780 le visuel est un piège!

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
780 le visuel est un piège! Messagepar MOISSONNEUR » 29 juin 2014 à 14:38
780 visuel

Le visuel est un piège à lui tout seul!

Image

Regardez bien que voyez-vous ?

Une boussole vu dans un miroir !
Un cocher
Un piéton
Un levé du soleil oui c'est bien le matin !

Vous en déduisez quoi?

La boussole devra être séparé du visuel car la boussole na rien à faire dans le cadre
elle est dans votre main ou c'est une boussole imaginaire qui donnera la mesure.

Il reste quoi si vous enlevez la boussole fantaisiste ? Dite le moi que voyez-vous à présent ?


Image


Un cocher un piéton qui se croisent le soleil se lève à l'est donc le peintre est positionné logiquement dos à l'ouest le cocher va vers le sud et le piéton va vers le nord, d'ou les noms par la rosse et le cocher deux constellation une au nord et l'autre au sud! c'est une aide. C'est une aide plus que précieuse et c'est 100% logique...

La boussole est uniquement la pour la mesure le diamètre et la circonférence du cercle. Rien à voir avec le le reste du visuel! l’aiguille indique toujours le nord et le sud, le piège est juste l'inversion des lettres S/N et EW

La boussole est comme une mouche qui se pose sur une toile. Et c'est là le piège qui donne une fausse illusion d'ou il dit plus tard tu sera trompé par l’aiguille et oui la seul aiguille visibles est bien celle de la 780!

Ce n'est que logique!

Pour moi c'est une ligne droite NORD SUD simplement qui passe par Bourges! Longitude et bourges le prouve bien avec Paris!

Il faut faire simple!

Il n'existe pas d'autres explication possible l'aube est bien mise en déviance sur le visuel notre lumière.

L'énigme 780 est orienté plus vers le visuel!

PREMIER PAS...

Où tu voudras, Comme tu veut à toi de faire le bon choix!
Par la rosse et le cocher. Aide
Mais où tu dois, Indication ce qu'il faut réellement faire
Par la boussole et le pied.
La boussole qui donne le nord et la mesure


"en fait, on verra que c’est Toussaint Louverture ancien cocher qui fut emprisonné au château de Joux à l’est de la France en dessous de Pontarlier, qui croise Alexandre Petion, ancien révolutionnaire comme lui opposé à Napoléon"

La mesure du livre :
le périmètre d'un cercle et PI E D= Pi 3.14 x D = 33cm (D diamètre de la boussole)


Ce qui reste : Les points cardinaux de la boussole N/E/S/M
Les chiffres : 4 et 7 (visuel + nombre de pieds dans chaque vers + longueur des aiguilles de la boussole).


"Premier pas, par la Rosse et le cocher"

Reliquats: Lord Rosse et le périmètre du miroir de son énorme télescope

Clef de passage : SUD
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Couscous » 29 juin 2014 à 16:29
Oui seulement aucun piège dans la boussole !

QUESTION No 6 DU 1997-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 COULEUR DE LA FLECHE
EN BONJOUR, EN 780 COMME DANS TOUTE BOUS SOLE UNE AIGUILLE INDIQUE LE NORD ET UNE LE SUD. QUELLE EST LA COULEUR DE L'AIGU ILLE QUI INDIQUE LE NORD SUR LE VISUEL ( LA BLANCHE OU LA NOIRE, C'EST DONC UNE I NFORMATION SUR LE MANUEL D'UTILISATION D E LA BOUSSOLE UI M'INTERESSE) MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN RENSEIGNEMENT TELLEMENT SIMPLE A TROUVER (LORSQU'ON NE LE CONNAIT PAS DEJA) QUE CE SERAIT VOUS FAIRE INJURE SI JE VOUS REPONDAIS ! (JE PRECISE QU'IL N'Y A AUCUN PIEGE DANS LA BOUSSOLE DU VISUEL !) AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Justement pas de piège dans la boussole, mais elle s'incruste dans le visuelle elle indique bien le nord
Le seul hic c'est qu'elle embrouille le cocher et le piéton! Elle vous piège vous!

Si non le jeux serais bien facile.

Il faut voir les énigmes d'une autres façons, Vu que vous ramez depuis des années.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Dit moi comment tu té retrouvé à Fontainebleau?
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar DINIS » 30 juin 2014 à 08:34
Le piège n'est pas dans la boussole mais dans le texte.

Le texte doit être compris de cette façon : "OU TU VOUDRAS (ce sera forcément) PAR LA ROSSE ET LE COCHER, MAIS OU TU DOIS (ce sera forcément) PAR LA BOUSSOLE ET LE PIED".

Max savait pertinemment que les chercheurs voudraient aller au sud, il est là le piège. C'est pourquoi il dit OU TU VOUDRAS PAR LA ROSSE ET LE COCHER, si on veut aller au sud, ce sera forcément par la rosse et le cocher. Si tu veux aller au nord, à l'est ou à l'ouest, ce sera toujours par la rosse et le cocher puisque c'est ce que tu veux. Quoi que tu veuilles, ce sera TOUJOURS par la rosse et le cocher. La rosse et le cocher sont indissociables de ce que tu veux. Et comme tout le monde veut aller au sud, ce sera forcément par la rosse et le cocher.

Il est donc normal de se dire que si je veux aller au sud ce sera par la rosse et le cocher mais ce qui compte c'est ce que je dois, qui est indissociable de la boussole et du piéton. Alors je prends le contraire de ce que je veux, pas le sud par la rosse et le cocher mais le nord par la boussole et le pied.

C'est ultra simple mais super efficace, la preuve, Max avait anticipé que tout le monde VOUDRAIT aller au sud. Il l'a donc associé à la rosse et au cocher.

Je répète : Quoi que tu veuilles (nord, sud, est, ouest), ce sera TOUJOURS par la rosse et le cocher. En gros, tu DOIS faire le contraire de ce que tu VEUX...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Couscous » 30 juin 2014 à 14:19
DINIS a écrit :Le piège n'est pas dans la boussole mais dans le texte.

Le texte doit être compris de cette façon : "OU TU VOUDRAS (ce sera forcément) PAR LA ROSSE ET LE COCHER, MAIS OU TU DOIS (ce sera forcément) PAR LA BOUSSOLE ET LE PIED".

Max savait pertinemment que les chercheurs voudraient aller au sud, il est là le piège. C'est pourquoi il dit OU TU VOUDRAS PAR LA ROSSE ET LE COCHER, si on veut aller au sud, ce sera forcément par la rosse et le cocher. Si tu veux aller au nord, à l'est ou à l'ouest, ce sera toujours par la rosse et le cocher puisque c'est ce que tu veux. Quoi que tu veuilles, ce sera TOUJOURS par la rosse et le cocher. La rosse et le cocher sont indissociables de ce que tu veux. Et comme tout le monde veut aller au sud, ce sera forcément par la rosse et le cocher.

Il est donc normal de se dire que si je veux aller au sud ce sera par la rosse et le cocher mais ce qui compte c'est ce que je dois, qui est indissociable de la boussole et du piéton. Alors je prends le contraire de ce que je veux, pas le sud par la rosse et le cocher mais le nord par la boussole et le pied.

C'est ultra simple mais super efficace, la preuve, Max avait anticipé que tout le monde VOUDRAIT aller au sud. Il l'a donc associé à la rosse et au cocher.

Je répète : Quoi que tu veuilles (nord, sud, est, ouest), ce sera TOUJOURS par la rosse et le cocher. En gros, tu DOIS faire le contraire de ce que tu VEUX...

DINIS.

Non DINIS tu a a dus sauter ce madit:

Citer:
QUESTION No 38 DU 1995-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
OU TU VOUDRAS.... DONC OU JE VEUX N'EST PAS OU JE DOIS? C'EST BIEN CA MAX? MERCI, GIOTO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST BIEN CE QUE CELA SIGNIFIE. AMITIES -- MAX


Clair comme de l'eau de roche ce que tu veux toi et OUT,ce qui est important c'est OU TU DOIS et c'est une obligation venant de max donc tu n'a pas trop le choix plein sud!
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar DINIS » 30 juin 2014 à 14:23
Ton madit est tout à fait clair, où je veux n'est pas où je dois. Tu veux aller où toi, Couscous?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Couscous » 30 juin 2014 à 14:27
MOISSONNEUR a écrit :Dit moi comment tu té retrouvé à Fontainebleau?


La piste de Fontainebleau je les découvertes il y a longtemps tout comme certains on la piste de Dabo depuis très longtemps mais .....car il a un mais! Mon intuition ma toujours dit que la chouette était plein sud et voila pourquoi mon premier troue a était fait dans le sud alors que j'avais déjà fontainebleau comme piste,des pistes j'en ai plusieurs mais je continue a croire que notre cher piéton et bien au sud et que avec sa jambe de bois il y est encore :hinhin: et que la cache se trouve précisément a l’opposer de la rosse qui part plein nord :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Couscous » 30 juin 2014 à 14:28
DINIS a écrit :Ton madit est tout à fait clair, où je veux n'est pas où je dois. Tu veux aller où toi, Couscous?


Le OU TU VOUDRAS cité au début du madit et bien le ou je veux et ou je veux moi d’après la 780 c'est bien la rosse qui part plein nord donc si tu le suit t'ai griller :edente:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar DINIS » 30 juin 2014 à 14:29
Ce que tu veux Couscous, n'est pas ce que tu dois...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Couscous » 30 juin 2014 à 14:32
Exact !! donc tu suis le conseil de max avec le ou tu dois c'est lui qui te le demande, si tu choisi la rosse tu fait exactement se que tu veux :eek:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar DINIS » 30 juin 2014 à 14:34
Je pense que tu n'as toujours pas compris le principe. Tu vas au sud parce que tu penses que tu dois, donc cela veut dire que tu aurais voulu aller au nord? C'est le cas, tu voulais aller au nord au départ? Où tu n'y a jamais pensé?

Le où tu voudras et le où tu dois sont forcément opposés puisqu'il y a le mais. Donc si tu vas au sud parce que tu dois c'est que tu voulais aller au nord, par opposition. C'est logique!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Couscous » 30 juin 2014 à 14:41
Oui bien sure tu a un choix a faire tu peut être tenté de prendre la rosse ou le piéton mais tu a une affirmation qui est dicté par max : OU TU DOIS donc réfléchie ce n'est pas toi qui décide c'est max qui te l'impose!
si tu choisi le OU TU VOUDRAS la c'est ton désir a toi qui passe en premier et la max dit dans le madit que ce que tu veux toi n'est pas le OU JE DOIS dicté par max!
Il y a un big piège de compréhension,c'est de la technique de persuasion réthorique mélanger avec de la dialectique! Cette 780 et big monster :suer:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar DINIS » 30 juin 2014 à 14:48
Tu ne réponds pas à la question. Si tu vas au sud parce que tu dois c'est que par opposition tu voulais aller au nord. Et je suis persuadé que tu n'as jamais voulu aller au nord! Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Couscous » 30 juin 2014 à 15:02
Ben non ! il n'y a aucune opposition puisque le ou tu voudras n'est pas un futur proche! Donc quand max dit qu'il n'est pas difficile de savoir quel personnage va prendre la bonne direction pour se rendre au lieu dit de la 470 tu ne dois avoir aucun doute de plus un seul personnage et important quel opposition veut tu qu'il y ai?
Le problème c'est ensuite car toi tu voudras aller plein nord avec la rosse mais ce n'est pas une action immédiate....voila pourquoi max était si fier de cette 780!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Rachel » 30 juin 2014 à 15:07
Il y a différence de temps entre OU TU VOUDRAS ( Futur) et OU TU DOIS( présent) de sorte que ce sont 2 actions pas forcement à opposer mais à positionner dans le temps.
TU DOIS aller par la Boussole et le Pied ,TU VOUDRAS ( ensuite puisque futur) par la rosse et le cocher.

Est-ce que tu feras bien à ce moment ? C'est l'explication de cette 780 qui te le dit.

Exact couscous :champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar DINIS » 30 juin 2014 à 15:10
Il y a forcément opposition entre le nord et le sud, entre la rosse, le cocher et la boussole et le pied, entre le "OU TU VOUDRAS" et le "OU TU DOIS". Le problème c'est que tu mets le où tu voudras au même endroit que le où tu dois, c'est-à-dire au sud.

Il n'y a que moi qui comprends que la rosse et le cocher sont indissociables du "OU TU VOUDRAS"?

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Couscous » 30 juin 2014 à 15:15
Rachel a écrit :Il y a différence de temps entre OU TU VOUDRAS ( Futur) et OU TU DOIS( présent) de sorte que ce sont 2 actions pas forcement à opposer mais à positionner dans le temps.
TU DOIS aller par la Boussole et le Pied ,TU VOUDRAS ( ensuite puisque futur) par la rosse et le cocher.

Est-ce que tu feras bien à ce moment ? C'est l'explication de cette 780 qui te le dit.

Exact couscous :champion:
:bise: :bise:


Merci Rachel :pleure:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar DINIS » 30 juin 2014 à 16:26
Vous n'êtes pas près de quitter l'autoroute!

Où tu voudras est au futur, on est d'accord, parce qu'en début d'énigme tu ne peux pas savoir où tu voudras aller. Par contre, à la fin de l'énigme, une fois décryptée, tu sais où tu veux aller. Le où tu voudras se transforme donc en où tu veux, et à ce moment là, on te dit que où tu veux ce n'est pas où tu dois. Où tu voudras (à la fin de l'énigme, tu as choisi le sud. Et Max te dit que ton choix sera associé à la rosse et le cocher), par la rosse et le cocher. Mais où tu dois (donc l'inverse de ce que tu veux, c'est-à-dire le contraire du sud et donc le contraire de la rosse et le cocher), par la boussole et le pied.

J'arrête là, et rajoute que de toute façon, la méga-astuce ne confirme en aucun cas le sud. Maintenant, faites comme bon vous semble...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 780 le visuel est un piège! Messagepar Rachel » 30 juin 2014 à 16:35
DINIS a écrit :Il y a forcément opposition entre le nord et le sud, entre la rosse, le cocher et la boussole et le pied, entre le "OU TU VOUDRAS" et le "OU TU DOIS"
Justement , une partie de l'astuce réside en cela. Les verbes ne sont pas : OU TU VEUX et OU TU DOIS mais OU TU VOUDRAS et OU TU DOIS.
Est-ce d'ailleurs utile de dire vas par la boussole et le pied et Ne vas pas par la rosse et le cocher ?
A l'évidence, ils vont dans des directions opposées, une seule proposition suffirait et avoir les 2 équivaudrait presque à un pléonasme.
Il y a donc une idée sous tendue par cet emploi du futur qu'il faut exploiter . Si on parle de plus tard c'est qu'il y aura quelque chose de particulier plus tard.
Cela ne concerne donc pas le choix de la direction qui d'emblée apparaît être le Sud et celle du piéton en 780.
Pourquoi y mettre aussi le OU TU VOUDRAS est donc la question à poser et à laquelle il faut apporter une réponse .
C'est le décryptage correct qui en donne la raison.
D'autre part l'expression OU TU VOUDRAS ne doit pas être prise ici dans le sens de l'envie de choisir cette direction mais dans celle de "ce sera n'importe quoi " , dans le sens de "fais comme tu veux mais tu te trompes"...
Et Max te dit que ton choix sera associé à la rosse et le cocher), par la rosse et le cocher. Mais où tu dois (donc l'inverse de ce que tu veux, c'est-à-dire le contraire du sud et donc le contraire de la rosse et le cocher), par la boussole et le pied.
Tu es en contradiction avec les madits qui confirment que c'est bien le piéton qui tient la boussole et qu'il n'est pas sorcier de savoir où il veut aller.
Donc on veut aller au Sud donc à l'opposé de la rosse et du cocher ;
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré