780 le visuel est un piège!

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar DINIS » 30 juin 2014 à 16:48
"Donc on veut aller au Sud donc à l'opposé de la rosse et du cocher ;
:bise: :bise:".

C'est là où tu te plantes Rachel. OU TU VOUDRAS PAR LA ROSSE ET LE COCHER, c'est indissociable. Tu pourrais choisir n'importe quelle direction, tant que c'est ce que tu veux, ce sera TOUJOURS associer à la rosse et le cocher.

Là où c'est fort, c'est que Max a tout fait pour que les chercheurs choisissent le sud. Et ça fonctionne!

L'exemple de quelqu'un qui choisirait d'aller tout de suite au nord, si c'est ce qu'il veut, il serait obligé d'aller au sud et l'exercice serait compromis. Seulement voilà, Max a tout fait pour nous piéger et ça fonctionne, moi aussi, comme tout le monde, j'ai choisi le sud. TOUT LE MONDE, à la fin de l'énigme, choisit le sud... Et comme c'est ce que vous voulez, vous pensez que c'est aussi ce que vous devez!

A la fin de l'énigme, tous ceux qui VEULENT aller au sud, DOIVENT aller au nord!

DINIS.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Schlopsy » 30 juin 2014 à 16:52
Il n'y a pas que le sud et le nord comme possibilités...

A mon sens, le sud n'est que la première étape du décryptage...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Rachel » 30 juin 2014 à 18:00
DINIS a écrit :OU TU VOUDRAS PAR LA ROSSE ET LE COCHER, c'est indissociable. Tu pourrais choisir n'importe quelle direction, tant que c'est ce que tu veux, ce sera TOUJOURS associer à la rosse et le cocher.
Sauf qu'aucun d'eux ne tient la boussole e donc en aucun cas ce sera leur direction que je voudrais.
On ne veux pas aller par la rosse et le cocher , on se pert si on y va c'est cela le sens .

QUESTION No 2 DU 1996-11-28
TITRE: tenir la boussole
bonsoir max.. excusez cette ballade d'un e enigme a l'autre... ou tu voudras en 7 80 suggere qu'a un moment, c'est une dec ision personnelle que d'empreinter le ch emin du cocher.. dans ce cas, utiliserai t il la boussole definie sur ce visuel m eme.. a bienot.. denis.
C'EST EN EFFET UNE DECISION PERSONNELLE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE DECISION CONCERNE LE CHEMIN DU COCHER, DENIS... IL Y A UNE ALTERNATIVE, CONTE- NUE DANS L'ENONCE-MEME DE L'ENIGME. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'EL- LE SE TROUVERAIT (DANS VOTRE MAIN) ET DANS CELLE DU PIETON... A PARTIR DE LA,C'EST A VOUS D'ECHAFAUDER LA BONNE HYPOTHESE. AMITIES -- MAX


Si tu veux aller par la rosse et le cocher après ce madit , arrête le jeu !

Mais fais comme bon te semble, après tout .


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Si j'ai lancé le sujet c'est pour vous faire réfléchir... Et rien d'autre POINT OBSERVATEUR DE LA SCÈNE

C'est pas important d'aller au sud ni au nord vu que il n'y a rien !

Ici le 3 ème personnage c'est vous L'OBSERVATEUR!

Et vous observez quoi? Une scène un piéton qui croise un cocher sur un axe nord sud
Et vous observez la scene dos tourné à l'ouest et vous regardez vers l'EST!

Notre boussole et la pour trouver la mesures et c'est le plus important!!! c'est le PRÉSENT
Et dans le Futur il nous faudra aller vers l'EST


Rien de plus clair point observateur de la scène!

Si on utilise un miroir pour remettre la scène dan l'ordre des choses change
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Rachel » 06 juil. 2014 à 06:33
MOISSONNEUR a écrit :Et dans le Futur il nous faudra aller vers l'EST
Mais cela fait des lustres que je le dis:
Ce sont les OU ( 2e et 3e) qui le disent.
rOSse cOCher==> OS OC
bOUssole pIEd ==> OUI E

Mais cela c'est pour après...
Pour l'instant il faut emprunter le Sud ( S) de sorte que logiquement PI EST D devienne PI ET D
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Mupsai » 08 juil. 2014 à 16:50
Je tiens juste à dire à l'auteur que j'ai longtemps cru également que la lumière blanche était le soleil qui se lève, cependant tout tombe à l'eau avec un Madit:

SUD? CHEZ MOI LE SOLEIL S'EST TJS LEVE A L'EST. DONC SOI LA BOUSSOLE PERD LE NORD SOIT C'EST MOI QUI PERD LE NORD SOIT IL Y A UNE FAILLE DS LE VISUEL. MERCI D'AVANCE ET BONNES VACANCES!! ------GUDULE

NON, J'AI DEJA DIT QUE CETTE TACHE N'ETA IT PAS LE SOLEIL. AMITIES -- MAX


TRES CHER MAX J,AI LU QUE LA LUMIERE BLA NCHE DES VISUELS 470 ET 780 N,ETAIT PAS LE SOLEIL . MAIS CES LUMIERES ONT-ELLE D E L'IMPORTANCE ET SI OUI SONT ELLES DE MEME NATURE ? A BIENTOT DANS L'ESPOIR D' UNE REPONSE ECLAIREE ET ECLAIRANTE

NE LES PRENEZ PAS EN COMPTE ! AMITIES -- MAX
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar pir33 » 20 juil. 2014 à 11:47
MOISSONNEUR a écrit :Une boussole vu dans un miroir !



Non la boussole n'est pas vu dans un miroir car le N et le S ne sont pas inversés (en miroir).

La boussole n'est donc pas inversée, elle est tournée à 180°, nuance.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré