les constellations ds la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
les constellations ds la 780 Messagepar axurit » 30 avr. 2014 à 07:45
Je n'arrive pas a retrouver le fil, initié me semble t'il par Fourty et qui fait apparaitre un lien entre la 780 et les constellations.
Je ne suis pas un adepte de la PAE dans sa config communement admise.
Par contre il y a effectivemnt quelque chose a gratter.
Je vous soumet cette reflexion.
Il est évident que les termes de cocher, de boussole, font référence à des constellations. Dans une énigme ou un déplacement est à concevoir, ou une direction est à chercher, il est logique que Max ai pensé à utiliser ces références. Pour ma part j’y vois la confirmation de la piste de l’Aigle qui est aussi une constellation. La direction générale à retenir est bien celle-ci.
L’Aigle est la première des constellations classées alphabétiquement. Elle précède d’ailleurs conformément aux 3 premiers items de la 530 la boussole et le cocher.
Cette piste de l’aigle trouvera par ailleurs une confirmation par la suite dans la 420.. Dans ma résolution de la 420 il est d’ailleurs QUE question d’étoiles et de lunes. La lumière qui vient du ciel conforte cette analyse dans cette énigme. La piste utilisant Napoléon comme Aigle étant de ce fait invalidée.
On retrouve dans le livre 7 constellations : Aigle, Boussole, Cocher, Compas, Flèche, Règle, Triangle
Est-ce un hasard ?

Les 88 constellations officielles

Aigle • Andromède • Autel • Balance • Baleine • Bélier • Boussole • Bouvier • Burin • Caméléon • Cancer • Capricorne • Carène • Cassiopée • Centaure • Céphée • Chevelure de Bérénice • Chiens de chasse • Cocher • Colombe • Compas • Corbeau • Coupe • Couronne australe • Couronne boréale • Croix du Sud • Cygne • Dauphin • Dorade • Dragon • Écu de Sobieski • Éridan • Flèche • Fourneau • Gémeaux • Girafe • Grand Chien • Grande Ourse • Grue • Hercule • Horloge • Hydre • Hydre mâle • Indien • Lézard • Licorne • Lièvre • Lion • Loup • Lynx • Lyre • Machine pneumatique • Microscope • Mouche • Octant • Oiseau de paradis • Ophiuchus (ou Serpentaire) • Orion • Paon • Pégase • Peintre • Persée • Petit Cheval • Petit Chien • Petit Lion • Petit Renard • Petite Ourse • Phénix • Poisson austral • Poisson volant • Poissons • Poupe • Règle • Réticule • Sagittaire • Scorpion • Sculpteur • Serpent • Sextant • Table • Taureau • Télescope • Toucan • Triangle • Triangle austral • Verseau • Vierge • Voiles
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: les constellations ds la 780 Messagepar jalec » 30 avr. 2014 à 08:00
Par l'alphanumérique, les sept premières lettres des constellations considérées font 53...

ALBION qui donne l'Angleterre... fait 53...amha 53° d'angle...

Ce peut être une application en 560...sauf erreur
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: les constellations ds la 780 Messagepar fourty » 30 avr. 2014 à 09:04
Bonjour Axurit.

axurit a écrit :Je n'arrive pas a retrouver le fil, initié me semble t'il par Fourty et qui fait apparaitre un lien entre la 780 et les constellations.
Je ne suis pas un adepte de la PAE dans sa config communement admise.
Par contre il y a effectivemnt quelque chose a gratter.
Je vous soumet cette reflexion.
Il est évident que les termes de cocher, de boussole, font référence à des constellations. ....


tu veux parler de ce fil?
fourty/quand-la-530-et-la-780-fusionnent-t6986.htmlnjour
Tu oublies la Rosse qui est une nébuleuse spirale découverte par Lord Rosse.
Ce n'est pas vraiment une PAE mais simplement un passage sur la carte du ciel du type astrolabe de l' horloge astronomique de Bourges pour comprendre le croisement et l'inversion des directions. On revient sur terre dès la 470 sans visiter alpha du Centaure, ou d'autres étoiles ou constellations.....
Tu peux aussi lire fourty/le-coq-une-homonymie-visuelle-t6985.html
qui précise un fil que tu avais initié sur les coqs de montres et je cite tes solutions, "« Si vous prenez un dictionnaire vous trouverez une définition assez peu connue :’un coq est une pièce d’horlogerie (sorte de couvercle généralement richement décoré) venant masquer le spiral..élément clef d’un mécanisme de montre par exemple..Remarquez dans le style du dessin quelque chose d’assez particulier.Le corps du coq n’a rien de très ‘organique’, il me fait vraiment penser à une sorte d’enchevêtrement de rouages, il y a quelque chose qui tient du mécanisme. »

Tu te fais rare mais toujours en chasse....

Amitiés
Fourty
Modifié en dernier par fourty le 30 avr. 2014 à 09:19, modifié 1 fois.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Dans la 780 tu peux aussi voir Cassiopée
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: les constellations ds la 780 Messagepar fourty » 30 avr. 2014 à 09:21
Ino Ukoziak a écrit :Dans la 780 tu peux aussi voir Cassiopée

Oui, bien sûr .
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
La première des constellations est Andromède en latin...

@+,
Schlopsy

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]