile dans la suite du jeu (470) et c'est sa seule importance .
Le croisement te dit ce qu'il ne faudra pas faire et ce qu'il faudra ou doit est fait.
Une DG n'est pas aussi precise qu' un axe . Et c'est ce que dit Max dans son madit.
Il laisse ainsi une certaine latitude mais qui n'a aucune importance dans le jeu puisqu'on sait que où on voudra aller n'est pas bon.
Et devine où on voudra aller en 470 ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Merci Basile pour cette vidéo à la fois argumentée et humoristique.
Je suis d'accord avec toi pour l'épée.
A la fois suffisamment discrète mais tout de même suffisamment nette dès lors qu'on l'a repérée.
Après je t'avoue que j'ai du mal avec les mesures d'angle et les droites sur la carte entre la 780 et la 470.

Pourquoi ?

Parce que si je me mets à la place d'un piéton, je ne me déplace pas en ligne droite mais je suis les chemins et les routes que j'emprunte. Quand je vois la lumière par l'Ouverture, on comprend bien qu'il s'agit d'un regard en ligne droite. Pareil avec la trajectoire d'une flèche lumineuse.
Mais faire intervenir des entités qui se déplacent sur des routes (piéton, cocher) pour ensuite choisir des déplacements via deux lignes brisées jusqu'à Roncevaux, cela me dérange.
Attention, je ne remets pas en cause la pertinence du méridien car je considère également la considération d'un axe Nord-Sud passant par Bourges comme valide.
Mais tu vois, je le traduis davantage comme un piéton qui voit un cocher surgir du plein sud et qui voit dans le lointain une épée réduite par l'éloignement dans une direction Sud-ouest.
Il n'empêche que le piéton va ensuite se déplacer, non en ligne droite, mais à pied sur un chemin de Compostelle, la via Lemovicensis qui le mènera à Roncevaux, sa destination.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré