attelage extensible ????

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
attelage extensible ???? Messagepar Madito » 31 oct. 2014 à 17:52
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si ce madit a été rectifié par Max?


--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MOMENT DU 780 (2)
J'AVAIS OMIS DE SIGNER LE PRECEDENT MESS AGE AMITIES GASTON SUITE : PEUT ON DIRE QU' IL EXISTERA TOU JOURS LA MEME DISTANCE ENTRE LE COCHER E T SA ROSSE
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DE PROBLEME POUR LA SIGNATURE, GAS- TON ! NON, LA DISTANCE AUGMENTERA ENTRE LES DEUX AU FUR ET A MESURE QU'ILS S'ELOI- GNERONT L'UN DE L'AUTRE. AMITIES -- MAX


Amicalement

Madito
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: attelage extensible ???? Messagepar Ancil » 31 oct. 2014 à 17:58
Ancil a écrit :QUESTION No 21 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIETON OU ROSSE?
MAX, IL Y A ERREUR DANS LA QR 38 DU 3 JUILLET INTITULEE ''MOMENT DU 780 2: IL EST QUESTION DE LA DISTANCE QUI AU GMENTE ENTRE COCHER ET ROSSE, JE N'Y COM PREND GOUTTE VOTRE INDUSTRIEUX ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT ! INATTENTION DE MA PART ! LA DISTANCE QUI AUGMENTE CONCERNE BIEN SUR LE PIETON ET LE COCHER, PAS LES CHEVAUX ET LA CARRIOLE ! J'AVAIS MAL LU. MES EXCUSES ET MERCI DE ME L'AVOIR SIGNALE. AMITIES -- MAX


En prime la définition de la rosse.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: attelage extensible ???? Messagepar Madito » 31 oct. 2014 à 18:39
Merci ancil,


Je ne trouvais pas l'erratum ,et cela me semblait un peu énorme.

la correction est curieuse.
elle ne répond pas à la question d'origine.

PEUT ON DIRE QU' IL EXISTERA TOU JOURS LA MEME DISTANCE ENTRE LE COCHER E T SA ROSSE

il suffit de répondre par oui,non,je ne peux pas vous le dire.


Max parle du piéton et du cocher qui s'éloignent l'un de l'autre.

Quid de la rosse...??

la carriole et les chevaux........?

Amitiés
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: attelage extensible ???? Messagepar Ancil » 31 oct. 2014 à 18:45
Madito a écrit :Merci ancil,


Je ne trouvais pas l'erratum ,et cela me semblait un peu énorme.

la correction est curieuse.
elle ne répond pas à la question d'origine.

PEUT ON DIRE QU' IL EXISTERA TOU JOURS LA MEME DISTANCE ENTRE LE COCHER E T SA ROSSE

il suffit de répondre par oui,non,je ne peux pas vous le dire.


Max parle du piéton et du cocher qui s'éloignent l'un de l'autre.

Quid de la rosse...??

la carriole et les chevaux........?

Amitiés

Oui, mais je ne pense pas s'il soit nécessaire de s'arrêter sur ce point, il y en a tellement d'autres plus subtiles.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: attelage extensible ???? Messagepar Bioposis » 31 oct. 2014 à 21:15
Ancil a écrit :
Ancil a écrit :QUESTION No 21 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIETON OU ROSSE?
MAX, IL Y A ERREUR DANS LA QR 38 DU 3 JUILLET INTITULEE ''MOMENT DU 780 2: IL EST QUESTION DE LA DISTANCE QUI AU GMENTE ENTRE COCHER ET ROSSE, JE N'Y COM PREND GOUTTE VOTRE INDUSTRIEUX ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT ! INATTENTION DE MA PART ! LA DISTANCE QUI AUGMENTE CONCERNE BIEN SUR LE PIETON ET LE COCHER, PAS LES CHEVAUX ET LA CARRIOLE ! J'AVAIS MAL LU. MES EXCUSES ET MERCI DE ME L'AVOIR SIGNALE. AMITIES -- MAX


En prime la définition de la rosse.


Bonsoir Ancil

Est-ce à dire que pour toi carriole = rosse ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: attelage extensible ???? Messagepar Ancil » 31 oct. 2014 à 21:36
Bioposis a écrit :
Ancil a écrit :
Ancil a écrit :QUESTION No 21 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIETON OU ROSSE?
MAX, IL Y A ERREUR DANS LA QR 38 DU 3 JUILLET INTITULEE ''MOMENT DU 780 2: IL EST QUESTION DE LA DISTANCE QUI AU GMENTE ENTRE COCHER ET ROSSE, JE N'Y COM PREND GOUTTE VOTRE INDUSTRIEUX ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT ! INATTENTION DE MA PART ! LA DISTANCE QUI AUGMENTE CONCERNE BIEN SUR LE PIETON ET LE COCHER, PAS LES CHEVAUX ET LA CARRIOLE ! J'AVAIS MAL LU. MES EXCUSES ET MERCI DE ME L'AVOIR SIGNALE. AMITIES -- MAX


En prime la définition de la rosse.


Bonsoir Ancil

Est-ce à dire que pour toi carriole = rosse ?

A plus

Alain


@Paul : merci t'es gentil.

@Alain : Oui en ce qui me concerne la rosse est l'attelage, à savoir les chevaux + la carriole.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: attelage extensible ???? Messagepar Madito » 03 nov. 2014 à 15:50
Bonjour,

Je continue sur ce fil pour éviter d'en ouvrir un nouveau.


UESTION No 6 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COSA AUTRA (SUITE)
POUR EVITER DE CREER UN NOUVEAU QUIPROQU O, QUAND VOUS DITES QUE LA CHOSE IMPORTA NTE DE LA 780 NE PEUT ETRE TROUVEE LE MO MENT VENU, NE PEUT-ELLE PAS AU MOINS ETR E CLAIREMENT CONFIRMEE LE MOMENT VENU ? (MOMENT VENU=LA PREMIERE ENIGME OU ELLE DOIT RESSERVIR). MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
RECAPITULATION : LA 780 COMMENCE OU FI- NIT LA 530. C'EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. LE VISUEL DE LA 780 REPRESENTE UN "MOMENT" OU LE PIETON (QUI EST DE DOS - OU DE 3/4 DOS, PUISQU'IL FAUT PRECI- SER) VA CROISER LE COCHER. LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNA- GES. L'AIGUILLE DE CETTE BOUSSOLE N'EST PAS TOTALEMENT STABILISEE ENCORE, MAIS EN VOIE DE STABILISATION. CE DETAIL A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE CAR IL N'EST PAS POSSIBLE, SUR LE DESSIN D'UNE BOUSSOLE, D'ETRE D'UNE PRECISION ABSO- LUE. ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVI- DEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DES- TINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780. ELLE SERA DECOUVERTE DANS L'ENIGME SUIVANTE. AUTREMENT DIT, CETTE DIRECTIONPOURRAIT ETRE LA "CLE" DE LA 780... EN PLUS DE CELA, IL Y A AUTRE CHOSE A TROU- VER DANS LA 780, BIEN PLUS IMPORTANT, ET QUI RESSERVIRA PLUS TARD. VOILA. JE CROIS N'AVOIR RIEN OUBLIE. AMITIES -- MAX


Donc admettons qu'en début de 780 je Nous sommes à Bourges.
Oublions la boussole puisqu'elle ne servira q'en fin de 780.

En fin de 780 nous arriverons à Roncevaux après un changement de direction.

Puisque,à ce moment, nous suivrons la boussole plein Sud nous viendrons donc du nord de Roncevaux.

Et si nous venions de Cherbourg....???


pourquoi?

le bec du coq de la 530 indique clairement ces trois lieux Bourges,Cherbourg ,Roncevaux.

L'axe sur lequel se crise les deux protagonistes pourrait être l'axe :
Cherbourg /Bourges /Golfe Juan(Cannes).

Si l'on croise CROISEMENT les mots importants de la 780 on obtient:


ROSse ↑
CO
CHER BOU
↓ sSOL
PIED


les 6 prmière lettres d'un lieu c'est déja un bon début.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: attelage extensible ???? Messagepar Madito » 03 nov. 2014 à 16:03
Image

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré