Juste un détail

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Juste un détail Messagepar Baikal » 03 nov. 2014 à 01:28
Bon comme je l’ai annoncé dans mon sujet TRIGO dans la section 420, je vais vous donner un indice dans la 780 que je n’ai pas vu ailleurs.

Je tiens à dire que ce n’est pas une solution, mais un indice qui va permettre de valider plusieurs solutions que certains chouetteurs ont exposés ici.

Je vais essayer de vous faire deviner cet indice qui devrait permettre à certains de valider ce que font les personnages, le croisement, la boussole, la mesure, les valeurs de la mesure, bien d’autres choses encore ; et peut être un piste de méga-astuce (mais là j’en suis pas sûr du tout ).

Gonflé vous me direz, il faut l’être une IS le préconise.

Bon passons aux choses sérieuses : Prenez le visuel de la 780 et faite la chose qu’un gamin de 8 ans ferais… mettez moi cette satanée aiguille de la boussole au nord soit pivotez l’image de 180°
Maintenant concentrez-vous sur les ombres du visuel qui n’en sont pas et dites-moi ce que vous voyez… si vous n’estes pas convaincu lisez ce que vous voyez d’écrit en bas de la boussole en considérant que l’aiguille cache une voyelle.

Voilà dès que j’ai des réponses je développe.
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Juste un détail Messagepar Rachel » 03 nov. 2014 à 06:36
Je réponds par curiosité:
Éventuellement mais dans l'autre sens ( enfant à gauche et mere à droite). C'est tout de même très très tenu...

Image

par contre lire ? la seule voyelle entre N et S est le O ( dans l'alphabet)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Juste un détail Messagepar Couscous » 03 nov. 2014 à 15:03
Baikal a écrit :Bon comme je l’ai annoncé dans mon sujet TRIGO dans la section 420, je vais vous donner un indice dans la 780 que je n’ai pas vu ailleurs.

Je tiens à dire que ce n’est pas une solution, mais un indice qui va permettre de valider plusieurs solutions que certains chouetteurs ont exposés ici.

Je vais essayer de vous faire deviner cet indice qui devrait permettre à certains de valider ce que font les personnages, le croisement, la boussole, la mesure, les valeurs de la mesure, bien d’autres choses encore ; et peut être un piste de méga-astuce (mais là j’en suis pas sûr du tout ).

Gonflé vous me direz, il faut l’être une IS le préconise.

Bon passons aux choses sérieuses : Prenez le visuel de la 780 et faite la chose qu’un gamin de 8 ans ferais… mettez moi cette satanée aiguille de la boussole au nord soit pivotez l’image de 180°
Maintenant concentrez-vous sur les ombres du visuel qui n’en sont pas et dites-moi ce que vous voyez… si vous n’estes pas convaincu lisez ce que vous voyez d’écrit en bas de la boussole en considérant que l’aiguille cache une voyelle.

Voilà dès que j’ai des réponses je développe.



ISSOIRE et 47
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Juste un détail Messagepar Piaute » 03 nov. 2014 à 16:34
Tu parles des ombres jaunes dans le ciel ?
Si oui, j ai l impression qu'il y a Saturne au milieu et sur la droite le haut de la clef de la 600.
Sur la gauche on dirait qu'il y a un D.
Il faut dire que je ne suis pas calée a ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: Juste un détail Messagepar Baikal » 03 nov. 2014 à 20:09
@Rachel pas mal il s'agit bien d'une mère et son fils (et celle ci est a gauche) faut juste trouver son identité, sa coiffe doit pouvoir te permettre de le faire. Sinon som nom est en toute lettre en bas de la boussole avec une voyelle caché par l'aiguille. Une seule voyelle peut être cachée par une aiguille. couscous a presque trouvé.
@Piaute les ombres sont noires
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Juste un détail Messagepar Bioposis » 03 nov. 2014 à 21:25
Bonsoir

J'aurai bien aimé une copie du visuel avec quelques traits pour donner une idée car là je sèche !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: Juste un détail Messagepar Baikal » 03 nov. 2014 à 21:35
J’espère que ça va marcher mais là ça devient très facile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Juste un détail Messagepar Couscous » 03 nov. 2014 à 21:51
ISIS :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Juste un détail Messagepar Couscous » 03 nov. 2014 à 21:53
Elle va être contente rachel !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Juste un détail Messagepar Couscous » 03 nov. 2014 à 21:56
Superbe découverte surtout avec Horus! L’œil !
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: Juste un détail Messagepar Baikal » 03 nov. 2014 à 22:30
Bravo à tous bon maintenant je développe :

Isis fait référence à :
La déesse de la nature soit dame nature,
La seule à connaitre le vrai nom de Ra (lumière), au passage pour lui extorquer elle a utilisé un serpent
La vierge noire présente un peu partout en France et surtout représentée en B

Maintenant en 780, ce qui nous intéresse c’est l’Egypte antique :
C’est là qu’on trouve les premiers arpenteurs qui redessinaient les terres cultivables après les crues du Nil.
C’est là qu’Eratosthène a mesuré pour la première fois le méridien terrestre.
Petit coucou a Napoléon au passage ainsi qu’à la chouette.

Bon alors avec tous ca ben notre piéton est un arpenteur, il a même sa chaine sous son bras gauche. Il mesure le méridien de paris par triangulation, et c’est pour cela qu’il a une boussole pour orienter sa lunette vers les bons repères. Et c’est pour cela qu’il va au sud. Le cocher dans tous ça ben lui il travaille avec l’arpenteur car il faut évidemment être au moins 2 pour ce genre de job un qui vise, et l’autre qui signale les repères et mesure la base. Et le croisement c’est en fait le croisement des données pour avancer vers la mesure du triangle qui déterminera au final la longueur du méridien.

Nous avons donc la confirmation de la valeure de la mesure le mètre.

L’identité du piéton est l’abée Lacaille, confirmé par la boussole, constellation qu’il a trouvé entre autre et parce que l’abée donne 2 idées ; la première je viens de vous la donner et la 2eme est l’outil de mesure des arpenteurs qui est 345 (ceci pour moi est la méga astuce mais il faut la comprendre)…
Voilà, y plein d’autre choses a découvrir avec cette trouvaille, je vous laisse le faire vous-même en fonction de vos pistes
Modifié en dernier par Baikal le 03 nov. 2014 à 23:43, modifié 1 fois.
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Juste un détail Messagepar jalec » 03 nov. 2014 à 23:00
:okydoky: Mais où tu dois.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Juste un détail Messagepar jalec » 03 nov. 2014 à 23:21
Image...? :velo:345...
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: Juste un détail Messagepar Baikal » 03 nov. 2014 à 23:25
Oui jalec mais faut comprendre comment on s'en sert
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Juste un détail Messagepar jalec » 04 nov. 2014 à 00:09
3 au cube + 4 au cube + 5 au cube donnent le nombre de Platon, soit 216,
nombre qui confirme certains éléments dans mon cheminement...voir dans mini blogs, mes propositions. :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Juste un détail Messagepar Rachel » 04 nov. 2014 à 05:42
Couscous a écrit :Elle va être contente rachel !
Alors là , pas du tout.
Comme je l'ai dit et avec la meilleure volonté du monde on pouvait voir une mère ( à droite) et son bébé lui faisant face (à gauche) et ce n'est pas du tout ce que voit Baïkal. car il ne retient que la partie à gauche de l’aiguille alors que j'utilisais la totalité.
Il faut une sacré dose d'imagination ( et pourtant j'en ai) pour concevoir ce qu'il voit et dit voir.
Je sais que parfois des éléments qui crèvent les yeux , une fois cernés, sont souvent non vus ( grand bec 530 et tête de bébé 470 par exemple) et je reste circonspect pour cette raison.
Mais qu'ensuite, il voit la coiffe caractéristique d’Isis ( trône !!), là il y a sur-interprétation et je ne le suis plus du tout.

Image

J'ai envie de dire : pépéalphonse, sors de ce corps !!
La lettre cachée sous l'aiguille , oui pourquoi pas, mais y lire, Isis?

Enfin Max a toujours dit que les identités des protagonistes n'avaient aucune importance et chez lui c'est loin d'être le cas.
QUESTION No 25 DU 1996-09-11
TITRE: IDENTITE DES PERSONNAGES EN 780
L'identite des personnages en 780 n'a pa s d'importance, avez-vous dit. Mais y a t-il un moyen de connaitre l'identite du pieton ? du cocher ?, que cela soit ou non important... merci. arthur
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, MAIS QUE - ET VOUS LE RAPPELEZ VOUS-MEME - CELA N'A AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE. JE NE VEUX PAS VOUS REPONDRE QUANT A LEUR IDENTITE PARCE QUE CELA VOUS INDUIRAIT EN ERREUR OU VOUS EMBROUILLERAIT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 48 DU 1997-09-23
TITRE: A PROPOS DE LA 780
Bonjour Max.Trois petites questions, si vous le voulez bien: 1) Le pieton est-il un quidam anonyme, ou bien represente-t-il un personnage determine qu'il nous faut decouvrir ? 2) Au moment ou ils se croisent,les per- sonnages (ou du moins celi qui ressert dans la suite) connaissent-ils leur ./.
1 - J'AI DEJA DIT QU'IL N'EST PAS NECES- SAIRE DE SAVOIR D'OU ILS VIENNENT ET QUI ILS SONT. DONC VOUS N'AVEZ PAS A VOUS SOUCIER DE L'IDENTITE DU PIETON ET DU COCHER. JE LIS LA SUITE



Alors arpenteur ou badaud ! Mechain ou machin, Lacaille ou Le Perdreau, cela n'a aucune , mais alors aucune espèce importance.
AMHA.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Juste un détail Messagepar Couscous » 04 nov. 2014 à 07:58
Ben moi j’ai accroché mais il est vraie que j’ai du mal a distingué cette figure par contre le mot Isis pas de soucis et je pense que c’est une bonne piste qui nous renvois a Horus.

Pour les madit Rachel sérieusement ce n’est pas clair du tout ! Je préfère ne pas les copié coller ça ne servirai a rien il y en a plein ou max contredit la chose en rapport avec le pieton…
Ce que moi personnellement j’ai compris c’est que cette chasse et tellement ficeler et englobe tellement de chose en rapport avec l’Egypte la Grèce les planètes la musique une infinité de chose que si max nous aurais dit que si certain personnage représenté une seule entité il nous aurait envoyé direct contre le mur !
Car il n’y a pas UN mais des entités différentes mais elles sont toute connectée entre elle et max ne pouvez nullement nous dire que certains personnage représenté une personne en concret alors qu’elle on plusieurs entités ça parait fous mais il n’y a que voir juste avec cette 780 ce que énormément de chercheur ont découvert il y a de quoi se posé des questions ! Et je doute que cela soit dû au hasard et dans le cas précis de cette 780 tu peux facilement connecter la 530 Bourges avec son oculus la méridienne et l’œil d’Horus en 780 ; tu peux facilement rattacher l’œil d’Horus la lune avec le verre translucide de la boussole, le premier pas sur la lune, l’aigle et encore une fois Horus.
On peut rajouter que le visuel de la 780 et un zoom rapproché et le visuel de la 420 avec l’œil de l’aigle et un zoom retiré, l’infiniment grand et petit rencontré en 500, les deux visuels on exactement les mêmes couleurs et ils font référence à la même chose = L’œil de l’aigle ou en égyptien l’œil d’Horus. Moi je trouve cela plutôt bien ficeler !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Juste un détail Messagepar Piaute » 04 nov. 2014 à 08:30
Pour le où les triangles rectangles pas de soucis et jolie démonstration, quoique on les obtient tout aussi naturellement par traçage et raisonnement.
Par contre pour la mesure, le mètre si j ai bien compris donc valeur 100 cm. là j ai un peu de mal. A moins que tu ne gardes pour toi la vraie mesure ?
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Juste un détail Messagepar Pepper » 04 nov. 2014 à 10:03
:hein:

Apparemment, je rentre dans l'âge presbyte...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Juste un détail Messagepar Madito » 04 nov. 2014 à 10:38
Bonjour et bienvenue Baikal,


Pour les ombres dans ce visuel désolé mais je ne vois que des taches.

Une femme et son enfant? tout au plus, les silhouettes Marge Simpson et de l'avatar de Delphinus.

Mêmes remarques que Rachel sur l'anonymat des personnages.

D'accord pour le méridien puisque c'est ma clé de passage entre la 530 et la 780,mais cela veut dire que je l'ai déjà en 530......


Amitiés.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré