Petite devinette...

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Petite devinette... Messagepar Couscous » 27 juin 2014 à 20:54
Je viens de tilter sur un truc qui me parait intéressant mais je voudrais voir si quelqu'un pourrez arriver a la même conclusion que moi:

Max laisse transparaître que la majorité des chouetteurs choisirons tôt ou tard le OU TU VOUDRAS puisque c'est notre désir a nous et c'est clair puisque max nous le dit mais attention cette avertissement n'ai pas le désir de max ! puisque sont conseil a lui qui a même L'air d'une obligation et : OU TU DOIS PAR LA BOUSSOLE etc etc

Pourquoi croyez que MV nous averti avant même d'avoir commencé le jeu et d'avoir fait le premier pas que dans un futur proche nous chouetteur allons choisir par la force des chose la rosse et le cocher sachant que????

La rosse et un animal sans vigueur donc un mauvais cheval se qui pourrez se traduire par un mauvais chemin!
Q'un petit décryptage simple nous permet de découvrir que rosse devient cosse et cocher rocher,avec c'est trois élément qu'en déduisez vous?
Ce n'ai pas difficile en tout cas j'ai une nouvelle compréhension de cette énigme qui en dit plus que ce que l'on croyais,en tout cas chez moi sa ma fait un flash :edente:
Avatar de l’utilisateur
Ace Ventura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 29.10.2013
Localisation : Positive
Re: Petite devinette... Messagepar Ace Ventura » 27 juin 2014 à 21:06
Couscous a écrit :en tout cas chez moi sa ma fait un flash :edente:


Dans ce cas là t'as vu la lumière.... :trompette:
Modifié en dernier par Ace Ventura le 28 juin 2014 à 06:07, modifié 1 fois.
CHICACA
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 27 juin 2014 à 21:18
Non une chose importante !
Reprenez les idées que j'ai émie et cherchez a comprendre de quoi il s'agit,c'est peut être une mauvaise interprétation que j'en fait mais en tout cas sa me parai super astucieux de la part de max de nous l'avoir mis la et être tombé quand même dans le panneau, ça ne plaira pas a certains mais la rosse nous l'avons quasi la majorité prise:
Notre désir a nous irrésistiblement serra dans un futur proche le OU NOUS VOUDRONS par la rosse et le cocher de quoi pensez vous qu'il s'agisse!
Je me demande même si ce n'est pas la chose importante de la 780 qui allait nous servir plut tard :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 27 juin 2014 à 23:02
Passons au madits peut être quelqu'un aura t'il une théorie qui puisse expliquer ceci :

QUESTION No 38 DU 1995-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
OU TU VOUDRAS.... DONC OU JE VEUX N'EST PAS OU JE DOIS? C'EST BIEN CA MAX? MERCI, GIOTO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST BIEN CE QUE CELA SIGNIFIE. AMITIES -- MAX


Clair et nette le OU TU VOUDRAS ne dois pas être pris en compte ! Pourtant max rajoute une chose et fait cette petite concession pour que nous comprenions un peu mieux le sens :

QUESTION No 10 DU 1998-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 ASTER
TU AS ACCEPTE DE REPONDRE AU FAIT QUE L' ON POURRAIT REMPLACER 'OU TU VOUDRAS ' P AR 'OU TU DESIRERAS' CELA NE VEUT PAS FO RCEMENT DIRE D'AILLEURS DE LE FAIRE MAIS ES TU D'ACCORD POUR DIRE QUE CELA INDUIT QUE LE NOMBRE DE LETTRE DU TEXTE DE LA 7 80 N'A PAS D'IMPORTANCE MERCI ASTER
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS PRECISE QUE LORSQU'ON M'AVAIT POSE CETTE QUESTION POUR LA PRE- MIERE FOIS, C'ETAIT POUR EN COMPRENDRE LE SENS, MAIS QUE J'AVAIS AUSSI PRIS LA PRECAUTION DE PRECISER QUE JE NE REPONDR AI A AUCUNE QUESTION CONCERNANT L'ALTE- RATION DU NOMBRE DE CARACTERE EN DECOULA NT. OR, DEPUIS LORS, ON OUBLIE CETTEPRECAUTION (JUSTIFIEE OU INJUSTIFIEE, A VOUS DE VOIR !) POUR NE RETENIR QUE LA PREMIERE PARTIE DE MA REPONSE. C'EST D'AILLEURS POUR CETTE RAISON QUE JE NE REPONDS PLUS AUX QUESTIONS DE SUBSTITU- TION. AMITIES -- MAX


Nous savons que selon le premier madit max et clair : DONC OU JE VEUX N'EST PAS OU JE DOIS

Alors!!!! Pourquoi diable l’énigme NOUS DIT ELLE QUE NOUS ALLONS DÉSIREZ EMPRUNTER LA ROSSE ET LE COCHER comme si max prévoyez déjà notre trajet!!!! :cassetete:, quelqu'un a t'il une explication qui tienne la route?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Petite devinette... Messagepar Bioposis » 27 juin 2014 à 23:13
Bonsoir Couscous

Tu as posé la bonne question.....pourquoi est-ce que l'on veut par la rosse et le cocher alors que l'on devrait par la boussole et le pied ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 27 juin 2014 à 23:47
Salut Bioposis j'ai vérifier certains madit et la j'ai constaté qu'un seule madit alors que dans tous les autres max ne veux pas répondre il lâche quand même l'info: le OU TU VOUDRAS n'est pas un futur proche ce qui sous entend qu' il serra mais un peu plus en avant donc pas en 780 !
Donc en clair l'énigme nous dit qu'un moment donné dans le jeu NOTRE DÉSIR A NOUS TOUS VA ETRE DE PRENDRE LA ROSSE et ceci forcément parce-que MAX le savait et je pense que c'est une information capital de cette 780 parce-que Max nous averti et nous laisse bien clair que notre désir a nous n'est pas SON désir a lui avec le OU TU DOIS!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 27 juin 2014 à 23:55
Quand je disais que cette 780 avait un lien avec un problème de rhétorique et dialectique et le rapport avec les 7 arts libéraux je pense ne mettre pas tromper en tous cas je viens de trouvez une chose très importante,j’espère que certains pourrons approfondir un peu plus sa en vaut le détour!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Petite devinette... Messagepar Rachel » 28 juin 2014 à 05:19
Couscous a écrit :Alors!!!! Pourquoi diable l’énigme NOUS DIT ELLE QUE NOUS ALLONS DÉSIREZ EMPRUNTER LA ROSSE ET LE COCHER comme si max prévoyez déjà notre trajet!!!! , quelqu'un a t'il une explication qui tienne la route?
Tu as la réponse dans les solutions de Rachel.
Le croisement Initial ( initiales) donne Cosse et Rocher = > Par S et Rocher. Ce qu'on voudra une fois abordée la 470 .
Mais en 780 on n'est pas sensé savoir ce qui se passera en 470 donc on suit la Boussole qui indique S et le piéton qui est le seul qui puisse logiquement s'en servir .
Il est d’ailleurs à noter que comme "retour vers le futur" on abordera bien la 470 dans les 2 cas par le S.
Donc même si on fait bien le OU ON DOIT à savoir S et 33 on pourrait être tenté (OU ON VOUDRA) par le Rocher car c'est ce qu'on voudra ( et que beaucoup font depuis 21 ans ...)
Cela conforte encore plus la justesse du S comme direction générale.
en vérité /ɑ̃.ve.ʁi.te/

Selon la vérité ; vraiment ; assurément.

A S SUREMENT

Pas affaire de 2*20 ==> 40 en modulo 1 ==> 14 = N donc pas affaire de N ==> à S surement mais... mais ... en 530 on n'est pas sensé savoir qu'une boussole intervient en 780 sauf .... sauf ... si on s’interroge sur la position du coq et de l'habitude de le faire chanter vers l'EST et qu'on pense alors ORIENTATION.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 28 juin 2014 à 06:24
Salut Rachel,le problème que NOUS allons rencontré n'est pas un futur proche donc tu peux exclure la 780 et la 470,de plus si tu a déjà décrypter Cosse et Rocher pourquoi ne pas faire plus simplement et essaye de comprendre pourquoi diable nous allons a un moment donné et ceci délibérément tous en sachant que max le savait prendre cette rosse et le cocher!
Max était au courant comme si sont intuition ou une manigance machiavélique provoqué nous était destiner puisque: OU TON DÉSIRE PORTERA DANS UN FUTUR PAR LA ROSSE.....

Alors que dans le madit cité plus haut c'est très clair: Ton désir a toi et a moi n'est pas la bonne solution,la bonne solution est OU je te dis moi plein Sud !
Un des personnage et important l'autre pas et pourtant maudite énigme TU va toi aussi emprunter la Rosse et le cocher, c'est pré calculer deviner mijoter tôt ou tard forcément le OU tu voudras ferra partie de nos énigmes :champion:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Petite devinette... Messagepar Rachel » 28 juin 2014 à 06:50
Couscous a écrit :TU va toi aussi emprunter la Rosse et le cocher,
Non , tu vas VOULOIR le faire , ce n'est pas la même chose. Le terme est OU TU VOUDRAS et cela sera cautionné par un élément tentant .
Reste à toi de savoir que c'est tentant et qu'il faut voir plus loin que ce qui parait évident.
C'est justement ce que t'indique le croisement dont les renseignements sont primordiaux .
QUESTION No 30 DU 1996-06-18
TITRE: CROISEMENT
SI ON POSSEDE LA CLE DONNEE EN 780 MAIS QU' ON A PAS COMPRIS LE CROISEMENT ROSSE- COCHER ET PIETON, ON PEUT RESOUDRE QUAND MEME LA SUIVANTE ?
OUI, MAIS VOUS N'IREZ PAS BIEN LOIN. ENCORE MOINS LOIN QUE SI VOUS NE POSSE- DEZ PAS L'AUTRE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780... AMITIES -- MAX


Il est donc IMPERATIF de comprendre le croisement.( ce qui revient chez Max à l'avoir décrypté).
Quelle autre explication as-tu pu lire dans toutes les solutions proposées? Aucune.
Et je n'ai jamais lu personnellement quelqu'un donner une EXPLICATION de ce croisement ni indiquer ce qu'il peut/veut signifier. Tous ergotent sur la direction à suivre ou la CI mais rien à ce sujet !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 28 juin 2014 à 07:11
Exact Rachel tentant mais plus que tentant puisque avant même de commencer le jeu et de faire le premier pas notre cher bon Max le savait puisqu'il a écrit lui même cette énigme et ce n'est pas rien!
Alors d'après toi qu'en déduit tu? de quoi peut t'il s’agir avec le peu d’élément que nous avons sous la main....pourquoi tôt ou tard notre désir qui lui parait bien comme une obligation va être porter a vouloir prendre la rosse fatigué en d'autre terme le mauvais chemin ce qui ne veut pas dire bien sure que nous allons le prendre mais une grosse majorité si !

Je pense que cette chose et quand même flagrante moi elle m'a frappé au yeux et je pense que max la mise ici précisément pour nous mettre en garde.

Après être tomber sur le madit cité plus haut ma vision sur la rosse a changer puisque maintenant je sais clair et nette que si je le touche je finirais par me brûler.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Petite devinette... Messagepar NAPO109188 » 28 juin 2014 à 07:53
Vous êtes dans une chasse aux trésors de sagacité, ne perdez pas votre énergie sur des questions sémantique.
Max joue avec les mots, les astuces.
Max n'a pas choisi voudras parce que c'est ce qui exprimait le mieux l'intention.

désireras n'aurait pas fonctionné

OU TU VOUDRAS 11 lettres comme ROSSE COCHER
MAIS OU TU DOIS 12 lettres comme BOUSSOLE PIED

aucun E
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 28 juin 2014 à 09:02
Ok Napo c'est pour cela que Max précise que c'est pour notre compréhension qu'il a faite cette petite concession mais bien sure niveau décryptage comme tu le laisse remarquer il est possible que sa altère le tout,mais la n'est pas vraiment le problème!
Si le Ou tu voudras et dans l'énigme c'est forcement qu'il y a une très bonne raison a cela,astuce sagacité jeux de mot appelle le comme tu veux mais il est tout aussi important que le Ou tu dois car rien est laissé au hasard!
Quand tu examine l'énigme il y a bien deux OU donc deux chemin possible une par la rosse et une par la boussole une et obligatoire conseil de max alors que l'autre parait inoffensive mais inoffensive jusqu’à quel point pour que max puisse se permettre de nous dire : TON DÉSIR A TOI TÔT OU TARD SERRA DE PRENDRE CETTE ROSSE !!!! ? Ne voyez vous pas une grosse entourloupe quelque part?

QUESTION No 27 DU 2000-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INTRIGUE A MANAUS
780 : LE CHOIX SUBSTITUTIF : DESIRERAS E ST PERCU PAR CERTAINS COMME UNE FORME DE <MANIGANCE>. OU TU ASPIRERAS, O T SOUHA ITERAS, OU TU AMBITIONNERAS ONT LE MEME SENS QUE OU TU VOUDRAS MAIS VOUS NE POUV EZ LES AVALISER AU MEME TITRE QUE DESIRE RAS, POUR UNE RAISON QUE NOUS DEVONS TRO UVER, EXACT ? NEROMAN
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS TELLEMENT QUE VOUS DEVEZ TROUVER LA RAISON, MAIS PLUTOT QUE SI MOI, JE FOURNISSAIS UNE EXPLICATION A CE SUJET, JE DEVOILERAIS DES CHOSES QUE VOU S-MEME DEVEZ TROUVER ! (J'ESPERE QUE J'A I ETE ASSEZ CLAIR POUR QUE VOUS SAISISSI EZ LA NUANCE !) AMITIES -- MAX


Ce ou tu voudra cache quelque chose que nous seule devons découvrir alors What this? :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Petite devinette... Messagepar Mupsai » 28 juin 2014 à 10:00
Mettons un moment de côté ce qu'indique la boussole par rapport aux directions.

Où tu voudras / Où tu dois

Imaginons qu'on nous donne une destination par la suite (A_Roncevaux) et qu'on doit y faire quelque chose. On voudra forcement y aller. On est ok? Il en va de même si on doit passer par l'ouverture à un moment donné pour atteindre un autre point. A se demander si la rosse et le cocher ne serait pas plus à prendre indépendamment d'un principe de direction...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Petite devinette... Messagepar Mupsai » 28 juin 2014 à 10:11
Le croisement ne se comprend peut-être pas par rapport à la boussole puisqu'elle fait justement partie de l'un des binômes...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 28 juin 2014 à 10:46
Ok Mupsai c'est la ou je veux en venir mais on est tous d'accord pour dire que: Le cocher part plein Nord et le piéton plein Sud,alors précisément pourquoi croyez que Max nous a dit: que la voie du cocher va devenir chez nous un désir de l'utilisé !
Ne voyez vous pas un coup de préméditation? A quoi croyez vous que sa peut faire référence sachant que:
La définition de rosse et un mauvais cheval ou fatigué,que rosse donne aussi le mot cosse littéralement du Latin populaire coccia, « coque », dérivé de cochlea, « escargot »,que cocher donne rocher de plus Max nous averti qu'un seul personnage et important pas l'autre, le ou nous voudrons n'est pas se que max désire car lui veut le Ou tu dois!

Quelqu'un voit ou je veux en venir,la vache ce n'est pourtant pas si difficile avec une petite association d'idée émise! :bougie:
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Petite devinette... Messagepar Basile » 28 juin 2014 à 11:11
Couscous a écrit :Passons au madits peut être quelqu'un aura t'il une théorie qui puisse expliquer ceci :

QUESTION No 38 DU 1995-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
OU TU VOUDRAS.... DONC OU JE VEUX N'EST PAS OU JE DOIS? C'EST BIEN CA MAX? MERCI, GIOTO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST BIEN CE QUE CELA SIGNIFIE. AMITIES -- MAX


Clair et nette le OU TU VOUDRAS ne dois pas être pris en compte ! Pourtant max rajoute une chose et fait cette petite concession pour que nous comprenions un peu mieux le sens :

QUESTION No 10 DU 1998-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 ASTER
TU AS ACCEPTE DE REPONDRE AU FAIT QUE L' ON POURRAIT REMPLACER 'OU TU VOUDRAS ' P AR 'OU TU DESIRERAS' CELA NE VEUT PAS FO RCEMENT DIRE D'AILLEURS DE LE FAIRE MAIS ES TU D'ACCORD POUR DIRE QUE CELA INDUIT QUE LE NOMBRE DE LETTRE DU TEXTE DE LA 7 80 N'A PAS D'IMPORTANCE MERCI ASTER
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS PRECISE QUE LORSQU'ON M'AVAIT POSE CETTE QUESTION POUR LA PRE- MIERE FOIS, C'ETAIT POUR EN COMPRENDRE LE SENS, MAIS QUE J'AVAIS AUSSI PRIS LA PRECAUTION DE PRECISER QUE JE NE REPONDR AI A AUCUNE QUESTION CONCERNANT L'ALTE- RATION DU NOMBRE DE CARACTERE EN DECOULA NT. OR, DEPUIS LORS, ON OUBLIE CETTEPRECAUTION (JUSTIFIEE OU INJUSTIFIEE, A VOUS DE VOIR !) POUR NE RETENIR QUE LA PREMIERE PARTIE DE MA REPONSE. C'EST D'AILLEURS POUR CETTE RAISON QUE JE NE REPONDS PLUS AUX QUESTIONS DE SUBSTITU- TION. AMITIES -- MAX


Nous savons que selon le premier madit max et clair : DONC OU JE VEUX N'EST PAS OU JE DOIS

Alors!!!! Pourquoi diable l’énigme NOUS DIT ELLE QUE NOUS ALLONS DÉSIREZ EMPRUNTER LA ROSSE ET LE COCHER comme si max prévoyez déjà notre trajet!!!! :cassetete:, quelqu'un a t'il une explication qui tienne la route?


"Clair et nette le OU TU VOUDRAS ne dois pas être pris en compte !"
Si l'expression ne devais pas être prise en compte, alors cette expression ne serait pas là ! Ton interpretation est pour moi une mauvaise interpretation. Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le madit. Tu es en train de le transformer.

"Nous savons que selon le premier madit max et clair : DONC OU JE VEUX N'EST PAS OU JE DOIS"
Oui, là seule chose que l'on peut interpréter par rapport à ce madit c'est que les deux expressions ne parle pas de la même chose.
==>Le où tu voudras n'est pas le où tu dois.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre en compte comme tu l'as dit en début d'analyse.


Maintenant ma vision qui n'est pas forcement la bonne:
Il s'agit de deux directions différentes:
-Le où tu voudras parle de la direction de l'axe pieton/cocher
-et le où tu dois parle de la direction clef de passage entre l’énigme 780 et l'énigme 470.
Et l'une doit être déterminée avant l'autre.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Pa
Paul
Re: Petite devinette... Messagepar Paul » 28 juin 2014 à 11:15
Bonjour Couscous,

Cosse donne coque, Rocher donne murex qui donne pourpre (couleur de la 780)

On aurait :

Ou tu voudras : Chemin de St Jacques de Compostelle
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Petite devinette... Messagepar titechouette » 28 juin 2014 à 11:21
Le seul qu'on sera incité à suivre plus tard, parce qu'il nous vient en aide, c'est Neptune.
Mais plus tard arrivé en 520 on nous dit que ce serait un jeu bien trop facile et que seul nous devons trouver...
Peut être est ce trop facile parce qu'on a reçu de l'aide et qu'il faut maintenant refaire le trajet sans les aides de Neptune.
On a voulu suivre le mauvais cheval (de mer), vous savez ceux qui parfois sont représentés tirant le char de Neptune.
Mais dans ce cas la 560 représente à nouveau le chemin emprunté en 780 mais en sens inverse? La clef née en main c'est la direction née de la boussole et on la retrouve en 560?
C'est un peu confus je sais.

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite devinette... Messagepar Couscous » 28 juin 2014 à 11:32
"Clair et nette le OU TU VOUDRAS ne dois pas être pris en compte !"
Si l'expression ne devais pas être prise en compte, alors cette expression ne serait pas là ! Ton interpretation est pour moi une mauvaise interpretation. Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le madit. Tu es en train de le transformer.

"Nous savons que selon le premier madit max et clair : DONC OU JE VEUX N'EST PAS OU JE DOIS"
Oui, là seule chose que l'on peut interpréter par rapport à ce madit c'est que les deux expressions ne parle pas de la même chose.
==>Le où tu voudras n'est pas le où tu dois.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre en compte comme tu l'as dit en début d'analyse.


Maintenant ma vision qui n'est pas forcement la bonne:
Il s'agit de deux directions différentes:
-Le où tu voudras parle de la direction de l'axe pieton/cocher
-et le où tu dois parle de la direction clef de passage entre l’énigme 780 et l'énigme 470.
Et l'une doit être déterminée avant l'autre.
[/quote]

Excuse moi Basile je me suis mal exprimer tu a raison,ce que je voulez dire et qui ne doit pas être pris en compte c'est le chemin emprunter par le cocher donc le Ou tu voudras qui va être a un moment donner notre désir a nous de l'emprunté, pour le reste c'est ok il s'agit bien de deux direction différente,ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi max savait ceci et pourquoi notre désire tôt ou tard va être de prendre cette mauvaise voie!

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré