Demande de confirmation

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Demande de confirmation Messagepar Mupsai » 13 juil. 2014 à 01:36
Je me demandais si Max avait confirmé que le piéton était en possession de la boussole.
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Demande de confirmation Messagepar saidparis » 13 juil. 2014 à 01:53
"Représentée telle qu'elle serais dans votre main, ou celle du personnage important, il n'est pas bien difficile de deviner lequel.."
A peu près..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Demande de confirmation Messagepar ockham » 13 juil. 2014 à 07:39
QUESTION No 28 DU 1995-12-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUSSOLES
LA BOUSSOLE SE TROUVANT DS LES MAINS DU CHERCHEUR EST-ELLE LA MEME QUE CELLE QUI POURRAIT ETRE DS LA MAIN DU PIETON? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE DIRAIS PLUTOT QUE LA BOUSSOLE QUI EST DANS LES MAINS DU PIETON POURRAIT ETRE LA MEME QUE CELLE QUI SE TROUVE DANS LA MAIN DU CHERCHEUR. MAIS CA REVIENT AU MEME... AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1996-09-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCORE
SOMMES NOUS LE PIBeTON REPRESENTBe EN 78 0LA VBeRITBe EST ELLE DETERMINANTE EN 53 0?A BIENTOT PHIL*
--------------------------------------------------------------------------------
EN TOUS CAS, LA BOUSSOLE EST DANS LA MAIN DU PIETON COMME ELLE LE SERAIT DANS LA VOTRE. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS DE DEDUIRE SI VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER A CE DERNIER. JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR "DETERMINANTE EN 530". LA VERITE EST DETERMINANTE DANS TOUTES LES ENIGMES.MAIS JE NE VOUDRAIS PAS VOUS INDUIRE EN ERREUR AVEC CETTE REPONSE... ELLE EST STRICTEMENT DU PREMIER DEGRE ! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Demande de confirmation Messagepar Mupsai » 13 juil. 2014 à 09:24
Merci beaucoup!
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Demande de confirmation Messagepar Barth57 » 13 juil. 2014 à 10:16
Reste alors par la rosse et le cocher en reliquats pour la s.s :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Demande de confirmation Messagepar l'oison » 13 juil. 2014 à 10:25
Barth57 a écrit :Reste alors par la rosse et le cocher en reliquats pour la s.s :okydoky:


:champion:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Be
Bethel
Re: Demande de confirmation Messagepar Bethel » 13 juil. 2014 à 11:28
Mais non!!! Les reliquats ne figurent pas en clair, ils découlent de vos décryptages.
Vous les rencontrez dans ce que vous avez décodé mais qui ne vous à pas servi!

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: Demande de confirmation Messagepar Tigrou* » 13 juil. 2014 à 11:34
+1 pour Stone

En 780, on pourrait avoir en reliquat : le Nord, puisqu'on trouve un axe Nord/Sud et que l'on emprunte le sud

Amitiés cuisinières,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Demande de confirmation Messagepar Barth57 » 13 juil. 2014 à 11:52
Décrypter rosse et cocher est interdit?
A quoi ça sert sinon des lignes inutiles faites par max je n'y crois pas :(
Be
Bethel
Re: Demande de confirmation Messagepar Bethel » 13 juil. 2014 à 12:14
En effet, rien ne t'empêche de décrypter ROSSE ET COCHER si cela est important pour l'évolution de ta solution vers l'énigme suivante.

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Demande de confirmation Messagepar MOISSONNEUR » 13 juil. 2014 à 15:59
C'est le lecteur qui tien la boussole !!! Un madit le confirme!

Donc vous ! C'est pour cela que la boussole est virtuelle elle est juste là pour trouver les mesures utiles.

Le cocher va vers vous le lecteur et le piéton s'éloigne et va droit vers l'EST! (lumière)

Si le cocher ou le piéton tienne la boussole ou vous elle indiquera toujour le nord magnétique

LE NORD MAGNÉTIQUE NE PEUT PAS CHANGER MÊME SI VOUS TOURNEZ EN ROND SUR VOUS MÊME.
Donc si elle est utilisé par vous ou un des personnages elle indiquera toujours le NORD Magnétique.

Max à juste changé les directions en inversant les lettres N/S E/W pour vous embrouiller et c'est un coup de maître. C'est une pure question de logique !!!

Car une boussole même tourné à l'en vers va toujours pointer le nord pensez à la boussole sphérique spécial navigation ou aviation c'est un bon exemple par conte les boussoles plate sont incapable de tourner à 380° dans toutes les directions!

Pourtant le visuelle montre une sphère en tout cas c'est lenticulaire comme un globe en verre les reflets de lumière le prouve. Et la lumière sur le visuel ne peu pas être au nord. Et comme la lumière est en face de vous donc le personnage il s'éloigne et il va ou? C'est l'axe qui est important et non la direction!

Donc les personnages se baladent sur un axe Horizontal Ouest Est et l'axe passe par bourges rien de plus.

Image


Voir l'IS de figaro!

La boussole est représentée telle qu'elle pourrait être dans votre main, ou telle qu'elle se présente lorsqu'elle est utilisée par l'un des personnages du visuel.

Sur le visuel, le piéton et le cocher sont en train de se croiser ; le cocher et ses deux chevaux venant vers le lecteur, le piéton s’en éloignant. Mais il n’est pas important de savoir à quel endroit, exactement, ils vont se croiser, ni d’où ils viennent.
L’heure de ce croisement n’a pas d’importance, pas plus que leur vitesse de déplacement.
Le piéton et le cocher sont sur un même axe.


Cocher non du visuel mais constellation du cocher !!!

Le Cocher (Auriga en latin) est une constellation de l'hémisphère nord, parfois aussi appelée Érichton

Q : FIN 470, SI LE PIETON REGARDE PAR L'OUVERTURE, PEUT IL VOIR LE COCHER ?
R : NON !
(EXCELLENTE QUESTION !)

ici c'est clair que l'ouverture part de l'ouest à l'EST et pas le NORD
Donc BOURGES ne peut pas être l'ouverture Bourges est un lieux de passage !!!!


Normal le cocher est au nord si le piéton est en face du cocher nord il le verrais forcement ou la rosse au sud.
mais la question porte sur l'ouverture et comme le piéton n'est pas en face du nord ni le sud il regarde l'est ou l'ouest pour pas voir le cocher. Le visuel le confirme le piéton va bien à l'est.

Dommage que personne n'a poser la question à max pour la Rosse qui elle est au sud!!!

L'énigme porte bien sur la rosse et le cocher (deux constellation) le cocher du visuelle est la pour vous embrouiller le piéton n'a pas besoin du cocher pour se déplacer sur un axe la solution serais la même sans le cocher. :okydoky:
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 13 juil. 2014 à 19:14, modifié 3 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Demande de confirmation Messagepar Mupsai » 13 juil. 2014 à 18:18
Bha le piéton, il pique forcement un cheval au passage...
Suffit de regarder le visuel et de lire la phrase au futur, non?
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Demande de confirmation Messagepar MOISSONNEUR » 13 juil. 2014 à 18:49
TITRE: ENCORE
SOMMES NOUS LE PIBeTON REPRESENTBe EN 78 0LA VBeRITBe EST ELLE DETERMINANTE EN 53 0?A BIENTOT PHIL*
--------------------------------------------------------------------------------
EN TOUS CAS, LA BOUSSOLE EST DANS LA MAIN DU PIETON COMME ELLE LE SERAIT DANS LA VOTRE. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS DE DEDUIRE SI VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER A CE DERNIER. JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR "DETERMINANTE EN 530". LA VERITE EST DETERMINANTE DANS TOUTES LES ENIGMES.MAIS JE NE VOUDRAIS PAS VOUS INDUIRE EN ERREUR AVEC CETTE REPONSE... ELLE EST STRICTEMENT DU PREMIER DEGRE ! AMITIES -- MAX

C'est à vous de la découvrir la vérité !!!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré