Utilisation d'une boussole...

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Utilisation d'une boussole... Messagepar Couscous » 24 juin 2014 à 11:43
Je pense que si max la mis ici c'est bien pour une chose: Évite a tout pris la fausse piste autoroutière et comme il y a un avertissement en 470 qui laisse supposé qu'il existe belle et bien 2 chemins a nous de pas nous balancer en ligne droite par l'ouverture pour arrivé je ne sais ou mais surement pas dans le bon cœur car ma boussole me dit qu'elle ne se trouve pas en haut :edente:
Certains préfère rester encalminé au NORD EST et max avait averti qu'une fois dedans ou ne pouvez plus faire marche arrière a vous de choisir :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Utilisation d'une boussole... Messagepar tanacl » 12 févr. 2015 à 12:55
Couscous a écrit :Max à mon avis a représenté le piéton en forme de flèche car dans une boussole il y a généralement une flèche et cette flèche indique SO pile poil qui est tout de même un gros indice!


D'accord avec toi, Couscous, pour cette représentation de la flèche par le piéton. J'en suis revenu aujourd'hui, puisque je considérai il y a six mois que par conséquent, la direction générale donnée était le Sud-Ouest.

Or c'est bien la direction de l'aiguille de la boussole qu'il faut déterminer (axe Nord-Sud), boussole dont la représentation inversée invite à privilégier l'aiguille blanche (donc vers le Sud).

Après, et comme le dirait Max, "à vous de débrouiller cet apparent paradoxe" ! La direction générale trouvée est le Sud, or le piéton se dirige vers le Sud-Ouest. C'est même une partie de l'objet de cette énigme 780, et surtout de la suivante, 470.

Merci à Mupsai pour avoir ouvert ce sujet, et pour son rappel basique mais très efficace de l'utilisation d'une boussole, et de la notion d'azimut.

tanacl

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré